Aller au contenu

Photo
* * * * * 1 note(s)

Commission de discipline saison 2013-2014

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1902 réponses à ce sujet

#1366 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 03 janvier 2014 - 18:16

Sanction correcte
J'aurai mis autant pour le tricheur

#1367 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 018 messages

Posté 03 janvier 2014 - 18:30

pour une multiplication de pains j'en connais un qui à prix plus cher 

#1368 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 977 messages

Posté 03 janvier 2014 - 18:46

Entendu Jean Michel Larqué dire ce soir avec ironie et condescendance que la sanction appartenait aux "valeurs du rugby" - c'est vrai que dans le foot ça se roule allègrement par terre au moindre coup de sabot. Ceci dit Chabal s'en sort pas trop mal.

#1369 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 03 janvier 2014 - 18:54

il est cocu chabal !!! il s'en sort tres bien !!!!....

#1370 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 03 janvier 2014 - 19:38

Ça me semble une sanction normale. Il met une pipe réflexe à un type qui fait un acte d'anti-jeu en le retenant par le maillot : c'est interdit il est sanctionné à hauteur de la faute pour moi c'est largement assez. Ou alors on laisse les tricheurs faire et on tolère les genoux dans le dos sur les essais, les plaquages sans ballons et compagnie.

Pas trop d'accord.

Si je compare le geste de Chabal, plutôt violent, avec les gesticulations de Parra contre le gars de l'UBB, je trouve que pour  les sanctions (comparables), c'est du n'importe quoi.

#1371 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 03 janvier 2014 - 19:44

Pas trop d'accord.
Si je compare le geste de Chabal, plutôt violent, avec les gesticulations de Parra contre le gars de l'UBB, je trouve que pour  les sanctions (comparables), c'est du n'importe quoi.

C'est un point de vue qui se défend, bien sûr. Pour moi, Parra n'est pas dans une situation réflexe mais davantage dans un règlement de comptes. Chabal réagit dans la seconde sans préméditation contrairement à notre 9. Notons quand même que ex-Berjallien n'est pas la garantie d'efficacité .

Envoyé de mon MI 2 en utilisant Tapatalk

#1372 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 03 janvier 2014 - 19:47

C'est un point de vue qui se défend, bien sûr. Pour moi, Parra n'est pas dans une situation réflexe mais davantage dans un règlement de comptes. Chabal réagit dans la seconde sans préméditation contrairement à notre 9. Notons quand même que ex-Berjallien n'est pas la garantie d'efficacité .

Pour protéger les joueurs je ne sais pas si on doit juger l'intention (vengeance ou réflexe en réaction à un geste d'anti jeu) ou la conséquence du geste (santé de la victime). A mon avis la commission doit faire un mix des deux. Pour moi la conséquence sur la santé du joueur touché me semblerait le meilleur facteur de choix.

#1373 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 363 messages

Posté 03 janvier 2014 - 19:51

Je me demande dans quelle mesure la repentance façon britannique fonctionne devant une commission française. Tu dis : "je suis coupable, j'ai honte, je suis lépreux fouettez moi jusqu'au sang" et là on t'absout partiellement.  :huh:

#1374 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 03 janvier 2014 - 19:55

C'est fort possible, effectivement. On dit qu'intention vaut action, mais dans le cas de Chabaaaal je pense qu'il est évident que les conséquences du geste ne lui sont pas imputables et que la commission en a tenu compte.

#1375 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 783 messages

Posté 03 janvier 2014 - 19:56

Cette sanction, je la trouve normale.

Si c'était pas Chabal mais Bardy, on dirait quoi ?

Pour une prune anodine, c'est largement suffisant.

#1376 titou1512

titou1512

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 156 messages

Posté 03 janvier 2014 - 21:18

mouais je reste dubitatif...oui c'est un reflexe... mais le mec sort sur une civiere qd meme...

parra prend d emblee 4 semaines....  les 2 gestes sont reprehensibles  meme si ils ont lieu sur 2 tricheurs sur le moment...  mais je trouve que chabal aurait du ramasser plus que parra ne serait ce  qu au regard de  la spect integrité physique....

Pour protéger les joueurs je ne sais pas si on doit juger l'intention (vengeance ou réflexe en réaction à un geste d'anti jeu) ou la conséquence du geste (santé de la victime). A mon avis la commission doit faire un mix des deux. Pour moi la conséquence sur la santé du joueur touché me semblerait le meilleur facteur de choix.

entierement  d accord

#1377 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 942 messages

Posté 03 janvier 2014 - 21:20

Integrité physique?

Le mec prend une poire et finis avec une entorse a la cheville...l'a qu'a etre plus solide sur ses bases....épicétou.

#1378 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 03 janvier 2014 - 21:24

Ce n'était qu'une poire infligée à un tricheur. La sanction est logiquement courte.

#1379 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 03 janvier 2014 - 23:03

Cette sanction, je la trouve normale.

Si c'était pas Chabal mais Bardy, on dirait quoi ?

Pour une prune anodine, c'est largement suffisant.

Si c'était Bardy c'était 12 semaines.

#1380 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 523 messages

Posté 03 janvier 2014 - 23:22

Si c'était Bardy c'était 12 semaines.

Exact , Bardy ou Cudmore chez nous , Perez , Papé # EDF , Mela ou autres Gorgodzé par exemple n'auraient pas été logés à la même enseigne...

Oui mais voilà , on ne touche pas à l'icône Chabaaal au crépuscule de sa carrière...

...qui plus est après qu'il ait eu l'élégance de se positionner comme la victime d'un obscur complot.