Aller au contenu

Photo
* * * * * 1 note(s)

Commission de discipline saison 2013-2014

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1902 réponses à ce sujet

#1111 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 652 messages

Posté 17 octobre 2013 - 18:52

Contrairement à toi, je trouve que l'ASM a bien fait de ne pas faire citer Gibouin. La délation c'est pas dans les valeurs du club. Si Etcheto et Ibanez sont en paix avec leur conscience, grand bien leur fasse (d'ailleurs la fin de carrière d'international d'Ibanez laisse peu de doute là dessus).

Maintenant, après le jugement, compte tenu de la sanction infligée, en appel, il serait pas déconnant que Parra,(après avoir assumé son geste) apporte des preuves des provocs de Gibouin, et des sanctions infligées dans ce cas. C'est maintenant à son tour de se défendre

la chèvre qui fait la morale au loup? Je préfère Cromières le bad boy!

#1112 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 448 messages

Posté 17 octobre 2013 - 19:48

Nalaga "blanchi" Jackson.

#1113 L'homme des bois

L'homme des bois

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 46 messages

Posté 17 octobre 2013 - 20:00

Au final l'appel de Parra va desservir le club.

Cela aurait été utile s'il avait pu jouer dimanche.

Au final ils vont faire quoi ? Augmenter de 2 semaines et le priver de toute la tournée des Bleus, ou réduire pour faire mine de prendre en considération tout en laissant jouer Parra face aux Blacks ?

Quand on connaît le laxisme habituel sur les internationaux (Szarzeswki l'année dernière par exemple juste avant le 6N), ce sera très probablement répone B.

Qu'il ait plus ou moins, ça change rien pour le club. Par contre, on affiche la couleur : on se laisse plus marcher sur la gueule sans rien dire.

Nalaga qui va à la commission avec son avocat, Parra qui fait appel..., c'est le début des changements que j'attendais!

Parra, quand on voit son interview d'entre la commission et la sanction où il était "serein" (j'ai fauté mais les "juges" ont bien compris pourquoi), je pense qu'il ne s'attendait pas à cette sanction. Les gars étaient trop habitués à sanctionner n'importe comment sans qu'on dise rien! On va voir à l'appel, la "jurisprudence" de l'année dernière, c'était si tu fais appel, c'est divisé par 2!

En tout cas, je pense au contraire que ça ne peut être que bénéfique au club. Faut pas tout contester, mais le faire uniquement quand c'est justifié et ça aura encore plus d'impact.

#1114 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages

Posté 17 octobre 2013 - 20:17

Il n'est pas impossible que l'avocat de Parra monte avec toutes les vidéos où Parra se fait accrocher dans le match.

#1115 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 199 messages

Posté 17 octobre 2013 - 21:19

Il n'est pas impossible que l'avocat de Parra monte avec toutes les vidéos où Parra se fait accrocher dans le match.

Il repassera le match en fait.

#1116 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 17 octobre 2013 - 21:38

c'est une info (source?) ou un souhait ?

#1117 YellowArmy

YellowArmy

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 58 messages

Posté 17 octobre 2013 - 21:51

NDi semblait dire tout à l'heure qu'il a été blanchi aussi.

NON Mafi a pris 6 semaines : 

"Le centre de PerpignanLifeimi Mafi a écopé de six semaines de suspension par la Commission de discipline de l'ERC après son carton rouge contre Gloucester. Lors du match de H Cup face aux Anglais, le Catalan avait été exclu après un plaquage dangereux sur Ryan Mills. Le joueur a plaidé non-coupable et sera requalifié le 8 décembre."
source

#1118 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 882 messages

Posté 17 octobre 2013 - 22:31

Décision ultra sévère contre Mafi le placage est dangereux certes quand on regarde 10000 fois les images dans tous les sens.

Mais bon c est bon non plus une brute épaisse Mafi.

Bref c est ridicule une fois de plus.

#1119 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 199 messages

Posté 17 octobre 2013 - 22:59

L'ERC ferait pas caguer Goze par hasard.

#1120 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 839 messages

Posté 18 octobre 2013 - 06:56

Nalaga lavé de tout soupçon !

http://www.lamontagn...ga-1733431.html

#1121 Yosky

Yosky

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 429 messages

Posté 18 octobre 2013 - 07:21

Nalaga lavé de tout soupçon !

http://www.lamontagn...ga-1733431.html

Sans dec ?

:fume:

#1122 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 142 messages

Posté 18 octobre 2013 - 07:58

Tout est bien qui finit bien, alors ? ^_^

#1123 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13 366 messages

Posté 18 octobre 2013 - 08:29

Abusé pour mafi ...

#1124 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 18 octobre 2013 - 08:39

Qu'il ait plus ou moins, ça change rien pour le club. Par contre, on affiche la couleur : on se laisse plus marcher sur la gueule sans rien dire.

Nalaga qui va à la commission avec son avocat, Parra qui fait appel..., c'est le début des changements que j'attendais!

Parra, quand on voit son interview d'entre la commission et la sanction où il était "serein" (j'ai fauté mais les "juges" ont bien compris pourquoi), je pense qu'il ne s'attendait pas à cette sanction. Les gars étaient trop habitués à sanctionner n'importe comment sans qu'on dise rien! On va voir à l'appel, la "jurisprudence" de l'année dernière, c'était si tu fais appel, c'est divisé par 2!

En tout cas, je pense au contraire que ça ne peut être que bénéfique au club. Faut pas tout contester, mais le faire uniquement quand c'est justifié et ça aura encore plus d'impact.

Qui décide que c'est justifié?

le joueur concerné ou le club?

Abusé pour mafi ...

Entièrement d'accord, le rouge suffisait amplement et encore je le trouve sévère!

#1125 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 18 octobre 2013 - 08:55

Moi j'attends la citation prochaine de Picamoles pour jeu dangereux. Parce que le raffut avec les deux coudes, ça n'existe pas et c'est interdit.

Donc pour monsieur Glorin qui estime que le geste de Nalaga, tu ferais bien de penser la même chose pour Picamoles, sinon ça serait un nouveau désaveu :fume: :flowers:

Abusé pour mafi ...

Totalement. Si le rouge est sévère (mais conforme à la règle), ce n'est pas l'attentat du siècle, il a juste été emporté par son élan. Moitié moins aurait largement suffit (2/3 semaines max).