Pourquoi une telle question ? Franchement, je m'en fous de Nalaga, de ce qu'il a pu faire avant ...
Non mais franchement, vous avez toujours pas compris le sens de ma pensée après ce long débat ?
Je m'en cague royalement que ce soit Nalaga, Elissalde, David, Picamoles ou je sais pas qui. Je regrette SIMPLEMENT que les gestes offensifs et dangereux ne soient pas considérés de la même façon que les geste défensifs dangereux. C'est tout ! Point barre !
Maintenant, tant mieux pour Clermont et Nalaga. Tant mieux, vraiment. Néanmoins, j'espère quand même que les gestes offensifs dangereux ne resteront pas impunis.
Je pense que le club a dû présenter à la commission tout une batterie de vidéos étayant les courses de Nalaga, pour conclure que la position de son genoux n'était pas anormal, et surtout que l'impact au visage n'était pas intentionnel.
Encore une fois, je trouve que l'arbitrage favorise considérablement la défense. Pourquoi ne pas reconnaître que l'ailier, outre sa différence flagrante de gabarit, s'y prend mal pour plaquer Nalaga.
Si Nalaga élimine plusieurs défenseurs, ce n'est pas grâce à ses crochets, mais à sa puissance, à sa capacité à casser les placages ou à raffuter. Si le défenseur se retrouve souvent éliminer face à Nalaga, c'est parce que son instinct, son courage ou sa couardise la plus secrète, ne l'incite pas systématiquement à se jeter dans les jambes de Nalaga tête la première.
Bref, sur l'action, Andreu est courageux, mais son gabarit et sa technique de placage sont déficitaires (naturellement, j'imagine que l'espace d'une demi-seconde, il n'a pas trop le temps de gamberger, c'est de la faute à pas de chance point). Un carton jaune pour jeu dangereux non intentionnel me semble suffisant. Sinon, comme d'autres l'ont dit, on a cas supprimer le droit au raffut le jour où un joueur termine au tapis.