Je signale que le 15 octobre 2013 - 18:23 j'avais écrit qu'il ne prendrait qu'une semaine max !!!!
Maintenant la question qu'il faut se poser c'est pourquoi ce carton jaune .... puisque la commission de discipline l'a blanchi.
Et aussi pourquoi cette accusation de l'officier qui disait que Nalaga méritait un carton rouge ?
Pour ce dernier point cet officier a bien été désavoué par ses pairs !!!!!
NDi.
Y'a incompréhension sur le "mérite un carton rouge".
Si on lit le règlement de l'ERC relatif à la discipline, on cite un joueur s'il a pris un carton rouge, ou commis un acte que le préposé à la commission détermine comme étant susceptible de carton rouge.
6.2 L'ERC désignera un commissaire aux citations pour chaque match. Celui-ci sera habilité à citer un joueur pour tout acte de jeu déloyal, qui, à son avis, mérite un carton rouge
C'est la définition même de la citation selon le règlement, et non un cas aggravant pour NAPS.
Après il a été cité, il a défendu son cas et visiblement le club a réussi à faire passer l'incongruïté d'une telle citation, tant mieux.
Y'a pas plus (voir moins) de question à se poser que quand le Yach ou O'Connel sont blanchis, y'a juste un bon taf de "l'avocat de la défense", job d'autant plus facile quand l'accusation est foireuse comme sur ce coup.
Que Parra prenne 4 semaines ok. Mais que l'idiot de Bordelais qui le plaque à retardement et lui fout le coude dans la tronche ressorte avec rien est une vaste blague. Le rugby se dit professionnel c'est juste une grosse fumisterie entre les règles à la con, les citations débiles et les arbitrages scandaleux à tout les étages (international, européen et national).
Le bordelais a échappé à la vigilance du préposé à la citation, tant mieux pour lui, on ne peut le convoquer 3 semaines plus tard maintenant que Parra a utilisé ça comme axe de défense, c'est hors délai donc hors règlement.
C'est aussi con qu'un violeur relaché pour vice de forme (toutes proportions gardées cela va de soi), mais c'est comme ça.