Aller au contenu

Photo
* * * * * 1 note(s)

Commission de discipline saison 2013-2014

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1902 réponses à ce sujet

#496 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages

Posté 15 octobre 2013 - 14:29

la seule et unique raison de la citation on la connait tous. Et elles vont se multiplier toute la saison...jusqu'au clash final.

Punaise Julien, en ce moment, je suis souvent , très souvent , d'accord avec toi... "mais qu'est qu'il nous arrive?"  :flowers:

PLaisanterie à part, ce genre de citation (suspensive en plus! ) me donne de plus en plus hâte de voir arriver la nouvelle coupe d'europe!

#497 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 15 octobre 2013 - 14:30

Question conne en plus d'être HS: pourquoi utiliser un second compte si aussitôt tu casses ton anonymat de biarrot harcelé? :fume:

Ben c'est pas un second compte!

j'ai juste changé mon pseudo et ma signature.

C'est pour m'éviter de me faire emmerder par un supporter d'une équipe basque dont deux joueurs ont envoyé le talonneur toulousain à l'hôpital en se servant de leurs genoux.

Mais ça personne n'ose lui dire car Afflelou à la main mise sur la LNR.

#498 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 789 messages

Posté 15 octobre 2013 - 14:30

la seule et unique raison de la citation on la connait tous. Et elles vont se multiplier toute la saison...jusqu'au clash final.

On peut même avancer que l'ERC va tout mettre en oeuvre pour que les clubs anglais et français rencontrent quelques embûches au cour de cette dernière édition.

#499 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 840 messages

Posté 15 octobre 2013 - 14:31

Et oh, on se calme ok ?

J'ai le droit de donner mon avis, même si je suis pas supporter de l'ASM ?

Vous vous êtes acharnés sur Tire-Bouchon et le BO ... on va s'arrêter là non ?

Ou alors, réservez ce topic aux seuls Clermontois. Comme ça, il y aura qu'une pensée unique.

Moi je vois Nalaga qui balance son genou en avant. C'est un geste qu'il fait tout le temps et que j'ai toujours trouvé dangereux. Là, il se trouve qu'il lève encore plus son genou et le balance carrément dans la tête d'Andreu. Je trouve ça hyper violent.

Voila tout. On peut casse un placage autrement qu'en foutant un coup de genou dans la tête d'un joueur. Le bras ça s'utilise, les crochets aussi.

Après, je me répète, s'il est cité et suspendu il faut que ça fasse jurisprudence et que certaines gestes offensifs soient sanctionnés de la même façon (charge avec le coude en avant).

Picamoles a du souci à se faire ^_^

#500 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 15 octobre 2013 - 14:31

Et oh, on se calme ok ?

Ou alors, réservez ce topic aux seuls Clermontois. Comme ça, il y aura qu'une pensée unique.

Moi je vois Nalaga qui balance son genou en avant. C'est un geste qu'il fait tout le temps et que j'ai toujours trouvé dangereux. Là, il se trouve qu'il lève encore plus son genou et le balance carrément dans la tête d'Andreu. Je trouve ça hyper violent.

Voila tout. On peut casse un placage autrement qu'en foutant un coup de genou dans la tête d'un joueur. Le bras ça s'utilise, les crochets aussi.

Après, je me répète, s'il est cité et suspendu il faut que ça fasse jurisprudence et que certaines gestes offensifs soient sanctionnés de la même façon (charge avec le coude en avant).

C'est d'ailleurs précisément ce qu'il fait sur l'action...

#501 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 789 messages

Posté 15 octobre 2013 - 14:32

Et oh, on se calme ok ?

Je suis d'accord avec ça. La citation, alors qu'il y a eu le jaune, je trouve ça par contre complétement ridicule. Mais tellement ERC...

#502 LE CIEL ET BLANC

LE CIEL ET BLANC

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 messages

Posté 15 octobre 2013 - 14:34

C'est pour m'éviter de me faire emmerder par un supporter d'une équipe basque dont deux joueurs ont envoyé le talonneur toulousain à l'hôpital en se servant de leurs genoux.

En quoi t'ai-je emmerdé avec mon interrogation sur le geste de Burotu ? :blink:

Tu te démènes pour pas grand chose en changeant de pseudo ou alors c'est le cas typique du dédoublement de la personnalité ! :fume:

Au niveau commission de discipline pour l'Aviron, on est loin de la dernière mascarade du cas Yachvili ! :lol:

#503 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Picamoles a du souci à se faire ^_^

Ben oui ...

Et je m'en fous qu'il soit Toulousain (contrairement à vous avec Nalaga).

J'ai aucun souci à admettre que ses charges, coude en avant dans la carotide du défenseur, sont dangereuses et doivent être sanctionnées si on en arrive à sanctionner le geste de Nalaga.

Le rugby, c'est pas non plus du free fight. L'intégrité physique des acteurs de ce sport, ça existe un. Ne l'oublions pas quand même. Ce n'est pas parce que c'est du sport qu'on peut se permettre des geste qui, dans la vie civile, seraient sanctionnés.

Le rugby est déjà assez violent. Je suis pour sanctionner tous ces geste violents. La seule condition : Qu'ils le soient tous et que la citation de Nalaga ne soit pas un "one shot".

#504 LE CIEL ET BLANC

LE CIEL ET BLANC

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 messages

Tu te démènes pour pas grand chose en changeant de pseudo ou alors c'est le cas typique du dédoublement de la personnalité ! :fume:

Au niveau commission de discipline pour l'Aviron, on est loin de la dernière mascarade lors du cas Yachvili ! :lol:

#505 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 15 octobre 2013 - 14:36

C'est d'ailleurs précisément ce qu'il fait sur l'action...

Une fois qu'il a planté la tête d'Andreu dans l'herbe. Ouais super ...

#506 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Au niveau commission de discipline pour l'Aviron, on est loin de la dernière mascarade du cas Yachvili ! :lol:

Sinon les frères ennemis vous pouvez continuer à vous écharper en MP... :fume:

#507 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Voila tout. On peut casser un placage autrement qu'en foutant un coup de genou dans la tête d'un joueur. Le bras ça s'utilise, les crochets aussi.

Pour le coup, un des buts du plaquage aux jambes c'est justement d'empêcher que le joueur ne se serve de ses bras pour se débarrasser du défenseur. 

#508 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Peut-être ici :

Ça doit être ça en effet. Avec le coude en avant d'armitage en début d'action non?

#509 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 15 octobre 2013 - 14:37

Ben oui ...

Et je m'en fous qu'il soit Toulousain (contrairement à vous avec Nalaga).

J'ai aucun souci à admettre que ses charges, coude en avant dans la carotide du défenseur, sont dangereuses et doivent être sanctionnées si on en arrive à sanctionner le geste de Nalaga.

Le rugby, c'est pas non plus du free fight. L'intégrité physique des acteurs de ce sport, ça existe un. Ne l'oublions pas quand même. Ce n'est pas parce que c'est du sport qu'on peut se permettre des geste qui, dans la vie civile, seraient sanctionnés.

Le rugby est déjà assez violent. Je suis pour sanctionner tous ces geste violents. La seule condition : Qu'ils le soient tous et que la citation de Nalaga ne soit pas un "one shot".

Faut impérativement que Picamoles en profite ce weekend pour en mettre un max dans la tronche aux rosbeefs.   :w00t:  :w00t:

#510 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 15 octobre 2013 - 14:38

Sinon les frères ennemis vous pouvez continuer à vous écharper en MP... :fume:

Les derby vont sérieusement nous manquer!