Aller au contenu

Photo
* * * * * 2 note(s)

L'ASM communique

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4461 réponses à ce sujet

#646 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages

Posté 13 mars 2014 - 17:35

Evolution de la gouvernance de l'ASM Clermont Auvergne
" Depuis ma prise de fonction le 1er juillet 2013, je me suis attaché à étudier l’organisation du Club, à apprécier le travail réalisé jusqu’à ce jour et à rencontrer les uns et les autres pour percevoir l'ASM Clermont Auvergne d'un regard extérieur.

Il se confirme que notre Club est remarquablement géré, avec une dynamique de résultats très positive, des joueurs et des coachs à l'état d'esprit irréprochable, une équipe administrative de grande qualité, des partenaires très impliqués, et enfin des supporters, à la fidélité inébranlable, qui peuvent exprimer leur enthousiasme dans un stade magnifique.
J'en rends grâce à René Fontes, mon prédécesseur, et à Jacques Pineau, Directeur Général délégué.

Ma proximité géographique et mon goût personnel m'amènent à m'impliquer plus directement dans la gestion du Club, et ce, en plus de mes responsabilités chez Michelin.

Dans cette perspective, à compter du 1er juillet 2014, je souhaite travailler directement avec l’Equipe de Direction en place, composée de :
    - Jean-Marc Lhermet, Directeur Sportif et vice-président,
    - Jean-Luc Loignon, Directeur Administratif,
    - Annie Nicolas, Directrice Marketing Partenariat Communication.
Le poste de Directeur Général délégué sera de ce fait supprimé. Cette suppression entraînera le départ de Jacques Pineau à cette date.

si on pouvait éviter de parler de sodomie arbitrale! :fume:

#647 Torquemada

Torquemada

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 436 messages

Posté 13 mars 2014 - 17:37

Si il pouvait partir avec ses petits protégés d'Otago sous le bras...

Pas sur que "le/la/les autres" feront mieux que Pineau? B)

Quand à Otago, il vivra même si les nouveaux venus le virent de jaude!

Et là aussi, on a vu comment c'était géré avant..... :P

#648 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 640 messages

Posté 13 mars 2014 - 17:39

Pas sur que "le/la/les autres" feront mieux que Pineau? B)

Quand à Otago, il vivra même si les nouveaux venus le virent de jaude!

Et là aussi, on a vu comment c'était géré avant..... :P

moueh faire mieux qu' otago serait facile en tout cas par n' importe quel bon commerçant..a commencer par récupérer les droits sur le logo ...

#649 julienfou

julienfou

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages

Posté 13 mars 2014 - 17:44

Tout à fait!!

Une méthode marche pendant un certain temps. Après il faut renouveler sinon la machine n'avance plus.

Je suis d'accord. Mais la méthode "De Cromières" sera t'elle différente ?? 

Puis question renouvellement j'en vois pas, M.Pineau part mais n'est pas remplacé, l'équipe dirigeante sera la même avec un poste de moins.

#650 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14 640 messages

Posté 13 mars 2014 - 17:45

Puis question renouvellement j'en vois pas, M.Pineau part mais n'est pas remplacé, l'équipe dirigeante sera la même avec un poste de moins.

Ben justement, il sera plus la pour prendre quelques décisions... :D

#651 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 961 messages

Posté 13 mars 2014 - 17:47

pas des moindres le poste !

#652 julienfou

julienfou

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages

Posté 13 mars 2014 - 17:50

C'est sur c'est un poste important qui saute, mais pour autant, cela ne veut pas dire que le mode de fonctionnement du club va radicalement changer.

#653 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 13 mars 2014 - 17:51

Un président plus présent assurera le travail fait jusque là par Pineau qui suppléait un président souvent absent, c'est écrit noir sur blanc dans la déclaration de Decromières!!

#654 Corsi

Corsi

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 837 messages

Posté 13 mars 2014 - 17:52

Un président qui s'implique plus directement dans la gestion du club, c'est une bonne chose.

Et pareil que crazy, contente pour Annie Nicolas.

#655 julienfou

julienfou

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages

Posté 13 mars 2014 - 17:54

Un président plus présent assurera le travail fait jusque là par Pineau, c'est écrit noir sur blanc dans la déclaration de Decromières!!

Oui, mais comme je l'ai écris plus haut, par sur que cela change grand chose au mode de fonctionnement du club et à sa politique générale !!!

#656 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 13 mars 2014 - 18:06

Ben en fait avant on avait un grand chef, un chef par intérim, et trois sous-chefs. Le grand chef n'était que peu présent, et les trois sous-chefs avaient une autonomie réduite avec deux niveaux hiérarchiques au-dessus d'eux.

Là on aura un chef (plus présent) et trois sous-chefs qui vont prendre plus d'importance, c'est mathématique. Le pouvoir sera moins morcelé, c'est une bonne chose alhadk.

Quelques questions/remarques :

- Pineau quitte le club, c'est bizarre de pas l'avoir "recasé" vu son apport supposé... Une explication ?

- Quitte à réformer la gouvernance, donner un "vrai" poste de manager général à Vern (avec mainmise sur le recrutement) au lieu de préserver le psote de Lhermet m'aurait pas paru idiot. Peut-être que si 2kro était arrivé un an ou deux plus tôt...

- Qui est cette Annie Nicolas pour que tout le monde se réjouisse de la voir rester (jamais entendu parler, et elle est quand même responsable du secteur qui est régulièrement décrié ici-même...) ? Et quel est le stagiaire qui a découpé le fond de sa photo avec paint sur l'organigramme du site off ?

- Concrètement, on va enfin avoir des fringues UA avec le logo ASM, une vraie billeterie, ou rien ne change ? :innocent:

#657 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 342 messages

Posté 13 mars 2014 - 18:09

Il y a dû se passer un truc avec PINEAU.

S'il s'agissait d'une évolution "naturelle", le communiqué ne serait pas de cet acabit vis à vis de PINEAU.

#658 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 335 messages

Posté 13 mars 2014 - 18:09

Très surpris .

#659 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 132 messages

Posté 13 mars 2014 - 18:11

faut toujours faire le ménage au printemps.

#660 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14 640 messages

Posté 13 mars 2014 - 18:21

Il y a dû se passer un truc avec PINEAU.

S'il s'agissait d'une évolution "naturelle", le communiqué ne serait pas de cet acabit vis à vis de PINEAU.

dur de partager le pouvoir