Je trouve qu'il fait un temps idéal pour organiser un barbecue entre les joueurs !
[Après-match] Oyonnax - ASM
Posté 26 août 2013 - 14:45
Posté 26 août 2013 - 14:47
Des rumeurs de merde .
Pour le vestiaire, oui ce sont des rumeurs de merde. mais les rumeurs de bagarre c'est une grosse connerie !
Merci pour l'info.
Posté 26 août 2013 - 14:56
2014-2015:
Manager: Hyardet
Entraineur : Agostini
Plus besoin de BBQ
Posté 26 août 2013 - 15:11
Je trouve qu'il fait un temps idéal pour organiser un barbecue entre les joueurs !
Si ça doit fini en duel à la pique à brochette merci bien !!! ![]()
2014-2015:
Manager: Hyardet
Entraineur : Agostini
Plus besoin de BBQ
La pro D2 nous tend les bras ![]()
Posté 26 août 2013 - 15:12
On aurait pu leur faire une très belle haie d honneur aussi après les avoir battus, ce que j'aurais nettement préféré et qui était tout à fair réalisable en étant un peu plus concerné
réalisable bien sûr et le début de 2nde mi-temps l'a démontré mais Oyonnax a juste été meilleur que nous sur ce match, point. Ca peut faire peur de le dire mais bon, à ce stade de la saison, ça me pose malgré tout moins de problème.
Et il s'agit bien de se rendre compte qu'avec son jeu très simple, avec des gros conquérants et une charnière jouant très juste (jeu d'ailleurs qui s'imposait) Oyonnax a parfaitement géré son match.
De notre côté, 2 actions qui nous plombent le match :
- le 2nd essai bien sûr
- la gestion de la fin de la supériorité numérique où James ne trouve pas la touche sur une pénalité. Au lieu de jouer près de leur ligne pour un essai nous ramenant à -2, sur la suite de l'action, après touche pour nous, leur talon revient, on aboutit à la mêlée où Lapandry est pénalisé : Oyo revient dans nos 22 pour la 1ère fois depuis la mi-temps (on doit être à la 60ème) et marque un essai à 0 passe, du moins de plus d'1 m, quasi que du pick & go. Anormal mais c'est comme çà. et là, le match est fini.
Posté 26 août 2013 - 15:20
réalisable bien sûr et le début de 2nde mi-temps l'a démontré mais Oyonnax a juste été meilleur que nous sur ce match, point. Ca peut faire peur de le dire mais bon, à ce stade de la saison, ça me pose malgré tout moins de problème.
Et il s'agit bien de se rendre compte qu'avec son jeu très simple, avec des gros conquérants et une charnière jouant très juste (jeu d'ailleurs qui s'imposait) Oyonnax a parfaitement géré son match.
- le 2nd essai bien sûr
- la gestion de la fin de la supériorité numérique où James ne trouve pas la touche sur une pénalité. Au lieu de jouer près de leur ligne pour un essai nous ramenant à -2, sur la suite de l'action, après touche pour nous, leur talon revient, on aboutit à la mêlée où Lapandry est pénalisé : Oyo revient dans nos 22 pour la 1ère fois depuis la mi-temps (on doit être à la 60ème) et marque un essai à 0 passe, du moins de plus d'1 m, quasi que du pick & go. Anormal mais c'est comme çà. et là, le match est fini.
Quand on joue 20 minutes à un niveau correct on voit bien qu'on est meilleur qu'eux en valeur pure, après c'est sur qu'avec de notre coté une motivation digne d'un match amical ils ont su exploiter notre faiblesse du jour et c'est tout à leur honneur.
Eux sont à leur niveau maxi je pense et nous on était en balade, enfin j'espère sinon y a de quoi s'inquiéter.
Posté 26 août 2013 - 15:31
- le 2nd essai bien sûr
Content de te relire.
On s'est quand même fait manger tous crus sur les phases de ruck. Vosloo et la 2e ligne ont été loins de leur rendement habituel et ça nous a plombé le match. Domingo s'est également fait discret dans ce domaine.
Sachant qu'on n'a pas disputé les touches en première mi-temps et qu'on a choisi de tout taper au pied en 1ere mi-temps, on a quand même tendu le baton pour se faire battre toute la première mi-temps.
On a choisi le jeu de la non-conservation du ballon, mais on a été très insuffisants sur les phases de conteste (mêlée, touche, maul et jeu au sol)... Faut pas s'étonner du score. Quand on a vu qu'on était pas capable de leur piquer un ballon, je ne comprends pas pourquoi les joueurs n'ont pas immédiatement changer de stratégie.
Posté 26 août 2013 - 15:34
Content de te relire.
On s'est quand même fait manger tous crus sur les phases de ruck. Vosloo et la 2e ligne ont été loins de leur rendement habituel et ça nous a plombé le match. Domingo s'est également fait discret dans ce domaine.
Sachant qu'on n'a pas disputé les touches en première mi-temps et qu'on a choisi de tout taper au pied en 1ere mi-temps, on a quand même tendu le baton pour se faire battre toute la première mi-temps.
On a choisi le jeu de la non-conservation du ballon, mais on a été très insuffisants sur les phases de conteste (mêlée, touche, maul et jeu au sol)... Faut pas s'étonner du score. Quand on a vu qu'on était pas capable de leur piquer un ballon, je ne comprends pas pourquoi les joueurs n'ont pas immédiatement changer de stratégie.
donc c'est un problème de stratégie alors...
mais si on avait été vraiment beaucoup + fort qu'eux, même avec une stratégie pourrie on l'aurait emporté. Bilan : Oyo a bien fait ce qu'il avait à faire contrairement à nous. Ils ont été meilleurs sur ce match même si ça n'enlève pas la supériorité théorique de l'ASM, ce que personne ne cherche d'ailleurs à nier que ce soit en Auvergne ou dans l'Ain.
Mais là, la défaite est logique au vu du match.
Posté 26 août 2013 - 15:40
Certains savent des choses, d'autres pas mais ceux qui ne savent pas ne croient pas ceux qui savent des choses qui fâchent mais qui sont bien réelles:
ceux qui savent, comme tu dis si bien, ne s’épanche généralement pas sur les forums...
ils n'ont pas besoin de laisser croire qu'ils sont dans le secret des dieux !!
Posté 26 août 2013 - 15:41
Content de te relire.
Tout ça résulte directement du manque d'engagement flagrant de nos joueurs, la fatigue due à la préparation y est sans doute pour quelque chose mais pas que, je pense qu'encore une fois bien que prévenus on a pas pris ce match assez au sérieux.
On peut y ajouter la lenteur de Sivi, la trop grande discrétion de Buttin et Naka, les insuffisances de Rado et Lapandry et je dois en oublier.
Victoire logique et méritée d'OYO.
Posté 26 août 2013 - 15:45
Quand on joue 20 minutes à un niveau correct on voit bien qu'on est meilleur qu'eux en valeur pure, après c'est sur qu'avec de notre coté une motivation digne d'un match amical ils ont su exploiter notre faiblesse du jour et c'est tout à leur honneur.
Eux sont à leur niveau maxi je pense et nous on était en balade, enfin j'espère sinon y a de quoi s'inquiéter.
Je pense qu'il s'agit surtout d'un problème de préparation physique. A l'inverse d'Oyo, les gars ne sont pas du tout à leur optimum. Cela s'est bien vu notemment sur les courses Tian/Sivi, Buttin, le pack dans les phases + "statiques" était impérial mais dés qu'il fallait se déplacer vite...!
C'est peut être en ça que Cotter (qui connaissait le niveau des joueurs) a trouvé quelques satisfactions dans le jeu produit 20'
Posté 26 août 2013 - 15:49
Je pense qu'il s'agit surtout d'un problème de préparation physique. A l'inverse d'Oyo, les gars ne sont pas du tout à leur optimum. Cela s'est bien vu notemment sur les courses Tian/Sivi, Buttin, le pack dans les phases + "statiques" était impérial mais dés qu'il fallait se déplacer vite...!
C'est peut être en ça que Cotter (qui connaissait le niveau des joueurs) a trouvé quelques satisfactions dans le jeu produit 20'
En plus des jambes lourdes j ai vraiment eu l'impression que la tête était ailleurs.
Enfin si c'est la piqure de rappel qu'il leur fallait pour remettre la machine en route ça sera moindre mal !!!!
Posté 26 août 2013 - 15:55
En plus des jambes lourdes j ai vraiment eu l'impression que la tête était ailleurs.
Enfin si c'est la piqure de rappel qu'il leur fallait pour remettre la machine en route ça sera moindre mal !!!!
Pour le DT Polio il faut deux rappels...
Guitou va peut être finir le travail samedi si on ne montre pas plus de volonté.
Posté 26 août 2013 - 15:56
Content de te relire.
Réaction normale des joueurs .......... Les supporteurs auvergnats refusant de chanter "l'hymne", eux ont décidé de ne pas jouer...........
![]()
Posté 26 août 2013 - 15:59
Et puis surtout, le rugby est une passion pour beaucoup d'entre nous, sans laquelle il manquerait quelque chose, mais bon y a rien de grave non plus, ça reste que du rugby, il y a beaucoup plus grave dans la vie!
Moi ma passion, c'est la météo .