Aller au contenu

Photo
* * * * * 2 note(s)

L'ASM communique

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4461 réponses à ce sujet

#2731 ASMducentre

ASMducentre

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 857 messages

Posté 14 septembre 2015 - 09:02

A quelques mètres de lui et il ne l'a tout simplement pas vu...???!!!    :perplexe:  :mdr:  :mdrt:

Mais bon, il ne suivait pas l'action, il devait consulter son smartphone !!!    :sbof:

Bah un arbitre de touche, ça regarde si la balle va en touche. Point.

#2732 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 868 messages

Posté 14 septembre 2015 - 09:05

Bah un arbitre de touche, ça regarde si la balle va en touche. Point.

Tout juste et des fois ils ne sont même pas capables de signaler le bon endroit où le ballon est sorti...   :innocent:

#2733 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 883 messages

Posté 14 septembre 2015 - 09:09

En tout cas les paroles d Azema ne sont pas reprises dans les journaux nationaux ce matin.

Comme quoi y a encore du boulot pour se faire entendre .

#2734 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 14 septembre 2015 - 09:09

A quelques mètres de lui et il ne l'a tout simplement pas vu...???!!!    :perplexe:  :mdr:  :mdrt:

bah quand tu te prends une porte dans la gueule , t'es a 1 centimètre et tu l'as pas vu non plus....

#2735 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 14 septembre 2015 - 09:16

En tout cas les paroles d Azema ne sont pas reprises dans les journaux nationaux ce matin.

Comme quoi y a encore du boulot pour se faire entendre .

Pas grave, la machine est enclenchée.

FA semble avoir compris ce qui cloche dans ce club et pourquoi son palmarès et son ratio de finales gagnées est aussi désespérant par rapport aux moyens.

Il a les supporters derrière lui et remontera au créneau si besoin.

#2736 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 14 septembre 2015 - 09:19

C'est marrant de voir que quelque soit le club, les supporters pensent être lésés par l'arbitrage après une défaite. Il suffit d'aller sur n'importe quel forum rugby pour s'en rendre compte. ça ne pose de problèmes à personne ?
Non, les autres ont tort bien évidemment mais nous à l'asm on est vraiment les mal aimés des arbitres. Et puis d'ailleurs Parisse, comme il a gesticulé dans tous les sens, bah les arbitres ils ont donné le top 14 au SF...

Trop facile de toujours se focaliser sur les points qui semblent en notre défaveurs et d'oublier ceux, tout aussi nombreux, qui nous avantagent. Mémoire sélective dans chacun des deux camps et ça ne loupe jamais.

Bon enfin ça va, maintenant qu'on a poussé une gueulante (j'aime beaucoup FA mais là je regrette ces paroles), tout va aller pour le mieux.

Je ne suis pas d accord sur certains points,azema assume le resultat et le dit en parlant d apathie voir meme d avoir été nul durant une mi-temps,il ne se cache derriere rien,il fait constater image à l appuis et si tout le monde veut bien regarder, les carences décisionnelle de mr charabas.elle y sont tres largement,il ne pointe pas un arbitrage tendancieux juste de la coherance dans les decisions.
Celle que j ai en memoire c est l obstruction sur fritz lee,il y a bronca dans le stade il regarde les ralenties sur les ecrans geant et n a pas le bon sens pour etre poli de se dejuger par fierté personnel!c est cela qui est grave,qu il juge un ruck d une maniere ok,un autre pensera autrement et pour une mêlée ok. mais là c est clairement un tres mauvais choix de sa part et je ne crois pas qu il se soit remis en cause suite a ce match....c est bien là le probleme.
Mr azema et ses confreres de top 14 sont jugés sur leurs resultats et leurs performances,et effectivement je comprend et j appuis sont discours quand le maitre du jeu n est pas a niveau et cela n est pas nouveau en top 14.

#2737 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 868 messages

Posté 14 septembre 2015 - 09:43

bah quand tu te prends une porte dans la gueule , t'es a 1 centimètre et tu l'as pas vu non plus....

Forcément si tu es bourré comme un cantine...   :alcolo:

Je pense que l'allusion que tu fais entre une porte et l'arbitre n'est pas très représentative ! L'arbitre doit avoir son attention sur ce qui se passe sur le terrain, tandis que quand tu prends un porte dans le nez, c'est que tu penses à autre chose !!!

Bon hein, prends ça comme tu veux, mais c'est mon avis !

#2738 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 518 messages

Posté 14 septembre 2015 - 09:48

Pas pour ma part.

D'ailleurs il suffit de lire ce topic et l'interprétation des uns et des autres sur la faute de Jedrasiak pour se rendre compte combien tout ça est subjectif.

Pour certains, c'est un scandale et pour d'autres il  y a fautes.

Idem pour moi, vu à la TV, l'arbitre de champ ne m'a pas choqué, contrairement à notre prestation en 1ere mi-temps. Il y a bien eu quelques petites erreurs et oublis, mais pas plus que d'habitude, et je suis sûr qu'il y a autant à dire si on se place coté UBB.

Par contre, les arbitres de touches ont été dépassés eux, et les appels vidéos à répétition sont pour eux.

#2739 Stico

Stico

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 335 messages

Posté 14 septembre 2015 - 09:52

Toute cette agitation de notre part vis à vis de l'arbitrage est bien décevante...

ça serait Laporte ou Boudjellal qui se seraient fendus de tels propos, on hésiterait pas à les pourrir.

là c'est Azéma... donc c'est normal.

qu'on ne me rabache pas les oreilles sur le respect de l'arbitrage et des adversaires au Michelin... 

tout cela n'est plus qu'un mythe.

#2740 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 942 messages

Posté 14 septembre 2015 - 09:52

Idem pour moi, vu à la TV, l'arbitre de champ ne m'a pas choqué, contrairement à notre prestation en 1ere mi-temps. Il y a bien eu quelques petites erreurs et oublis, mais pas plus que d'habitude, et je suis sûr qu'il y a autant à dire si on se place coté UBB.

Par contre, les arbitres de touches ont été dépassés eux, et les appels vidéos à répétition sont pour eux.

assez normal, car les deux actions les plus litigieuses dont on debat sur ce topic demande d'avoir une vision large et generale du terrain (tribune quoi), ce que n'offre pas la tv.

#2741 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 868 messages

Posté 14 septembre 2015 - 09:56

Depuis le temps qu'il s sont dépassés, je pense qu'on leur demande de signaler les touches et point final !!!

Ce n'est pas possible de ne pas voir certaines actions tellement elles sont proches d'eux parfois et tellement évidentes...

Ils ne sont pas de mauvaise foi ou miros, mais seulement ils appliquent ce qu'on leur demande ! (amaha)

Toute cette agitation de notre part vis à vis de l'arbitrage est bien décevante...

ça serait Laporte ou Boudjellal qui se seraient fendus de tels propos, on hésiterait pas à les pourrir.

qu'on ne me rabache pas les oreilles sur le respect de l'arbitrage et des adversaires au Michelin... 

Le problème, c'est que ces deux-là n'emploient pas tout à fait les mêmes mots qu'Azéma, alors voilà un peu pourquoi aussi on les pourrit !

#2742 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 764 messages

Posté 14 septembre 2015 - 10:02

Ce qui est décevant c'est qu'il faille ouvrir sa gueule pour être respecté.

L'ASM a fini d'être le seul mouton qu'on entube sans qu'il n'y ait jamais la moindre réaction du staff. Forcément cette absence de pression mise sur l'arbitre pesait sur les décisions arbitrales que ce soit de manière consciente ou inconsciente. 

#2743 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 518 messages

Posté 14 septembre 2015 - 10:06

assez normal, car les deux actions les plus litigieuses dont on debat sur ce topic demande d'avoir une vision large et generale du terrain (tribune quoi), ce que n'offre pas la tv.

Pour la faute sur Lee, à vitesse réelle, la faute est beaucoup moins évidente qu'au ralenti. Certains réclament la vidéo sur cette action, mais moi je suis pour la vidéo à vitesse réelle, pas au ralenti.

#2744 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 14 septembre 2015 - 10:09

Il faut en passer par là pour que les entubades à répétition dans les matchs couperets deviennt des mythes aussi.

Pourrier Laporte et Boudjellal, pourquoi ? Ils gagnent eux.

#2745 cezallier 15

cezallier 15

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 383 messages

Posté 14 septembre 2015 - 10:14

L' arbitre "caché" dans le bureau vidéo, peut- il souffler à l'arbitre du milieu la nécessité de visionner?