Aller au contenu

Photo
* * * * * 2 note(s)

L'ASM communique

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4461 réponses à ce sujet

#2746 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 942 messages

Posté 14 septembre 2015 - 10:17

Pour la faute sur Lee, à vitesse réelle, la faute est beaucoup moins évidente qu'au ralenti. Certains réclament la vidéo sur cette action, mais moi je suis pour la vidéo à vitesse réelle, pas au ralenti.

perso, c'etait stade donc que vitesse réelle et plan large,  mais bien d'accord sur les ralentit tres ralentit de canal qui fausse toute le vision des choses.

et pour moi, clairement placage a retardement.

#2747 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 597 messages

Posté 14 septembre 2015 - 10:23

placé en face de la faute, c'est clairement évident... autant la faute de Jedraziak est pour moi aussi claire et évidente... et l'essai non validé était la décision à prendre... autant là dessus c'est incompréhensible que l'arbitre de champ et l'arbitre vidéo n'interviennent pas sur cette action...l'arbitre de touche suit l'action et donc le coup de pied à suivre, donc ne voit pas le placage (il était devant nous)... en revanche... les deux autres... l'arbitre de champ doit faire appel à la vidéo pour clarifier la chose vu comment cela a réagit immédiatement..., et l'arbitre vidéo doit signaler au minimum... c'est très suspect ce genre de décisions...

après les ralentis diffusés ne laissent pas place aux doutes, et l'arbitre de champ voit les images sur l'écran sur la touche d'après mais détourne la tête aussi sec... comme Marchat à l'époque de l'attentat de Pérez sur King... :unsure:

#2748 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 14 septembre 2015 - 10:28

après les ralentis diffusés ne laissent pas place aux doutes, et l'arbitre de champ voit les images sur l'écran sur la touche d'après mais détourne la tête aussi sec... comme Marchat à l'époque de l'attentat de Pérez sur King... :unsure:

C'est idiot de faire comme s'il voyait rien, ça l'influence pour la suite, il siffle pas la pénalité bordelaise évidente de la 80ème, et les deux  équipes se sentent (légitimement) lésées...

Après hors de question de lui faire un procès parce qu'il a été étudiant à Bordeaux, mais l'an dernier on avait déjà Chalons ancien joueur de Bègles et ça avait été tout aussi chaotique... Vivement la hcup et un arbitre anglo-saxon qui nous permettra, enfin, d'affronter l'UBB à la loyale.

#2749 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 597 messages

Posté 14 septembre 2015 - 10:36

Chalon est certes un ancien Béglais, mais surtout Chalon est un coujoux... et donc sus aux coujoux... et lui c'était un 9 comment dire...un zèbre de la pire espèce... vous voyez...  :devil:

J'ai rien contre ce jeune arbitre, mais la vidéo est là pour l'aider, l'arbitre vidéo est un arbitre qui a du métier, alors pourquoi il n'intervient pas... pour aider son jeune collègue en difficulté... je pige pas...

#2750 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 865 messages

Posté 14 septembre 2015 - 10:40

Au diable les erreurs d'arbitrage, en fin de saison lorsqu'on sera champion de France et d'Europe, on dira qu'on a été arbitré très correctement !!!    :rolleyes:  B)  :D

#2751 Binouze

Binouze

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 183 messages

Posté 14 septembre 2015 - 11:32

L' arbitre "caché" dans le bureau vidéo, peut- il souffler à l'arbitre du milieu la nécessité de visionner?

Il me semble que oui, il peut appeler l'arbitre principal.

#2752 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages

Posté 14 septembre 2015 - 11:40

Au diable les erreurs d'arbitrage, en fin de saison lorsqu'on sera vice champion de France et d'Europe, on dira qu'on a été arbitré très correctement !!!    :rolleyes:  B)  :D

#2753 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 534 messages

Posté 14 septembre 2015 - 11:55

enfin pour moi l'erreur principal d'arbitrage est quand même la non sanction de ledevedec sur sa tentative de plaquage hors jeu sur sanga, 3 seconde avant le contre qui nous coute le troisième essais de l'ubb……..

et s'est quand même de sacré erreur technique pour un arbitre qui me parait ne pas maitriser les règle de base pour arbitré a se niveau…..

comme il sait pas quoi décidé, il choisi de pas décidé ,les ruck en sont l'exemple et sa c'est grave…...

sa vaux aussi bien pour bordeaux que pour nous, et même pour stade français/ toulon de la semaine dernière ou il a été aussi mauvais, sans vraiment que sa est modifier le résultat alors, mais ce soir il y a tellement d'erreur dans les deux sens que l'on finis par plus savoir qui a mérité de gagné...

donc en fait avec des arbitres comme ça, c'est la pièce en l'air, et pour  un monde professionnel  c'est inacceptable…

et pour le diffuseur ça devrait l'être aussi, vue la purge que c'a donne pour le prix payer.

si quelqu'un finis par réagir, ça sera a cause du portefeuille de canal!!!!

#2754 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 339 messages

Posté 14 septembre 2015 - 12:01

en tous cas , la communication sur l'arbitrage ne m'intéresse pas, par contre une communication générale imaginative oui
mais c'est pas gagné

"Communication générale imaginative "... comme par exemple donner le numéro de portable de l'arbitre  :crying:

#2755 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 14 septembre 2015 - 12:22

"Communication générale imaginative "... comme par exemple donner le numéro de portable de l'arbitre  :crying:

Vous manquez d'imagination
Recalé !
Simone candidat suivant

#2756 Winnie03

Winnie03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 404 messages

Posté 14 septembre 2015 - 12:36

Punaise mais c'est pas.possible hein ! Me vla que je me sens dans l'obligation de répondre moi aussi !

Premièrement, je suis à fond d'accord avec Franck et je le soutiens à 100 %. Depuis combien de temps on fait des putains de rapport d'après match, des réunions avec les arbitres, ect sans que rien ne change ? Il demande juste de la cohérence entre les décisions arbitrales d'un match et d'un arbitre à un autre et encore plus légitime, pendant le même match entre les deux équipes !

Et puis on crois rêver, ça parle de sanction envers FA sur rugbyrama ! Mais au nom de quoi sans déconner ? Il n'insulte absolument personne et exposé un problème récent contre lequel l'asm et bien d'autres ont été plus que patient et compréhensif. Je ne savais pas que les arbitres avaient une sorte d'impunité divine qui les protégé de la moindre critique...

Deuxièmement, pour ne parler que de celle là, tout le monde donne son avis sur la poussette de Jedrasiak. Alors même si on peut discuter sur ce seul fait de jeu qui pour moi n'est pas sanctionnable , elle est aussi à évaluer avec la faute précédente du même mouvement. Vous êtes tous aveugle pour ne pas voir un jaunard se faire jeter au sol sans ballon juste avant ? Il y a faute caractérisée à ce moment là donc même si on estime que Jedrasiak fait faute ben on laisse l'avantage et on accordé l'essai. Certains jugent avec des oeillères sans prendre le temps de tout analyser, ça m'énerve !!!!

#2757 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 682 messages

Posté 14 septembre 2015 - 12:51

Deuxièmement, pour ne parler que de celle là, tout le monde donne son avis sur la poussette de Jedrasiak. Alors même si on peut discuter sur ce seul fait de jeu qui pour moi n'est pas sanctionnable , elle est aussi à évaluer avec la faute précédente du même mouvement. Vous êtes tous aveugle pour ne pas voir un jaunard se faire jeter au sol sans ballon juste avant ? Il y a faute caractérisée à ce moment là donc même si on estime que Jedrasiak fait faute ben on laisse l'avantage et on accordé l'essai. Certains jugent avec des oeillères sans prendre le temps de tout analyser, ça m'énerve !!!!

Euh, c'est pas vraiment comme ca que ca marche la regle de l'avantage cela etant.

Apres pour revenir a la com de l'ASM, FA choisit bien ses moments cles, il ne parle pas du tout de l'essai refuse de Jedrasiak, ou du premier essai bordelais, il note (i) le troisieme essai bordelais qui doit etre penalite pour l'ASM, et (ii) le plaquage a retardement de Fritz Lee. Difficile de lui donner tort la dessus, et c'est pas plus mal qu'il sache l'exposer sans deballer des theories du complot et autres insultes personelles envers l'arbitre..

#2758 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 16 000 messages

Posté 14 septembre 2015 - 12:59

incroyable le type coupe bien la course de Paulo ça vois très bien ,il ne cherche pas le ballon à 5.20 effectivement il vient dans notre ligne attaque,couper la course de Paul et ne regarde pas le ballon il tourne le dos pour gêner ,il ralentit sa course.

gigi regarde le plusieurs fois sans ralenti c'est bien visible

http://www.canalplus...tml?vid=1307189

en plus il doit passer dans son camp pour jouer le ballon, là le defenseur est hors jeu non ?

#2759 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 513 messages

Posté 14 septembre 2015 - 14:55

Rien a redire sur la pénalité vs jedrasiak, pour le reste ce fut loin d'être serein.

#2760 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 534 messages

Posté 14 septembre 2015 - 15:51

Punaise mais c'est pas.possible hein ! Me vla que je me sens dans l'obligation de répondre moi aussi !

Premièrement, je suis à fond d'accord avec Franck et je le soutiens à 100 %. Depuis combien de temps on fait des putains de rapport d'après match, des réunions avec les arbitres, ect sans que rien ne change ? Il demande juste de la cohérence entre les décisions arbitrales d'un match et d'un arbitre à un autre et encore plus légitime, pendant le même match entre les deux équipes !

Et puis on crois rêver, ça parle de sanction envers FA sur rugbyrama ! Mais au nom de quoi sans déconner ? Il n'insulte absolument personne et exposé un problème récent contre lequel l'asm et bien d'autres ont été plus que patient et compréhensif. Je ne savais pas que les arbitres avaient une sorte d'impunité divine qui les protégé de la moindre critique...

désolé mais lapandry si il se fait bien jetté au sol, est devants le coup de pied donc hors jeu sur cette action, qui est sujette a interprétation et n'est pas la plus gênante, 

l'action du troisième essais de l'ubb est beaucoup plus parlante pour mois car 4 fautes bordelaise sont omise dont une cynique qui doit valoir jaune a ledevedec.

12 a 6 versus 19 a 3 c'est pas pareil a cette instant du match.

en plus il doit passer dans son camp pour jouer le ballon, là le defenseur est hors jeu non ?

pour qu'il y ait hors jeu il doit avoir un ruck qui fixe une ligne de hors jeu, la c'est un coup de pied donc pas de hors jeu….

avant de crier il faut quand même connaitre un minimum les règles, moi il m'arrive de me trompé ou de m'interroger, mais quand même ^_^