Il faut une Auberge, des tonnes de fromage, de jambon et de vin
Les trois premiers ont devrait pouvoir fournir sans soucis.
Pour el vin par contre, les piquettes auvergnates et irlandaises, on a vu mieux :s
Posté 24 octobre 2013 - 10:30
Il faut une Auberge, des tonnes de fromage, de jambon et de vin
Pour el vin par contre, les piquettes auvergnates et irlandaises, on a vu mieux :s
Posté 24 octobre 2013 - 15:37
Ah mais Monsieur, les vins Auvergnats ne sont plus des piquettes comme avant !
Si ils ont été classés AOC, ce n'est pas pour rien !
Mais si tu n'en veux pas, des piquettes Auvergnates, tu peux me les laisser ; je les préfère volontiers à certains soit-disant grands crus du Languedoc ou même du Bordelais !
Parce que là-bas aussi, il y a des vins pas trop chers, mais pour les boire eh bien bonjour, si tu vois ce que je veux dire ; tu manges un gaperon bien fait avec, ça cache le goût du pinard !!!
Et même avant, il y avait quelques vignerons du côté de Corent ou de Vertaizon qui te faisait un petit rosé... en quantité certes limitée, mais excellente !!!
Posté 24 octobre 2013 - 16:49
Ah mais Monsieur, les vins Auvergnats ne sont plus des piquettes comme avant !
Si ils ont été classés AOC, ce n'est pas pour rien !
Mais si tu n'en veux pas, des piquettes Auvergnates, tu peux me les laisser ; je les préfère volontiers à certains soit-disant grands crus du Languedoc ou même du Bordelais !
Parce que là-bas aussi, il y a des vins pas trop chers, mais pour les boire eh bien bonjour, si tu vois ce que je veux dire ; tu manges un gaperon bien fait avec, ça cache le goût du pinard !!!
Et même avant, il y avait quelques vignerons du côté de Corent ou de Vertaizon qui te faisait un petit rosé... en quantité certes limitée, mais excellente !!!
c'est pas faux ...et il y aurait matière à
faire un topic de 100 pages sur ce sujet ...
Posté 25 octobre 2013 - 06:46
Enfin un sujet que j'attends : le PINARD et nos meilleurs adresses.c'est pas faux ...et il y aurait matière à
Posté 25 octobre 2013 - 07:43
c'est pas faux ...et il y aurait matière à
Si on goûte à chaque fois au bon vin que l'on vante, on ne fera pas cent pages, on sera bien saoul avant !!!
Posté 25 octobre 2013 - 07:45
Enfin un sujet que j'attends : le PINARD et nos meilleurs adresses.
Parce que si nous sommes fans de rugby, faut pas déconner, c'est beaucoup pour la 3ème mi-temps. Combien de déceptions de match noyées dans qq verres?
Perso je vais au rugby pour le partage avec les copains, avec les supporters adverses (surtout Irlandais) et le partage c'est au bar et à table!
Posté 25 octobre 2013 - 19:11
Posté 26 octobre 2013 - 06:30
Moi je Boude................
Posté 26 octobre 2013 - 09:12
Quelques Boude Rouge et encore. C'est quand même très difficile de trouver un très bon vin rouge en Auvergne. On ne tient pas la comparaison.
En revanche, nos Rosés n'ont rien à envier à quiconque. Mon coup cœur de l'été était justement un très bon Corent.
Posté 26 octobre 2013 - 10:15
Quelques Boude Rouge et encore. C'est quand même très difficile de trouver un très bon vin rouge en Auvergne. On ne tient pas la comparaison.
En revanche, nos Rosés n'ont rien à envier à quiconque. Mon coup cœur de l'été était justement un très bon Corent.
C'est vrai que pour les rouges, on n'est pas à la hauteur de certains autres vignobles de France !
A Saint-Pourçain, il y en de bons quand même ; pas tous, mais quelques uns !
Posté 26 octobre 2013 - 13:07
heaslip trop cher et "vieux"..J'aime bien quand on se projette sur l'avenir!
Profil trop similaire à chouly et il sera en séléction
Je préfère largement un o'brien!
Le mieux pour moi ce serait goujon et yéti...Plus une pointure morgan ou o'brien!
De toute facon il faut du lourd et en nombre suffisant!
+1
Posté 26 octobre 2013 - 13:36
C'est vrai que pour les rouges, on n'est pas à la hauteur de certains autres vignobles de France !
A Saint-Pourçain, il y en de bons quand même ; pas tous, mais quelques uns !
Posté 26 octobre 2013 - 16:29
Ce topic devient casse croûte franglais.... oeufs no logs... hic....
Posté 27 octobre 2013 - 09:16
Vosloo et à degré moindre Bonnaire commencent à décliner, va falloir recruter du lourd...
Posté 27 octobre 2013 - 09:23
remplacer Vosloo dans son style ne devrait pas poser de problème, remplacer "Le Jubon" au niveau où il a était pendant plus de 6ans , flanker technique, coureur, plaqueur, sauteur et polyvalent N°8 me parait quasi impossible