Aller au contenu

Photo
* * * * * 2 note(s)

L'ASM communique

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4461 réponses à ce sujet

#2761 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 535 messages

Posté 14 septembre 2015 - 16:06

une petite question en passant,

quand gerondeau récupère la balle apres l'en avant sur l'action ou on marque nos derniér trois points, il est a terre apres plaquage et sur le coté du ruck, la balle sort du regroupement, et il récupère avant de se relever et de se replacer.

la question, est t'il hors jeu ou pas et pourquoi?

sinon le troisième essais de l'ubb est risible et effectivement le 4 essai de plaquer sanga totalement hors jeu, c'est une évidence.

si on ajoute le hors jeu fictif de lee quand adams a le ballon dans les mains, sa fait un sacré paquet de fautes grossière d'arbitrage, pas forcément malhonnête mais au cumul les mot d'azema "pas au niveau" sont évidant.

je ne me souvient même pas d'un abrite d'un tel niveau, pourtant j'ai en mémoire quelque belle prestation!!!!!!

désolé de me cité moi même mais si un expert es arbitrage peut confirmé ou infirmé, je suis preneur, car pour moi il est hors jeu

#2762 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 471 messages

Posté 14 septembre 2015 - 16:09

Faut arrêter de ruminer sur le passé, tu vois moi, j'ai même oublié le lâcher de ballon dans l'en but de Zirach en 2010... :flowers:

De quoi tu parles?

#2763 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 000 messages

Posté 14 septembre 2015 - 20:25

désolé mais lapandry si il se fait bien jetté au sol, est devants le coup de pied donc hors jeu sur cette action, qui est sujette a interprétation et n'est pas la plus gênante, 

l'action du troisième essais de l'ubb est beaucoup plus parlante pour mois car 4 fautes bordelaise sont omise dont une cynique qui doit valoir jaune a ledevedec.

12 a 6 versus 19 a 3 c'est pas pareil a cette instant du match.

pour qu'il y ait hors jeu il doit avoir un ruck qui fixe une ligne de hors jeu, la c'est un coup de pied donc pas de hors jeu….

avant de crier il faut quand même connaitre un minimum les règles, moi il m'arrive de me trompé ou de m'interroger, mais quand même ^_^

y a pas deja un joueur au contest ?  ( j ai pas revu les images )

#2764 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 16 000 messages

Posté 14 septembre 2015 - 20:36

y a pas deja un joueur au contest ?  ( j ai pas revu les images )

ok j ai revu, j etais pas dans cette vision là ...

par contre lee est bien plaqué à retardement par la suite 

#2765 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 15 septembre 2015 - 15:47

http://www.rugbyrama...507/story.shtml
méchant Franck Azema ..

#2766 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 082 messages

Posté 15 septembre 2015 - 16:01

j'avais trouvé l'article du midol assez orienté contre l'ASM la dessus déjà.

#2767 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 15 septembre 2015 - 16:02

y croit quoi Méné ? que tout le monde a apprécié l'arbitrage de charabas ?

#2768 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 868 messages

Posté 15 septembre 2015 - 16:02

http://www.rugbyrama...507/story.shtml
méchant Franck Azema ..

Mr Méné dit qu'il ne demande pas de sanctions contre Franck Azéma... Encore heureux !!!

Si Azéma est sanctionné, en d'autres temps, il aurait fallu mettre Boudjellal et Laporte en prison !  

Allons messieurs, de la cohérence dans l'arbitrage, mais aussi dans les sanctions...

#2769 RCT879213..

RCT879213..

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 656 messages

Posté 15 septembre 2015 - 16:03

De quoi tu parles?

Laisse, c'est une vieille histoire toulonno-clermontoise...y a prescription maintenant. :original:

#2770 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 597 messages

Posté 15 septembre 2015 - 16:15

Vu comment était Méné sur un terrain, tu ne peux pas attendre mieux de lui en patron de l'arbitrage... clair que c'est un métier ingrat, clair qu'il faut les protéger, clair qu'il faut les aider... mais clair aussi qu'ils ont le droit d'être critiqués bien évidemment en gardant son sang froid et sans aller vers les insultes...

Il y a quand même quelques actions très douteuses sur ce match, et cette dernière où l'arbitre vidéo (qui est un arbitre plus expérimenté) n'intervient même pas me laisse encore très songeur, ce dernier doit venir aider son jeune collègue qui est à ce moment du match relativement dépassé par les événements...

Peut être que l'ASM en a marre de faire parti des bons élèves, pour se voir à la fin arbitrer et traiter médiatiquement comme des novices... j'ai encore un peu de mal à digérer la finale de Top 14 pour ma part par exemple...

#2771 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 15 septembre 2015 - 16:21

Il y a quand même quelques actions très douteuses sur ce match, et cette dernière où l'arbitre vidéo (qui est un arbitre plus expérimenté) n'intervient même pas me laisse encore très songeur, ce dernier doit venir aider son jeune collègue qui est à ce moment du match relativement dépassé par les événements...

Après, il y a toujours des actions douteuses dans un match. L'interprétation toussa...

Je retiens pour ma part la première mi-temps indigeste côté asémiste.

#2772 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 597 messages

Posté 15 septembre 2015 - 16:24

Bien sûr Uderzo, menfin l'action est plus que limite, la bronca est énorme et instantanée, les images sur les écrans sont sans équivoques... et que dalle...

Quand tu vois des fois, le TMO intervenir pour rien, ou bien l'arbitre de champ demander la vidéo pour valider un essai plus qu'évident... ça me laisse songeur...

après effectivement, ça n'efface pas cette 1er mi-temps à côté de la plaque de l'équipe et de la grosse majorité des joueurs présents sur le pré...

#2773 Phil87

Phil87

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 849 messages

Posté 15 septembre 2015 - 16:28

Cela dit F.Azema n'a pas fait de fixation sur le seul arbitre de champs dans sa critique. Il a aussi responsabilisé les arbitres de touche. En ce sens, il n'est pas anormal qu'un arbitre ne puisse pas voir toutes les fautes. Mais les trois à la fois...

Il n'y a rien d'irrévérencieux dans ses critiques. Elles n'ont pas été formulées à la Varoise donc je ne vois pas pourquoi statuer sur d'éventuelles sanctions. Ce serait un comble. La critique, quand elle est constructive, fait évoluer les choses. A part en Corée du Nord.

#2774 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 672 messages

Posté 15 septembre 2015 - 16:37

Je trouve dommage que l'article se concentre sur la critique de l'arbitre alors qu'Azéma pointe, comme Laporte en son temps, les lacunes sur la formation de l'arbitrage et les moyens qui leur sont donnés. J'aurais bien aimé que Mené se prononce là dessus aussi...

#2775 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 535 messages

Posté 15 septembre 2015 - 16:44

Je trouve dommage que l'article sur concentre sur la critique de l'arbitre alors qu'Azéma pointe, comme Laporte en son temps, les lacunes sur la formation de l'arbitrage et les moyens qui leur sont donnés. J'aurais bien aimé que Mené se prononce la à dessus aussi...

tu rigole, il dit clairement que l'arbitrage français est bon, car on a 4 arbitre a la  cdm, et qu'il préfère des arbitre pluridisciplinaire que pro…..

et oui, des pro c'est peut être moins malléable et soumis a la hiérarchie, car quand on est pro il y a un code du travail et des recours contre la direction, alors que les amateur...