Aller au contenu

Photo
* * * * * 2 note(s)

L'ASM communique

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4461 réponses à ce sujet

#2371 Cali

Cali

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 84 messages

Posté 01 juillet 2015 - 20:34

Mon beau sapin...

Il y a droit chaque année. En général, on le décore même. :P

#2372 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 01 juillet 2015 - 20:35

Dur poids des traditions pour lui :D

#2373 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 01 juillet 2015 - 20:39

Le professeur Vincent Sapin est avant tout un grand fana de l'ASM, sûr qu'il ne considère pas les joueurs comme des cobayes.

C'est pourtant un peu le cas même si de mon point de vue, ce n'est pas du tout péjoratif.

#2374 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 649 messages

Posté 01 juillet 2015 - 21:34

Bon et bien tant pis, je m'étais dit que non et puis .... il doit finir par avoir les boules !!! désolé !!! :stuart:

#2375 Cali

Cali

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 84 messages

Posté 01 juillet 2015 - 21:44

C'est pourtant un peu le cas même si de mon point de vue, ce n'est pas du tout péjoratif.

J'ai surtout du mal avec le mot "cobaye", qui reste pour moi très péjoratif car toujours employé dans le sens où il n'y aurait aucune considération pour les personnes concernées.

Bien sûr, l'étude sur des rugbymen offre sûrement plus de possibilités que sur le citoyen lambda (et permet bien évidemment une bonne pub si c'est repris à grande échelle dans le domaine sportif) mais je pense qu'il y a un réel souci pour la santé des joueurs et un vrai plaisir de travailler avec le club.

Bon et bien tant pis, je m'étais dit que non et puis .... il doit finir par avoir les boules !!! désolé !!! :stuart:

Tu es prêt pour le folklore carabin ! :salut03:

#2376 barth63

barth63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 740 messages

Posté 01 juillet 2015 - 22:07

L'image de cette fin de saison est quand même désastreuse, les commentateurs ont quand même qualifié les strasbourgois de Clermontois du basket :crying:

L'équipe de France de basket féminin est pas mal aussi avec 6 finales de l'euro perdues!

#2377 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 546 messages

Posté 01 juillet 2015 - 22:52

C'est bien dans le milieu scientifique que se fait la recherche et l'ASM est un centre de cobayes.

Ceci dit, le milieu de la boxe doit être un champ de recherche un peu plus grand que celui du rugby.

Mouais pour le coup, je vois pas trop ce qu'il peut y avoir comme polémique.

Ils sont pas en train de faire des recherches pour un médicament pour booster les perfs histoire de le vendre des milliards.

Ils essayent d'évaluer les impacts de chocs (déjà subis !) par les joueurs sur leur santé. C'est pas comme s'ils les frappaient à coup de batte de baseball pour voir ce que ça fait.

Bref, ça devrait surtout profiter aux sportifs et avec un peu de chance éviter que certains finissent en légume ou avec des trous de mémoire récurrents.

#2378 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 02 juillet 2015 - 02:23

Tout cela étant moins bankable qu'une sodomie arbitrale, ceci explique cela.

Et peut être va-t-on apprendre bientôt que le staff médical du RCT, fait de la recherche sur les MST!  :crying: 

#2379 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 083 messages

Posté 02 juillet 2015 - 06:30

L'équipe de France de basket féminin est pas mal aussi avec 6 finales de l'euro perdues!

ou mais 2 gagnés je crois donc meilleur taux que l'ASM.

#2380 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 034 messages

Posté 02 juillet 2015 - 06:55

asm 1 sur 12 c'est le ratio de la méduse

#2381 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 02 juillet 2015 - 08:11

Ben oui. D'ailleurs la boxe y a pensé avant le rugby. Ah ben non...

Et je vois pas la différence entre la recherche et les cobayes...

En l'occurrence, la recherche, c'est le médecin de l'ASM qui la mène en collaboration avec le CHU (l'un des plus modernes et performant de France soit dit en passant - oui oui chez les bouseux !)

Que les médecins aient pensé au rugby plutôt qu'à la boxe est sûrement un hasard, surtout que la section boxe de l'ASM a sorti quelques champions d'Europe et du monde récemment...

Bref, ne t'en déplaise, en matière de commotion dans le sport, l'ASM est bien à la pointe. D'ailleurs ça intéresse grandement la ligue et World Rugby.

Voilà pour situer les infos.

http://www.reseau-ch...taux-de-france/

#2382 barth63

barth63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 740 messages

Posté 02 juillet 2015 - 10:12

il faut aussi que l'on rapporte ce taux au nombre de compéttion participé, et à la fréquence des éditions ,tous les 2ans  pour l'euro basket pour 9 éditions 

et après recherche c'est pas 6 finales perdues mais 3 perdues pour 2 gagnées, et la finale des JO perdue

donc 6 finales jouées pour 4 perdues

Mais surtout 5 finales jouées en 9 édition de l'euro ce qui est exceptionnel!

#2383 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 02 juillet 2015 - 10:28

Voilà pour situer les infos.

http://www.reseau-ch...taux-de-france/

Jolie façon tout à fait mesquine d'échapper aux vraies conneries que tu as dit :hat:

Comme d'hab, du vent.

14e sur 50 en 2012, 15e en 2013, 14e en 2014 sachant que le CHU d'Estaing prend de l'envergure, oui j'estime que c'est pas mal pour des bouseux d'auvergnats...

#2384 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 875 messages

Posté 02 juillet 2015 - 10:41

Jolie façon tout à fait mesquine d'échapper aux vraies conneries que tu as dit :hat:

Comme d'hab, du vent.

14e sur 50 en 2012, 15e en 2013, 14e en 2014 sachant que le CHU d'Estaing prend de l'envergure, oui j'estime que c'est pas mal pour des bouseux d'auvergnats...

Il y a des spécialités en médecine où le CHU de Clermont est à la pointe de la technologie et il est classé dans les tous premiers pour les dites spécialités !

Et il n'y a pas qu'en médecine que la région est à la pointe du progrès, mais dès qu'on est chez les "bouseux" certains pensent qu'on est carrément sous-développé...

#2385 La goutte

La goutte

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 666 messages

Posté 02 juillet 2015 - 10:46

J'veux pas dire, mais quand il s'agit de chier dans la gueule du club ou de mettre en avant la grogne de certains supporters, y'a du monde côté presse pour faire le buzz...

Mais quand le club met en avant le fait que 15 espoirs seront dans le groupe pro pendant le mondial ou que le club est à la pointe de la recherche mondiale sur les commotions cérébrales, il n'y a personne...

Traitement une nouvelle fois gerbant. J'espère que le Michelin sera fermé à certains opportunistes l'an prochain...

C'est vraiment de la parano.

La formation à l'ASM est réputée médiatiquement et assez soulignée dans les médias.

Elle l'est surtout chez les jeunes rugbymens, notamment ceux qui sont prometteurs. C'est ce qui est le plus important. Ils se passent ces infos entre eux et sont nombreux à souhaiter rejoindre notre centre de formation et nos structures.

C'est vrai, on en revient toujours au même problème concernant l'ASM qui ne sait pas se vendre et mettre en valeur ce qu'elle sait faire.

Avec des titres, le traitement médiatique serait différent.

Les médias et le journalisme sportif marchent comme ça. Qu'on aime ou non, si on veut que cela change, il faut avoir des résultats.