Aller au contenu

Photo
* * * * * 2 note(s)

L'ASM communique

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4461 réponses à ce sujet

#1996 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 512 messages

Posté 01 juin 2015 - 14:01

Y avait pas de question dans ton post auquel je répond.

Alors les qualificatifs...

Quel culot. :D

Tu es très fort Koko, mais je pense que personne n'est dupe en lisant tes réponses.

Il dit que ça ?

Rien de neuf, à part sous-entendre que le RCT triche, alors qu'il utilise à fond les failles du systême, bref.

Excuse-moi, je n'avais pas compris.

L'interview est très longue, il aborde tous les sujets, mais surtout sur son rapport avec le rugby médiatique d'aujourd'hui qui n'est pas sa tasse de thé.

Il dit aussi qu'on a perdu mais qu'on est pas passé loin même en jouant mal, et que ce n'est pas le cas des équipes qui ne vont pas en finale.

Il ne ressent pas le poids des finales perdues, mais il comprend que les supporters car ils sont là depuis plus longtemps que lui.

#1997 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 197 messages

Posté 01 juin 2015 - 14:04

Il ne ressent pas le poids des finales perdues, mais il comprend que les supporters car ils sont là depuis plus longtemps que lui.

ça je confirme et même bien avant la naissance de Zirak pour pas mal.  :fume:

#1998 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 01 juin 2015 - 14:15

Soit dit en passant Azèma se trompe de cible pour la semaine.

Pour le reste il a raison sur le fond et sur la forme, ce qui change en effet d'autres déclarations. Sur le plan de la forme car sur le fond tout le monde dit la même chose.

#1999 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 01 juin 2015 - 14:18

Quel culot. :D

Tu es très fort Koko, mais je pense que personne n'est dupe en lisant tes réponses.

???

Même si j'apprécie la plupart de tes posts, ce qui est assez "malhonnête" (pour reprendre un terme dont je me suis retrouvé affublé), c'est d'intervenir sur le sujet pour défendre Lhermet quand on le connaît personnelement.

Une rapide recherche google sur le domaine cybervulcans montre que tu as fait partie des principaux organisateurs d'interviews du site avec lui, parfois à sa demande même puisqu'il "te le proposait".

Si j'ai bonne mémoire, je crois également que tu étais en charge dans une association caritative des "relations avec l'ASM".

Du coup, je comprends ta réaction (et celle de la plupart des "anciens" du forum qui ont les mêmes biais dans leur jugement). La mienne n'est que celle d'un supporter sans importance, sans relation particulière avec le club ou ses composantes, un anonyme parmi tant d'autres. Genevois pas quel intérêt j'aurais à dégommer Lhermet et à encenser Azema, ou l'inverse, ou les deux, ou aucun...

Par contre, de ce que je lis sur les réseaux sociaux ou entend autour de moi, j'ai la faiblesse de penser que mon opinion est assez répandue.

Mais bon, peut-être qu'on se trompe, et que la poignée de supporters qui partageait quelques soirées avec Jean-Marc il y a dix ans ont raison et sont objectifs quand ils le défendent.

#2000 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 512 messages

Posté 01 juin 2015 - 14:40

???

Même si j'apprécie la plupart de tes posts, ce qui est assez "malhonnête" (pour reprendre un terme dont je me suis retrouvé affublé), c'est d'intervenir sur le sujet pour défendre Lhermet quand on le connaît personnelement.

Une rapide recherche google sur le domaine cybervulcans montre que tu as fait partie des principaux organisateurs d'interviews du site avec lui, parfois à sa demande même puisqu'il "te le proposait".

Si j'ai bonne mémoire, je crois également que tu étais en charge dans une association caritative des "relations avec l'ASM".

Du coup, je comprends ta réaction (et celle de la plupart des "anciens" du forum qui ont les mêmes biais dans leur jugement). La mienne n'est que celle d'un supporter sans importance, sans relation particulière avec le club ou ses composantes, un anonyme parmi tant d'autres. Genevois pas quel intérêt j'aurais à dégommer Lhermet et à encenser Azema, ou l'inverse, ou les deux, ou aucun...

Par contre, de ce que je lis sur les réseaux sociaux ou entend autour de moi, j'ai la faiblesse de penser que mon opinion est assez répandue.

Mais bon, peut-être qu'on se trompe, et que la poignée de supporters qui partageait quelques soirées avec Jean-Marc il y a dix ans ont raison et sont objectifs quand ils le défendent.

Je ne m'en suis jamais caché de connaitre (un peu) JML, et donc de peut-être mieux comprendre certaines décisions.

Je ne le soutient pas toujours, et je vois bien qu'il cache ses infos et qu'il a chopé ce discours "politique" qui m'exaspère aussi, mais sa fonction l'oblige à mon avis. L'influence Michelin n'est jamais loin, on le sent bien.

Ce que je te reproche, comme à d'autres, c'est de sortir des choses sans aucune preuve, et d'en faire une vérité. Par exemple, dans l'exemple récent, tu dis en avoir marre de voir des félicitations pour JML, alors qu'il a aussi loupé des recrutements Guilford en tête.

C'est un peu trop facile de dire çà (d'autant plus qu'Azema dit dans l'interview que c'est lui qui l'a voulu), et c'est aussi idiot que mettre au crédit de JML les bons recrutements.

Plutot que de faire amende honorable sur ce message pour Guilford, tu changes de sujet .... c'est çà qui me dérange.

#2001 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 01 juin 2015 - 14:46

Le recrutement Guilford avait été annoncé par JML. Azema qui déclare l'avoir voulu, c'est postérieur à mon post, donc mea culpa là-dessus.

Maintenant si tu lis un peu mieux, le recrutement n'est pas ce que je reproche à JML, d'autant que c'est dur de savoir qui fait quoi dans ce domaine (la preuve avec Zac). Et qu'on est pas tous d'accord ce qui est un échec et ce qui est une réussite. Dans mon topic le principal argument des défenseurs de Lhermet était "les réussites du recrutement, Abendanon Ulugia etc c'est grâce à lui". C'est aussi idiot que de dire "laisser partir Sivivatu, rater Naholo ou prendre Guilford c'est à cause de lui".

Mais pour le coup c'est du ressort de l'autre topic et pas de celui-ci :bush:

#2002 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 01 juin 2015 - 15:21

Bon il dit quoi Azéma ?

Il dit qu'il s'étonne, si le modèle du RCT est aussi légal qu'on le dit, que personne ne fasse pareil.

Enfin, c'est ce que moi je comprends.

#2003 crazybib

crazybib

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 01 juin 2015 - 15:37

Il dit qu'il s'étonne, si le modèle du RCT est aussi légal qu'on le dit, que personne ne fasse pareil.

Ceci dit Montpellier fait la même chose maintenant, ainsi que le Racing 92.

#2004 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 01 juin 2015 - 15:40

Je ne trouve pas les effectifs comparables. Si l'équipe 1 semble effectivement construite sur le même modèle, le RCT aligne une équipe B et quasi une équipe C de joueurs de très haut niveau, quasiment internationaux en activité...

Et ça, personne ne l'a.

#2005 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 01 juin 2015 - 15:43

Ils font sauter la soupape de la cocote..... :angryfire:

#2006 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 01 juin 2015 - 15:57

Je ne trouve pas les effectifs comparables. Si l'équipe 1 semble effectivement construite sur le même modèle, le RCT aligne une équipe B et quasi une équipe C de joueurs de très haut niveau, quasiment internationaux en activité...

Et ça, personne ne l'a.

+1

#2007 crazybib

crazybib

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 01 juin 2015 - 15:59

Et ça, personne ne l'a.

En une saison ils virent 15 joueurs, en deux ou trois saisons le tour sera joué.

Toulon a mis quelques années avant de bâtir son invincible armada actuelle, quand même.

#2008 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 01 juin 2015 - 16:43

En une saison ils virent 15 joueurs, en deux ou trois saisons le tour sera joué.

Toulon a mis quelques années avant de bâtir son invincible armada actuelle, quand même.

On verra, mais j'en doute. Si le Racing avait voulu faire ça, il l'aurait fait depuis longtemps.

Montpellier semble plus proche de ce modèle, mais que ce soit au niveau média et public, c'est pas la même chose.

#2009 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 01 juin 2015 - 16:51

"Par contre, je
me demande pourquoi
les autres clubs n’en
font pas autant.
"

Voilà c'est ça...

Étonnant non ?

Bref pour moi et répondre à Stef, il y a deux façons d'interpréter les propos d'Azéma :

1/

"Par contre, je me demande pourquoi les autres clubs n’en font pas autant."

Naïvement : Ils sont bêtes les autres clubs qui ne suivent pas la voie de la victoire tracée par le RCT.

2/

Sous entendu : Les autres clubs savent ce que le RCT fait mais ne veulent pas se fourvoyer aussi ...

#2010 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 100 messages

Posté 01 juin 2015 - 17:15

"Par contre, je
me demande pourquoi
les autres clubs n’en
font pas autant.
"

Voilà c'est ça...

Étonnant non ?

Bref pour moi et répondre à Stef, il y a deux façons d'interpréter les propos d'Azéma :

1/

Naïvement : Ils sont bêtes les autres clubs qui ne suivent pas la voie de la victoire tracée par le RCT.

2/

Sous entendu : Les autres clubs savent ce que le RCT fait mais ne veulent pas se fourvoyer aussi ...

je verrais bien la 2 quand même.