Aller au contenu

Photo
* * * * * 1 note(s)

Commission de discipline saison 2013-2014

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1902 réponses à ce sujet

#1381 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 03 janvier 2014 - 23:28

Cette sanction, je la trouve normale.

Si c'était pas Chabal mais Bardy, on dirait quoi ?

Pour une prune anodine, c'est largement suffisant.

Si c'était un joueur de l'ASM qui avait pris la poire... :innocent:

#1382 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 884 messages

Posté 03 janvier 2014 - 23:34

Si c'était un joueur de l'ASM qui avait pris la poire... :innocent:

en Pro D2, ça ne risque pas

#1383 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 03 janvier 2014 - 23:35

en Pro D2, ça ne risque pas

Patience...

#1384 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 884 messages

Posté 03 janvier 2014 - 23:37

Patience...

oula, la patience est la qualité principale du supporter montferrandais

#1385 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 03 janvier 2014 - 23:40

oula, la patience est la qualité principale du supporter montferrandais

Non, c'est la pose de câbles de batterie sur tétons et roustons les jours de finale.

#1386 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages

Posté 03 janvier 2014 - 23:58

On parle de la poire de Chabal alors oui c est pas bien joli joli mais ça reste un des gestes technique ancestraux dans notre sport, bref 3 semaines c est bien assez. Mais pour ma part je suis plus choque que Botha n est pas le droit a un passage en commission pour sa cravate sur le joueur du Racing en dehors du jeu. Je trouve ce coup bien plus dangereux qu une Belle poire dans le museau, la carotide étant quand même bien plus fragile qu une mâchoire.

#1387 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 363 messages

Posté 04 janvier 2014 - 00:01

Non, la plus belle de cette année est une non-sanction IRB pour le geste d'un troisième ligne sud af sur les yeux de Papé. J'étais au stade et ils nous ont repassé ça sur les écrans, il y a clairement contact délibéré et appuyé avec la zone des yeux. Moralité : pertes et profits.

Une honte, maître Alex, une honte !  :cartonrouge: Montrez-nous des photos légères, pour nous passer la colère ! Oooooooh  :crying:

#1388 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 815 messages

Posté 04 janvier 2014 - 00:17

Non, la plus belle de cette année est une non-sanction IRB pour le geste d'un troisième ligne sud af sur les yeux de Papé. J'étais au stade et ils nous ont repassé ça sur les écrans, il y a clairement contact délibéré et appuyé avec la zone des yeux. Moralité : pertes et profits.

Une honte, maître Alex, une honte !  :cartonrouge: Montrez-nous des photos légères, pour nous passer la colère ! Oooooooh  :crying:

+1

#1389 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 04 janvier 2014 - 00:23

+1

+1 pour les photos légères ou pour la honte de la non sanction ?

#1390 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 04 janvier 2014 - 00:31

Il avait pris combien, Giraud, pour avoir marché sur la tête de Lionel Faure?...

- 2 jours

- 6 jours

- 10 jours

Entourez la bonne réponse! :whistling:

#1391 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 430 messages

Posté 04 janvier 2014 - 00:40

C'est un point de vue qui se défend, bien sûr. Pour moi, Parra n'est pas dans une situation réflexe mais davantage dans un règlement de comptes. Chabal réagit dans la seconde sans préméditation contrairement à notre 9. Notons quand même que ex-Berjallien n'est pas la garantie d'efficacité .

Envoyé de mon MI 2 en utilisant Tapatalk

Pas d'accord, le joueur doit savoir se maitriser, franchement 3 semaines c'est très peu cher payé.

La sanction représente bien l'expression "on ne prête qu'aux riches."

#1392 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 04 janvier 2014 - 05:11

Exact , Bardy ou Cudmore chez nous , Perez , Papé # EDF , Mela ou autres Gorgodzé par exemple n'auraient pas été logés à la même enseigne...

Oui mais voilà , on ne touche pas à l'icône Chabaaal au crépuscule de sa carrière...

...qui plus est après qu'il ait eu l'élégance de se positionner comme la victime d'un obscur complot.

ouais enfin Perez Gorgodze Papé ont donné largement plus de pains qu'il n'ont pris de jours de suspension

vont pas se plaindre......

#1393 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 04 janvier 2014 - 08:06

Ça me semble une sanction normale. Il met une pipe réflexe à un type qui fait un acte d'anti-jeu en le retenant par le maillot : c'est interdit il est sanctionné à hauteur de la faute pour moi c'est largement assez. Ou alors on laisse les tricheurs faire et on tolère les genoux dans le dos sur les essais, les plaquages sans ballons et compagnie.

Je crois que le tirage de maillot c'est le pire des trucs ça et comme tu dis les coups de genoux sur les essais

#1394 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 04 janvier 2014 - 08:15

Je crois que le tirage de maillot c'est le pire des trucs ça et comme tu dis les coups de genoux sur les essais

exact et comme les arbitres jouent Ray Charles, normal que le joueur joue Cassius Clay

#1395 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 04 janvier 2014 - 08:22

On peut dire ce qu'on veut, mais Giraud est pas mal dans le genre sale(s) coup(s) en douce et Chabal, star ou pas, a une réaction qui n'est pas odieuse, même si elle est répréhensible. Je vois que nous sommes encore du même avis, Loulou.

Pour répondre à certains avis plus haut, je suppose qu'un Montferrandais n'aurait pas été traité si différemment puisque Parra pour une action àmha plus réfléchie et plus sanctionnable n'avait écopé que de 4 semaines initialement. En plus il ne me semble pas que Chabal ait le casier d'un multirécidiviste sur les dernières saisons. Sanction normale et suffisante pour ce que je peux en juger en me basant sur du factuel.