Aller au contenu

Photo
* * * * * 2 note(s)

L'ASM communique

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4461 réponses à ce sujet

#2266 Siflex

Siflex

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 829 messages

Posté 16 juin 2015 - 13:12

Pas d'accord... on a bouffé du SF pendant trois semaines... dans le midol, sur rugbyrama, dans l'équipe, sur infosport, sur l'équipe TV, jour de rugby, la séance rugby, et RMC évidemment...l'ami Max qui ressort comme de par hasard... les analyses pro Sf de Delmas etc...

J'aimerai comprendre pourquoi l' ASM n'a pas été arbitré comme le SF, j'ai déjà mon avis là dessus...et c'est pas parce que M. Gauzere est mauvais... comme par hasard, pour gagner la finale, il aurait fallu être deux fois plus forts que le SF... ce qui est impossible... l'environnement général était complètement  en notre défaveur... interrogeons nous sur le pourquoi ???

15 pénalités à 8... pour une équipe qui domine l'autre pendant plus de 50 minutes sur 80... ce n'est pas logique... aucune pénalité après nos avancées, aucun hors jeu de sifflé, chaque contact litigieux coup de sifflet contre l'ASM etc..etc...après bien sûr il y a nos erreurs, les pénalités manqués, et les petits matchs réalisés par nos tauliers comme Parra, Rougerie et Kayser...je ne mets pas notre défaite uniquement sur le dos de l'arbitrage se serait malhonnête, je dis juste que nous avons été arbitré comme un petit et le SF comme un grand alors que vu nos perfs des 8 dernières années, c'est l'inverse qui aurait du se produire...

une finale c'est un tout, et l'environnement médiatique est une composante qui est tout sauf anodine... tu m'étonnes, tout le monde est persuadé que l'ASM va planter sa finale, c'est acté d'avance désormais, alors c'est facile à arbitrer, insidieusement ça rentre dans la tête de tout le monde, et le mec quand il a un choix à faire.. il est vite fait....et comme par hasard ça rigole jamais dans notre sens... pour vous c'est du hasard?

J'espère de tout mon cœur que l'ASM va très vite se qualifier pour une finale, pour voir si on est capable d'exister médiatiquement et de rentrer dans le lard de tous afin de faire comprendre à tout le monde que non, la défaite n'est pas déjà actée avant le coup d'envoi!

Fini le huis clos, fini le zéro communication, fini l'omerta, fini le laisser parler, fini le "pas de polémique", fini les benêts bien gentils, on défouraille, on fait les hypocrites, on tape dans le dos des gonzs, on dit que la Guill' fait du Audiard, que Bayle mérite le prix Albert Londres, que Guillemin est fit, que Moscato est plein d'humour, on envoie un bouquet à Isabelle ou une nouvelle paire de Louboutin Jaune et Bleu, on offre un beau maillot à Eric Besnard, on invite Escot et Babou à l’hôtel d'Isidore, on équipe Massicard et Verdier en CrossClimate... on rémunère l'ami Hervé Mathoux pour son lobbying dans les bureaux de Canal... etc...etc... mais putain on se bouge!

je plussoie sur tout ! :flowers:

#2267 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 878 messages

Posté 16 juin 2015 - 13:16

Les fautes de l ASM elles y sont.

Je pense que le jaune de Bardy est sévère mais ça se discute 10000 ans.

La melee clermontoise a ete dominée on peut pas le nier. Et quand les piliers ont poussé en travers cela a été sifflé chez eux aussi.

Contrairement à Dublin 2013 les pénalités on les a eues. Elles n etaient pas impossibles à passer. On a pas de buteur de top niveau en finale c est pas la faute de canal de delmas de maxou etc....

L ASM n a qu'à etre plus ambitieuse, plus border Line, plus vicieuse. Il faut mettre les moyens sur deux ou trois joueurs avec ces profils.

#2268 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 122 messages

Pas d'accord... on a bouffé du SF pendant trois semaines... dans le midol, sur rugbyrama, dans l'équipe, sur infosport, sur l'équipe TV, jour de rugby, la séance rugby, et RMC évidemment...l'ami Max qui ressort comme de par hasard... les analyses pro Sf de Delmas etc...

J'aimerai comprendre pourquoi l' ASM n'a pas été arbitré comme le SF, j'ai déjà mon avis là dessus...et c'est pas parce que M. Gauzere est mauvais... comme par hasard, pour gagner la finale, il aurait fallu être deux fois plus forts que le SF... ce qui est impossible... l'environnement général était complètement  en notre défaveur... interrogeons nous sur le pourquoi ???

15 pénalités à 8... pour une équipe qui domine l'autre pendant plus de 50 minutes sur 80... ce n'est pas logique... aucune pénalité après nos avancées, aucun hors jeu de sifflé, chaque contact litigieux coup de sifflet contre l'ASM etc..etc...après bien sûr il y a nos erreurs, les pénalités manqués, et les petits matchs réalisés par nos tauliers comme Parra, Rougerie et Kayser...je ne mets pas notre défaite uniquement sur le dos de l'arbitrage se serait malhonnête, je dis juste que nous avons été arbitré comme un petit et le SF comme un grand alors que vu nos perfs des 8 dernières années, c'est l'inverse qui aurait du se produire...

une finale c'est un tout, et l'environnement médiatique est une composante qui est tout sauf anodine... tu m'étonnes, tout le monde est persuadé que l'ASM va planter sa finale, c'est acté d'avance désormais, alors c'est facile à arbitrer, insidieusement ça rentre dans la tête de tout le monde, et le mec quand il a un choix à faire.. il est vite fait....et comme par hasard ça rigole jamais dans notre sens... pour vous c'est du hasard?

J'espère de tout mon cœur que l'ASM va très vite se qualifier pour une finale, pour voir si on est capable d'exister médiatiquement et de rentrer dans le lard de tous afin de faire comprendre à tout le monde que non, la défaite n'est pas déjà actée avant le coup d'envoi!

Fini le huis clos, fini le zéro communication, fini l'omerta, fini le laisser parler, fini le "pas de polémique", fini les benêts bien gentils, on défouraille, on fait les hypocrites, on tape dans le dos des gonzs, on dit que la Guill' fait du Audiard, que Bayle mérite le prix Albert Londres, que Guillemin est fit, que Moscato est plein d'humour, on envoie un bouquet à Isabelle ou une nouvelle paire de Louboutin Jaune et Bleu, on offre un beau maillot à Eric Besnard, on invite Escot et Babou à l’hôtel d'Isidore, on équipe Massicard et Verdier en CrossClimate... on rémunère l'ami Hervé Mathoux pour son lobbying dans les bureaux de Canal... etc...etc... mais putain on se bouge!

OK, c'est bien défendu hein mais je ne suis toujours pas un adepte de cette théorie.

On a certes été beaucoup pénalisé mais on a aussi eu les pénalités décisives pour gagner.

et ce n'est pas àmha parce que les journaleux ont bavé sur le SF pendant les phases finales que Gauzère a arbitré de telle ou telle façon.

Perso, je continue à voir une barrière entre la presse et les arbitres.

#2269 bunzy63

bunzy63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 568 messages

Fini le huis clos, fini le zéro communication, fini l'omerta, fini le laisser parler, fini le "pas de polémique", fini les benêts bien gentils, on défouraille, on fait les hypocrites, on tape dans le dos des gonzs, on dit que la Guill' fait du Audiard, que Bayle mérite le prix Albert Londres, que Guillemin est fit, que Moscato est plein d'humour, on envoie un bouquet à Isabelle ou une nouvelle paire de Louboutin Jaune et Bleu, on offre un beau maillot à Eric Besnard, on invite Escot et Babou à l’hôtel d'Isidore, on équipe Massicard et Verdier en CrossClimate... on rémunère l'ami Hervé Mathoux pour son lobbying dans les bureaux de Canal... etc...etc...

sur  la présence du SF dans les media rien d'etonnant, on aime ce genre d'histoire en france . Le david contre goliath. Tu rajoute à ça que le SF a toujours eu une aura mediatique, c'est pas etonnant. Sur la non présence de l'ASM dans les media , la je ne suis pas d'accord on a joué pas mal de finale ou elle etait joué avant le coup d 'envoi ou joueur, staff, dirigeant passé du temps a montré que:

- Cette année c'etait la bonne

- que quelque chose à changé depuis la derniere finale

- qu'ils preparaient ça de façon sereine que rien ne changé des habitudes, c’était un match comme un autre.

Qu'est ce qu'il faut pour gagner une finale alors ?

- marquer plus de points que son adversaire le jour J ! Cette finale les gars y etaient sur le terrain mort de faim. on peut pas leur reprocher ça. 

vous avez remarqué morné steyn a force de lui rentré dans le lard , il commençait à ne plus trouver la cible!

La premiere pénalité de parra face au poteau, pour moi change tout le match. mais cela peut arrivé a tout le monde(l'UBB et Beauxis)

#2270 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 594 messages

Posté 16 juin 2015 - 13:26

Mais je suis d'accord avec vous sur les faits de jeu ou nos erreurs, je vous dis juste que l'environnement médiatique ne doit plus être occulté comme le club le fait... ce n'est pas possible et ça a son importance... je suis persuadé que cela a joué en notre défaveur (même si vous pensez le contraire)... le SF a aussi fait des erreurs... je continue à penser que nous avons été arbitré comme un petit et pas le SF alors que cela aurait dû être l'inverse...

Et cela je l'explique par notre incapacité à exister, ou bien quand on existe nous sommes à contretemps ou alors complètement contre productif (cf les 3 sorties de De Cromières avant la finale, la lettre contre les sifflets de Nap's, la lettre de Fontés avant cela contre les sifflets envers Toulon etc...etc...) .

Plus ça va, plus il faudra que notre équipe réalise un match d'anthologie pour gagner un titre, là, où nos adversaires n'auront qu'à faire un match correct... si on ne veut pas que la pression continue à être de plus en plus importante et encore plus intenable (déjà que...), il va falloir que le club agisse fort pour dégonfler ce ballon de baudruche... et là, c'est pas gagné vu comment nous sommes has been dans ce domaine... vite vite recrutons un chargé de com'!!!

Pour ton explication sur Parra, je suis assez de ton avis... mais alors que fait-on de ces cadres qui se trouent?... on les amène jusqu'au bout, on prolonge encore et encore, ou alors on fait le choix de re-dynamiser tout ça... vous connaissez ma position... pour ma part, l'an prochain, nous avons la fenêtre de tir pour agir, alors agissons...

#2271 kaly63

kaly63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 491 messages

Posté 16 juin 2015 - 14:25

Au fait quand est ce qu on installe une statue de Jérôme PORICAL place de jaune ? Car sans lui on aurait pas gagné le titre en 2010 ;-)

#2272 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 126 messages

Posté 16 juin 2015 - 14:57

OK, c'est bien défendu hein mais je ne suis toujours pas un adepte de cette théorie.

On a certes été beaucoup pénalisé mais on a aussi eu les pénalités décisives pour gagner.

et ce n'est pas àmha parce que les journaleux ont bavé sur le SF pendant les phases finales que Gauzère a arbitré de telle ou telle façon.

Pareil. De toutes façons, si influence il y a elle n'est pas quantifiable. Moi je pense le contraire, et je ne peux pas le prouver, mais ceux qui l'affirment ne peuvent pas en prouver 1% non plus. Rolland nous l'a mise à Dublin et les gesticulations de Boudjellal précédant le match, ont fait jurisprudence depuis. C'est désormais un modèle déposé : pour gagner une finale, il faut gueuler avant dans les médias.

La finale de samedi en est pourtant l'antithèse. Où a t-on entendu les Parisiens mettre la pression sur l'arbitre?  

Après qu'ils aillent danser la zumba avec iturluturburu, on s'en cague, je ne vois pas en quoi ça influence Gauzere, Lequel arbitre, a peut-être fait quelques erreurs, mais qui globalement  a été plus que correct.

#2273 sc06

sc06

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 375 messages

Posté 16 juin 2015 - 15:06

Au fait quand est ce qu on installe une statue de Jérôme PORICAL place de jaune ? Car sans lui on aurait pas gagné le titre en 2010 ;-)

Non pas de statut pour Jérôme, il faut le faire signer chez nous l'année prochaine comme buteur.

Guérir le mal par le mal. Voilà la solution et ne me remercier pas surtout...à la votre     :biere01:

#2274 bunzy63

bunzy63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 568 messages

Posté 16 juin 2015 - 15:07

Non pas de statut pour Jérôme, il faut le faire signer chez nous l'année prochaine comme buteur.

Guérir le mal par le mal. Voilà la solution et ne me remercier pas surtout...à la votre     :biere01:

je prefère Beauxis

#2275 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 797 messages

Posté 16 juin 2015 - 15:11

Je résume à ma façon et en quelques mots : il fallait que le Stade Français soit champion, point barre !!!

Tout le monde ou presque était aux anges et à la remise des récompenses, j'ai vu Jean Gachassin faire des bonds de joie en embrassant les joueurs parisiens ! D'accord, c'est anecdotique, mais ça ma frappé, il n'aurait sûrement pas congratulé les Clermontois comme ça !

#2276 8brennus

8brennus

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 240 messages

Posté 16 juin 2015 - 15:11

Si il faut pas aller chercher les raisons de la défaite , c'est bien dans les relations avec les médias !!

Les absences de Cudmore , Fofana et Nakaitaci , çà oui çà a compté !

Mais la réussite des buteurs c'est essentiel dans ce sport ! Steyn enquille et Parra échou ... il est essentiellement là le résultat du score final !! On va pas demander en plus à Gaüzére de taper les pénalités qu'il distribue !!

En finale d'accession Mont-de-Marsan / Agen , 12 pénalités pour les montois , contre 5 pour les agenais ! Sauf que le buteur montois a fait du 2/5 , dont la transformation de la gagne ratée , alors qu'en face c'est 4/5 ; et c'est passé rik-rak pour Agen . Mais çà n'a pas empéché les supporters montois de mettre leur défaite sur le dos de l'arbitre !!

Quant à la malédiction des finales , qu'est qu'à a voir la finale de 1970 avec celle de 2015 ? Absolumment rien !!

J''espére que Azéma saura ramener son équipe en finale pour 2016 ... et casser le syndrome d' une ASM qui ne sait pas gagner le dernier match .

#2277 sc06

sc06

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 375 messages

Posté 16 juin 2015 - 15:12

je prefère Beauxis

Tu as raison faut doubler le poste, on ne sait jamais avec l'ASM...

#2278 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 894 messages

Posté 16 juin 2015 - 15:14

Pareil pour moi. Dans le cas du stade français, je ne vois pas en quoi le statut de favori donné une grande partie des médias français, a pu influencer les décisions de l'arbitres. ça aurait même pu avoir l'effet contraire tant ce rôle de favori était surfait au vu de la saison.

Je pense que les arbitres travaillent beaucoup sur l'indépendance de leurs jugements. Les critiquer si facilement là-dessus, c'est d'abord ne pas voir qu'à chaque match le perdant clame un arbitrage partial (et donc on n'y croit encore moins - voire Toulouse en demi).

Toute façon, dès que le match est serré pour beaucoup c'est forcément l'arbitre et ça ne marche pas que pour l'asm.

#2279 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 760 messages

Posté 16 juin 2015 - 15:14

Je résume à ma façon et en quelques mots : il fallait que le Stade Français soit champion, point barre !!!

Tout le monde ou presque était aux anges et à la remise des récompenses, j'ai vu Jean Gachassin faire des bonds de joie en embrassant les joueurs parisiens ! D'accord, c'est anecdotique, mais ça ma frappé, il n'aurait sûrement pas congratulé les Clermontois comme ça !

Si l'ASM avait été championne, tu aurais vu Wolff faire des sauts de cabris. Gachassin, il a le droit d'être content pour qui il veut, il est la plupart du temps à Paris de par sa fonction. J'imagine qu'il va plus souvent voir du rugby dans la capitale qu'au Michelin, et qu'il cotoie certain joueur ou dirigeant du SF...

#2280 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 894 messages

Posté 16 juin 2015 - 15:16

Faut aller au bout du raisonnement alors. quelqu'un a acheté l'arbitre ? Ou les joueurs clermontois ?