J'ai l'impression que Boudjelal cherche à imposer sa vision, entière. Je ne le perçois pas comme quelqu'un qui accepte les compromis.
Je comprend parfaitement qu'il ne soit pas accepté dans les instances du rugby. Il y a des qualités qu'on ne peut que lui reconnaître!
Le RCT écrase tout car il sont plus forts... Sur tous les points. Y-compris sur la com où le président arrive à galvaniser ses vieux grognards.
Pour revenir à l'arbitrage, ne me dis pas que tu n'as jamais vu un match entre deux clubs lambda, pour lesquels tu n'as aucune préférence et dans lequel l'arbitre joue un rôle prépondérant? Pas sûr par contre que la com soit la seule explication à ce phénomène.
Je n'ai jamais dit le contraire, bien sûr que l'arbitre est influencé par des choses extérieures, MAIS .... je dis que Toulon n'a pas gagné ses titres récents grace à la comm de son président. Je suis surpris que certains remettent çà en cause.
Le sens de mon propos initial est sur l'influence que peux avoir un président grande gueule pour gagner un titre, par rapport à un président moins omniprésent dans les médias.
Moi je dis que son influence sur le résultat sportif d'une saison est nulle, mais qu'il peut avoir une influence sur 1 match particulier. Pour moi, il n'y a aucune influence sur les phases finales Hcup et Top14 de ces dernières années.
Après, son influence pour faire bouger les instances est nulle aussi, car il n'est pas élu, et il ne peut que s'exprimer dans les médias, ce qui à l'air de plaire aux supporters des autres clubs, mais n'a aucun effet sur ses demandes.