Aller au contenu

Photo
* * * * * 2 note(s)

L'ASM communique

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4461 réponses à ce sujet

#1276 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 02 février 2015 - 18:20

Un peu quand même. Quand un pote, ton frère ou ton père te font la gueule ou t'ignorent, ça t'affecte. Moi, quand j'entends dans les tribunes quelqu'un qui passe tout le match (c'est du vécu) à dire "vas-y Morgan" "Bien Jamie" "tu vas plaquer Julien!", non seulement ça me les brise au bout d'un moment, mais surtout, je comprends mieux la tristesse ou la déchirure émotionnelle que certains peuvent ressentir à l'idée de ne pas avoir leur selfie avec "Roro"...

Toujours rien à voir

#1277 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 340 messages

Posté 02 février 2015 - 18:27

Toujours rien à voir

Si tu veux. Ce qui n'a rien à voir pour moi, c'est l'obligation qu'aurait les joueurs à venir saluer des supporters après un match lambda de championnat, surtout après une défaite où ils doivent avoir surtout l'envie de passer à la douche.

Autant après un match de phase finale ou qualificatif, même perdu, je le comprends, autant là, c'est de l'ordre du caprice puéril.

#1278 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 511 messages

Posté 02 février 2015 - 18:51

Qu'une équipe gagne ou s'incline, la moindre des choses c'est de venir les remercier à la fin du match. C'est peut être pas grand chose mais c'est toujours appréciable de le voir. Souvent, au Foot notamment l'entraîneur demande aux joueurs d'aller les remercier, Azema doit le faire aussi

#1279 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 844 messages

Posté 02 février 2015 - 18:53

je vais me faire assassiner, mais c'est pas grave , j'ai l'habitude :P

les joueurs ne vous doivent rien, comme vous ne devaient rien au joueurs, donc dans ce principe, si vous faites quelque chose, c'est de votre envie, passion.... vous n'avez aucun contrat ensemble, ni moral, ni financier.

prenez plaisir et n'attendez rien en retour, vous serez plus gagnant et surtout moins en attente.

#1280 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages

Posté 02 février 2015 - 18:54

Un peu quand même. Quand un pote, ton frère ou ton père te font la gueule ou t'ignorent, ça t'affecte. Moi, quand j'entends dans les tribunes quelqu'un qui passe tout le match (c'est du vécu) à dire "vas-y Morgan" "Bien Jamie" "tu vas plaquer Julien!", non seulement ça me les brise au bout d'un moment, mais surtout, je comprends mieux la tristesse ou la déchirure émotionnelle que certains peuvent ressentir à l'idée de ne pas avoir leur selfie avec "Roro"...

Loin d'être d'accord.
Je ne vois pas en quoi encourager des joueurs par leur prénoms, avec des "Allez Brock", ou encore "Allez Nap's" est un problème .... Bien au contraire. Et même si ça fait mal parfois, et bien je prends un putain de pied à vibrer pour ces mecs. Une passion, ça ne se contrôle pas.

#1281 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 02 février 2015 - 18:58

Qu'une équipe gagne ou s'incline, la moindre des choses c'est de venir les remercier à la fin du match. C'est peut être pas grand chose mais c'est toujours appréciable de le voir. Souvent, au Foot notamment l'entraîneur demande aux joueurs d'aller les remercier, Azema doit le faire aussi

Par contre, si un quidam , genre moi, vient te saluer à la fin du match, parce qu'il a besoin de partager sa détresse après la défaite, 13 heures de trajet et la perspective de mal dormir dans son hôtel low cost, tu risques quand même de l'envoyer chier.

#1282 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 02 février 2015 - 18:59

Ouais ben à ce jeu là, comme on en convient tous que les joueurs s'en tapent des supporters et que surtout ils ont raison, qu'ils la ferment donc bien sur le "fabuleux public" et qu'ils gagnent enfin un titre.

ça risque de moins se marrer là.

Comme ça personne respecte personne et tout le monde est content ! Chacun prend l'autre pour de la merde et c'est vachement plus rapide et mieux ainsi.

+1

Je fais partie de ceux qui s'en fichent de voir les joueurs venir faire coucou à la fin du match. Mais je conçois qu'on puisse y voir un manque de respect.

Comme les sifflets de Nalaga qui nous ont valu moult leçons pour 10% de siffleurs à tout casser...

Que les joueurs et dirigeants étoffent un peu leur palmarès et on en parlera moins.

La seule fois où j'ai vu des joueurs applaudir le public jaunard de manière sincère, c'est à Nantes en 2013. Les castrais sont allés saluer leur public, principalement dans la tribune d'en face, puis ont fini le tour du stade vu qu'il y en avait quelques-uns partout (même si dans "notre" tribune c'était surtout des toulonnais déguisés).

Ce jour-là Castres n'avait rien volé (#PasCommeEn93) et les jaunards toujours présents ont chaleureusement applaudi les vainqueurs du jour, on sentait les castrais impressionnés et beaucoup d'entre eux ont d'ailleurs eu une mimique ou un pouce levé vers nous signifiant "chapeau les mecs, bel esprit". J'avais trouvé ça beau.

Des fois on se fout de la gueule de Castres mais c'est pas les clermontois qui feraient ça, tellement blasés qu'ils pourraient recevoir une ovation à Mayol qu'ils fileraient quand même direct au vestiaire.

PS : l'emploi de "clermontois" et non de "montferrandais" est volontaire.

#1283 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 02 février 2015 - 18:59

je vais me faire assassiner, mais c'est pas grave , j'ai l'habitude :P

les joueurs ne vous doivent rien, comme vous ne devaient rien au joueurs, donc dans ce principe, si vous faites quelque chose, c'est de votre envie, passion.... vous n'avez aucun contrat ensemble, ni moral, ni financier.

prenez plaisir et n'attendez rien en retour, vous serez plus gagnant et surtout moins en attente.

Même pas un petit pacs?

#1284 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 844 messages

Posté 02 février 2015 - 19:01

Même pas un petit pacs?

nan même pô :( la déche

#1285 La goutte

La goutte

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 666 messages

Posté 02 février 2015 - 19:03

Ouais ben à ce jeu là, comme on en convient tous que les joueurs s'en tapent des supporters et que surtout ils ont raison, qu'ils la ferment donc bien sur le "fabuleux public" et qu'ils gagnent enfin un titre.

ça risque de moins se marrer là.

Comme ça personne respecte personne et tout le monde est content ! Chacun prend l'autre pour de la merde et c'est vachement plus rapide et mieux ainsi.

Ce n'est pas parceque les joueurs font un tour d'honneur qu'ils vous respectent.  

Ils ne vous "doivent" pas un tour d'honneur.

#1286 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 644 messages

Posté 02 février 2015 - 19:03

Si les joueurs ne doivent rien au supporteurs alors merci aux personnes qui dirigent les joueurs de ne pas faire la leçon aux supporteurs ( vue qu il ne sont rien)

Sur le fait de siffler un joueur, de brocarder un tel etc...

Car les dirigeants ne sont pas les boss des supporteurs,

#1287 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 844 messages

Posté 02 février 2015 - 19:05

Si les joueurs ne doivent rien au supporteurs alors merci aux personnes qui dirigent les joueurs de ne pas faire la leçon aux supporteurs ( vue qu il ne sont rien)

Sur le fait de siffler un joueur, de brocarder un tel etc...

Car les dirigeants ne sont pas les boss des supporteurs,

si ils le font ce n'est pas pour le supporter, mais envers le joueur, enfin c'est mon avis ;).

#1288 La goutte

La goutte

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 666 messages

Posté 02 février 2015 - 19:10

Le jour où certains supporters arrêteront de croire que les joueurs sont de leur famille, ils commenceront à être moins déçus de certaines attitudes...

Yes.

Ou de croire que les joueurs jouent pour leur faire plaisir, pour voir une ola dans le stade ou avoir un tifo à leurs entrées sur la pelouse ...

#1289 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 02 février 2015 - 19:12

Ou de croire que les joueurs jouent pour faire plaisir aux supporters, pour voir une ola dans le stade ou avoir un tifo à leurs entrées sur la pelouse .

Si les joueurs et dirigeants en ont rien à foutre de leurs supporters, il faut que ce soit en toutes circonstances.

http://www.lesechos....aga-1077192.php

http://tinyurl.com/mpobafb

http://www.sport.fr/...ets-287922.shtm

C'est bien de dire quand ça va pas, mais faut montrer quand ça va bien aussi.

De la même manière que les supporters sont déçus des matchs de phases finales perdus, mais se réjouisse des trophées. Pardon, j'ai mis un pluriel ?

#1290 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 02 février 2015 - 19:17

Je comprends un peu les deux. Je comprends le joueur qui après une défaite à la dernière minute et après s'être envoyé pendant 80 minutes avec aussi parfois un sentiment de frustration sur sa performance, le résultat, l'arbitrage, les conditions de jeu, veut avant tout filer au vestiaire, se doucher et vite passer à autre chose.

Mais je comprends aussi le supporter qui s'est investi sur son temps, ses finances et son moral pour le déplacement et qui peut attendre un petit geste des joueurs pour les remercier de leur venue. Et qu'on ne les oblige pas à le faire ne me semble pas pertinent. Quand ils gagnent, les joueurs sont bien contents de vanter le soutien d'un public qui se déplace en masse.

Le joueur n'est pas qu'un joueur, il représente un club, une région et des gens. Les supporters s'identifient et je trouve ça naturel aux joueurs. Le joueur doit comprendre qu'un supporter peut attendre le remerciement de sa part alors qu'il s'est déplacé et a payé sans compter le fait qu'il l'a sans doute encouragé le match durant. Pas forcément que ça dure une demie heure mais une minute suffit. On est sur du symbole. Mais s'il y a bien un truc d'important dans le monde des supporters c'est les symboles...