oh putain...
une fois, en juniors, après un entraînement d'où on est ressorti marron de pied en cape, on s'est rendu compte dans les vestiaires qu'il n'y avait pas d'eau
ça ne s'était donc pas amélioré à ton époque
Posted 03 February 2016 - 11:17 AM
oh putain...
une fois, en juniors, après un entraînement d'où on est ressorti marron de pied en cape, on s'est rendu compte dans les vestiaires qu'il n'y avait pas d'eau
ça ne s'était donc pas amélioré à ton époque
Posted 03 February 2016 - 11:42 AM
Tu sais RCV87 je suis d'accord avec toi, il ne fait pas le stade que pour le rugby mais j ai l innocence de croire qu il le fait avant tout pour le rugby et que le reste des activités serviront a ne pas mettre en danger l activité rugby justement. Parce qu un stade ca coute plus que ca ne rapporte, rien qu a voir le stade de France qui il me semble est un gouffre financier pour la société qui l exploite.
Franchement je veux juste dire qu il vaut mieux balayer devant sa porte plutôt que dire que c est sale chez le voisin...
Regrade Toulouse, situation a peu près similaire a Clermont, vite sorti de le CCUP, on les entend pas pleurnicher sur les autres clubs. Ils ont fait leur critique, ca craint pour McAllister, et ils recommencent a gagner.
Posted 03 February 2016 - 12:11 PM
Tu sais RCV87 je suis d'accord avec toi, il ne fait pas le stade que pour le rugby mais j ai l innocence de croire qu il le fait avant tout pour le rugby et que le reste des activités serviront a ne pas mettre en danger l activité rugby justement. Parce qu un stade ca coute plus que ca ne rapporte, rien qu a voir le stade de France qui il me semble est un gouffre financier pour la société qui l exploite.
Franchement je veux juste dire qu il vaut mieux balayer devant sa porte plutôt que dire que c est sale chez le voisin...
Regrade Toulouse, situation a peu près similaire a Clermont, vite sorti de le CCUP, on les entend pas pleurnicher sur les autres clubs. Ils ont fait leur critique, ca craint pour McAllister, et ils recommencent a gagner.
euh, pardon... le stade de France n'est pas un gouffre financier pour la société qui l'exploite puisque l'état (à l'époque, un premier ministre goitreux je crois) lui garantit ses revenus. C'est plutôt le contribuable qui se fait fesser rouge. On a rarement vu une boite privée se faire repasser et persister sans qu'elle ne puise sa consolation à la mamelle publique. Fin du HS...
Posted 03 February 2016 - 13:22 PM
Enfin le Racing on verra quand ils auront fait mieux que Clermont sur les 10 dernières années, pour le moment c'est loin d'être le cas.
Et avant ?
En 2009, ils remontaient de proD2 déjà. Donc 10 ans en top14, ça fera 2019. On comptera à ce moment-là...
Par contre, d'ici là on continuera à leur donner des leçons et à les trouver minables (stade, président, speaker, sono, jeu, entraineurs, etc...) ça ne fait aucun doute.
Je serai TRES déçu du contraire !!!
Posted 03 February 2016 - 13:28 PM
Je sais pas ce que pense leurs supporters, je vais pas sur leur Forum et de notre coté celui qui ne vient pas ici ne doit pas savoir non plus que c'est la grosse cris à l'ASM, les médias c'est ici ou sur les réseaux sociaux qu'ils viennent chercher des billes mais est ce que ça représente la majorité des supporters je sais pas.
A l'époque de Novés, lui et Bouscatel on bien eu quelques guéguerres avec ou le SF à la grand époque ou avec le RCT plus récemment.
Posted 03 February 2016 - 13:39 PM
euh, pardon... le stade de France n'est pas un gouffre financier pour la société qui l'exploite puisque l'état (à l'époque, un premier ministre goitreux je crois) lui garantit ses revenus. C'est plutôt le contribuable qui se fait fesser rouge. On a rarement vu une boite privée se faire repasser et persister sans qu'elle ne puise sa consolation à la mamelle publique. Fin du HS...
Posted 03 February 2016 - 13:49 PM
Non mais faut arrêter tu crois que MB avec ce qu il a pris dans la tronche depuis sa reprise du RCT, par le petit milieu du rugby ne fais cela que pour l argent...... je ne le connais personnellement mais le mec il a vendu sa société pour se consacrer au club, j ai pas l impression qu il soit la pour se tirer dans que aura finit de la gratter.
Pareil pour Jackie, il va pas avec son pognon faire un stade et se barrer. Altrad non plus.
Je pense qu ils aiment autant le rugby que nous, seulement ils ont les moyens de faire ce qu ils en veulent.
C est pas parce qu ils ne font pas comme l ASM que ce qu ils font c est de la merde ou du court terme. Au lieu de tirer sur les locomotives on feraient mieux de regarder ce qu ils font de bien pour que ca marche.
Le Racing a un centre de formation qui selon le classement officiel des CF est loin devant Clermont, même le RCT est devants nous. Eh oui ca fait mal mais faire venir Yato et d autres a 20 ans c est pas ca la formation.
Gardons nos belles leçons sur les autres clubs, il y a des fédérations pour cela.
Plus haut dans les postes j ai lui que l on avait l équipe pour gagner, je pense le contraire. Des que l on rencontre un ses 4 ou 5 gros on voit que dans chaque ligne on est a la peine même individuellement.
Peut être que le gros chantier est là, faire progresser cet effectif pour rivaliser avec les autres gros.
meme jacky dit le rugby, c'est secondaire :
Jacky LORENZETTI: Oui et non. Je ne suis pas arrivé dans le rugby pour satisfaire un caprice ou une passion mais comme entrepreneur. Je ne serais jamais venu au Racing s'il n'y avait pas eu un projet économique derrière, en l'occurrence l'Arena.
Posted 03 February 2016 - 13:53 PM
meme jacky dit le rugby, c'est secondaire :
Jacky LORENZETTI: Oui et non. Je ne suis pas arrivé dans le rugby pour satisfaire un caprice ou une passion mais comme entrepreneur. Je ne serais jamais venu au Racing s'il n'y avait pas eu un projet économique derrière, en l'occurrence l'Arena.
Voila c'est de cet intw dont je parlait.
Il se cache pas il dit je suis la pour faire du blé sinon j'en ai rien a carrer du rugby, si le modèle c'est ça merci bien !!
Posted 03 February 2016 - 14:13 PM
Il se cache pas il dit je suis la pour faire du blé sinon j'en ai rien a carrer du rugby, si le modèle c'est ça merci bien !!
je pense que la majorité d'entre nous ne demandons pas le modèle racing ou rct et heureusement d'ailleurs , mais simplement quelques petits ajustement qui devrait à mon sens être pris en compte justement avant qu'une "crise" n'arrive ,je ne comprend pas qu'un club comme clermont n'arrive pas à gérer cela , sinon nous sommes bien d'accord le club a pris la bonne direction , manque plus qu'à tenir le cap et faire les petits réglages nécessaires pour éviter d'en arriver là
Posted 03 February 2016 - 14:32 PM
En 2009, ils remontaient de proD2 déjà. Donc 10 ans en top14, ça fera 2019. On comptera à ce moment-là...
Par contre, d'ici là on continuera à leur donner des leçons et à les trouver minables (stade, président, speaker, sono, jeu, entraineurs, etc...) ça ne fait aucun doute.
je suis prêt à prendre les paris que sur cette période 2009-2019, ils se feront un meilleur palmarès que nous sur la période 1911-2019...
Posted 03 February 2016 - 14:36 PM
Enfin, que Lorenzetti souhaite faire du business avec l'Arena, c'est logique, le gars a revendu Foncia pour plusieurs centaines de millions d'euros, et investit ses deniers pour créer quelque chose... néanmoins, il a pris le Racing qui était dans un très sale état avec des structures toutes pourries, déjà que quand on allait y jouer il y a 20 ans c'était bien pourrave... et en 10 ans, il leur a payé un centre de formation au top, un centre d'entrainement pour les pros high tech,et bientôt une nouvelle enceinte top classe... et avec beaucoup de ses subsides..
Le fait de vouloir aussi faire du businness, c'est pas non plus déconnant, au contraire, ça booste le truc... nous sommes quand même dans un sport pro qui touche près de 100 millions d'euros par an de droits TV... (Top 14 et Champions CUp)... et puis ne croyez pas que l'ASM ne fait pas aussi du business (allez interroger des partenaires, des entrepreneurs qui ont une loge, des mecs qui sont dans entreprises en mêlées etc... et vous verrez)... et que l'ASM est toujours le parfait petit élève si propre sur lui que tu lui donnerais le bon Dieu sans confession...
La vision de certain est bien trop manichéenne... regardez ce que l'on fait dans notre CDF avec les jeunes étrangers et vous verrez déjà que dès fois, on serait éclairé d'arrêter de toujours sans prendre aux autres quand ça tourne pas dans notre sens... Nos dirigeants ne balaient pas souvent devant leurs portes, hormis, pour tancer leurs propres supporters...ce qui est juste complètement hallucinant au passage quand tu vois le public qu'ils ont la chance d'avoir...
Posted 03 February 2016 - 14:50 PM
1- Enfin, que Lorenzetti souhaite faire du business avec l'Arena, c'est logique, le gars a revendu Foncia pour plusieurs centaines de millions d'euros, et investit ses deniers pour créer quelque chose...
2- et puis ne croyez pas que l'ASM ne fait pas aussi du business (allez interroger des partenaires, des entrepreneurs qui ont une loge, des mecs qui sont dans entreprises en mêlées etc... et vous verrez)... et que l'ASM est toujours le parfait petit élève si propre sur lui que tu lui donnerais le bon Dieu sans confession...
3- La vision de certain est bien trop manichéenne... regardez ce que l'on fait dans notre CDF avec les jeunes étrangers et vous verrez déjà que dès fois, on serait éclairé d'arrêter de toujours sans prendre aux autres quand ça tourne pas dans notre sens... Nos dirigeants ne balaient pas souvent devant leurs portes, hormis, pour tancer leurs propres supporters...ce qui est juste complètement hallucinant au passage quand tu vois le public qu'ils ont la chance d'avoir...
1- je n'ai jamais dit le contraire, il veut faire du blé, qu'il le fasse !!!
je réponds juste au fait qu'on essaye de modifier l'histoire, c'est tout !!
même lui dit qu'il est venu au rugby pour le projet Arena, car le rugby était le moyen le plus sur et rapide d'y parvenir.
il n'est pas venu au racing par amour du rugby, du jeu, du sport en général, ou quoi que ce soit d'autres.
non, juste le business, l'arena.
cela ne veut pas dire non plus qu'il n'y prend pas du plaisir et qu'il ne restera pas !!
2- je ne crois rien du tout et ne vois pas du tout ou tu as pu lire ca dans mes propos.
3- ben la non plus, désolé, je vois pas !!
j'aurai mieux fait de m'en tenir a ma première idée, qui était de me tenir éloigné de ce topic, tellement on sent l'odeur de poudre depuis quelques jours !
Posted 03 February 2016 - 15:09 PM
Non être entrepreneur ce n'est pas se faire du blé, mais construire qqe chose de durable, différent. Il sait très bien que son projet rugby, tout compris, ne lui rapportera pas d'argent.
Enfin, que Lorenzetti souhaite faire du business avec l'Arena, c'est logique, le gars a revendu Foncia pour plusieurs centaines de millions d'euros, et investit ses deniers pour créer quelque chose... néanmoins, il a pris le Racing qui était dans un très sale état avec des structures toutes pourries, déjà que quand on allait y jouer il y a 20 ans c'était bien pourrave... et en 10 ans, il leur a payé un centre de formation au top, un centre d'entrainement pour les pros high tech,et bientôt une nouvelle enceinte top classe... et avec beaucoup de ses subsides..
Le fait de vouloir aussi faire du businness, c'est pas non plus déconnant, au contraire, ça booste le truc... nous sommes quand même dans un sport pro qui touche près de 100 millions d'euros par an de droits TV... (Top 14 et Champions CUp)... et puis ne croyez pas que l'ASM ne fait pas aussi du business (allez interroger des partenaires, des entrepreneurs qui ont une loge, des mecs qui sont dans entreprises en mêlées etc... et vous verrez)... et que l'ASM est toujours le parfait petit élève si propre sur lui que tu lui donnerais le bon Dieu sans confession...
La vision de certain est bien trop manichéenne... regardez ce que l'on fait dans notre CDF avec les jeunes étrangers et vous verrez déjà que dès fois, on serait éclairé d'arrêter de toujours sans prendre aux autres quand ça tourne pas dans notre sens... Nos dirigeants ne balaient pas souvent devant leurs portes, hormis, pour tancer leurs propres supporters...ce qui est juste complètement hallucinant au passage quand tu vois le public qu'ils ont la chance d'avoir...
Oui je confirme pour les terrains pourris (vestiaires inclus) que j'ai fréquenté.
Posted 03 February 2016 - 15:12 PM
je suis prêt à prendre les paris que sur cette période 2009-2019, ils se feront un meilleur palmarès que nous sur la période 1911-2019...
Par contre sur la qualité du jeu y a encore du boulot mais je sais que c'est secondaire.
Posted 03 February 2016 - 15:13 PM
Par contre sur la qualité du jeu y a encore du boulot mais je sais que c'est secondaire.
Ils sont en train de doubler l'ASM. Carter va pas se contenter de buter.