Jump to content

Photo
* * * * * 2 votes

L'ASM communique

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
4461 replies to this topic

#3796 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,855 posts

Posted 03 February 2016 - 08:35 AM

tu aurais écrit :

Les faits c'est que depuis 10 ans :
-on a touché le jackpot une fois,
-on est en perte de vitesse que depuis le debut de saison avec un jeu qui va forcément s'améliorer.
-3 Defaites +1 nul et on est quand même dans le groupe de tête du classement
C'est des faits non ?

Tu n'aurais pas eu "et ?" mais "Voilà !"
C'est comme en politique, "bien sûr je vous écoute, on est là pour dialoguer, allez-y !" (Mais je m'en branle quand même un peu hein...)
Je pense que déjà, avant de parler de solutions, qui ne sont pas de notre compétence, il faut accepter de faire un constat non biaisé. Et c'est ce qu'il fait, quand il annonce des "faits".
Jusqu'à preuve du contraire, le club, par les voix successives des membres de son staff refuse de le faire. A part se dresser sur sa chaise à la moindre question qui égratigne son bilan, JML n'a pas reconnu qu'en poursuivant dans une voie qui, quoi qu'on en dise ne gagne pas au final, on reproduirait dans 90% des cas les mêmes résultats. Sauf à compter sur la chance. Ah mais pardon, c'est vrai, le club n'a pas de chance !

une autre maniere de presenter les faits, c'est de dire que durant 10 ans l club a participer a toutes les phases finales (ce qui au passage est assez plus compliqué que lorsque ca commencéé en 16° contre graulhet) et surtout remporter un titre majeur ce qui semble etre plus que sur les 100 premieres années d'existences

les faits sont effectivement difficilement biaisables en revanche leur présentation ca doit etre possible

#3797 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,861 posts

Posted 03 February 2016 - 08:39 AM

-jeu qui va forcément s'ameliorer : je le souhaite bien sur, mais je ne lis pas dans le marc de café
- on n'est quand même dans le groupe de tête : Certes, mais vu la deuxième partie de championnat et les déplacements chez les gros qui sont venus gagner chez nous, notre classement dans la partie haute ne tient pas à grand chose.une défaite lors de la prochaine journée et ton argument n'est deja plus valable.
Alors lucidité ou méthode coué, il faut un peu des 2 peut être?

J'étais ironique... tu l'as compris ? C'était pour répondre au "et ?"

Les gars et tellement la tête dans le guidon qu'il comprend même pas que tu le soutiens :lol:

#3798 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,894 posts

Posted 03 February 2016 - 08:40 AM

tu aurais écrit :

Les faits c'est que depuis 10 ans :
-on a touché le jackpot une fois,
-on est en perte de vitesse que depuis le debut de saison avec un jeu qui va forcément s'améliorer.
-3 Defaites +1 nul et on est quand même dans le groupe de tête du classement

C'est des faits non ?

Tu n'aurais pas eu "et ?" mais "Voilà !"

C'est comme en politique, "bien sûr je vous écoute, on est là pour dialoguer, allez-y !" (Mais je m'en branle quand même un peu hein...)

Je pense que déjà, avant de parler de solutions, qui ne sont pas de notre compétence, il faut accepter de faire un constat non biaisé. Et c'est ce qu'il fait, quand il annonce des "faits".

Jusqu'à preuve du contraire, le club, par les voix successives des membres de son staff refuse de le faire. A part se dresser sur sa chaise à la moindre question qui égratigne son bilan, JML n'a pas reconnu qu'en poursuivant dans une voie qui, quoi qu'on en dise ne gagne pas au final, on reproduirait dans 90% des cas les mêmes résultats. Sauf à compter sur la chance. Ah mais pardon, c'est vrai, le club n'a pas de chance !

Les faits sont aussi que cette période de moins bien est très petite par rapport à ces dix ans. Elle peut également s'expliquer par beaucoup d'autres choses qu'une mauvaise politique sportive et notamment la coupe du monde et/ou l'accumulation de blessure. Dans le doute et avant de tout casser, il vaut mieux faire des ajustements modérés et ciblés et attendre au moins la fin de la saison (ou tout au moins une situation plus urgente, l'electrochoc est une énorme prise de risque, elle n'a de sens que pour rebondir en aillant touché le fond).

Maintenant tu as peut-être des info que les autres n'ont pas qui te laissent à penser que cette situation ne pourra se renverser sans des changements conséquents. Le problème c'est que dans ce cas là, c'est un peu compliqué de discuter.

#3799 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,861 posts

Posted 03 February 2016 - 08:42 AM

Un coup de moins bien actuellement et dans les résultats et dans le jeu .. c'est incontestable, bien sûr .. et les 3 défaites et nul en suivant inquiètent forcément le supporter lambda...

Mais pour ce qui est de n'avoir touché le Graal  qu'une fois depuis 10 ans, ok, mais on a quand même été gâté concernant les 10 ans passés .. 

Alors peut-être que ce club ne mérite pas toutes les insultes qui pleuvent depuis quelques jours, ici et ailleurs...

Par ailleurs sur ces 10 ans passés, c'est con mais bon il y a d'autres clubs qui ont eu une foutue idée, celle de vouloir gagner aussi ....

J'y ai habité près de 25 ans à Thiers .. merci pour la leçon .. et a Thiers ou ailleurs il n'y a plus un ouvrirer qui fait 40 ans dans une boîte aujourd'hui ..c 'est tout ce que je voulais dire ..

Quant au reste, ça me pose question moi des gens qui enchaineraient des matchs tels que ceux qu'ils s'envoient dans la gueule et sans "chouiner" comme tu dis ... pour moi ce n'est pas humain ... et à priori ce sont des hommes qui jouent .. à moins que là aussi il y ait quelques petits moteurs insoupçonnés sur batterie particulière ...

Pour les obsédé des titres non, pour ceux qui s’intéressent avant tout au jeu pratiqué plus que gâté oui.

#3800 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,855 posts

Posted 03 February 2016 - 08:50 AM

Pour les obsédé des titres non, pour ceux qui s’intéressent avant tout au jeu pratiqué plus que gâté oui.

Même pour les titres , car on peut pas dire que le club c'est gavé de trophées avant cette période

#3801 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,437 posts

Posted 03 February 2016 - 08:54 AM

Les gars et tellement la tête dans le guidon qu'il comprend même pas que tu le soutiens :lol:

La tête à booster les enfants à prendre leur petit dej plutôt ... :D
Mais effectivement j'étais à coté de la plaque :mon_dieu:

#3802 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,861 posts

Posted 03 February 2016 - 08:58 AM

Même pour les titres , car on peut pas dire que le club c'est gavé de trophées avant cette période

Aussi, mais bon ça ne sera jamais assez pour ceux qui veulent faire le concours de bite avec le RCT et bientôt le RM

A propos du RM j'ai lu une intw de Lorenzetti et je crois qu'il me donne encore plus envie de gerber que MB.

Il y parle très peu de sport et reconnait ouvertement qu'il est venu la pour les affaires, que son club est un investissement, une entreprise faite avant tout pour gagner de l'argent. :sick:

La tête à booster les enfants à prendre leur petit dej plutôt ... :D
Mais effectivement j'étais à coté de la plaque :mon_dieu:

Si tu les coaches bien on aura peut être bientôt un boulot pour toi :P

#3803 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,202 posts

Posted 03 February 2016 - 08:59 AM

Moi les faits c'est que depuis novembre on se fait chier à regarder l'ASM jouer, en plus ça gagne rien.

#3804 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,861 posts

Posted 03 February 2016 - 09:01 AM

Moi les faits c'est que depuis novembre on se fait chier à regarder l'ASM jouer, en plus ça gagne rien.

La par contre on peut guère qu'approuver.
Ça fait bien longtemps que je m'étais pas autant  emmerdé à regarder les matchs de l'ASM.

#3805 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,789 posts

Posted 03 February 2016 - 09:25 AM

une autre maniere de presenter les faits, c'est de dire que durant 10 ans l club a participer a toutes les phases finales (ce qui au passage est assez plus compliqué que lorsque ca commencéé en 16° contre graulhet) et surtout remporter un titre majeur ce qui semble etre plus que sur les 100 premieres années d'existences

les faits sont effectivement difficilement biaisables en revanche leur présentation ca doit etre possible

La manière de présenter les faits est bien évidemment conditionnée par chacun en fonction de son ressenti. Le premier postulat c'est "est-on ou pas persuadé que l'ASM fait son maximum pour décrocher un titre ?".

Je fais clairement parti de ceux qui pensent que non. La timidité du recrutement, la non concurrence sur certain poste (Parra depuis trop longtemps), le baissage de froc médiatique devant les attaques, la non-pression sur le corps arbitral (même si ça me fait chier, cela fait malheureusement parti dorénavant du jeu) bref tout ce côté trop gentil garçon bien élevé, à l'image du capitaine actuel, font que je pense que non, le club ne fait pas TOUT ce qu'il pourrait faire. Et, voir ses dirigeants se dresser et se sentir calomnier, alors même que le public le plus fidèle de France n'a jamais remis en cause son soutien, j'avoue que cela me laisse circonspect et inquiet sur leur capacité à se regarder dans une glace pour continuer à progresser (sportivement j'entends, ce qui est quand même la base pour toute entité, individuelle ou collective, dans un sport PRO).

Après, si la vérité c'est que le club n'a pas les moyens de lutter, j'en accepte l'augure mais il faudrait avoir le courage de le dire sur la place publique : "on va difficilement pouvoir jouer sur les 2 tableaux, on se concentre sur le top 14 en jouant la qualif et qui sait, peut-être une bonne surprise"... mais dans ce cas, faudra m'expliquer les investissements colossaux et uniques fait en périphérie du sportif. Qui, visiblement, ne contribuent pas à faire de moutons des loups. Des sénateurs plutôt. Certains clubs ont des algecos en guise de locaux administratifs, leur joueurs jouant pourtant 80 minutes le week-end...

#3806 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts

Posted 03 February 2016 - 09:25 AM

Moi je ne pense pas que cela soit le cas. Je pense qu'on a les joueurs pour gagner des titres mais que le problème est entièrement lié à l'histoire du club. D'ailleurs certaines demi-finales étaient très dur à gagner que ça soit en 2009 ou deux fois en 2015 par exemple.

JML doit penser la même chose et du coup il est certainement convaincu que sa statégie financière actuelle est doublement bonne: bonne car elle n'expose pas le club en dépassant le SC et bonne car elle permet quand même de jouer la gagne à la fin. L'obtention du titre elle se fera par l'amélioration d'autres critères (et pourquoi pas un peu de chance aussi pour une fois).

Bon ben... encore d'accord B)

Moi je crois plus à un blocage lié à l'histoire, limite devenu culturel.

Je pense à un exemple inverse, en football. Tu as des équipes qu'on qualifie "de Coupe", infoutues de tenir la route sur la durée en championnat, mais capables de se transcender sur des matchs de Coupe. Là comme ça, je pense à Liverpool par exemple.

#3807 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,339 posts

Posted 03 February 2016 - 09:35 AM

Y a un truc qui me frappe c'est la communication du Président.

A Clermont, quand on veut faire lever les foule, on dit : "On fera signer du très bon à Clermont"

http://www.rugbyrama...312/story.shtml

Au RM92, Jacky dirait plutôt : "On a essayé de faire preuve de sérénité et, pour leur montrer mon engagement, je les ai prolongés jusqu'en 2019."

http://www.rugbyrama...802/story.shtml

D'ailleurs Mourad a bien résumé le truc quand il dit : "J’aime les gens qui prennent des risques, qui se mettent en danger. Je n’aime pas ceux qui vivent dans le confort et qui font croire qu’ils sont capables de se mettre en danger. "

http://www.blog-rct....s-demi-finales/

Ce que Jacky confirme en disant : "Je ne suis pas arrivé dans le rugby pour satisfaire un caprice ou une passion mais comme entrepreneur."

Donc même si Mourad et Jacky sont d'abord des mecs qui sont là pour satisfaire leur ego (et exister dans la presse), je leur reconnais quand même cet esprit entrepreneurial qui est aussi le moteur d'un Altrad ou avant lui d'un Serge Kampf (je mets de coté Thomas Savare qui est le plus riche de tous mais qui est plus un "fils à papa avec sa danseuse" qu'un entrepreneur). 

Cet esprit entrepreneurial est quasi inexistant dans la grosse machine bien huilée qu'est l'ASM où le Président gère plus qu'il ne décide et où le "Je" laisse la place au "on" beaucoup plus consensuel et mou : "On est là pour durer, on a des fondations solides, on grandit, on fait le dos rond, on va travailler".... mais jamais le "je" de "je vais me remettre en question".

A Clermont, on n'est pas dans la passion bouillonnante, on est dans la raison froide.

Bref ce n'est pas Michelin le fautif (après tout pas de Michelin, pas de club) mais c'est peut-être ce manque d'engagement, de prise de risque, de personnalité individuelle, d'ego, de mauvaise foi, d'opportunisme, de malice, de petites phrases,de coups de com., de plan média, de stars, de paillettes et d'ambitions assumées (autre que d'être dans les 6 !)... Mais tout ça pour preserver ses valeurs !

#3808 Aynid Moné

Aynid Moné

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 posts

Posted 03 February 2016 - 09:37 AM

La par contre on peut guère qu'approuver.
Ça fait bien longtemps que je m'étais pas autant  emmerdé à regarder les matchs de l'ASM.

Moi ça fait bien longtemps que je ne les avais pas vu aussi fatigués. Je me souviens juste d'une chose, c'est du niveau affiché en début de saison avec des joueurs en forme.

#3809 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,861 posts

Posted 03 February 2016 - 09:58 AM

Moi ça fait bien longtemps que je ne les avais pas vu aussi fatigués. Je me souviens juste d'une chose, c'est du niveau affiché en début de saison avec des joueurs en forme.

Comme quoi il y a quand même bien une incidence avec l'après CDM qui a fait suite à une saison à double finale ce qui fait que le retours des inters a été plus contreproductif qu'autre chose puisqu'il a complétement cassé la dynamique de début de saison enclenchée avec les jeunes. C'est pas une excuse a la pauvreté de notre jeu mais ça peut expliquer certaines défaillances physiques.

#3810 Aynid Moné

Aynid Moné

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 posts

Posted 03 February 2016 - 10:10 AM

Comme quoi il y a quand même bien une incidence avec l'après CDM qui a fait suite à une saison à double finale ce qui fait que le retours des inters a été plus contreproductif qu'autre chose puisqu'il a complétement cassé la dynamique de début de saison enclenchée avec les jeunes. C'est pas une excuse a la pauvreté de notre jeu mais ça peut expliquer certaines défaillances physiques.

Oui et même azéma a reconnu d'ailleurs que le staff avait accordé un surplus de confiance aux inters ( je parle des français), pensant qu'ils seraient en pleine bourre, mais ils sont revenus aussi cramés que les autres. Psa a tout misé sur le physique pour la cdm voulant faire des joueurs des golgoths au lieu de trouver de la cohérence, l'edf en a payé les frais, maintenant c'est les clubs!