Jump to content

Photo
* * * * * 1 votes

Commission de discipline saison 2013-2014

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1902 replies to this topic

#1126 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,061 posts

Posted 18 October 2013 - 09:32 AM

Moi j'attends la citation prochaine de Picamoles pour jeu dangereux. Parce que le raffut avec les deux coudes, ça n'existe pas et c'est interdit.

Donc pour monsieur Glorin qui estime que le geste de Nalaga, tu ferais bien de penser la même chose pour Picamoles, sinon ça serait un nouveau désaveu :fume: :flowers:

Totalement. Si le rouge est sévère (mais conforme à la règle), ce n'est pas l'attentat du siècle, il a juste été emporté par son élan. Moitié moins aurait largement suffit (2/3 semaines max).

Ce n'est pas la faute de Picamoles si les joueurs ne respectent pas le B.A BA du placage. Si ils se baissaient ils ne prendraient pas un coude dans la gueule ( jurisprudence Nalaga).

L'Usap a eu tord de ne pas protester et de faire valoir que le joueur adverse présentait une masse corporelle incompatible à la pratique de la passe contact.

#1127 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,088 posts

Posted 18 October 2013 - 09:44 AM

Ce n'est pas la faute de Picamoles si les joueurs ne respectent pas le B.A BA du placage. Si ils se baissaient ils ne prendraient pas un coude dans la gueule ( jurisprudence Nalaga).

L'Usap a eu tord de ne pas protester et de faire valoir que le joueur adverse présentait une masse corporelle incompatible à la pratique de la passe contact.

Je suis d'accord. C'était juste un peu de provoc parce qu'il est inconcevable pour moi de trouver le geste de Nalaga répréhensible et pas les raffuts de Picamoles.

#1128 TribunePhliponneau

TribunePhliponneau

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 409 posts

Posted 18 October 2013 - 11:23 AM

Non, simplement obligation de réviser le manuel "j'apprends à plaquer comme il faut" :fume:

Pour Andreu, quelqu'un peut lui prêter un manuel ou c'est expliqué avec   des images? :hat:

#1129 Torquemada

Torquemada

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 436 posts

Posted 18 October 2013 - 15:07 PM

Je suis d'accord. C'était juste un peu de provoc parce qu'il est inconcevable pour moi de trouver le geste de Nalaga répréhensible et pas les raffuts de Picamoles.

Il lève le genou un peu haut quand même, non?

Quand à Picamoles, si les mecs se baissent, ils ne prendront jamais les coudes dans la tronche!

#1130 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,840 posts

Posted 18 October 2013 - 15:11 PM

Quand à Picamoles, si les mecs se baissent, ils ne prendront jamais les coudes dans la tronche!

Enfin au choix je préfère me prendre un genou façon Andreu qu'un coude de Picamoles dans la glotte, suffit de regarder la très belle cicatrice sur le larynx de Rougerie pour s'en convaincre

#1131 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,511 posts

Posted 18 October 2013 - 16:57 PM

La déclaration d'Azema sur la sanction de Parra et du comportement d'Etcheto me fait penser que le club commence à comprendre qu'il faut parfois ouvrir sa gueule pour exprimer un ras le bol ( à bon escient ).

#1132 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 18 October 2013 - 17:02 PM

Il me semble pas qu'un coude , naturellement , soit a la hauteur de la gouague ou alors je suis mal formé .

#1133 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 18 October 2013 - 17:05 PM

Enfin au choix je préfère me prendre un genou façon Andreu qu'un coude de Picamoles dans la glotte, suffit de regarder la très belle cicatrice sur le larynx de Rougerie pour s'en convaincre

La faute à une mauvaise position de plaquage de Rougerie, sans doute... Il faut interdire aux petits de plaquer les grands, et réciproquement.

#1134 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 18 October 2013 - 17:19 PM

La déclaration d'Azema sur la sanction de Parra et du comportement d'Etcheto me fait penser que le club commence à comprendre qu'il faut parfois ouvrir sa gueule pour exprimer un ras le bol ( à bon escient ).

J'espère aussi qu'on présentera la note à l'UBB au match retour.

Dans un monde tout à fait réaliste, ça pourrait être un match de la survie pour eux... Ca serait bien dans ce cas d'appuyer un peu plus que prévu sur la tête, histoire qu'elle tombe bien au fond de l'eau. Histoire que les autres clubs comprennent le message.

#1135 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 18 October 2013 - 17:25 PM

Dans un monde tout à fait réaliste, ça pourrait être un match de la survie pour eux... Ca serait bien dans ce cas d'appuyer un peu plus que prévu sur la tête, histoire qu'elle tombe bien au fond de l'eau. Histoire que les autres clubs comprennent le message.

Exact
Mais un sentiment de vengeance ne sera jamais une bonne source de motivation
Tout doit passer par le jeu et pas façon Delon

#1136 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 18 October 2013 - 17:39 PM

Dans le style on leur enlève le BD dans les arrêts de jeu sur une pénalité au lieu de taper en touche  , le BD qui leur permettrait de se maintenir ?

#1137 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 18 October 2013 - 19:38 PM

Dans le style on leur enlève le BD dans les arrêts de jeu sur une pénalité au lieu de taper en touche  , le BD qui leur permettrait de se maintenir ?

Dans ce style là, oui.

Mais avec le sourrire, bien sur...

#1138 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,738 posts

Posted 18 October 2013 - 19:41 PM

on est capable de la rater

#1139 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,142 posts

Posted 19 October 2013 - 07:10 AM

Exact
Mais un sentiment de vengeance ne sera jamais une bonne source de motivation
Tout doit passer par le jeu et pas façon Delon

Quoique si on leur dit qu'ils sont les plus beaux, les plus forts, les plus grands....................................  :D ! ( Si eux aussi ont un "égo" surdimensionné ) 

#1140 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 19 October 2013 - 09:50 AM

Donc pour monsieur Glorin qui estime que le geste de Nalaga, tu ferais bien de penser la même chose pour Picamoles, sinon ça serait un nouveau désaveu :fume: :flowers:

Ce qui est bien quand on interpelle  quelqu'un avec qui on n'est pas d'accord, ça serait au moins de lire ses arguments et de le comprendre afin de mieux le combattre.

Glorin l'a dit et redit le geste de Picamoles et condamnable et il souhaite que Picamoles soit sanctionné comme il aurait aimé que soit sanctionné Nalaga.

Après pour ma part autant je pense effectivement que Picamole à un geste du raffut innaproprié autant pour ce qui concerne Nalaga je considére cela comme un fait de jeu et un contacte totalement involontaire.