Aller au contenu

Photo
* * * * * 2 note(s)

L'ASM communique

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4461 réponses à ce sujet

#1456 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 20 mars 2015 - 15:24

Ôtez-moi un doute: PSA, c'est bien le mec qui a joué 11 ou 12 ans à l'ASM ?
Quand on voit l'état maintenant de ses relations avec ses anciens co-équipiers (je pense à Lhermet par exemple), il y un truc que je ne comprends vraiment plus dans ce rugby moderne.

1997...

Ca se règle maintenant mais ce n'est pas étonnant pour qui connait un peu PSA.

#1457 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 20 mars 2015 - 15:30

On peut me redonner le contexte de départ de psa? J'étais un poil jeune en 1997 pour m'en souvenir et capter

#1458 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 20 mars 2015 - 15:59

1997...

Ca se règle maintenant mais ce n'est pas étonnant pour qui connait un peu PSA.

PSA/Lhermet, bien loin de l'image de la 1/2 de 1994 :(

#1459 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 786 messages

Posté 20 mars 2015 - 16:19

Allah ne s'est pas pété le genou donc l'Equipe ne risque rien B)

Ouh la fais attention à ce que tu dis...  :wacko:

#1460 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 607 messages

Posté 20 mars 2015 - 17:09

On peut me redonner le contexte de départ de psa? J'étais un poil jeune en 1997 pour m'en souvenir et capter

Moi j'étais déjà un (gros) poil vieux, mais je suis aussi preneur d'explications car j'ai zappé cet épisode :rolleyes:

#1461 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 20 mars 2015 - 17:15

Ca sert à rien, si tous ceux qui sont diffamés par la presse portaient plainte tous les journalistes seraient au trou !

Pour oser une telle sentence, il faut avoir la chance d'habiter en France hein...

#1462 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 599 messages

Posté 20 mars 2015 - 17:19

Moi j'étais déjà un (gros) poil vieux, mais je suis aussi preneur d'explications car j'ai zappé cet épisode :rolleyes:

Il me semble me rappeler qu'il y avait des "clans" à l' ASM et que le vestiaire était divisé entre les Saint-Andréistes et les Lhermétiens. 

Capitaine du XV de France, PSA n'était pas le capitaine et le joueur emblématique de son club , place occupée par JML. D'où des "tiraillements" ...

Mais tout ceci n'était que rumeurs colportées par des malfaisants ...

#1463 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 7 737 messages

Posté 20 mars 2015 - 17:20

Ôtez-moi un doute: PSA, c'est bien le mec qui a joué 11 ou 12 ans à l'ASM ?

Quand on voit l'état maintenant de ses relations avec ses anciens co-équipiers (je pense à Lhermet par exemple), il y un truc que je ne comprends vraiment plus dans ce rugby moderne.

A l'époque où PSA était joueur, c'était tendu dans le vestiaire.... notamment avec JML ;)

#1464 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 786 messages

Posté 20 mars 2015 - 17:22

Il me semble me rappeler qu'il y avait des "clans" à l' ASM et que le vestiaire était divisé entre les Saint-Andréistes et les Lhermétiens. 

Capitaine du XV de France, PSA n'était pas le capitaine et le joueur emblématique de son club , place occupée par JML. D'où des "tiraillements" ...

Exact, mais il y avait les malfaisants Saint-Andréistes et les malfaisants Lhermétiens, donc il y avait deux sons de cloche...

Qui avait raison ? Qui avait tort ? Je crois qu'on ne saura jamais, mais j'ai des doutes quand même...   :innocent:

#1465 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 20 mars 2015 - 17:25

Si on perd la finale 1994, PSA y est pour beaucoup .

#1466 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8 470 messages

Posté 20 mars 2015 - 17:26

Si on perd la finale 1994, PSA y est pour beaucoup .

Deylaud aussi.

#1467 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 786 messages

Posté 20 mars 2015 - 17:28

Deylaud aussi.

FAUX !!! Crayon est pour beaucoup dans la... victoire de Toulouse ! 

3 pénalités, une transformation et deux drops ce jour-là pour Deylaud...

#1468 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 753 messages

Posté 20 mars 2015 - 17:35

Le gros problème de l'époque c'est que St-André a voulu prendre les clés du "jeu" et s'est mis à dos les pro-Gaillard (entraineur de l'équipe) dont Lhermet. Gaillard, de la bouche de JML lui-même, étant "le meilleur entraineur qu'il n'ait jamais eu" à cette époque. D'une saison qui s'annonçait glorieuse avec ce qui était clairement le meilleur pack de France, cela s'est fini en eau de boudin avec une défaite honteuse face à Narbonne au Michelin pour le dernier match de poule, et une élimation en demi/finale dans une presque indifférence totale face à Bourgoin. Gros, gros regret que cette saison. Tout ça parce que le Goret a voulu prendre le pouvoir dans le vestaire et court-circuité l'entraineur...

#1469 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 733 messages

Posté 20 mars 2015 - 17:41

D'ailleur après le PDG il s'est planté en disant qu'il avait été le capitaine de l'ASM comme quoi il l'a jamais digéré ça

Pour oser une telle sentence, il faut avoir la chance d'habiter en France hein...

Je suis conscient de la chance d'habiter en France pas de souci et j'use de ma liberté d'expression si chèrement défendu.

Ce sera tout  ?

#1470 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 20 mars 2015 - 17:42

Le gros problème de l'époque c'est que St-André a voulu prendre les clés du "jeu" et s'est mis à dos les pro-Gaillard (entraineur de l'équipe) dont Lhermet. Gaillard, de la bouche de JML lui-même, étant "le meilleur entraineur qu'il n'ait jamais eu" à cette époque. D'une saison qui s'annonçait glorieuse avec ce qui était clairement le meilleur pack de France, cela s'est fini en eau de boudin avec une défaite honteuse face à Narbonne au Michelin pour le dernier match de poule, et une élimation en demi/finale dans une presque indifférence totale face à Bourgoin. Gros, gros regret que cette saison. Tout ça parce que le Goret a voulu prendre le pouvoir dans le vestaire et court-circuité l'entraineur...

Il a dû les paumer depuis.