Jump to content

Photo
* * * * * 1 votes

Commission de discipline saison 2013-2014

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1902 replies to this topic

#1771 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,553 posts

Posted 27 February 2014 - 23:48 PM

Ouep et c'est aussi incohérent, car si y a rien bin y a rien, et si y a mauvais geste alors c'est plus

Résumons c'est débile

Non, c'est juste un compromis. On ne peut pas vraiment dire qu'il y a rien même si c'est pas non plus un attentat.

Le carton rouge était dur mais pas immérité et ils ont mis une sanction plutôt clémente pour équilibrer (mais pas trop, pour pas que les mauvaises langues disent qu'ils sont aux ordres de PSA)

Cohérent avec l'arbitrage précédent de la LNR. Le brave Szarzewski avait pris dix jours pour nervosité suite à un coup de tête qui avait à peine effleuré Genevois.

sauf que lui, il me semble qu'il n'avait pas pris de carton rouge ni même de jaune si je me souviens bien, ce qui vous avait bien arrangé vu que'au final le RCT avait perdu de quelques points.

Mais sur ce forum, j'imagine qu'on demandait la peau de Genevois le vil simulateur.

Par contre, il me semble que quelques temps plus tard, Huget avait pris un rouge direct à Mayol pour un coup de boule aussi bidon (voire même encore plus) Par contre, je n'ai aucune idée de la sanction qu'il avait pris par la commission.

#1772 LE CIEL ET BLANC

LE CIEL ET BLANC

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 posts

Posted 28 February 2014 - 00:44 AM

Non, c'est juste un compromis. On ne peut pas vraiment dire qu'il y a rien même si c'est pas non plus un attentat.
 Le carton rouge était dur mais pas immérité et ils ont mis une sanction plutôt clémente pour équilibrer (mais pas trop, pour pas que les mauvaises langues disent qu'ils sont aux ordres de PSA)

sauf que lui, il me semble qu'il n'avait pas pris de carton rouge ni même de jaune si je me souviens bien, ce qui vous avait bien arrangé vu que'au final le RCT avait perdu de quelques points.
 Mais sur ce forum, j'imagine qu'on demandait la peau de Genevois le vil simulateur.

Par contre, il me semble que quelques temps plus tard, Huget avait pris un rouge direct à Mayol pour un coup de boule aussi bidon (voire même encore plus) Par contre, je n'ai aucune idée de la sanction qu'il avait pris par la commission.

Huget avait pris 20 jours pour ce "coup de tête" : http://m.youtube.com...h?v=-o8n_m8TvYg

#1773 Winnie03

Winnie03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,404 posts

Posted 28 February 2014 - 00:47 AM

Pour ma part, je suis toujours du même avis, le même que certains ici, et je l'ai déjà dit, le rouge était bien de trop, deux jaunes et c'était ok. B)

Mais maintenant que c'est fait, je trouve que ce juste milieu, aussi bizarre voir débile par rapport au fait "reproché", de 2 semaines, ben ça va. il va se reposer, ne pas se péter en écosse et peut être, je dis bien peut être, plus réfléchir la prochaine fois ou être plus fourbe encore sans se faire prendre par un co...., pardon un tatillon et pointilleux arbitre de touche et de vidéo !! Ça satisfait l'ASM, nous presque car ils aurait pu faire bien pire, PSA bof mais il y aura peut être l’autre match et Cardonna n'est pas complétement non plus désavoué ce qu'ils ne voulaient surement pas (même si un petit tour en pro-D2 lui ferait du bien à mon sens...)...

Après tout le déballage médiatique avec effectivement de partout "coup de tête", "brutalité", "récidive" et j'en passe avec pleins de gens qui lui crachent dessus alors que je suis sûr que la moitié n'ont pas vu la vidéo mais juste les titres des articles, ça me fait gerber !! Quel ramassis de conneries sans non, de mauvaise foi (même si on peut être bien placé parfois aussi), de haine...Putain mais qu'est ce qu'il leur a fait sans déconner !! Y'à vachement pire comme bad boy dans le top 14 quand même, merde !! :angryfire:

C'est des jaloux et ils m'énervent !!! :censure: :cartonrouge:

#1774 LE CIEL ET BLANC

LE CIEL ET BLANC

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 posts

Posted 28 February 2014 - 00:51 AM

Par contre ça faisait longtemps que la LNR n'avait prononcé une suspension en nombre de matchs non ?
Puricelli qui passait en même temps que Parra a écopé lui de deux semaines de suspension !

#1775 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5,553 posts

Posted 28 February 2014 - 00:56 AM

Pour ma part, je suis toujours du même avis, le même que certains ici, et je l'ai déjà dit, le rouge était bien de trop, deux jaunes et c'était ok. B)

Allez, un jaune à zéro et on tope là.

Franchement Ranger, il a fait quoi pour mériter un jaune? La seule raison de ce jaune, c'est une petite compensation pour le rouge.

Parra méritait un carton orange et Ranger rien et comme ça n'existe pas,l'arbitre a mis un rouge à l'un et un jaune à l'autre.

#1776 Winnie03

Winnie03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,404 posts

Posted 28 February 2014 - 01:08 AM

Franchement Ranger, il a fait quoi pour mériter un jaune? La seule raison de ce jaune, c'est une petite compensation pour le rouge.

Parra méritait un carton orange et Ranger rien et comme ça n'existe pas,l'arbitre a mis un rouge à l'un et un jaune à l'autre.

Non c'est ton avis, pas le mien ni celui d'autres. Le "mérite" d'une sanction c'est à l'appréciation de l'arbitre, du contexte ect..ce qu'on a déjà dit ici ou ailleurs. Mais j'ai déjà expliqué mon point de vue, ça devient stérile comme discussion donc débat clos vu que l'on n'y changeras rien sur ce rouge...

Donc bon 2 semaines et on en parle plus et Parra fera la meilleure des réponses j'en suis convaincu, sur le terrain en montrant quel 9 il est et comment le 15  de France va mieux avec lui que sans lui si il va en Irlande !!

#1777 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,402 posts

Posted 28 February 2014 - 08:36 AM

J'aurais préféré une semaine de plus de suspension, pour ma part, mais bon, tant pis...

#1778 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,018 posts

Posted 28 February 2014 - 08:57 AM

en rugby se servir de sa tête conduit à une mise à pied. what else

#1779 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,615 posts

Posted 28 February 2014 - 09:12 AM

La une du midol....image.jpg

Pas assez pour Parra on dirait...

#1780 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,141 posts

Posted 28 February 2014 - 09:15 AM

Le minimal syndical au regard des sanctions potentielles encourues par l'intéressé !

Mais, avouons le, la commission de discipline fait quand même ce qu'elle veut en fonction de plusieurs paramètres qui n'échappent à personne ! 

Bien entendu, me direz vous, elle sanctionne en fonction de la sanction qui est proposée ( geste de nervosité ) dans le cas de PARRA.

Enfin, tant mieux pour l'équipe de FRANCE ( puisqu'il sera qualifié pour FRANCE-IRLANDE ) et pour l'A.S.M ! 

Calme toi Morgan, le prochain coup ( s'il y a ) risque d'être d'un autre tonneau !

#1781 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,855 posts

Posted 28 February 2014 - 09:17 AM

Et donc ça ne peut pas être un compromis incohérent ?

#1782 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,264 posts

Posted 28 February 2014 - 09:21 AM

Le minimal syndical au regard des sanctions potentielles encourues par l'intéressé !

Mais, avouons le, la commission de discipline fait quand même ce qu'elle veut en fonction de plusieurs paramètres qui n'échappent à personne ! 

Bien entendu, me direz vous, elle sanctionne en fonction de la sanction qui est proposée ( geste de nervosité ) dans le cas de PARRA.

Enfin, tant mieux pour l'équipe de FRANCE ( puisqu'il sera qualifié pour FRANCE-IRLANDE ) et pour l'A.S.M ! 

Calme toi Morgan, le prochain coup ( s'il y a ) risque d'être d'un autre tonneau !

oui,  surtout s'il est jugé à dublin par les hautes instances européennes :crying:

#1783 montf

montf

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,171 posts

Posted 28 February 2014 - 09:50 AM

l'equipe d'aujourd'hui.............RANGER très sportivement a fait une lettre disant que pour lui il ne considérait pas ce geste comme une brutalité...Sympa le gars!!!!     il faut le signaler je trouve  :hat:

#1784 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,264 posts

Posted 28 February 2014 - 09:53 AM

l'equipe d'aujourd'hui.............RANGER très sportivement a fait une lettre disant que pour lui il ne considérait pas ce geste comme une brutalité...Sympa le gars!!!!     il faut le signaler je trouve  :hat:

Tout à fait respectable effectivement, à mon avis ce sont les preuves d'affection de la part du public samedi qui portent leurs fruits :innocent:

#1785 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 28 February 2014 - 10:16 AM

La une du midol....attachicon.gifimage.jpg

Pas assez pour Parra on dirait...

le midol est un ramassis d'horribles tartuffes qui a toléré gentiment les délires de laporte et de son président pour se refaire une virginité de prostituée à la retraite en assassinant Parra pour un coup de boule à faire rire Pierre Richard. De la même façon il pleure sur l'équipe de France qui n'a plus de jeu et encense les équipes qui le tuent et se pâment sur les stars du sud. A dire ainsi tout et son contraire il se ridiculise totalement. Les mêmes qui voyaient Doussain grandiose et l'empalaient huit jours après.

il a aussi dit avoir compris en revoyant les images, après le match, que le geste de Parra était dangereux. puis là, ce geste dangereux n'est pas une brutalité. En fait il a vraiment du prendre cher pour tenir ce genre de raisonnement.