L'essentiel c'est que la commission arbitrale recoive le message.
C'est pas les mange bennes de RMC qui sont au sifflet.
tout à fait, je pense également qu'elle n'est pas passé inaperçue
Posté 19 février 2014 - 11:54
L'essentiel c'est que la commission arbitrale recoive le message.
C'est pas les mange bennes de RMC qui sont au sifflet.
Posté 19 février 2014 - 12:00
D'autant plus que c'est la partie visible de l'iceberg, la partie publique. Il dit qu'il y a des échanges déjà, nul doute qu'ils ont déjà eu ce genre de conversations auparavant et qu'il y en aura encore pour faire évoluer les choses. Là c'est juste de la com pour entériner le travail de fond.
Si vous étiez venus à la soirée arbitrage en décembre avec Garcès vous auriez vu et entendu que le dialogue était déjà en place pour le positif mais aussi le négatif avec le corps arbitral. Seulement c'était pas réglé en place publique à ce moment là
Posté 19 février 2014 - 12:41
CE président me plait de plus en plus.
Avec beaucoup de respect, je dirais :" Une bonne bouille, populaire, proche des gens" mais sous un air bonhomme, un MÔSSIEUR
De toutes manières je doute que l'on puisse atteindre les sommets de la BIB entreprise sans avoir quelques qualités de dialogue et de management pour le moins redoutables.
Sans pour autant ne pas être proche de l'homme de base et ouvert au dialogue.
Ce Monsieur est, amha, un grand Monsieur qui pourrait en montrer à beaucoup de ceux que vous avez cités ci-dessus
Posté 19 février 2014 - 12:50
D'autant plus que c'est la partie visible de l'iceberg, la partie publique. Il dit qu'il y a des échanges déjà, nul doute qu'ils ont déjà eu ce genre de conversations auparavant et qu'il y en aura encore pour faire évoluer les choses. Là c'est juste de la com pour entériner le travail de fond.
Si vous étiez venus à la soirée arbitrage en décembre avec Garcès vous auriez vu et entendu que le dialogue était déjà en place pour le positif mais aussi le négatif avec le corps arbitral. Seulement c'était pas réglé en place publique à ce moment là
Spéciale dédicace à ceux qui passent leur temps à dire que nos dirigeants ne disent rien et ne font rien. Ce n'est pas parce que ce n'est pas public que rien ne se fait !!!
Posté 19 février 2014 - 13:20
L'ASM la serpillère du TOP 14, à première vue, c'est TERMINE !!!!!!!!!!!!!!!!
Posté 19 février 2014 - 13:48
Le dialogue existe depuis longtemps ... dès années que JML analyse les matchs, dissèque les fautes d'arbitrage, les signale à la Commission et au grand chef Méné ? C'est effectivement ce que montre la rencontre avec Garcès de décembre ...
Question naïve : ce qui se passe en février n'est-il pas la preuve de l'inanité de ce genre de dialogue ? Quel est le bilan ? Est-ce que ça a permis d'éviter les essais avec EAT de 3m et les "occurences" (dixit De Cromières) du match de Grenoble ?
Posté 19 février 2014 - 14:05
Tiens Rugbyrama communique sur notre club:
http://www.rugbyrama...786/story.shtml
C'est sûr la déclaration de Ric "il va falloir mettre les barbelés" était la déclaration la plus importante de notre club de ces 24 dernières heures...
Belle ligne éditoriale orientée, ce n'est pas la première fois que je note la volonté délibérer de ne pas faire suivre ce type d'info sur notre club, ce fut déjà le cas au printemps dernier...
Un tel traitement de l'information par cette coorporation toujours prête à s'autodéfendre, et à se faire passer pour des oies blanches, me fait littéralement gerber... Ils choississent tout naturellement ceux à qu'ils donnent la parole pour tout et rien, et aucune place pour ceux qu'ils ne veulent pas qu'ils apparaissent... et après ce sont les premiers à donner des leçons à tout le monde...pffff
Posté 19 février 2014 - 14:15
Les déclarations de BL et MB font les buzz (y compris sur ce site), c'est ce qui interesse les medias, ... ça fait vendre.
Les déclarations pondérées de 2Kro, interesserent les supporters de l'ASM. Et probablement les instances, dans le sens ou elles pourront comprendre, que 2 Kro attend des résultats de la procédure d'évaluation des arbitrages.
Posté 19 février 2014 - 14:19
Question naïve : ce qui se passe en février n'est-il pas la preuve de l'inanité de ce genre de dialogue ? Quel est le bilan ? Est-ce que ça a permis d'éviter les essais avec EAT de 3m et les "occurences" (dixit De Cromières) du match de Grenoble ?
Toulon insulte les arbitres depuis des années et continue à le faire maintenant... Comme quoi la méthode n'a semble-t-il pas tant fait ses preuves...
Posté 19 février 2014 - 14:29
Toulon insulte les arbitres depuis des années et continue à le faire maintenant... Comme quoi la méthode n'a semble-t-il pas tant fait ses preuves...
Si Toulon continue à toulonner, c'est peut-être parce que le bilan pour le club est globalement positif !
Entre l'attitude de Toulon et celle de l'ASM, il y a peut-être encore du chemin à faire pour trouver le juste équilibre ?
Posté 19 février 2014 - 14:30
Moi ce que j'aimerai ce n'est pas qu'ils en fassent des caisses mais juste une brève, un chrono comme ils disent, pour reprendre l'info publique rien de plus, mais on dirait que c'est déjà trop bizarre...
Azéma aurait été interviewé sur le site, et aurait redit que la convention avec la FFR n'était pas clair, deux minutes pus tard c'était dans l'onglet brève... c'est cette ligne éditoriale orientée pour des sites dit "d'infos" qui me dérange énormément...
Posté 19 février 2014 - 14:31
Si Toulon continue à toulonner, c'est peut-être parce que le bilan pour le club est globalement positif !
Entre l'attitude de Toulon et celle de l'ASM, il y a peut-être encore du chemin à faire pour trouver le juste équilibre ?
C'est peut être dans ce but là que les dirigeants "montent d'un cran" en évoquant le sujet de la sorte. En parler en tête à tête avec les personnes dites compétentes ne suffisait plus visiblement
Posté 19 février 2014 - 14:55
J'ai envoyé cet email à l'instant à tout les contacts trouvés sur Rugbyrama. Ça ne changera probablement rien mais dans le doute !! Au pire ça peut pas faire de mal ! Puis j'aurais essayé...
"Bonjour,
Pouvez vous m'expliquer pourquoi nulle part il n'est question de l'interview de Mr Eric De Cromières, président de l' ASM Clermont Auvergne où il est notamment question de l'arbitrage ?
Faut-il qu'il y ai insultes, dérapages ou condamnations pour que le sujet vaille le coup ?
En lien le site officielle de l'ASM où pourtant vous allez souvent à la pêche aux infos :
http://www.asm-rugby...-cromieres.html
Il est vraiment rageant de constater que tous les clubs ne sont pas médiatiquement couverts de la même façon...Pourtant l'ASM qui soulève des problèmes de l'arbitrage c'est du jamais vu ! Et avec classe, style et fermeté pas comme certains autres dirigeants de club qui ont pourtant eux largement de la place dans les médias pour se faire entendre.
J'espère une réponse de votre part,
Cordialement,"
Posté 19 février 2014 - 15:44
"Cher monsieur winnie03,J'ai envoyé cet email à l'instant à tout les contacts trouvés sur Rugbyrama. Ça ne changera probablement rien mais dans le doute !! Au pire ça peut pas faire de mal ! Puis j'aurais essayé...
"Bonjour,
Pouvez vous m'expliquer pourquoi nulle part il n'est question de l'interview de Mr Eric De Cromières, président de l' ASM Clermont Auvergne où il est notamment question de l'arbitrage ?
Faut-il qu'il y ai insultes, dérapages ou condamnations pour que le sujet vaille le coup ?
En lien le site officielle de l'ASM où pourtant vous allez souvent à la pêche aux infos :
http://www.asm-rugby...-cromieres.html
Il est vraiment rageant de constater que tous les clubs ne sont pas médiatiquement couverts de la même façon...Pourtant l'ASM qui soulève des problèmes de l'arbitrage c'est du jamais vu ! Et avec classe, style et fermeté pas comme certains autres dirigeants de club qui ont pourtant eux largement de la place dans les médias pour se faire entendre.
J'espère une réponse de votre part,
Cordialement,"
Posté 19 février 2014 - 16:16