tu aurais écrit :
Les faits c'est que depuis 10 ans :
-on a touché le jackpot une fois,
-on est en perte de vitesse que depuis le debut de saison avec un jeu qui va forcément s'améliorer.
-3 Defaites +1 nul et on est quand même dans le groupe de tête du classement
C'est des faits non ?
Tu n'aurais pas eu "et ?" mais "Voilà !"
C'est comme en politique, "bien sûr je vous écoute, on est là pour dialoguer, allez-y !" (Mais je m'en branle quand même un peu hein...)
Je pense que déjà, avant de parler de solutions, qui ne sont pas de notre compétence, il faut accepter de faire un constat non biaisé. Et c'est ce qu'il fait, quand il annonce des "faits".
Jusqu'à preuve du contraire, le club, par les voix successives des membres de son staff refuse de le faire. A part se dresser sur sa chaise à la moindre question qui égratigne son bilan, JML n'a pas reconnu qu'en poursuivant dans une voie qui, quoi qu'on en dise ne gagne pas au final, on reproduirait dans 90% des cas les mêmes résultats. Sauf à compter sur la chance. Ah mais pardon, c'est vrai, le club n'a pas de chance !
une autre maniere de presenter les faits, c'est de dire que durant 10 ans l club a participer a toutes les phases finales (ce qui au passage est assez plus compliqué que lorsque ca commencéé en 16° contre graulhet) et surtout remporter un titre majeur ce qui semble etre plus que sur les 100 premieres années d'existences
les faits sont effectivement difficilement biaisables en revanche leur présentation ca doit etre possible