Aller au contenu

Photo
* * * * * 2 note(s)

L'ASM communique

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4461 réponses à ce sujet

#2776 Logan63

Logan63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 201 messages

Posté 15 septembre 2015 - 17:01

Chalon est certes un ancien Béglais, mais surtout Chalon est un coujoux... et donc sus aux coujoux... et lui c'était un 9 comment dire...un zèbre de la pire espèce... vous voyez...  :devil:

J'ai rien contre ce jeune arbitre, mais la vidéo est là pour l'aider, l'arbitre vidéo est un arbitre qui a du métier, alors pourquoi il n'intervient pas... pour aider son jeune collègue en difficulté... je pige pas...

L'arbitre vidéo n'intervient pas car il me semble qu'en top 14, il n'a pas le droit d'appeler l'arbitre central et lui demander de regarder la vidéo. C'est différent en coupe d'Europe ou là l'arbitre vidéo peut intervenir.

#2777 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 339 messages

Posté 15 septembre 2015 - 17:13

http://www.rugbyrama...507/story.shtml
méchant Franck Azema ..

Réaction conforme à sa logique de corporation mais je note qu'il est OK avec FA sur au moins 2 fautes de ce jeune arbitre de 26 ans...

Par ailleurs il critique la professionnalisation des clubs de rugby : "Un des "apports" du professionnalisme a été que tout le monde se plaint et en particulier ceux qui gagnent. C’est devenu légion en France, c’est chacun à son tour."

La vraie question qu'il pourrait poser est celle du professionnalisme des arbitres du Top14 pour répondre à celle des clubs.

#2778 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 15 septembre 2015 - 17:22

Il ne faut pas en vouloir à Mené d'avoir cette réaction, il est tout à fait dans son rôle de défendre le corps arbitral.

Ce qui m'exaspère en revanche, c'est la différence de traitement médiatique.

Quand c'est Boudjellal, Laporte, Labit ou Travers, Novès et son sketch avec son portable, etc... le traitement est totalement différent :

1- Déjà on diffuse les propos en question illico presto. Dans le cas présent, personne n'a relaté les critiques d'Azéma... jusqu'à une communication officielle du site du club, qui obligeait de fait les médias à diffuser. Pourquoi cette rétention de témoignage ?

2- Jamais les médias ne vont tendre le micro à Mené le reste du temps, ils attendent toujours les sanctions éventuelles de la Ligue.

Les médias ont une approche clairement différente selon le club.

#2779 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages

Posté 15 septembre 2015 - 17:26

Moi je me suis arrêté là :

"Remettre en cause une politique globale qui porte ses fruits"

Ce mec vit dans un monde parallèle, c'est pas possible.

#2780 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 15 septembre 2015 - 17:44

Gros foutage de gueule...

Azéma et le club en général est peut être celui qui respecte le mieux l'arbitrage, fait des rapports etc...On a pas de leçons à recevoir alors qu'on s'est fait enflés un nombre incalculable de fois;..

EN plus d'être à côté de la plaque mené est d'une mauvais foi crasse...

Franchement quand on voit ce genre de déclarations on peut vraiment avoir peur pour l'arbitrage français et le rugby français en général!

Pitoyable, à pleurer de rire!

#2781 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 319 messages

Posté 15 septembre 2015 - 18:24

Méné s'affranchit aisément de la moindre problématique, au vu de son discours ce n'est pas prêt de changer !

Où Azéma a bien raison outre les erreurs qu'il stigmatise sur ce match c'est sur la façon d'arbitrer les HJ et les rucks tous matchs confondus.

Cette carence rejaillit sur la perf des clubs qui construisent et sur l'EDF, ce n'est pas un hasard si l'on manque de fond de jeu.

Les équipes, les clubs, face à ce genre d'arbitrage n'ont d'autres choix que de se replier sur un jeu restrictif.

Les arbitres, le corps arbitral et Méné en premier lieu sont responsables en grande parti de cette misère de jeu.

Les grands joueurs des grands clubs ne cachent leur préférence pour les arbitres qui officient en coupe d’Europe, 

le niveau de jeu est autrement plus élevé dans ces moments là et comme par miracle on assiste à de grands matchs,ce n'est surtout pas un hasard !

Il est temps de se remettre en question pour le corps arbitral et d'aller vers l'ambition raisonnable d'avoir le niveau.

#2782 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 15 septembre 2015 - 18:27

De toute manière, le seul a avoir le niveau, c'est Brayaud's !!

#2783 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 511 messages

Posté 15 septembre 2015 - 18:44

De toute manière, le seul a avoir le niveau, c'est Brayaud's !!

nan c'est raoul !

#2784 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 15 septembre 2015 - 18:50

nan c'est raoul !

Merdum....

J'avais oublié le grand raoulbitenbois !!

#2785 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 689 messages

Posté 15 septembre 2015 - 20:31

En tout cas, preuve est faite, qu'il ne faut pas pousser Méné ! :w00t:

#2786 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 764 messages

Posté 15 septembre 2015 - 21:17

y croit quoi Méné ? que tout le monde a apprécié l'arbitrage de charabas ?

Faudrait pas pousser Méné dans les orties non plus !

PS : grillé par Sushi !

#2787 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 653 messages

Posté 15 septembre 2015 - 22:12

Moi je me suis arrêté là :

"Remettre en cause une politique globale qui porte ses fruits"

Ce mec vit dans un monde parallèle, c'est pas possible.

ben disons que le panel d'arbitres français en Top14 est bien renouvelé ces derniers temps avec des jeunes (Raynal, Gaüzère, puis Ruiz et maintenant Charabas notamment). Et que la France est le pays le mieux représenté en terme d'arbitres pour le coupe du monde (et que je mettrais bien une pièce sur Garcès pour le dernier carré -au moins).

Donc oui, il peut dire que la politique mise en place porte ses fruits. les faits lui donnent raison.

tu rigole, il dit clairement que l'arbitrage français est bon, car on a 4 arbitre a la  cdm, et qu'il préfère des arbitre pluridisciplinaire que pro…..

et oui, des pro c'est peut être moins malléable et soumis a la hiérarchie, car quand on est pro il y a un code du travail et des recours contre la direction, alors que les amateur...

sur les pros, c'est quand même problématique : comment on détermine qui passe pro ? et pour quel type de contrat (c'est comment en foot ?)

vu que ceux qui sont choisis ne satisfont pas le bon peuple du rugby, pourquoi les pros le feraient ? C'est franchement pas un vrai problème... D'ailleurs, au foot, il me semble bien que l'arbitrage français est pro et tout pourri.

Cela dit vu comment ça se passe à plus faible niveau, je pense bien que les arbitres Top14 et proD2 qui sont supervisés à chaque match se font débriefer costaud tous les week end. Mais c'est sûr que ça passe pas dans le midol.

#2788 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 546 messages

Posté 15 septembre 2015 - 22:31

Que Mené protège ses arbitres, c'est normal, c'est son rôle.
Par contre si la seule chose qu'il retient c'est qu'il faut que les arbitres soient moins gentils et plus autoritaires c'est affligeant...
Surtout quand on voit qu'en finale il a mis un arbitre qui donnait du "Sergio" toutes les 2 minutes ...

Bref, les arbitres n'ont pas étés bons sur ce match, c'est comme ça. Y'a qu'une façon de progresser, c'est qu'ils voient dans quels secteurs ils ont pêchés et qu'ils travaillent sur leurs point faibles.
J'imagine qu'Azéma fera de même avec ses joueurs.

#2789 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 684 messages

Posté 15 septembre 2015 - 22:36

J'aime pas ça la réaction d'Azema !!!!

#2790 Winnie03

Winnie03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 404 messages

Posté 15 septembre 2015 - 23:35

Gros foutage de gueule...

Azéma et le club en général est peut être celui qui respecte le mieux l'arbitrage, fait des rapports etc...On a pas de leçons à recevoir alors qu'on s'est fait enflés un nombre incalculable de fois;..

EN plus d'être à côté de la plaque mené est d'une mauvais foi crasse...

Franchement quand on voit ce genre de déclarations on peut vraiment avoir peur pour l'arbitrage français et le rugby français en général!

Pitoyable, à pleurer de rire!

Complètement à fond d'accord avec toi !
Je ne comprend même pas comment un tel discours tellement hypocrite puisse trouver preneur...ça me gonfle mais ça me gonfle !!!