Aller au contenu

Photo
* * * * * 2 note(s)

L'ASM communique

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4461 réponses à ce sujet

#2011 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 01 juin 2015 - 18:37

je verrais bien la 2 quand même.

Dans ce cas, pourquoi personne de gueule plus fort que ça ?

#2012 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 101 messages

Posté 01 juin 2015 - 19:14

Je suis comme tout le monde, j'en sais rien. Mais peut-être que le système de MB, pour peu qu'il soit légal, n'est viable que sur du court terme. L'économie dégagée par le rugby étant limitée, on peut imaginer que ce système généralisé à tout le top14 pourrait occasionner quelques dégats, et que certains clubs historiques n'ont pas envie de perdre la stabilité construite sur des décennies. On n'a vu jusque là que la version qui marche, pas encore celle qui ne marche pas. On verra le cas échéant.

#2013 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 01 juin 2015 - 19:17

Parce que ce système a permis la hausse massive des droits télé sans lesquels 10 clubs sur 14 seraient en banqueroute.

Je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin que ça.

#2014 Bad Zé

Bad Zé

• Modérateurs
  • 19 101 messages

Posté 01 juin 2015 - 19:23

Parce que ce système a permis la hausse massive des droits télé sans lesquels 10 clubs sur 14 seraient en banqueroute.
Je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin que ça.

Oui enfin les droits télés n'ont pas augmenté grâce à Moumou, mais parce que pour la première fois dans l'histoire du rugby pro en France, un concurrent s'est positionné en face de Canal plus, qui a de ce fait doublé le montant du chèque.

#2015 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 673 messages

Posté 01 juin 2015 - 19:25

Je suis comme tout le monde, j'en sais rien. Mais peut-être que le système de MB, pour peu qu'il soit légal, n'est viable que sur du court terme. L'économie dégagée par le rugby étant limitée, on peut imaginer que ce système généralisé à tout le top14 pourrait occasionner quelques dégats, et que certains clubs historiques n'ont pas envie de perdre la stabilité construite sur des décennies. On n'a vu jusque là que la version qui marche, pas encore celle qui ne marche pas. On verra le cas échéant.

Voilà le type de message qui fait que je ne classe pas Tikidès parmi les 4 fantastiques de la connerie.

Le modèle mis en place par Mourad est très risqué car il interdit presque la défaite en phase finale. Et dire qu'avec un arbitrage correct en 2013 on aurait pu être définitivement débarrassé de ce modèle ! 

#2016 Bad Zé

Bad Zé

• Modérateurs
  • 19 101 messages

Posté 01 juin 2015 - 19:28

Voilà le type de message qui fait que je ne classe pas Tikidès parmi les 4 fantastiques de la connerie.
Le modèle mis en place par Mourad est très risqué car il interdit presque la défaite en phase finale. Et dire qu'avec un arbitrage correct en 2013 on aurait pu être définitivement débarrassé de ce modèle !

oui enfin j'espère pas être 5ème non plus..?

#2017 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 01 juin 2015 - 19:43

ça tu n'en sais rien si ?

ça fait 10 ans qu'il est à la tête du rct...avec un certain succès et pas forcement des phases finales gagnantes...jusqu'à il y a trois ans pourtant il a tenu le coup.

#2018 Bad Zé

Bad Zé

• Modérateurs
  • 19 101 messages

Posté 01 juin 2015 - 20:35

ça fait 10 ans qu'il est à la tête du rct...avec un certain succès et pas forcement des phases finales gagnantes...jusqu'à il y a trois ans pourtant il a tenu le coup.

Oui mais le fait de mettre 2 ou 3 top players mondiaux à chaque poste clé, et de pouvoir faire toujours la meilleure propal à chaque joueur convoité, date justement de 3-4 ans. Je vais pas faire la liste que tout le monde connait, Ollivon étant le dernier en date.

#2019 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 01 juin 2015 - 20:36

Oui enfin les droits télés n'ont pas augmenté grâce à Moumou, mais parce que pour la première fois dans l'histoire du rugby pro en France, un concurrent s'est positionné en face de Canal plus, qui a de ce fait doublé le montant du chèque.

Peut-être que le concurrent a été attiré par les stars, et ainsi de suite.

L'effet boule de neige, en quelque sorte.

#2020 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 301 messages

Posté 01 juin 2015 - 20:38

Puis bon des président de clubs qui ont garnits la salle des trophées plus que l'asm ne l'a fait en 100 ans pour au final envoyer le club dans le mur y'en a une belle brochette :

Guazzini, Blanco, Goze ...

Pendant ce temps là l'asm perd toujours en finale, mais elle au moins s'y qualifie encore -_-

#2021 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 197 messages

Posté 01 juin 2015 - 20:39

Paillettes et strass attirent le téléspectateur, rien de plus simple.

#2022 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 301 messages

Posté 01 juin 2015 - 20:40

mwé enfin on parle d'un club qui joue une demi finale de coupe d'europe quasi à domicile devant un stade à moitié vide. Si t'arrive pas à vendre des billets de matchs pas sur que tu fourgue des abos canal -_-

#2023 Bad Zé

Bad Zé

• Modérateurs
  • 19 101 messages

Posté 01 juin 2015 - 20:51

Non mais je ne nie pas sa contribution à la visibilité du rugby français actuel, tout comme celle de Guazzini avant lui. C'est pas ma came mais je l'admets. Maintenant Bein s'est positionné un peu tous azimuts ces dernières années en matière de sport, et serait sans doute venu dans le rugby, avec ou sans Moumou.

#2024 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 693 messages

Posté 01 juin 2015 - 20:58

Il reconnait lui même dans Midol que son modéle peut supporter un année de transition mais pas plus il lui faut des résultats constants pour que ça marche.

#2025 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 197 messages

Posté 01 juin 2015 - 21:00

Il reconnait lui même dans Midol que son modéle peut supporter un année de transition mais pas plus il lui faut des résultats constants pour que ça marche.

D'où le discours extérieur, envers le corps arbitral, etc. L'obligation de résultat.