Aller au contenu

Photo
* * * * * 2 note(s)

L'ASM communique

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4461 réponses à ce sujet

#2701 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 115 messages

Posté 13 septembre 2015 - 18:50

dans un mois tout ça sera oublié .
tout ce foin pour un match nul ...
vive le sport

Je suis d accord avec toi , mais le forum est la aussi pour echanger des points de vue differents, polemiquer un peu, pas toujours dans la grande objectivite ...mais passion quand tu nous tiens :D

#2702 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 13 septembre 2015 - 18:53

C'est fou cette manie du club de mettre en avant FA au dépens de JML. 

Je crois qu'ils font la différence maintenant entre communiquant et communiquant...

C'est surtout que chacun est à sa place. On est sur le sportif, c'est à Azéma de communiquer.

Cotter ne voulait pas ou n'était pas assez bon client pour les médias, JML devait s'en charger.

On reverra JML autour des sujets recrutement (peut-être pendant ce mois de trêve d'ailleurs).

Et on ne verra pas le président, pcq c'est pas son rôle, il a un rôle plus de l'ombre, auprès des institutions.

#2703 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 052 messages

Posté 13 septembre 2015 - 19:18

dans l'interview il manque juste un peu de "pipasse"  et "d'incompétent"........mais là c'est 13 semaines :fume:

#2704 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 672 messages

Posté 13 septembre 2015 - 19:36

Belle réaction de Franck Azéma, dure mais mesurée et juste.

Après ce qui fait l'importance de cette déclaration est aussi la rareté de ses interventions, j'espère que cela ne changera pas trop.

#2705 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 535 messages

Posté 13 septembre 2015 - 21:14

une petite question en passant,

quand gerondeau récupère la balle apres l'en avant sur l'action ou on marque nos derniér trois points, il est a terre apres plaquage et sur le coté du ruck, la balle sort du regroupement, et il récupère avant de se relever et de se replacer.

la question, est t'il hors jeu ou pas et pourquoi?

sinon le troisième essais de l'ubb est risible et effectivement le 4 essai de plaquer sanga totalement hors jeu, c'est une évidence.

si on ajoute le hors jeu fictif de lee quand adams a le ballon dans les mains, sa fait un sacré paquet de fautes grossière d'arbitrage, pas forcément malhonnête mais au cumul les mot d'azema "pas au niveau" sont évidant.

je ne me souvient même pas d'un abrite d'un tel niveau, pourtant j'ai en mémoire quelque belle prestation!!!!!!

#2706 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 13 septembre 2015 - 22:24

Cardona à Grenoble il y a deux ans avait fait dans le même genre.

#2707 RCT879213..

RCT879213..

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 656 messages

Posté 13 septembre 2015 - 22:41

Moi aussi. Le silence assourdissant de Cotter et des dirigeants après le scandale arbitral de la finale 2013 nous a coûté cher.

Pour une fois on peut vraiment dire qu'on a grandi ! Fini la sodom :censure:  à sec sans sourciller.

Quel scandale ? :perplexe:

#2708 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 535 messages

Posté 13 septembre 2015 - 22:48

Quel scandale ? :perplexe:

le même que vous contre grenoble, un avantage sur en avant de 3 seconde, on joue et on se fait gratter la balle et on prend un essai en contre.

ca te dit quelque choses?

#2709 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

Posté 13 septembre 2015 - 22:51

c'est bien mignon de sépancher devant les médias, reste à voir si cela porte ses fruits

#2710 RCT879213..

RCT879213..

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 656 messages

Posté 13 septembre 2015 - 23:00

le même que vous contre grenoble, un avantage sur en avant de 3 seconde, on joue et on se fait gratter la balle et on prend un essai en contre.

:D :D argument jaunard récurrent...un match tu le perds parce que tu n'as pas fait ce qu'il fallait pour le gagner. Point.

Faut arrêter de ruminer sur le passé, tu vois moi, j'ai même oublié le lâcher de ballon dans l'en but de Zirach en 2010... :flowers:

#2711 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 684 messages

Posté 13 septembre 2015 - 23:00

En faite je sais pas trop quoi en penser ! Ca change tellement de d'habitude

#2712 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 133 messages

Posté 14 septembre 2015 - 04:40

On a tellement réclamé une communication plus musclée qu'on va pas se plaindre maintenant qu'elle est là.

De toute façon, ça sera pas plus inefficace qu'avant.

#2713 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 14 septembre 2015 - 04:47

On a tellement réclamé une communication plus musclée qu'on va pas se plaindre maintenant qu'elle est là.
De toute façon, ça sera pas plus inefficace qu'avant.

ni plus efficace si elle est bridée...
wait and see
en tous cas , la communication sur l'arbitrage ne m'intéresse pas, par contre une communication générale imaginative oui
mais c'est pas gagné

#2714 arvernette

arvernette

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 133 messages

Posté 14 septembre 2015 - 05:54

Moi j'applaudis des deux mains le discours de M. Azéma.

Pas insultant mais juste.

Les problèmes d'arbitrage, ça nous a coûté tellement de points depuis quelques années que c'est juste inacceptable.

En matière d'arbitrage, l'incompétence ou la partialité n'ont d'égale que l'impunité.

En effet les joueurs sont sanctionnés, suspendus, parfois sur décision après le match, et c'est très bien.

Quand un arbitrage s'acharne à ce point dans les manquements, c'est de la faute professionnelle.

Les problèmes se règlent rarement avec un discours d'ensemble, plutôt un par un.

Pour moi l'arbitrage est l'un des problèmes majeurs du rugby actuel : si ce n'est pas le meilleur qui gagne, alors quel est le sens de tout ça ?

Je suis à fond avec M. Azéma et son discours courtois et juste.

Et vu le nombre de supporters qui ont critiqué l'ASM pour ses discours moutonneux, je trouve qu'on devrait tous l'appuyer publiquement.

#2715 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 437 messages

Posté 14 septembre 2015 - 06:38

c'est bien mignon de sépancher devant les médias, reste à voir si cela porte ses fruits

Ben c est vrai on peut continuer a etre des gentils losers pendant 100 ans encore ou tenter enfin autre chose.

Maintenant les lolos, noves et sa video montage, etcheto ont deja tenté sans succès.

Moi ça ne me dérange pas tant que c'est un peu fondé et en plus ça reste sur le site off ou rugbyrama. On n'a pas donné le portable de m.chabadaba.....