Aller au contenu

Photo

JEDRASIAK Paul

• Veuillez vous connecter pour répondre
2594 réponses à ce sujet

#2116 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 306 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 avril 2022 - 10:26

Jedrasiak, le moins bons des avants, c'est vrai...

En-dessous de ses collègues ; devant lui il y a Lavanini, Vahaa, Amatosero et peut-être même T. Lanen.

Pour moi, la 2ème ligne pour les saisons à venir, c'est Lavanini / Amatosero (parce que Vahaa ce n'est plus ça...) !

• tekilapaf aime ceci

#2117 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 591 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2022 - 13:40

Il a quand même été l'auteur de quelques plaquages très à propos, notamment en 1MT sur un ailier/centre adverse qui avait franchi sur l'aile droite (dans mon souvenir).

• Lima et kennaugh aiment ceci

#2118 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 169 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 11 avril 2022 - 14:04

Il a quand même été l'auteur de quelques plaquages très à propos, notamment en 1MT sur un ailier/centre adverse qui avait franchi sur l'aile droite (dans mon souvenir).

Tout à fait. Un ou deux très bons retours sans lesquels on aurait été en grand danger.

Mais pour le reste, insuffisant à ce niveau de compétition.

#2119 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 766 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2022 - 14:11

trés insuffisant à la vue du potentiel physique 

#2120 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 203 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2022 - 14:20

Jedrasiak, le moins bons des avants, c'est vrai...

En-dessous de ses collègues ; devant lui il y a Lavanini, Vahaa, Amatosero et peut-être même T. Lanen.

Pour moi, la 2ème ligne pour les saisons à venir, c'est Lavanini / Amatosero (parce que Vahaa ce n'est plus ça...) !

Vaha est trop utilisé, à 30 ans il commence à avoir besoin de plages de récupération hors il est sur le pont à chaque fois. Même constat d'avec Papa Fritz. Laissons-le un peu souffler et on retrouvera un joueur ô combien précieux dans les mauls. Il a été très efficace cette saison sur ces phases de jeu mais on tire trop sur la corde. Il faut plus de rotation et pour cela, les jeunes doivent monter en puissance. La perf d'Amatosero hier est à ce titre intéressante, il fait une rentrée intéressante.

• Tibaldo et leberger aiment ceci

#2121 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 889 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2022 - 14:52

Sa lenteur et sa propension à aller trop vite au sol en gagnant une grosse minorité de duels, ça reste rédhibitoire.
  • JB 03 aime ceci

#2122 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2022 - 21:18

Après c un forum de supporters, on a le droit d'écrire ce que l'on pense tant qu'on reste dans les clous, si c'est pour venir sur chaque post nous seriner sur nanana les pisses vinaigres nananana les dépressifs nanana changer de club

Et ben, on pourrait également répliquer de rester entre vous et de vous complaire de toutes les belles actions de ce club et dire Amen à tout !

Sans déconner on peut quand même discuter, critiquer avoir des doutes, sans toujours recevoir un retour un taquet moralisateur! C un forum de discussions sur notre club, pas la pravda jaune et bleu!

Bien entendu en restant dans le cadre fixé par les créateurs de ce dernier et placé sous la vigilance des modos !

Et puis il faut savoir utiliser la fonction ignorer, comme cela vous serez préservé de tous ces forumeurs aigris ! Sans avoir à vous fatiguer à faire vos messages de rappel !

On a aussi le droit de dire que la sinistrose permanente, ça soûle.
Supporter son club qd il n est pas au mieux c est jamais facile, mais la litanie des reproches incessants c est vite insupportable.
Il faut savoir admettre que ça va moins bien et vivre avec, en voyant aussi de temps en temps du positif.
Jedrasiak à tenu le choc une bonne partie du match, très présent défensivement et d excellentes prises en touche.
Un vaillant soldat dur à l impact.
  • Tibaldo et La Girolle aiment ceci

#2123 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 814 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2022 - 06:09

Ben sur les duels , c 'est quand même ennuyeux de ne pas avoir des 2 lignes qui avancent font mal à l 'adversaire ....on peut pas dire que Jedra et Vahaa soient dans ce registre , ce qui m 'a toujours bcp étonné pour Sébastien !

Une faille de plus dans la cuirasse devant...soit ça tamponne pour pas grand chose , soit ça passe par le sol systématiquement avec tout ce qui suit en terme de conteste de ralentissement du jeu de fautes avec des soutiens toujours loin , en retard , et donc à la faute !

Amatosero de par sa jeunesse , son adresse balle en main et un travail en puissance à venir , pourrait devenir fort intéressant et le fait qu'il apparaisse déjà à ce niveau est assez réjouissant.

• gateau03 et Bougnat et Breton aiment ceci

#2124 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 306 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2022 - 06:54

Ben sur les duels , c 'est quand même ennuyeux de ne pas avoir des 2 lignes qui avancent font mal à l 'adversaire ....on peut pas dire que Jedra et Vahaa soient dans ce registre , ce qui m 'a toujours bcp étonné pour Sébastien !

Une faille de plus dans la cuirasse devant...soit ça tamponne pour pas grand chose , soit ça passe par le sol systématiquement avec tout ce qui suit en terme de conteste de ralentissement du jeu de fautes avec des soutiens toujours loin , en retard , et donc à la faute !

Amatosero de par sa jeunesse , son adresse balle en main et un travail en puissance à venir , pourrait devenir fort intéressant et le fait qu'il apparaisse déjà à ce niveau est assez réjouissant.

Comme quoi être grand et peser lourd n'est pas toujours synonyme de puissance, il y a des 2èmes lignes avec 7 ou 8 cm et 12 kilos de moins qui déménagent bien plus que Vahaa et Jedrasiak.

J'ai l'impression que parfois ils ont peur de faire mal à l'adversaire ou de... se faire mal à eux-mêmes !   ^_^

#2125 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2022 - 15:27

Quand je me rappelle l'impact qu'avait un Jean-Paul Pelloux, ce n'était pourtant pas une montagne, mais il marquait son monde.

Paulo, malgré toue l'affection que j'ai pour lui, est très loin de ce qu'on pourrait attendre d'un acien capitaine des -20 ans, ancien international et normalement cadre de l'équipe. Manque de mobilité, de puissance, d'activité globale. Je préfère bien des fois un T. Lanen, moins puissant peut-être, mais meilleur dans quasiment tous les secteurs.

#2126 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 246 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2022 - 16:28

Même point de vue, je trouve Lanen plus engagé.

Paulo avait retrouvé du gaz avant son renouvellement de contrat.

#2127 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 330 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2022 - 18:12

On est nombreux à avoir cru en lui et il faut se rendre à l'évidence. Il a eu maintes et maintes fois l'occasion de devenir un taulier, et il passe à côté à chaque fois. A mon avis, ça restera un joueur moyen jusqu'à la fin de sa carrière maintenant.
  • jm12 aime ceci

#2128 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2022 - 18:14

Quand je me rappelle l'impact qu'avait un Jean-Paul Pelloux, ce n'était pourtant pas une montagne, mais il marquait son monde.
Paulo, malgré toue l'affection que j'ai pour lui, est très loin de ce qu'on pourrait attendre d'un acien capitaine des -20 ans, ancien international et normalement cadre de l'équipe. Manque de mobilité, de puissance, d'activité globale. Je préfère bien des fois un T. Lanen, moins puissant peut-être, mais meilleur dans quasiment tous les secteurs.

On lisait les mêmes reproches sur Loic Jaquet qui a fait une très belle seconde partie de carrière à Castres. Plus hyper mobile ni perforateur mais précieux en touche et en défense.
Tous les jeunes très prometteurs ne peuvent pas devenir des cadres à l international, mais quand ils restent de bons soldats solides sur les fondamentaux, ils demeurent très utiles sur l ensemble d une saison.

#2129 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2022 - 19:04

On lisait les mêmes reproches sur Loic Jaquet qui a fait une très belle seconde partie de carrière à Castres. Plus hyper mobile ni perforateur mais précieux en touche et en défense.
Tous les jeunes très prometteurs ne peuvent pas devenir des cadres à l international, mais quand ils restent de bons soldats solides sur les fondamentaux, ils demeurent très utiles sur l ensemble d une saison.

Voilà. L. Jacquet n'apportait rien de comparable avec son potentiel tant qu'il a été à   l'ASM hormis sur ses jeunes années. Son départ pour le C.O lui a permis de prendre une autre dimension dans un cadre qui lui a mieux convenu.

Je fais le même constat pour Paulo, sauf que pour moi, il n'est justement pas assez costaud sur les fondamentaux, que ce soit au plaquage, sur les rucks, dans les mauls. Et dans le jeu, il pèse très peu. Pourtant il a démontré avant sa prolongation qu'il pouvait évoluer à un niveau tout à fait correct.

#2130 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2022 - 20:21

Voilà. L. Jacquet n'apportait rien de comparable avec son potentiel tant qu'il a été à   l'ASM hormis sur ses jeunes années. Son départ pour le C.O lui a permis de prendre une autre dimension dans un cadre qui lui a mieux convenu.
Je fais le même constat pour Paulo, sauf que pour moi, il n'est justement pas assez costaud sur les fondamentaux, que ce soit au plaquage, sur les rucks, dans les mauls. Et dans le jeu, il pèse très peu. Pourtant il a démontré avant sa prolongation qu'il pouvait évoluer à un niveau tout à fait correct.

Loic était surtout barre par des joueurs plus forts que lui, son départ lui a été bénéfique surtout en terme de temps de jeu mais il n est pas fondamentalement devenu plus performant. Je pense qu il serait resté un joueur utile au sein du groupe mais l ASM a fait un autre choix.
Pour Paulo c est différent, dans le groupe actuel il a sa place.
La suite dépend des ambitions que se donne l ASM, mais pour moi, comme pour Jacquet à son époque, le club a intérêt à garder ces joueurs encore ds la force de l âge qu il a formes au plus haut niveau.
Ils sont dépositaires d une partie de l ADN du club.
Si tu cherches des mecs qui pesent ds le jeu, Thibault Lanen a encore du boulot pour passer devant lui : plus à l aise techniquement il a encore un déficit de puissance à ce niveau.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users