Aller au contenu

Photo
* * * * * 2 note(s)

L'ASM communique

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4461 réponses à ce sujet

#2071 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 512 messages

Posté 04 juin 2015 - 07:45

Bah force est de constater que l'ultra-com agressive de Mourad et d'autres fait recette...

Ca fonctionne auprès des supporters, la preuve tout le monde voudrait que notre président fasse pareil.

Par contre, le résultat sur les instances ou sur les arbitres n'est pas celui attendu, car au contraire il est moins écouté que d'autres.

#2072 Sysyphe

Sysyphe

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 493 messages

Posté 04 juin 2015 - 07:45

bah y fait le job, tout est dit en quelques mots ! il va pas se rouler par terre non plus

Quoi que ce serait drôle, je parle au premier degré bien sûr

#2073 zorro

zorro

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 801 messages

Posté 04 juin 2015 - 07:50

Plein de supporters exècrent MB notamment pour ses propos et on voudrait que notre président tienne le même type de discours...

#2074 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 878 messages

Posté 04 juin 2015 - 07:52

la seule chose, que bavent les supporters asémistes, c'est leurs titres à la pelle :P. ;).

#2075 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 815 messages

Posté 04 juin 2015 - 08:02

Plein de supporters exècrent MB notamment pour ses propos et on voudrait que notre président tienne le même type de discours...

Moi je l'aime bien Boudjelal.
Dans l'excès parfois mais c'est un passionné.

Ca fonctionne auprès des supporters, la preuve tout le monde voudrait que notre président fasse pareil.
Par contre, le résultat sur les instances ou sur les arbitres n'est pas celui attendu, car au contraire il est moins écouté que d'autres.

Pas celui attendu? Moins écouté que d'autres?
As tu des exemples?
Je n'en trouve pas de mon côté mais je n'ai pas l'impression que le RCT soit arbitré comme un petit désormais.

#2076 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 04 juin 2015 - 09:03

Alain Rolland confirme.

#2077 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 512 messages

Posté 04 juin 2015 - 09:04

Pas celui attendu? Moins écouté que d'autres?
As tu des exemples?
Je n'en trouve pas de mon côté mais je n'ai pas l'impression que le RCT soit arbitré comme un petit désormais.

Oui : il n'a pas été élu au comité directeur de la LNR par exemple. Ses propositions d'évolution du rugby Français ne sortent que dans les médias, mais tout le monde s'en fout à la LNR et à la FFR.

Gesticuler dans les médias, c'est une façon de communiquer pour les supporters et les partenaires, mais ça ne sert pas à grand chose pour faire avancer sa cause.

Je ne dis pas qu'il n'a pas de bonnes idées, je veux juste dire que ses idées sont moins entendues lorsqu'on s'exprime dans La Provence que lors d'une réunion du comité directeur.

Alain Rolland confirme.

C'est le seul argument qu'il reste, la mauvaise foi?

#2078 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8 470 messages

Posté 04 juin 2015 - 09:05

Alain Rolland confirme.

Le concernant, je doute que ce soit en comparant les "coms" respectives des clubs qu'il ait façonné son arbitrage.

Ou alors "com" ne signifie pas communication il va de soi.

#2079 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 04 juin 2015 - 09:14

Oui : il n'a pas été élu au comité directeur de la LNR par exemple. Ses propositions d'évolution du rugby Français ne sortent que dans les médias, mais tout le monde s'en fout à la LNR et à la FFR.

Gesticuler dans les médias, c'est une façon de communiquer pour les supporters et les partenaires, mais ça ne sert pas à grand chose pour faire avancer sa cause.

Je ne dis pas qu'il n'a pas de bonnes idées, je veux juste dire que ses idées sont moins entendues lorsqu'on s'exprime dans La Provence que lors d'une réunion du comité directeur.

C'est le seul argument qu'il reste, la mauvaise foi?

Non mais LOL. Ecrire que boudjellal n'a aucun poids sur l'arbitrage alors qu'on passe notre temps à pointer du doigt les erreurs en sa faveur (finale 2013 en tête), c'est de la mauvaise foi à la base. Difficile de répondre autrement.

Son poids sur les instances ? Il propose des idées, comme Toulouse et Clermont qui sont depuis des années partisans d'un top 12, comme les clubs en danger au début de la décennie (Agen, Perpignan...) qui réclamaient le top 16. Personne n'est écouté plus qu'un autre puisque ligue et fédé sont partisans du "tout va bien, on change rien".

L'intérêt d'être élu au comité directeur pour ne rien y faire est encore à prouver. Sa non-élection ralentit le changement mais je n'ai pas le sentiment qu'elle pénalise Toulon d'une manière ou d'une autre.

Prouve nous sans mauvaise foi en quoi d'autres clubs ont plus de poids que lui sur les instances et l'arbitrage, puisque c'est toi qui balance cette énormité sans preuves à la base.

#2080 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 894 messages

Posté 04 juin 2015 - 09:22

Non mais LOL. Ecrire que boudjellal n'a aucun poids sur l'arbitrage alors qu'on passe notre temps à pointer du doigt les erreurs en sa faveur (finale 2013 en tête), c'est de la mauvaise foi à la base. Difficile de répondre autrement.

Son poids sur les instances ? Il propose des idées, comme Toulouse et Clermont qui sont depuis des années partisans d'un top 12, comme les clubs en danger au début de la décennie (Agen, Perpignan...) qui réclamaient le top 16. Personne n'est écouté plus qu'un autre puisque ligue et fédé sont partisans du "tout va bien, on change rien".

L'intérêt d'être élu au comité directeur pour ne rien y faire est encore à prouver. Sa non-élection ralentit le changement mais je n'ai pas le sentiment qu'elle pénalise Toulon d'une manière ou d'une autre.

Prouve nous sans mauvaise foi en quoi d'autres clubs ont plus de poids que lui sur les instances et l'arbitrage, puisque c'est toi qui balance cette énormité sans preuves à la base.

Quand bien même il y aurait eu des erreurs d'arbitrages en 2013 (ce qui n'est pas si sûr, j'aimerai bien que tu me cites une situation particulière pour voir. Il me semble bien qu'elles sont toutes sujettes à interprétations selon le camp que tu supportes), ça ne prouve pas pour autant que MB ait de l'influence sur les arbitres.

Comme d'hab, ton propos repose sur des hypothèses partisanes qui ne tiennent pas la route quand on veut bien les regarder d'un peu plus près. Encore faut-il le vouloir, plutôt que troller à la moindre occasion.

#2081 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 512 messages

Posté 04 juin 2015 - 09:24

Qui balance des énormités? Celui qui donne des faits vérifiables, ou celui qui se base sur des sensations?

Le comité directeur de la LNR, je vois que tu ne le connais pas pour sortir tant d'erreurs.

Désolé, mais parle d'arbitrage à un supporter Toulonnais, et tu verra ce qu'il en pense des défaites en 1/2 contre nous à St-Etienne, des matchs perdus à la dernière seconde chez nous, de leur défaite contre Grenoble, etc...

Donc pour toi  ils gagnent en 2014 grace à la comm? en en 2015 aussi?

Allez, j'arrête de discuter devant tant de mauvaise foi. Je répondais initialement à ASM31, et je n'ai pas envie de dialoguer avec des gonzes comme toi.

#2082 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 113 messages

Posté 04 juin 2015 - 09:25

On a bien compris l'intention : répéter 100 fois une connerie pour en faire une vérité. Mais t'as raison, ça a une certaine efficacité malheureusement.

#2083 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7 806 messages

Posté 04 juin 2015 - 09:26

Je suis à peu près d'accord par rapport aux propositions globales d'évolution du rugby.

En revanche, pas d'accord sur le fait que sa comm ne sert qu'aux supporters. L'influence sur les arbitres a bel et bien lieu.

Pour la sodomie arbitrale, il a eu droit à une suspension mais aussi et surtout un beau laxisme arbitral jusqu'à la fin de saison, assez manifeste.

Les déclarations ont une influence inévitable sur les arbitres, au même titre que la réputation des joueurs, la pression du public, etc...

#2084 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 04 juin 2015 - 09:27

Déjà On peut souhaiter qu'aucun club n'ait de prise sur l'arbitrage , pas plus lui que les autres , et je pense que de ce point de vue la, ça a quand même bien changé par rapport a avant c'était mieux

Ensuite il me semble que la ligue (qui représente les clubs, tous les club, et comme y a plus de petits que de gros et que ça se fait a la majorité , on peut noter que les décisions vont dans le sens d'une régulation

Malgré tout il me semble que deux gros clubs ont obtenus une petite victoire (les plus gros clubs fournisseurs d'intérêt français sur une période longue) c'est le stade et l'asm avec l'histoire , que je maîtrise pas totalement, mais qui lie mise a dispo des inter salary cap et autre chose du genre

#2085 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 04 juin 2015 - 09:29

Quand bien même il y aurait eu des erreurs d'arbitrages en 2013 (ce qui n'est pas si sûr, j'aimerai bien que tu me cites une situation particulière pour voir. Il me semble bien qu'elles sont toutes sujettes à interprétations selon le camp que tu supportes), ça ne prouve pas pour autant que MB ait de l'influence sur les arbitres.

Et ça prouve pas non plus qu'il n'en a pas. Qui a sorti le premier sa théorie ? Qui a répondu à la question "as-tu des exemples" par "il a pas été élu au comité directeur" ?

Arrêtez la mauvaise foi, c'est risible.