Aller au contenu

Photo
* * * * * 1 note(s)

Commission de discipline saison 2013-2014

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1902 réponses à ce sujet

#1351 ziob03

ziob03

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 682 messages

Posté 27 décembre 2013 - 13:36

Juste pour info, c'était quand la dernière fois qu'un joueur a été cité pour jeu dangereux sur un joueur de l'ASM (avant Aled Brew) ? 

JP Rives sur Romeu en 77    :innocent:  :innocent:

#1352 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 27 décembre 2013 - 13:48

Juste pour info, c'était quand la dernière fois qu'un joueur a été cité pour jeu dangereux sur un joueur de l'ASM (avant Aled Brew) ? 

J'ai en mémoire la légende J-P Perez cité et suspendu 10 jours (une honte d'ailleurs vu le geste) en mars 2012 pour un coup de genou dans la tête de King. IL y en a peut-etre eu d'autres depuis.

#1353 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 353 messages

Posté 27 décembre 2013 - 13:59

L'effet Bourgouin, le retour d'age comme pour Chabal B)

ou comme Cécillon  :bush:

et Goze sur Romeu en 76

#1354 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 840 messages

Posté 27 décembre 2013 - 14:02

????? JP Rives n'a jamais allumé personne ( illégalement ) et surement pas Romeu

ou comme Cécillon  :bush:

et Goze sur Romeu en 76

Chabal n'a pas encore sorti de 357 magnum ^_^

Goze sur Romeu ok il lui avait refait la devanture :crying:

#1355 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 142 messages

Posté 29 décembre 2013 - 07:29

Et je ne me souviens même plus si à l'époque GOZE avait été cité ? Je crois pas car à cette époque..................... :unsure:

#1356 NEPASPARLERDUDOUBLÉ

NEPASPARLERDUDOUBLÉ

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 300 messages

Posté 03 janvier 2014 - 17:11

Quand je vous disais que Chabal n'aurait rien !

Suspendu jusqu'au 27 Janvier.

http://www.lnr.fr/es...7527,17527.html

#1357 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 03 janvier 2014 - 17:57

Ça me semble une sanction normale. Il met une pipe réflexe à un type qui fait un acte d'anti-jeu en le retenant par le maillot : c'est interdit il est sanctionné à hauteur de la faute pour moi c'est largement assez. Ou alors on laisse les tricheurs faire et on tolère les genoux dans le dos sur les essais, les plaquages sans ballons et compagnie.

#1358 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 363 messages

Posté 03 janvier 2014 - 18:02

Monsieur JB03, vous résumez parfaitement ma pensée. D'ailleurs au bistrot à midi j'ai dit : c'est fou comme JB03 résume parfaitement ma pensée.

Ils sont forts ces modos, quand même ! :flowers:

#1359 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 035 messages

Posté 03 janvier 2014 - 18:03

Monsieur JB03, vous résumez parfaitement ma pensée. D'ailleurs au bistrot à midi j'ai dit : c'est fou comme JB03 résume parfaitement ma pensée.

Ils sont forts ces modos, quand même ! :flowers:

:fume:

#1360 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 653 messages

Posté 03 janvier 2014 - 18:03

Il colle une (bonne) poire, il plaide coupable, il n'a pas d'antécédents significatifs, il prend 3 semaines, ça parait logique.

#1361 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 03 janvier 2014 - 18:04

Ça me semble une sanction normale. Il met une pipe réflexe à un type qui fait un acte d'anti-jeu en le retenant par le maillot : c'est interdit il est sanctionné à hauteur de la faute pour moi c'est largement assez. Ou alors on laisse les tricheurs faire et on tolère les genoux dans le dos sur les essais, les plaquages sans ballons et compagnie.

Effectivement Giraud réfléchira la prochaine fois avant de retenir un mec par le maillot... Par contre vu la violence du coup de poing, le fait qu'il soit sorti sur civière assomé et qu'il s'est fait une entorse en tombant (si la jambe ne s'est pas brisée c'est un miracle quand on voit comment il tombe) je trouve tout de même que ce n'est pas très cher payé...

#1362 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 884 messages

Posté 03 janvier 2014 - 18:09

Cette petite histoire bien relayée par les médias lui permet d'être de nouveau dans la lumière (idéal quand on joue.... à Lyon....)

cela lui permettra de vendre quelques polos supplémentaires voire d'en sortir un nouveau. Tout benef' au final.

#1363 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 018 messages

Posté 03 janvier 2014 - 18:12

Effectivement Giraud réfléchira la prochaine fois avant de retenir un mec par le maillot... Par contre vu la violence du coup de poing, le fait qu'il soit sorti sur civière assomé et qu'il s'est fait une entorse en tombant (si la jambe ne s'est pas brisée c'est un miracle quand on voit comment il tombe) je trouve tout de même que ce n'est pas très cher payé...

moralité

qui se frotte à chabal

risque de se faire mal

et si tu t'appelles Giraud

tire pas son maillot

#1364 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 03 janvier 2014 - 18:13

Je ne sais pas si on peut le tenir pou responsable de l'entorse, ce n'est pas comme s'il lui avait fracturé la mâchoire, qui aurait directement découlé du coup. Là, c'est une conséquence complètement fortuite àmha.

Si Giraud est parti au quetsches, ça lui apprendra sans doute à se tenir, il a voulu jouer au con, tant pis pour lui.

Je ne suis vraiment pas client (euphémisme) du personnage Chabal mais pour le coup (dans la g****** :P) je ne l'accable pas. Si un joueur comme Hines se faisait bien secouer sur une des actions où il triche en retenant deux joueurs alors que le ruck est terminé depuis belle lurette (remember ASM-Leinster de je ne sais plus quand), avec talent certes, je ne pense pas que je pleurerais. Dans ces situations, on joue allègrement aec la règle, si l'arbitre ne le voit pas ou ne sanctionne pas, je ne suis pas contre un rappel individuel aux règles de bonne conduite. Les Valeurs © kwââ.

moralité

qui se frotte à chabal

risque de se faire mal

et si tu t'appelles Giraud

tire pas son maillot

J'adore ! :D

#1365 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 03 janvier 2014 - 18:14

Je ne sais pas si on peut le tenir pou responsable de l'entorse, ce n'est pas comme s'il lui avait fracturé la mâchoire, qui aurait directement découlé du coup. Là, c'est une conséquence complètement fortuite àmha.

Si Giraud est parti au quetsches, ça lui apprendra sans doute à se tenir, il a voulu jouer au con, tant pis pour lui.

Je ne suis vraiment pas client (euphémisme) du personnage Chabal mais pour le coup (dans la g****** :P) je ne l'accable pas. Si un joueur comme Hines se faisait bien secouer sur une des actions où il triche en retenant deux joueurs alors que le ruck est terminé depuis belle lurette (remember ASM-Leinster de je ne sais plus quand), avec talent certes, je ne pense pas que je pleurerais. Dans ces situations, on joue allègrement aec la règle, si l'arbitre ne le voit pas ou ne sanctionne pas, je ne suis pas contre un rappel individuel aux règles de bonne conduite. Les Valeurs © kwââ.

J'adore ! :D

Assez d'accord, "une mise au poings" pour recadrer les tricheurs ne me dérange pas non plus...