Aller au contenu

Photo
* * * * * 2 note(s)

L'ASM communique

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4461 réponses à ce sujet

#2101 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 512 messages

Posté 04 juin 2015 - 13:37

J'ai l'impression que Boudjelal cherche à imposer sa vision, entière. Je ne le perçois pas comme quelqu'un qui accepte les compromis.
Je comprend parfaitement qu'il ne soit pas accepté dans les instances du rugby. Il y a des qualités qu'on ne peut que lui reconnaître!

Le RCT écrase tout car il sont plus forts... Sur tous les points. Y-compris sur la com où le président arrive à galvaniser ses vieux grognards.

Pour revenir à l'arbitrage, ne me dis pas que tu n'as jamais vu un match entre deux clubs lambda, pour lesquels tu n'as aucune préférence et dans lequel l'arbitre joue un rôle prépondérant? Pas sûr par contre que la com soit la seule explication à ce phénomène.

Je n'ai jamais dit le contraire, bien sûr que l'arbitre est influencé par des choses extérieures, MAIS .... je dis que Toulon n'a pas gagné ses titres récents grace à la comm de son président. Je suis surpris que certains remettent çà en cause.

Le sens de mon propos initial est sur l'influence que peux avoir un président grande gueule pour gagner un titre, par rapport à un président moins omniprésent dans les médias.

Moi je dis que son influence sur le résultat sportif d'une saison est nulle, mais qu'il peut avoir une influence sur 1 match particulier. Pour moi, il n'y a aucune influence sur les phases finales Hcup et Top14 de ces dernières années.

Après, son influence pour faire bouger les instances est nulle aussi, car il n'est pas élu, et il ne peut que s'exprimer dans les médias, ce qui à l'air de plaire aux supporters des autres clubs, mais n'a aucun effet sur ses demandes.

#2102 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 082 messages

Posté 04 juin 2015 - 15:55

Je n'ai jamais dit le contraire, bien sûr que l'arbitre est influencé par des choses extérieures, MAIS .... je dis que Toulon n'a pas gagné ses titres récents grace à la comm de son président. Je suis surpris que certains remettent çà en cause.

Le sens de mon propos initial est sur l'influence que peux avoir un président grande gueule pour gagner un titre, par rapport à un président moins omniprésent dans les médias.

Moi je dis que son influence sur le résultat sportif d'une saison est nulle, mais qu'il peut avoir une influence sur 1 match particulier. Pour moi, il n'y a aucune influence sur les phases finales Hcup et Top14 de ces dernières années.

Après, son influence pour faire bouger les instances est nulle aussi, car il n'est pas élu, et il ne peut que s'exprimer dans les médias, ce qui à l'air de plaire aux supporters des autres clubs, mais n'a aucun effet sur ses demandes.

Ca fait plaisir de pouvoir te liker ^^

#2103 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 342 messages

Posté 04 juin 2015 - 16:01

DEMI-FINALE / CLERMONT-TOULOUSE J-2 ■ Entretien avec Jean-Marc Lhermet, directeur sportif de l’ASM Clermont Auvergne

(...)

Merci ludo ! :flowers:

#2104 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 04 juin 2015 - 16:05

Je suis d'accord sur l'honnêteté générale et cie des arbitres.

Pour moi, tu oublies juste la partie inconsciente en tout être humain.

Ces messieurs les arbitres entendent tellement à longueur de temps qu'il y a les meilleurs joueurs du monde du côté d'un terrain que quand il a une hésitation sur une faute en mêlée, il dira que c'est celui d'en face qui a poussé de travers. C'est pas volontaire, il est pas acheté, c'est juste inconscient.

Et le cas Cardonna créé une autre configuration, l'insconsciente peur de te retrouver au milieu d'un tourbillon médiatique d'insulte pour avoir peut-être commis une mauvaise interprétation inhérente à ton métier... donc dans le doute, tu t'abstiens.

En HCUP en 2013 par contre, c'est pas le tintouin de Mourad, d'accord, déjà je pense qu'il est bien moins audible de l'autre côté de La Manche, et ensuite c'est surtout une question d'adaptibilité et de connaissance de l'arbitre. Et si erreur il y a eu, elle est déjà de l'ERC d'avoir désigné pour la finale l'arbitre qui avait déjà arbitré Toulon en demi. Ils sont parti avec une longueur d'avance. (tout comme la blessure de James en 2015 nous donne un temps de retard)

#2105 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 04 juin 2015 - 16:17

https://www.midi-oly...romieres-reagit

« Je n’ai pas grand-chose à dire si ce n’est que, malheureusement, tout le monde s’y attendait ! L’enseignement de cette affaire, quand je repense aux images, c’est qu’un uppercut coûte un match. Ce sera une nouvelle jurisprudence. À l’avenir, nous saurons nous en souvenir. Je pense que tout le monde en fera de même. »

15 secondes pour s'abonner gratuitement à la version numérique pour un mois...

j'aime beaucoup !

ça pique un petit peu, il rentre dans le lard de la Ligue sans se croire obligé de mettre une touche vulgaire et/ou graveleuse.

:flowers:

#2106 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 785 messages

Posté 04 juin 2015 - 16:38

j'aime beaucoup !

ça pique un petit peu, il rentre dans le lard de la Ligue sans se croire obligé de mettre une touche vulgaire et/ou graveleuse.

:flowers:

Oui ça pique un peu, mais si les gens de la Ligue ne sont pas niais, ils comprendront très bien ce que veut dire De Cromières...  

Avec tact et sans vulgarité, c'est bien envoyé quand même !!!  

#2107 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • 7 815 messages

Posté 04 juin 2015 - 21:55

On est d'accords.

#2108 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • 8 082 messages

Posté 05 juin 2015 - 08:33

Le président clermontois les comprend et appuie
: « C’est la première fois que cela est arrivé et cela a été ressenti de manière extrêmement
négative. Ni Canal +, ni la LNR n’ont marqué des points en Auvergne ces derniers
temps ! J’espère que cela ne se renouvellera pas. Et si c’est déjà signé pour les cinq années
à venir, il faudra que la Ligue communique sur le sujet ».

dans le midol du jour

comme quoi, on monte aux créneaux pour les supporters.

ainsi qu'une interview du président qui rassure sur le manque de titre en relativisant par rapport à nos résultats tout en réitérant sa volonté de gagner

#2109 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 369 messages

Posté 05 juin 2015 - 12:09

Encore une intervention navrante de De Cromières dans le Midol du jour ! A la question de l'impact économique d'une défaite ou victoire en finale, il répond qu'en cas de défaite, il n'aura pas de primes à verser !!!!

Discours Navrant... et qui explique une fois de plus tant de choses ...

A quand une version optimiste et motivante ?

#2110 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 524 messages

Posté 05 juin 2015 - 15:54

Encore une intervention navrante de De Cromières dans le Midol du jour ! A la question de l'impact économique d'une défaite ou victoire en finale, il répond qu'en cas de défaite, il n'aura pas de primes à verser !!!!

Discours Navrant... et qui explique une fois de plus tant de choses ...

A quand une version optimiste et motivante ?

et boujdela quand il dit avant la final de coupe d'Europe que ses joueur sont vieux et qu'il ont peut être perdu l'appétit, c'est optimiste?

non c'est piquant et motivant, et c'est se que fait decro en disant a ses joueur qu'il économisera pour acheté d'autre joueurs s'il sont mauvais!

a vous entendre, il dit blanc, c'est nul, noir encore plus, gris il a pas de caractère, c'a commence a bien faire.

je croit que le manque de caractère vous pouvez vous l'attribuer a vous même si vous êtes incapable d'encaissé les défaites, même a répétition et en final……..

#2111 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 369 messages

Posté 05 juin 2015 - 19:17

et boujdela quand il dit avant la final de coupe d'Europe que ses joueur sont vieux et qu'il ont peut être perdu l'appétit, c'est optimiste?

non c'est piquant et motivant, et c'est se que fait decro en disant a ses joueur qu'il économisera pour acheté d'autre joueurs s'il sont mauvais!

a vous entendre, il dit blanc, c'est nul, noir encore plus, gris il a pas de caractère, c'a commence a bien faire.

je croit que le manque de caractère vous pouvez vous l'attribuer a vous même si vous êtes incapable d'encaissé les défaites, même a répétition et en final……..

Non Boudjellal provoque volontairement, et dans la forme stipule ses gars. De Cromières, je ne pense pas.

#2112 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 544 messages

Posté 05 juin 2015 - 21:51

De Kro avait tort, Toulon n'est pas imprenable, faut juste y croire et sortir les doigts comme les Parisiens ce soir ...

#2113 Toine63bougnat

Toine63bougnat

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 295 messages

Posté 05 juin 2015 - 22:04

De Kro nous dira peut être si on se qualifie pour la finale que l'équipe qui bat l'imbattable devient elle même imbattable ...

#2114 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 363 messages

Posté 05 juin 2015 - 22:11

De Kro avait tort, Toulon n'est pas imprenable, faut juste y croire et sortir les doigts comme les Parisiens ce soir ...

Bof ! Ta diatribe aurait eu plus de poids si tu l'avais écrite avant le début de la rencontre.
Attendre la fin d'un match pour se payer gratuitement le Prez, c'est petit.

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

#2115 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 544 messages

Posté 05 juin 2015 - 22:19

Bof ! Ta diatribe aurait eu plus de poids si tu l'avais écrite avant le début de la rencontre.
Attendre la fin d'un match pour se payer gratuitement le Prez, c'est petit.

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Y'a suffisamment de devins et de diseurs de bonne aventure sur le forum comme ça. Je leur laisse volontiers les prédictions.

Le président a justifié notre échec en finale par la supposée invincibilité toulonnaise. Les faits ont montré que c'était exagéré.

Les Parisiens ont montré qu'il y avait une solution au problème toulonnais. C'est un fait et c'est plutôt encourageant pour l'avenir.

Et si ça déclenche la désapprobation de son fan club, j'en ai pas grand chose à faire ...