Voilà. L. Jacquet n'apportait rien de comparable avec son potentiel tant qu'il a été à l'ASM hormis sur ses jeunes années. Son départ pour le C.O lui a permis de prendre une autre dimension dans un cadre qui lui a mieux convenu.
Je fais le même constat pour Paulo, sauf que pour moi, il n'est justement pas assez costaud sur les fondamentaux, que ce soit au plaquage, sur les rucks, dans les mauls. Et dans le jeu, il pèse très peu. Pourtant il a démontré avant sa prolongation qu'il pouvait évoluer à un niveau tout à fait correct.
Loic était surtout barre par des joueurs plus forts que lui, son départ lui a été bénéfique surtout en terme de temps de jeu mais il n est pas fondamentalement devenu plus performant. Je pense qu il serait resté un joueur utile au sein du groupe mais l ASM a fait un autre choix.
Pour Paulo c est différent, dans le groupe actuel il a sa place.
La suite dépend des ambitions que se donne l ASM, mais pour moi, comme pour Jacquet à son époque, le club a intérêt à garder ces joueurs encore ds la force de l âge qu il a formes au plus haut niveau.
Ils sont dépositaires d une partie de l ADN du club.
Si tu cherches des mecs qui pesent ds le jeu, Thibault Lanen a encore du boulot pour passer devant lui : plus à l aise techniquement il a encore un déficit de puissance à ce niveau.