Jump to content

Photo
* * * * * 1 votes

Commission de discipline saison 2013-2014

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1902 replies to this topic

#481 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,553 posts

Posted 15 October 2013 - 14:04 PM

C'est bien là où tu n'as rien compris.

Car c'est bien à cause de lui qu'on y va direct! et qu'il fait tout pour qu'on y aille!

Question conne en plus d'être HS: pourquoi utiliser un second compte si aussitôt tu casses ton anonymat de biarrot harcelé? :fume:

#482 LE CIEL ET BLANC

LE CIEL ET BLANC

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 posts

Posted 15 October 2013 - 14:04 PM

En effet maintenant que tu en parles ça me dit vaguement quelque chose cette histoire avec botha.

Peut-être ici :

#483 TribunePhliponneau

TribunePhliponneau

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 409 posts

Posted 15 October 2013 - 14:05 PM

@thomaslombard3: HCup: le commissaire a la citation se signale en citant N Nalaga suite a son carton jaune.#exagération#disproportion

Si même toto le dit.....

Je vous dis qu'il va neiger

#484 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,614 posts

Posted 15 October 2013 - 14:05 PM

J'ai, entre autre, vu le match à la télé! :blink:

Arrête toi ce matin t'avais pas vu le match

#485 durban63

durban63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 395 posts

Posted 15 October 2013 - 14:12 PM

J'aimerais assez que tu évites de m'appeler "mon garçon"  surtout avec un s merci

si ru n'as jamais vu de seconde ligne tout en os tu as des manques je te citerais par exemple Jeff Campbell NZ de son état qui a joué à Agen et Vichy et je peut t'assurer qu'il levait très haut les genoux et faisait beaucoup plus mal que Nap's

J ai vu les 2 et ne t'en déplaise je trouve cette image très parlante démontrant que la position du genou de Nap's ne va pas en direction du visage du plaqueur mais est levé droit 

c'est vrai tu as toujours raison...mon garçon!!!

J'aimerais assez que tu évites de m'appeler "mon garçon"  surtout avec un s merci

si ru n'as jamais vu de seconde ligne tout en os tu as des manques je te citerais par exemple Jeff Campbell NZ de son état qui a joué à Agen et Vichy et je peut t'assurer qu'il levait très haut les genoux et faisait beaucoup plus mal que Nap's

J ai vu les 2 et ne t'en déplaise je trouve cette image très parlante démontrant que la position du genou de Nap's ne va pas en direction du visage du plaqueur mais est levé droit 

ah.... tu as déja plaqué Napo?

#486 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,733 posts

Posted 15 October 2013 - 14:12 PM

Perso, dans l'absolu cette citation me semble logique. Je viens de revoir l'action, son geste est dangereux et volontaire.

Il lève volontairement son genou pour casser la tentative de placage d'Andreu. Or, au moment où il le fait, il voit très bien qu'Andreu met sa tête en avant.

Ce n'est pas une montée de genou ordinaire. Il me semble qu'il balance volontairement son genou dans la tête d'Andreu.

En revanche, cette citation peut faire jurisprudence et alors là, y'a certains joueurs (dont Picamoles avec son coude en avant) qui peuvent s'estimer en danger. Car il y a un paquet de gestes offensifs dangereux.

A voir donc ...

A mes yeux, ce qui serait scandaleux c'est que Nalaga soit le seul à être cité et suspendu. S'il l'est, d'autres joueurs doivent l'être pour les mêmes raisons. Ce ne doit pas être un "one shot" ...

#487 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,342 posts

Posted 15 October 2013 - 14:13 PM

Question conne en plus d'être HS: pourquoi utiliser un second compte si aussitôt tu casses ton anonymat de biarrot harcelé? :fume:

C'est vrai que niveau filouterie, ils nous ont habitués à mieux les biarrots...

#488 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,840 posts

Posted 15 October 2013 - 14:18 PM

c'est vrai tu as toujours raison...mon garçon!!!

ah.... tu as déja plaqué Napo?

Je vois que je suis tombé sur un comique, alors amuses toi bien de tes vannes à 2 balles :flowers:

Pour Nap's non je confirme je ne l'ai pas palqué à mon grand regret mais je faisais une comparaison en prenant des expériences vécues avec des joueurs de morphologies similaires, comprends tu ?

#489 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,342 posts

Posted 15 October 2013 - 14:20 PM

Perso, dans l'absolu cette citation me semble logique. Je viens de revoir l'action, son geste est dangereux et volontaire.

Il lève volontairement son genou pour casser la tentative de placage d'Andreu. Or, au moment où il le fait, il voit très bien qu'Andreu met sa tête en avant.

Ce n'est pas une montée de genou ordinaire. Il me semble qu'il balance volontairement son genou dans la tête d'Andreu.

En revanche, cette citation peut faire jurisprudence et alors là, y'a certains joueurs (dont Picamoles avec son coude en avant) qui peuvent s'estimer en danger. Car il y a un paquet de gestes offensifs dangereux.

A voir donc ...

A mes yeux, ce qui serait scandaleux c'est que Nalaga soit le seul à être cité et suspendu. S'il l'est, d'autres joueurs doivent l'être pour les mêmes raisons. Ce ne doit pas être un "one shot" ...

Tu sais que quand il coure, NALAGA ne voit pas la vie au ralenti ?... C'est facile de tout décortiquer image par image, devant sa TV ou son ordi...

Tu crois qu'en un centième de seconde (et encore, je suis gentil) NAP'S s'est dit : "putain, le con, il y va avec la tête ! MDR, je m'en vais le dégommer avec le genou et avec un peu de chance, je le tue !" (bon, en fidjien, hein)

Faut arrêter le cirque, là.

#490 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15,371 posts

Posted 15 October 2013 - 14:23 PM

Non arrête la drogue toi on change de dealers!!!!

#491 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19,517 posts

A voir donc ...

Mais bien sûr!

Il faut revoir la règle : imposons des genouillères aux rugbymans, des crampons en mousse aux footballeurs, des gants aux basketteurs, .... Allons-y, continuons dans cette voie qui consiste à se protéger de tout, et à chercher un coupable à tous les "faits de jeu".

#492 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,964 posts

la seule et unique raison de la citation on la connait tous. Et elles vont se multiplier toute la saison...jusqu'au clash final.

#493 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,840 posts

Posted 15 October 2013 - 14:25 PM

Quelqu'un pourrait il nous faire un exposé sur la monté ordinaire du genou et du même coup définir quelle est la façon convenable de courir, qu'on avance un peu sur ce dossier B) 

#494 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,942 posts

Posted 15 October 2013 - 14:28 PM

Mais bien sûr!

Il faut revoir la règle : imposons des genouillères aux rugbymans, des crampons en mousse aux footballeurs, des gants aux basketteurs, .... Allons-y, continuons dans cette voie qui consiste à se protéger de tout, et à chercher un coupable à tous les "faits de jeu".

on pourrait imposer des casques, des epaulieres epaisses de 20 cm...

reste plus qu'a legaliser les passes en avant et on joue au foot US

Ah, parait il que pour les passes....

#495 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,733 posts

Posted 15 October 2013 - 14:29 PM

Et oh, on se calme ok ?

J'ai le droit de donner mon avis, même si je suis pas supporter de l'ASM ?

Vous vous êtes acharnés sur Tire-Bouchon et le BO ... on va s'arrêter là non ?

Ou alors, réservez ce topic aux seuls Clermontois. Comme ça, il y aura qu'une pensée unique.

Moi je vois Nalaga qui balance son genou en avant. C'est un geste qu'il fait tout le temps et que j'ai toujours trouvé dangereux. Là, il se trouve qu'il lève encore plus son genou et le balance carrément dans la tête d'Andreu. Je trouve ça hyper violent.

Voila tout. On peut casser un placage autrement qu'en foutant un coup de genou dans la tête d'un joueur. Le bras ça s'utilise, les crochets aussi.

Après, je me répète, s'il est cité et suspendu il faut que ça fasse jurisprudence et que certains gestes offensifs soient sanctionnés de la même façon (charge avec le coude en avant).