Aller au contenu

Photo
* * * * * 2 note(s)

L'ASM communique

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4461 réponses à ce sujet

#631 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 335 messages

Posté 21 février 2014 - 08:13

Les déclarations de De Cromières même si elles ne sont pas virulentes, sont quand même très claires et les mots qu'il a choisis disent bien ce qu'ils veulent dire !

Il ne faudra pas cependant que ça porte préjudice au club et que ça ait l'effet contraire à celui attendu !

"Qu'est-ce qui ne va pas chez les Auvergnats ? L'arbitrage ne leur convient pas ? Bon, on va les soigner et les surveiller d'encore plus près, ils vont être gâtés, on va sensibiliser les arbitres à leur sujet et ça ne va pas se passer comme ils l'entendent !"

Cette réflexion n'engage que moi !   

#632 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 264 messages

Posté 21 février 2014 - 08:41

Les déclarations de De Cromières même si elles ne sont pas virulentes, sont quand même très claires et les mots qu'il a choisis disent bien ce qu'ils veulent dire !

Il ne faudra pas cependant que ça porte préjudice au club et que ça ait l'effet contraire à celui attendu !

"Qu'est-ce qui ne va pas chez les Auvergnats ? L'arbitrage ne leur convient pas ? Bon, on va les soigner et les surveiller d'encore plus près, ils vont être gâtés, on va sensibiliser les arbitres à leur sujet et ça ne va pas se passer comme ils l'entendent !"

La question mérite d'être posée, mais bon, faire le dos rond en permanence peut  entrainer les mêmes dérives, cool j'arbitre l'asm, je peux siffler ce que je veux, ils ne disent jamais rien.

#633 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 21 février 2014 - 09:50

Tu sous entends là que parce qu'on critique poliment, on va nous le faire payer alors que quand d'autres critiquent en franchissant la ligne jaune, le premier réflexe est de dire "ben voilà ils influencent et maintenant ils vont être avantagés". (je dis pas que c'est le cas, je le pense d'ailleurs pas, je dis que c'est un sentiment souvent entendu)

Donc en gros on félicite le cancre au fond de la classe qui envoie des boulettes de papier maché sur le prof, mais on sévit avec le chouchou habituel qui a osé soulever un sourcil? Du mal à concevoir cette dualité.

#634 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 335 messages

Posté 21 février 2014 - 11:17

Tu sous entends là que parce qu'on critique poliment, on va nous le faire payer alors que quand d'autres critiquent en franchissant la ligne jaune, le premier réflexe est de dire "ben voilà ils influencent et maintenant ils vont être avantagés". (je dis pas que c'est le cas, je le pense d'ailleurs pas, je dis que c'est un sentiment souvent entendu)

Donc en gros on félicite le cancre au fond de la classe qui envoie des boulettes de papier maché sur le prof, mais on sévit avec le chouchou habituel qui a osé soulever un sourcil? Du mal à concevoir cette dualité.

Je ne sous-entend pas, je réfléchis ! Mais peu importe ce que je fais, je me dis qu'avec le comportement de certains, l'éventualité que j'ai décrite n'est pas impossible !

On en a vu d'autres, alors si cela devait arriver, je n'en serais pas étonné !

#635 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 21 février 2014 - 20:12

Quand on voit comment l'idiot de la rade a été "sanctionné" en HCup aprés avoir allumé l'organisation de Dublin, on se dit qu'on ne risque pas grand chose à dire poliment des évidences.

Au delà des problèmes ponctuels le TOP 14 devra choisir le style de jeu qu'il veut. Soit il garde les tristes comptables qui gagnent ces dernières années, soit il favorise ceux qui construisent et produisent du jeu. Ce qui n'est pas lié aux moyens, suffit de voir ce que Bordeaux ou Brive arrivent à mettre en place.

#636 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 13 mars 2014 - 17:21

Evolution de la gouvernance de l'ASM Clermont Auvergne
" Depuis ma prise de fonction le 1er juillet 2013, je me suis attaché à étudier l’organisation du Club, à apprécier le travail réalisé jusqu’à ce jour et à rencontrer les uns et les autres pour percevoir l'ASM Clermont Auvergne d'un regard extérieur.

Il se confirme que notre Club est remarquablement géré, avec une dynamique de résultats très positive, des joueurs et des coachs à l'état d'esprit irréprochable, une équipe administrative de grande qualité, des partenaires très impliqués, et enfin des supporters, à la fidélité inébranlable, qui peuvent exprimer leur enthousiasme dans un stade magnifique.
J'en rends grâce à René Fontes, mon prédécesseur, et à Jacques Pineau, Directeur Général délégué.

Ma proximité géographique et mon goût personnel m'amènent à m'impliquer plus directement dans la gestion du Club, et ce, en plus de mes responsabilités chez Michelin.

Dans cette perspective, à compter du 1er juillet 2014, je souhaite travailler directement avec l’Equipe de Direction en place, composée de :
    - Jean-Marc Lhermet, Directeur Sportif et vice-président,
    - Jean-Luc Loignon, Directeur Administratif,
    - Annie Nicolas, Directrice Marketing Partenariat Communication.
Le poste de Directeur Général délégué sera de ce fait supprimé. Cette suppression entraînera le départ de Jacques Pineau à cette date.

#637 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 13 mars 2014 - 17:25

Si il pouvait partir avec ses petits protégés d'Otago sous le bras...

#638 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 13 mars 2014 - 17:25

Oui!

la vrai bonne nouvelle et ce qui va amener du changement à l'ASM : "Cette suppression entraînera le départ de Jacques Pineau à cette date."

En tout cas, il a avec Fontes était un très bon gestionnaire financier surtout avant l'arrivée de Cotter. Sans ça nous n'aurions jamais pris le bon virage du professionnalisme!

#639 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 176 messages

Posté 13 mars 2014 - 17:27

N'étant pas du tout dans le secret des dieux , il a fait quoi de mal Jacques Pineau ?

#640 julienfou

julienfou

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages

Posté 13 mars 2014 - 17:27

Oui!

la vrai bonne nouvelle et ce qui va amener du changement à l'ASM : "Cette suppression entraînera le départ de Jacques Pineau à cette date."

Question con :

Pourquoi la "vrai bonne nouvelle"??

#641 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 762 messages

Posté 13 mars 2014 - 17:31

Je ne vois pas comment on peut se réjouir du départ de quelqu'un qui a oeuvré si fort pour le renouveau du club. On a beaucoup mis en avant Fontès, mais il n'était jamais là. Le vrai président ces 7 ou 8 dernières années, c'est Pineau. C'est en grande partie grâce à lui si nous en sommes là. Et en plus, c'est quelqu'un de très sympa.

#642 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Question con :

juste qu'il est important d'amener du changement dans une entreprise. Il est jamais, bon je trouve, de rester trop longtemps dans les instances dirigeantes.

Le fait de renouveler les instances dirigeantes amène souvent du bon : de la fraicheur, des nouvelles idées, nouvelles envies...

Son duo avec Fontes a parfaitement fonctionné, il est logique qu'à un moment cela tourne.

#643 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14 640 messages

Parce que jacques pineau était le porte chéquier et le vrai boss à l' asm et ça depuis le début de l ère pro...peut etre une sorte d' émencipation par rapport a michelin.

#644 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 13 mars 2014 - 17:32

Question con :

C'est une longue histoire...

On va dire pour faire court que "la méthode Pineau a fait son temps" et qu'il fallait passer à autre chose.

Content pour Annie Nicolas.

#645 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 13 mars 2014 - 17:33

C'est une longue histoire...

On va dire pour faire court que "la méthode Pineau a fait son temps" et qu'il fallait passer à autre chose.

Content pour Annie Nicolas.

Tout à fait!!

Une méthode marche pendant un certain temps. Après il faut renouveler sinon la machine n'avance plus.