Je crois que le tirage de maillot c'est le pire des trucs ça et comme tu dis les coups de genoux sur les essais
Pourtant, Hines n'a pas pris beaucoup de marrons et il faut dire qu'il les aurait mérités !
Posted 04 January 2014 - 09:32 AM
Je crois que le tirage de maillot c'est le pire des trucs ça et comme tu dis les coups de genoux sur les essais
Pourtant, Hines n'a pas pris beaucoup de marrons et il faut dire qu'il les aurait mérités !
Posted 04 January 2014 - 10:38 AM
On peut dire ce qu'on veut, mais Giraud est pas mal dans le genre sale(s) coup(s) en douce et Chabal, star ou pas, a une réaction qui n'est pas odieuse, même si elle est répréhensible. Je vois que nous sommes encore du même avis, Loulou.
Pour répondre à certains avis plus haut, je suppose qu'un Montferrandais n'aurait pas été traité si différemment puisque Parra pour une action àmha plus réfléchie et plus sanctionnable n'avait écopé que de 4 semaines initialement. En plus il ne me semble pas que Chabal ait le casier d'un multirécidiviste sur les dernières saisons. Sanction normale et suffisante pour ce que je peux en juger en me basant sur du factuel.
Quand même le sentiment que s'il ne s'appelle pas Chabal....
Posted 04 January 2014 - 10:45 AM
- Je sais pas ce qui me retient de t'en foutre une...
- la peur peut-être ?
- oui c'est ça...
Posted 04 January 2014 - 10:57 AM
Quand même le sentiment que s'il ne s'appelle pas Chabal....
Posted 04 January 2014 - 11:05 AM
On peut dire ce qu'on veut, mais Giraud est pas mal dans le genre sale(s) coup(s) en douce et Chabal, star ou pas, a une réaction qui n'est pas odieuse, même si elle est répréhensible. Je vois que nous sommes encore du même avis, Loulou.
Pour répondre à certains avis plus haut, je suppose qu'un Montferrandais n'aurait pas été traité si différemment puisque Parra pour une action àmha plus réfléchie et plus sanctionnable n'avait écopé que de 4 semaines initialement. En plus il ne me semble pas que Chabal ait le casier d'un multirécidiviste sur les dernières saisons. Sanction normale et suffisante pour ce que je peux en juger en me basant sur du factuel.
Certains va te répondre qu'il n'a pas dit que le traitement aurait été différent pour un montferrandais, mais pour Bardy.
Parra, cadre de l'EdF et joueur un peu "iconisé" aussi (pas autant que le barbu, mais un peu quand même), a sans doute eu un traitement de faveur que n'aurait pas eu d'autres joueurs, comme Chabal, donc la comparaison entre les deux n'apporte pas beaucoup. D'autant plus que les deux actions n'ont rien à voir : la réaction de Parra est réfléchie mais pas dangereuse pour son vis à vis, celle de Chabal est spontanée mais dangereuse, donc en fait tout les oppose. C'est comme si je trouvais scandaleux d'avoir eu 3 points en moins en conduisant avec le portable alors que mon voisin en roulant à 110 sur la nationale n'en a eu qu'un.
Posted 04 January 2014 - 23:15 PM
j'ai eu très peur que Chabal ne soit victime de sa médiatisation et qu'il prenne cher
1 pour se payer une star
2 Pour faire croire que tout le monde s'est offusqué de ce geste qui n'existe plus depuis les années 70
N'empêche que j'aurai envie de donner une semaine de suspension pour le tirage de maillot (enfin en match pour moi, les deux sortent). Car le rugby d'aujourd'hui avec la vidéo etc, ca va etre le "il faut faire dégoupiller". Tu as cherché, tu as reçu et seul l'autre va prendre.
Posted 05 January 2014 - 01:03 AM
Ça me semble une sanction normale. Il met une pipe réflexe à un type qui fait un acte d'anti-jeu en le retenant par le maillot : c'est interdit il est sanctionné à hauteur de la faute pour moi c'est largement assez. Ou alors on laisse les tricheurs faire et on tolère les genoux dans le dos sur les essais, les plaquages sans ballons et compagnie.
Quelques sanctions en 2013 :
Cassan ( Aurillac ) 4 semaines de suspensions pour coup de poing ;
Medves (Auch ) 4 semaines pour coup de poing ;
Parra , 4 semaines pour coup de poing ( 2 avec sursis pour cause de calendrier international )
Taumalolo , 4 semaines pour coup de poing ( commission de discipline de l'IRB )
Vivalda ( Colomiers ) 4 semaines pour coup de poing ;
Dumont (Dax ) 4 semaines pour coup de poing ;
Algisi (Narbonne ) 10 semaines pour coup de poing ! Pour en prendre autant il a du mettre le mec au tapis !
Chabal , 3 semaines pour coup de poing !!
Sans commentaires !!
Posted 05 January 2014 - 10:27 AM
La LNR protège ses stars, c'est pas nouveau. Cf. la non citation suspension de Yachvili cette saison après son attentat sur le cou d'un joueur adverse.
De facto, le niveau des sanctions baisse inexorablement.
Seul un accident grave permettra de remettre les choses dans l'ordre, mais ce sera trop tard pour la victime.
Posted 23 January 2014 - 18:13 PM
L'ERC a eu la main lourde :
Ce jeudi, le deuxième ligne gallois des Ospreys, Ian Evans (29 ans, 32 sélections), a été suspendu douze semaines par l'ERC pour avoir marché sur le joueur du Leinster, Mike McCarthy, en H Cup. Expulsé pour ce geste lors de la rencontre, cette sanction va lui faire manquer l'ensemble du Tournoi des 6 nations 2014.Ils pensaient peut-être qu'il était déjà à Toulon et ont appliqué le barême habituel pour les clubs français ?
Posted 23 January 2014 - 18:27 PM
Quelques sanctions en 2013 :
Cassan ( Aurillac ) 4 semaines de suspensions pour coup de poing ;
Medves (Auch ) 4 semaines pour coup de poing ;
Parra , 4 semaines pour coup de poing ( 2 avec sursis pour cause de calendrier international )
Taumalolo , 4 semaines pour coup de poing ( commission de discipline de l'IRB )
Vivalda ( Colomiers ) 4 semaines pour coup de poing ;
Dumont (Dax ) 4 semaines pour coup de poing ;
Algisi (Narbonne ) 10 semaines pour coup de poing ! Pour en prendre autant il a du mettre le mec au tapis !
Chabal , 3 semaines pour coup de poing !!
Sans commentaires !!
c'est du ttc ou du ht. pour de la rénovation de faciès c'est 5.5%
Posted 23 January 2014 - 18:36 PM
c'est du ttc ou du ht. pour de la rénovation de faciès c'est 5.5%
Et si le gars que l'on frappe devient plus beau qu'avant après avoir la gueule boursouflée?
Posted 23 January 2014 - 18:38 PM
Et si le gars que l'on frappe devient plus beau qu'avant après avoir la gueule boursouflée?
ça s'appelle de la chirurgie réparatrice et cudmore est le seul praticien dîplomé
Posted 23 January 2014 - 18:42 PM
La commission agit toujours avec.......................... tact et discernement mais en tenant compte quand même de l'intérêt national !
Posted 24 January 2014 - 10:15 AM
L'ERC a eu la main lourde :
Ce jeudi, le deuxième ligne gallois des Ospreys, Ian Evans (29 ans, 32 sélections), a été suspendu douze semaines par l'ERC pour avoir marché sur le joueur du Leinster, Mike McCarthy, en H Cup. Expulsé pour ce geste lors de la rencontre, cette sanction va lui faire manquer l'ensemble du Tournoi des 6 nations 2014.Ils pensaient peut-être qu'il était déjà à Toulon et ont appliqué le barême habituel pour les clubs français ?
Normal, il n'est pas irlandais.
Posted 24 January 2014 - 10:19 AM
Normal, il n'est pas irlandais.
et l'ERC ne pratique pas les soldes en cette saison