Aller au contenu

Photo
* * * * * 2 note(s)

L'ASM communique

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4461 réponses à ce sujet

#2311 barth63

barth63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 740 messages

Posté 17 juin 2015 - 18:47

FA : "Cette finale du Top 14, on la perd parce qu'on a fait celle de Twickenham. On a été au bout du bout de la Coupe d'Europe et on perd cinq joueurs en un mois sur blessure" ( ) "Pour la saison prochaine, je voulais des joueurs de talent mais aussi des garçons de caractère. Je crois que c'est le cas avec nos recrues".

Oui, cest bien dit, mais ça dit surtout que lon na pas les moyens de jouer sur les deux tableaux (!) et je trouve la nouvelle équipe très bien aussi, mais le talent et le caractère ça ne ménage pas des blessures ou de la fatigue

:alcolo:

Il a aussi dit que les joueurs sont revenus cramés du tournoi, et qu'il gèrerait le problème differement a l'avenir... Donc la nuance est importante avec "on a pas les moyens de jouer les deux tableaux", d'ailleurs cette saison le prouve que l'on a les moyens de les jouer, on fait les deux finales que l'on peut remporter avec plus de réussites au pied et quelques meilleurs choix de jeu...
Si on avait pas les moyens on arriverait pas en finale dans les 2 compétitions!

#2312 cervoise

cervoise

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 186 messages

Posté 17 juin 2015 - 21:25

Il a aussi dit que les joueurs sont revenus cramés du tournoi, et qu'il gèrerait le problème differement a l'avenir... Donc la nuance est importante avec "on a pas les moyens de jouer les deux tableaux", d'ailleurs cette saison le prouve que l'on a les moyens de les jouer, on fait les deux finales que l'on peut remporter avec plus de réussites au pied et quelques meilleurs choix de jeu...
Si on avait pas les moyens on arriverait pas en finale dans les 2 compétitions!

Tu as raison, mais tu as vu dans quelles conditions on aborde la finale de top 14 ? Amha, Franck Azema aurait bien aimé avoir un Strettel, un Vulivuli et un Gear en réserve à ce moment-là. Moi c’est ce que je comprends dans l’article quand il parle des deux finales, du tournoi, des blessés et de la nuance justement soulignée par Cetotomatos dans le message précédent.

A demi-mots, il parle d’effectif supplémentaire.

#2313 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages

Posté 17 juin 2015 - 22:47

Je suis fan absolu d'Azema.
Le tirage de Champions Cup, la détermination d'Azema : je peux dormir tranquille.

#2314 barth63

barth63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 740 messages

Posté 18 juin 2015 - 07:26

Tu as raison, mais tu as vu dans quelles conditions on aborde la finale de top 14 ? Amha, Franck Azema aurait bien aimé avoir un Strettel, un Vulivuli et un Gear en réserve à ce moment-là. Moi cest ce que je comprends dans larticle quand il parle des deux finales, du tournoi, des blessés et de la nuance justement soulignée par Cetotomatos dans le message précédent.
A demi-mots, il parle deffectif supplémentaire.

Oui c'est vrai que ça ressemblait aux dix derniers km d'un marathon, où l'on est sur de rien!
Ok sur les joueurs de réserve, mais il faut aussi dire que sur les ailiers de l'effectif pro en début de saison, il y en a 2 qui ont arrêter le rugby depuis février (ou presque du moins chez nous : malzieu et guilford), et qui dans une forme correct aurait pu être fort utile en fin de saison, mais la plus value apportées par les nouveaux devrait être reel..

#2315 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38 328 messages

Posté 18 juin 2015 - 18:07

Oui c'est vrai que ça ressemblait aux dix derniers km d'un marathon, où l'on est sur de rien!
Ok sur les joueurs de réserve, mais il faut aussi dire que sur les ailiers de l'effectif pro en début de saison, il y en a 2 qui ont arrêter le rugby depuis février (ou presque du moins chez nous : malzieu et guilford), et qui dans une forme correct aurait pu être fort utile en fin de saison, mais la plus value apportées par les nouveaux devrait être reel..

Plus qu'une réalité........une certitude !

#2316 cervoise

cervoise

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 186 messages

Posté 18 juin 2015 - 21:20

100 % avec vous, mais il faudrait plus. Je reste un peu sur ma faim question recrutement. Sans faire dans le burlesque comme du côté de la Rade, 1 ou 2 joueurs de (très) gros calibre seraient les bienvenus. 

#2317 nain jaune

nain jaune

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 263 messages

Posté 18 juin 2015 - 22:30

Après .......Strettel, Vulivuli et Gear ne sont là que pour compenser les départs de Napo, Malzieux et Guilford .  Quantitativement rien ne change ! Napo, déstabilisé par son transfert, Malzieux, out depuis si longtemps qu'on  a oublié de le prévenir qu'il y avait une préparation au Chambon sur Lignon, et le 3ème viré, parce que il avait bu une bière de plus que d' habitude ! ....

Le déficit d'ailier performants  pour la finale,  pour amener à réfléchir sur certains choix...

rien ne prouve qu'avec ces 3 nouveaux  on aurait abordé la finale mieux armé .........n'oublions pas non plus que Vulivuli est joker coupe du monde , donc en novembre il s'en va...

#2318 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 959 messages

Posté 19 juin 2015 - 06:55

Perso, j'attendrai de voir ces joueurs à l'œuvre avant de parler de plus value réelle avec certitude...

#2319 nonodu

nonodu

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 633 messages

Posté 19 juin 2015 - 07:19

strettle tres vite gear puissant et finisseur planté s il retrouve son niveau peut apporter.

vuli vuli joue bien 13? s il confirme ca sent le joker medical de davies

#2320 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 845 messages

Posté 19 juin 2015 - 08:26

Après .......Strettel, Vulivuli et Gear ne sont là que pour compenser les départs de Napo, Malzieux et Guilford .  Quantitativement rien ne change ! Napo, déstabilisé par son transfert, Malzieux, out depuis si longtemps qu'on  a oublié de le prévenir qu'il y avait une préparation au Chambon sur Lignon, et le 3ème viré, parce que il avait bu une bière de plus que d' habitude ! ....

:blink: C'est ton interprétation j'imagine ou as-tu eu une véritable information ?

#2321 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 225 messages

Posté 19 juin 2015 - 08:37

:blink: C'est ton interprétation j'imagine ou as-tu eu une véritable information ?

De toute façon lui https://instagram.co...=zacguildford11 s'en fout 

#2322 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 845 messages

Posté 19 juin 2015 - 08:40

De toute façon lui https://instagram.co...=zacguildford11 s'en fout 

Quand on voit cette image, ça confirmerait davantage  l'hypothèse du mal du pays ! 

#2323 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 19 juin 2015 - 08:45

Ils y en a qui pensent, quand même, que personne ne choisirait Toulon aussi pour la plage!

#2324 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 845 messages

Posté 19 juin 2015 - 08:51

Ils y en a qui pensent, quand même, que personne ne choisirait Toulon aussi pour la plage!

En même temps pour un Néozed, le Méditerranée c'est une grande flaque d'eau !

#2325 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 19 juin 2015 - 08:54

En même temps pour un Néozed, le Méditerranée c'est une grande flaque d'eau !

En plus la pêche aux migrants n'est pas très courante en NZ ca peut les déstabiliser