Aller au contenu

Photo
* * * * * 2 note(s)

L'ASM communique

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4461 réponses à ce sujet

#2791 Ptitou

Ptitou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 737 messages

Posté 15 septembre 2015 - 23:46

Méné c'est pas le type qui disait dans une interview, il y a 2 ou 3 semaines, que l'arbitrage français était historiquement tourné vers le jeu? 

http://www.rugbyrama...018/story.shtml

A croire qu'il regarde aucun match de top 14 depuis 10 ans.

Je sais pas s'il se rend compte de la connerie de sa défense. Tout le monde râle contre l'arbitrage, personne n'est content. C'est uniquement parce que les français sont des râleurs. A aucun moment il va se remettre en question et se dire parce qu'ils sont à chier?

"On ne va pas sanctionner un arbitre qui oublie un en avant." Ouai donc si cet en avant décide d'un champion ou d'un relégable c'est pas grave. Félicitons l'arbitre même.

Tain on est vraiment entouré de clowns. Fédé, Ligue, Patron des arbitres, sélectionneur. Pas un pour rattraper l'autre.

#2792 Guiz____

Guiz____

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 116 messages

Posté 16 septembre 2015 - 04:05

Il faut en passer par là pour que les entubades à répétition dans les matchs couperets deviennt des mythes aussi.

Pourrier Laporte et Boudjellal, pourquoi ? Ils gagnent eux.

Salut à tous !

N'est-ce pas déjà un mythe ? Je pose la question sans malice. Mais quand on vois le quart et la demi de 2010, on peut pas dire qu'on s'est fait entubé sur ces deux matchs ...

#2793 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 113 messages

Posté 16 septembre 2015 - 05:27

Complètement à fond d'accord avec toi !
Je ne comprend même pas comment un tel discours tellement hypocrite puisse trouver preneur...ça me gonfle mais ça me gonfle !!!

MENE, comme tous les gens qui ont du pouvoir, defend son TERRITOIRE.....com d hab/..pas de vague , tout va tres bien madame la marquise, il ne faut surtout pas soulever de problemes a fortiori s ils sont reels!

L ultra mediatisation rend le debat caduque, chacun defendant son territoire...au lieu de construire intelligement....non-non, ce serait accepter une remise en cause et la danger pour son ego et son petit domaine....

En somme MISTER CHARABAS avait decide qu un NUL etait equitable au vue du deroulement du match, pas par malhonnetete mais parcequ il s etait fait a un moment dans sa tete a cette idee histoire de mecontenter personne et surtout pas L UBB avec qui il doit avoir quelques contacts hebdomadaires.....donc on ne prend pas la decision qui va donner le gain du match a l ASM  Mais evidement on est un peu loin du professionalisme...ca va venir, on l aura indirectement un peu aide ou bout du compte...allez, passons a autre chose car des polemiques sur certaines decisions arbitrales croyez moi, li y en aura d autres.......

Quand aux medias ils sautent sur le point virgule et en font tout un patacaisse c est le jeu et leur job pour vendre du papier ou faire de l audimat...business bisness...bref !.

Bref L ASM aurait mis les ingredients et fait ce qu elle aurait du, tout ca.....serait passe inapercu!

#2794 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 16 septembre 2015 - 06:58

Que Mené protège ses arbitres, c'est normal, c'est son rôle.
Par contre si la seule chose qu'il retient c'est qu'il faut que les arbitres soient moins gentils et plus autoritaires c'est affligeant...
Surtout quand on voit qu'en finale il a mis un arbitre qui donnait du "Sergio" toutes les 2 minutes ...

Oui ce passage m'a fait halluciner aussi.

#2795 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 16 septembre 2015 - 07:29

Salut à tous !
N'est-ce pas déjà un mythe ? Je pose la question sans malice. Mais quand on vois le quart et la demi de 2010, on peut pas dire qu'on s'est fait entubé sur ces deux matchs ...

On ne peut pas dire le contraire non plus.

#2796 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 16 septembre 2015 - 08:01

Salut à tous !

Contre le racing et le racing club toulonnais. Ça ne compte pas

#2797 Loup blanc

Loup blanc

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 543 messages

Posté 16 septembre 2015 - 08:14

Outre le fait de savoir si un tel à raison ou pas, on s'aperçoit que pour être un peu mieux arbitré et reconnu, il faut raler et faire parler. Moumou l'a très bien compris et sait très bien le fiare, quite à dire quelques propos déplacés envers les arbitre ou le corps arbitrale. Ce n'est pas politiquement correcte mais n'est ce pas un passage obligatoire !!!

L'ASM l'a t elle comprise ?

L'ASM est maintenant associé par certains à "pleureuse et looser", il n'est plus question de pleurrer mais de faire voir que l'ASM est incontournable dans le monde du TOP14 et national.

Je pense que certains arbitre entrent sur le terrain avec derrière la tête que s'ils font une connerie en arbitrant certaines équipes, ils auront leur nom en gras dans Rugbyrama le lundi matin, c'est maintenant au tour de l'ASM s'il faut en passer par là ! Ni plus ni moins !

J'aimerais bien connaitre le club de coeurs de tous ceux qui nous critiques, je pense qu'ils doivent tous supporter un club qui a un entraineur qui s'est fait déjà mettre à l'index !

#2798 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 16 septembre 2015 - 08:19

Méné a reconnu les erreurs pointées par Azéma.

C'est la première fois que ça arrive dans un "après coup de gueule".

Donc le coach a eu raison.

Le reste c'est de la comptabilité d'épicier écossais. Sans intérêt.

#2799 RCT879213..

RCT879213..

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 656 messages

Posté 16 septembre 2015 - 08:21

Salut à tous !

Tu fumes quoi en ce moment ? Dire des choses pareilles ici, contraires à la pensée jaunarde, tu risques le bannissement... :D

#2800 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 16 septembre 2015 - 08:21

Outre le fait de savoir si un tel à raison ou pas, on s'aperçoit que pour être un peu mieux arbitré et reconnu, il faut raler et faire parler. Moumou l'a très bien compris et sait très bien le fiare, quite à dire quelques propos déplacés envers les arbitre ou le corps arbitrale. Ce n'est pas politiquement correcte mais n'est ce pas un passage obligatoire !!!

L'ASM l'a t elle comprise ?

L'ASM est maintenant associé par certains à "pleureuse et looser", il n'est plus question de pleurrer mais de faire voir que l'ASM est incontournable dans le monde du TOP14 et national.

Je pense que certains arbitre entrent sur le terrain avec derrière la tête que s'ils font une connerie en arbitrant certaines équipes, ils auront leur nom en gras dans Rugbyrama le lundi matin, c'est maintenant au tour de l'ASM s'il faut en passer par là ! Ni plus ni moins !

J'aimerais bien connaitre le club de coeurs de tous ceux qui nous critiques, je pense qu'ils doivent tous supporter un club qui a un entraineur qui s'est fait déjà mettre à l'index !

Ce serait cocasse qd même.

S'il y a bien un club en top14 à n'avoir jamais rien dit et s'être, du coup, fait parfois avoir, c'est bien Clermont !!

Sur le match de l'UBB, c'est surtout notre production pourrie en première que je retiens. Mais on s'est fait trop avoir pour que je ne soutienne pas à 200% Francky !!

#2801 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 16 septembre 2015 - 08:29

Ce serait cocasse qd même.

S'il y a bien un club en top14 à n'avoir jamais rien dit et s'être, du coup, fait parfois avoir, c'est bien Clermont !!

Sur le match de l'UBB, c'est surtout notre production pourrie en première que je retiens. Mais on s'est fait trop avoir pour que je ne soutienne pas à 200% Francky !!

C'était un prêté, pour un .....   :sick:  Avant on' "gueuletonnait " et si problèmes digestifs, on se soignait discrètement ..... :pain30: Maintenant on fait voir nôtre mécontentement.... :chris:   :director:

#2802 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 16 septembre 2015 - 08:42

ben disons que le panel d'arbitres français en Top14 est bien renouvelé ces derniers temps avec des jeunes (Raynal, Gaüzère, puis Ruiz et maintenant Charabas notamment). Et que la France est le pays le mieux représenté en terme d'arbitres pour le coupe du monde (et que je mettrais bien une pièce sur Garcès pour le dernier carré -au moins).

Donc oui, il peut dire que la politique mise en place porte ses fruits. les faits lui donnent raison.

Personnellement, je ne regarde aucun arbitre en particulier mais seulement le résultat : un top 14 chiant à mourir où les défenses sont favorisées.

Après, quand l'incohérence est de mise, tu peux bien mettre Pierre, Paul ou Jacques, le résultat est le même, tu te retrouves avec des anomalies du rugby où l'équipe qui fait le jeu est défavorisée par rapport à celle qui le détruit. Et le pire dans tout ça, c'est que canal continue à leur lêcher le derche, ceux là même qui détruisent leur produit.

Bref, comme chaque année, vivement la Champions Cup et vivement le prochain mondial.

#2803 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 689 messages

Posté 16 septembre 2015 - 08:49

Tu fumes quoi en ce moment ? Dire des choses pareilles ici, contraires à la pensée jaunarde, tu risques le bannissement... :D

Parce que tu penses, qu'en allant poster sur le blog du RCT, que l'ASM s'est fait endoffer tout en souplesse par Alain Rolland, en 2013, en finale de hcup, on va me proposer une place de modérateur à vie? B)

#2804 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 972 messages

Posté 16 septembre 2015 - 08:51

L'arbitrage du Top14 tourné vers le jeu :mdr: :mdr: :mdr:

S'il était tant tourné vers le jeu on aurait beaucoup plus de titres vu les équipes de bétonneurs pourrissants les rucks qu'on a pu avoir en phase finale.

C'est ridicule complètement ridicule.

L'arbitrage français est bon car on a 4 arbitres à la CDM elle est bien bonne celle là.

Dans la classe tu as un génie donc tous les autres sont des génies?

#2805 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 739 messages

Posté 16 septembre 2015 - 08:59

MENE, comme tous les gens qui ont du pouvoir, defend son TERRITOIRE.....com d hab/..pas de vague , tout va tres bien madame la marquise, il ne faut surtout pas soulever de problemes a fortiori s ils sont reels!

L ultra mediatisation rend le debat caduque, chacun defendant son territoire...au lieu de construire intelligement....non-non, ce serait accepter une remise en cause et la danger pour son ego et son petit domaine....

En somme MISTER CHARABAS avait decide qu un NUL etait equitable au vue du deroulement du match, pas par malhonnetete mais parcequ il s etait fait a un moment dans sa tete a cette idee histoire de mecontenter personne et surtout pas L UBB avec qui il doit avoir quelques contacts hebdomadaires.....donc on ne prend pas la decision qui va donner le gain du match a l ASM  Mais evidement on est un peu loin du professionalisme...ca va venir, on l aura indirectement un peu aide ou bout du compte...allez, passons a autre chose car des polemiques sur certaines decisions arbitrales croyez moi, li y en aura d autres.......

Quand aux medias ils sautent sur le point virgule et en font tout un patacaisse c est le jeu et leur job pour vendre du papier ou faire de l audimat...business bisness...bref !.

Bref L ASM aurait mis les ingredients et fait ce qu elle aurait du, tout ca.....serait passe inapercu!

ce genre de phrase, ce n'est ni plus ni moins que de la diffamation : c'est contrairement à ce que tu écris traiter l'arbitre de malhonnête.

Qu'un arbitre soit mauvais, c'est à dire moins compétent que le public ou des forumeurs, soit. Pourquoi pas après tout ?

Mais ta phrase ce n'est que de la subjectivité. Un parfais résumé de la mauvaise foi d'un supporter qui pense (comme tous les supporters de tous les clubs de tous les sports de tous les pays de tout les globes de toutes les galaxies) que les corps arbitraux sont pour les autres et contre son club.

J'ai pris ta phrase parce que je suis tombé dessus mais ma remarque s'applique à tout le topic (rien de personnel donc)