Aller au contenu

Photo
* * * * * 2 note(s)

L'ASM communique

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4461 réponses à ce sujet

#1291 La goutte

La goutte

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 666 messages

Posté 02 février 2015 - 19:23

Si les joueurs et dirigeants en ont rien à foutre de leurs supporters, il faut que ce soit en toutes circonstances.

http://www.lesechos....aga-1077192.php

http://tinyurl.com/mpobafb

http://www.sport.fr/...ets-287922.shtm

C'est bien de dire quand ça va pas, mais faut montrer quand ça va bien aussi.

De la même manière que les supporters sont déçus des matchs de phases finales perdus, mais se réjouisse des trophées. Pardon, j'ai mis un pluriel ?

Je n'ai pas dit qu'ils s'en foutent, je dis qu'ils jouent pour eux, pour l'équipe, pour gagner, comme tout joueur j'imagine, quelqu'il soit et quel que soit le niveau

Ils n'ont ni tort ni raison de faire un tour d'honneur, ils peuvent en faire un mais ce n'est pas une obligation, ni un impératif catégorique

Si les joueurs et dirigeants en ont rien à foutre de leurs supporters, il faut que ce soit en toutes circonstances.

http://www.lesechos....aga-1077192.php

http://tinyurl.com/mpobafb

http://www.sport.fr/...ets-287922.shtm

C'est bien de dire quand ça va pas, mais faut montrer quand ça va bien aussi.

De la même manière que les supporters sont déçus des matchs de phases finales perdus, mais se réjouisse des trophées. Pardon, j'ai mis un pluriel ?

Le(s) trophée(s) voilà la forme de respect

#1292 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 02 février 2015 - 19:33

Je n'ai pas dit qu'ils s'en foutent, je dis qu'ils jouent pour eux, pour l'équipe, pour gagner, comme tout joueur j'imagine, quelqu'il soit et quel que soit le niveau

Ils n'ont ni tort ni raison de faire un tour d'honneur, ils peuvent en faire un mais ce n'est pas une obligation, ni un impératif catégorique

Le(s) trophée(s) voilà la forme de respect

Si ils jouent juste pour eux, pour l'équipe, pour gagner et pour les trophées ; pourquoi faire tout ce foin dès que les supporters ont une attitude qui leur plait pas (des sifflets, ouah c'est grave) ?

En vue de gagner des matchs et des trophées, au lieu de vilipender les supporters, ne serait-il pas plus efficace de répliquer quand un dirigeant adverse nous insulte ? De dénoncer certains arbitrages folkloriques ?

#1293 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 02 février 2015 - 19:41

Ce n'est pas parceque les joueurs font un tour d'honneur qu'ils vous respectent.  

Ils ne vous "doivent" pas un tour d'honneur.

Ils ne nous doivent rien certes (encore que sans public, nous ou les autres, ils n'auraient pas le même salaire...), et je n'ai jamais parlé d'un tour d'honneur.

Un petit geste même quand tu as froid ou que tu es déçu, ça n'a jamais troué le c** à personne.

Ce qui me fait penser donc qu'ils en ont rien à foutre des mecs qui viennent les supporter, ce qui en soit ne me choque pas.

Par contre qu'ils arrêtent donc de la ramener en conf de presse sur le public.

#1294 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 315 messages

Posté 02 février 2015 - 19:55

Un peu quand même. Quand un pote, ton frère ou ton père te font la gueule ou t'ignorent, ça t'affecte. Moi, quand j'entends dans les tribunes quelqu'un qui passe tout le match (c'est du vécu) à dire "vas-y Morgan" "Bien Jamie" "tu vas plaquer Julien!", non seulement ça me les brise au bout d'un moment, mais surtout, je comprends mieux la tristesse ou la déchirure émotionnelle que certains peuvent ressentir à l'idée de ne pas avoir leur selfie avec "Roro"...

Si on veut tout rationaliser on peut aussi arrêter de regarder le rugby en pensant que c'est puéril et régressif. On va au musée, voir Myung whung chung diriger à la salle Pleyel et on se lit les essais de Montaigne, puis tout Virgile en latin. 

#1295 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 02 février 2015 - 19:57

Si on veut tout rationaliser on peut aussi arrêter de regarder le rugby en pensant que c'est puéril et régressif. On va au musée, voir Myung whung chung diriger à la salle Pleyel et on se lit les essais de Montaigne, puis tout Virgile en latin.

Montaigne au moins ne plonge pas comme une burne après ses Essais.

#1296 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 02 février 2015 - 20:03

Pour la salle Pleyel ça risque d'être compliqué...

#1297 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 02 février 2015 - 20:19

les joueurs ne vous doivent rien, comme vous ne devaient rien au joueurs, donc dans ce principe, si vous faites quelque chose, c'est de votre envie, passion.... vous n'avez aucun contrat ensemble, ni moral, ni financier.

Pour moi, dire merci est un devoir inné à tout le monde.

Juste un petit applaudissement en direction du public pour symboliser ce merci, c'est facile.

#1298 alex_63

alex_63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 196 messages

Posté 02 février 2015 - 20:19

Comme remy un petit geste ça fait plaisir et ça ne coûte rien. Ce qui est insupportable c'est ces leçons de moral de JML sur le respect et qu'ils sortent des excuses aussi bidons.
On fait une grève des encouragements au prochain match?

#1299 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8 470 messages

Posté 02 février 2015 - 20:24

T'as plus débile en option?

#1300 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 02 février 2015 - 20:25

Comme remy un petit geste ça fait plaisir et ça ne coûte rien. Ce qui est insupportable c'est ces leçons de moral de JML sur le respect et qu'ils sortent des excuses aussi bidons.

Le prochain match c'est au Racing. La grève des encouragements se fera d'elle même...

#1301 alex_63

alex_63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 196 messages

Posté 02 février 2015 - 20:26

T'as plus débile en option?

Peut être exagéré mais débile je vois pas pourquoi? Ça avait déjà été évoqué il y a quelques années pour ce même problème!

#1302 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 335 messages

Posté 02 février 2015 - 20:31

1. L'ASM a-t-elle communiqué sur le sujet parce que là vous êtes en train de saloper mon sujet !?

2. A la limite , vu le scénario répété et maîtrisé depuis Lyon belle lurette , les joueurs pourraient se fendre d'une belle quenelle !!!

Au moins ce serait trash et on pourrait causer mais là on s'en branle , ils se sont fait honte une fois de plus dans le money-time.

NEXT...

#1303 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 445 messages

Posté 02 février 2015 - 20:36

Le public n'apporte rien aux joueurs ? Ne leur donne pas des ailes ? Ben dans ce cas là qu'ils arrêtent d'en raconter, il y a des centaines d'exemple :

http://www.cybervulc...arations/page-1

Thibaut PRIVAT (joueur ASM):

"De ce côté-là, je ne suis pas inquiet, je sais que le stade sera plein et qu’il poussera encore plus fort avec nous. Je sais que dans les moments un peu plus faibles, dans les creux de la rencontre, là où nous avons le plus besoin de sentir un soutien, ils seront là et nous donnerons cette bouffée d’oxygène qui peut renverser des montagnes… »

Aurélien ROUGERIE (joueur ASM) :

« Si nous avons réussi à jouer ce match de barrage à domicile, si nous pouvons espérer poursuivre l’aventure, c’est grâce à vous, fidèles supporters. Et ce soir, je suis des vôtres. A vos côtés, je crierai et j’encouragerai pour que l’on s’offre, tous ensemble, une magnifique fin de saison. »

Lee BYRNE (joueur OSPREYS, futur joueur ASM) :

« J’ai joué ici avec les OSPREYS l’an passé. Je garde un souvenir exceptionnel de l’ambiance au stade. La pression des supporters avaient fini par nous oppresser. Quand tu joues et que tu es porté par un tel public, c’est simplement génial ».

Morgan PARRA (joueur ASM) :

« On s’est vraiment fait peur. Mais le public nous a toujours soutenus même à 17-3. Il nous a donné la force de ne rien lâcher. »

Vern COTTER (entraineur ASM) :

« ça passe très près mais on sait que ce sera pareil tous les week-ends. On a joué à l’envers en première période et on est passé par la voie la plus difficile pour aller vers la victoire. A l’avenir, il va falloir se rendre les choses plus simples. C’est vrai que Brock James a été décisif, mais c’est aussi grâce au public que l’on passe devant. »

Clément Ric :

"On sait que pour les déplacements, les supporters sont souvent présents, c'est toujours un plus à l'extérieur, j'espère que cela va nous aider. C'est un long périple d'aller à Llanelli, bon courage à eux."

#1304 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8 470 messages

Posté 02 février 2015 - 20:39

S'ils avaient salué les supporters de Toulouse, l'ASM aurait gagné ce match.

#1305 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 511 messages

Posté 02 février 2015 - 20:43

Le prochain match au Michelin est le 7 Mars.. C'est dans longtemps