Jump to content

Photo

Jamie Heaslip et O'brien pas encore là …

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
926 replies to this topic

#766 Durhamrugby

Durhamrugby

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 892 posts

Posted 22 December 2013 - 13:59 PM

Qu'on l'aime ou pas , la binocle c'est quand
meme un excellent entraineur ...
mais il va pas se géner s'il peut récupérer SOB ou JH
...ou les deux  :crying:

Il va prendre les deux, sans même demander la permission à JML. Et tu sais quoi, il aura raison!
La différence entre des clubs comme le Racing ou le RCT et nous, c'est que ces clubs là prennent des joueurs pour se renforcer, mais aussi pour empecher les autres de se renforcer.
Il y a un truc qui me plait au RCT ( je ne les aimes pas) c'est l'idée de prendre 2 ou 3 joueurs d'un même pays et qui se connaissent (exemple les Aussies, les Sud Af, les English....) . C'est très intelligent dans un sport où la cohésion est primordiale.
C'est aussi ce qui me gène avec le départ de Sivi qui est le patriarche ches les fidjiens de l'ASM.

#767 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,220 posts

Posted 22 December 2013 - 14:00 PM

et ils les payent comment ?

ils contacts tout le monde pour tenter de recruter et emmerder les autres clubs ca c'est vrai.

Mais au final c'est prendre les gens pour des cons, l'asm l'a bien compris, je pense que les tractations sur HP en sont emblématique. L'asm a besoins d'un 15 Toulon non mais ils font quand même monter les enchères pour faire chier, l'attitude de l'asm est la meilleur, rester ferme sur la proposition et ne pas craquer. Au final je suis sur que HP n'ira pas à Toulon.

#768 syl2063

syl2063

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 883 posts

Posted 22 December 2013 - 14:01 PM

Il va prendre les deux, sans même demander la permission à JML. Et tu sais quoi, il aura raison!
La différence entre des clubs comme le Racing ou le RCT et nous, c'est que ces clubs là prennent des joueurs pour se renforcer, mais aussi pour empecher les autres de se renforcer.

Ce qui est pas franchement dans l'esprit sportif, en plus d'être extrêmement couteux et périlleux pour l'équilibre d'un groupe.

#769 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,755 posts

Posted 22 December 2013 - 14:04 PM

La différence entre des clubs comme le Racing ou le RCT et nous, c'est que ces clubs là prennent des joueurs pour se renforcer, mais aussi pour empecher les autres de se renforcer.Il y a un truc qui me plait au RCT ( je ne les aimes pas) c'est l'idée de prendre 2 ou 3 joueurs d'un même pays et qui se connaissent (exemple les Aussies, les Sud Af, les English....) . C'est très intelligent dans un sport où la cohésion est primordiale.

Et ça leur réussit vachement en termes de jeu, et en termes de résultats si l'on exclut l'épisode Alain "blind" Rolland

#770 Durhamrugby

Durhamrugby

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 892 posts

Posted 22 December 2013 - 14:08 PM

Ce qui est pas franchement dans l'esprit sportif, en plus d'être extrêmement couteux et périlleux pour l'équilibre d'un groupe.

Vous avez des valeurs que Mourad n'a pas. L'esprit sportif il s'en cogne. C'est quoi ce truc là?
Quand à l'équilibre du groupe, ces mecs se respectent parce qu'ils sont entre eux : des anciens internationaux des plus grandes nations de rugby. Par contre je ne vois pas trop ce que fait Gorgodze là dedans!

#771 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,618 posts

Posted 22 December 2013 - 14:19 PM

Vous avez des valeurs que Mourad n'a pas. L'esprit sportif il s'en cogne. C'est quoi ce truc là?
Quand à l'équilibre du groupe, ces mecs se respectent parce qu'ils sont entre eux : des anciens internationaux des plus grandes nations de rugby. Par contre je ne vois pas trop ce que fait Gorgodze là dedans!

d'autant plus qu'ils ont fait une bonne pioche avec Juan Smith.... à un prix Asemiste..... :fume:  :fume:

#772 Durhamrugby

Durhamrugby

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 892 posts

Posted 22 December 2013 - 14:48 PM

Et ça leur réussit vachement en termes de jeu, et en termes de résultats si l'on exclut l'épisode Alain "blind" Rolland

Ils ont fait 4 finales sur les 2 dernières saisons, avec au bout la HCup, si c'est pas des résultats, c'est quoi?
Nous on s'est arrêté 3 fois sur 4 en demi. Les faits sont têtus.
Nous on a fait le meilleur jeu l'an dernier, admiré des Irish du Leinster, et à la fin on a quoi?

#773 NEPASPARLERDUDOUBLÉ

NEPASPARLERDUDOUBLÉ

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,300 posts

Posted 22 December 2013 - 14:50 PM

Le bonjour de Delon ?

#774 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11,441 posts

Posted 22 December 2013 - 14:50 PM

Nous on a fait le meilleur jeu l'an dernier, admiré des Irish du Leinster, et à la fin on a quoi?

la vertu et l'honneur

#775 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 22 December 2013 - 14:53 PM

L'ASM c'est la Patrouille de France.
Le RCT c'est un hélicoptère Apache.

#776 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,755 posts

Posted 22 December 2013 - 15:11 PM

Ils ont fait 4 finales sur les 2 dernières saisons, avec au bout la HCup, si c'est pas des résultats, c'est quoi?
Nous on s'est arrêté 3 fois sur 4 en demi. Les faits sont têtus.Nous on a fait le meilleur jeu l'an dernier, admiré des Irish du Leinster, et à la fin on a quoi?

Pour ne parler que du palmarès puisque c'est la seule chose qui t'intéresse a priori, ça fait un titre chacun sur les 4 dernières années. Donc Toulon est forcément un modèle, surtout quand on voit comment ils l'ont gagne. Quand au racing, on est pas loin de la catastrophe industrielle. De ce strict point de vue je ne vois même pas l'argument. Mais inutile de parler du point de vue jeu deploye et plaisir au stade, n'est-ce pas?

#777 brueghel

brueghel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 609 posts

Posted 22 December 2013 - 15:14 PM

Nous on s'est arrêté 3 fois sur 4 en demi. Les faits sont têtus.

Tu prends une période de référence tellement courte, que tes faits indiscutables ne font pas sens. De plus, il font 3 et non 4 finales (top 14 2012, 2011, Hcup 2013). Si tu prends une période de 4 ans, ils ont 1 titre majeur, 2 finales et 1 demi-finale quand nous avons 1 titre majeur, 1 finale et 4 demi-finale. Bilan comparable. Si tu ouvres la période encore, nous sommes devant.

En fait, à part Toulouse, aucune équipe sur les 7 dernières années n'a gagné plus d'un titre majeur (top 14 ou Hcup)

#778 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32,802 posts

Posted 22 December 2013 - 15:23 PM

et ils les payent comment ?

ils contacts tout le monde pour tenter de recruter et emmerder les autres clubs ca c'est vrai.

Mais au final c'est prendre les gens pour des cons, l'asm l'a bien compris, je pense que les tractations sur HP en sont emblématique. L'asm a besoins d'un 15 Toulon non mais ils font quand même monter les enchères pour faire chier, l'attitude de l'asm est la meilleur, rester ferme sur la proposition et ne pas craquer. Au final je suis sur que HP n'ira pas à Toulon.

Dans la mesure ou il à exprimé

son souhait de venir jouer en Top 14

et que l'ASM ne veut pas suivre ...

dis moi ou il peut aller ..?  hormis le RCT 

#779 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,406 posts

Posted 22 December 2013 - 15:27 PM

Il peut très bien finir au racing, où Lapeyre ne serait pas conservé, Hernandez complètement has been, et Fall sur le départ. La seule arrivée de Dulin ne suffira pas à tout compenser...

Pour ne parler que du palmarès puisque c'est la seule chose qui t'intéresse a priori, ça fait un titre chacun sur les 4 dernières années. Donc Toulon est forcément un modèle, surtout quand on voit comment ils l'ont gagne. Quand au racing, on est pas loin de la catastrophe industrielle. De ce strict point de vue je ne vois même pas l'argument. Mais inutile de parler du point de vue jeu deploye et plaisir au stade, n'est-ce pas?

Je n'ai pas l'impression que les spectateurs se fassent chier à Mayol, le jet de journaux étant même plutôt à la mode...

#780 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,536 posts

Posted 22 December 2013 - 15:29 PM

On est des clochards comparés au Racing