les Parigots du SF ont squatté les médias ? oui Savare a été invité dans pas mal de talk shows mais je ne l'ai pas entendu faire d'esbrouffe ou mettre la pression....
franchement, cette composante me paraît infinitésimale sur la production de samedi...
Pas d'accord... on a bouffé du SF pendant trois semaines... dans le midol, sur rugbyrama, dans l'équipe, sur infosport, sur l'équipe TV, jour de rugby, la séance rugby, et RMC évidemment...l'ami Max qui ressort comme de par hasard... les analyses pro Sf de Delmas etc...
J'aimerai comprendre pourquoi l' ASM n'a pas été arbitré comme le SF, j'ai déjà mon avis là dessus...et c'est pas parce que M. Gauzere est mauvais... comme par hasard, pour gagner la finale, il aurait fallu être deux fois plus forts que le SF... ce qui est impossible... l'environnement général était complètement en notre défaveur... interrogeons nous sur le pourquoi ???
15 pénalités à 8... pour une équipe qui domine l'autre pendant plus de 50 minutes sur 80... ce n'est pas logique... aucune pénalité après nos avancées, aucun hors jeu de sifflé, chaque contact litigieux coup de sifflet contre l'ASM etc..etc...après bien sûr il y a nos erreurs, les pénalités manqués, et les petits matchs réalisés par nos tauliers comme Parra, Rougerie et Kayser...je ne mets pas notre défaite uniquement sur le dos de l'arbitrage se serait malhonnête, je dis juste que nous avons été arbitré comme un petit et le SF comme un grand alors que vu nos perfs des 8 dernières années, c'est l'inverse qui aurait du se produire...
une finale c'est un tout, et l'environnement médiatique est une composante qui est tout sauf anodine... tu m'étonnes, tout le monde est persuadé que l'ASM va planter sa finale, c'est acté d'avance désormais, alors c'est facile à arbitrer, insidieusement ça rentre dans la tête de tout le monde, et le mec quand il a un choix à faire.. il est vite fait....et comme par hasard ça rigole jamais dans notre sens... pour vous c'est du hasard?
J'espère de tout mon cœur que l'ASM va très vite se qualifier pour une finale, pour voir si on est capable d'exister médiatiquement et de rentrer dans le lard de tous afin de faire comprendre à tout le monde que non, la défaite n'est pas déjà actée avant le coup d'envoi!
Fini le huis clos, fini le zéro communication, fini l'omerta, fini le laisser parler, fini le "pas de polémique", fini les benêts bien gentils, on défouraille, on fait les hypocrites, on tape dans le dos des gonzs, on dit que la Guill' fait du Audiard, que Bayle mérite le prix Albert Londres, que Guillemin est fit, que Moscato est plein d'humour, on envoie un bouquet à Isabelle ou une nouvelle paire de Louboutin Jaune et Bleu, on offre un beau maillot à Eric Besnard, on invite Escot et Babou à l’hôtel d'Isidore, on équipe Massicard et Verdier en CrossClimate... on rémunère l'ami Hervé Mathoux pour son lobbying dans les bureaux de Canal... etc...etc... mais putain on se bouge!