Aller au contenu

Photo

[Après-Match] ASM - Grenoble

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
409 réponses à ce sujet

#391 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 718 messages

Posté 16 septembre 2013 - 10:20

Péchembert ne pouvait pas refuser un essai a Goze .

D'accord, mais j'ai beau regarder le résumé, je ne vois pas du tout le ballon sur l'action !

Je suis sûr que l'arbitre ne voit pas lui non plus la couenne, mais il accorde un essai vu que le gars a passé la ligne, même s'il n'a pas aplati !

L'arbitre aurait dû demander la vidéo !!!

#392 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 337 messages

Posté 16 septembre 2013 - 11:06

Vous allez arrêter de râler, gosses de riches ! :cartonrouge:  Que vous le vouliez ou non, l'ASM figurera en fin de saison parmi les grands, les gros, les gras et les bien placés ! Que vous le vouliez ou non, vous passerez par les mêmes affres que la saison dernière, avec peut-être cette fois une victoire à la clé ! Ou pas, c'est la vie ! La vie des riches !

Finalement, depuis que mon club fait partie des petits, je m'en tire pas si mal. Ooooooooh :crying:

#393 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 656 messages

Posté 16 septembre 2013 - 11:51

D'accord, mais j'ai beau regarder le résumé, je ne vois pas du tout le ballon sur l'action !

Je suis sûr que l'arbitre ne voit pas lui non plus la couenne, mais il accorde un essai vu que le gars a passé la ligne, même s'il n'a pas aplati !

Le problème c'est surtout que le ballon semble applati dans un deuxième temps (même action que l'essai refusé à Vosloo)

#394 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 16 septembre 2013 - 11:58

essai ou pas l'ASM aurait pu en marquer 10 

ça lui apprendra

#395 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 16 septembre 2013 - 12:21

En pesage juste derrière, impossible de voir si l'essai grenoblois y est. Par contre, on voit juste avant Parra et Chaume qui se sacrifient contre la protection du poteau !
La vaillance grenobloise aura été récompensée. Pas qu'ils n'aient fait un grand match mais ils n'ont jamais lâché.
Cette perte de bonus est dommageable en effet, mais pas de quoi couiner pendant des plombes ni s'inquiéter. On joue forcément moins bien quand on a un 10 qui connaît sa 1ère titularisation avec le club et qui évolue dans un registre complètement différent de celui qui joue 3/4 des matches.
En cela, j'ai d'ailleurs trouvé la rentrée de Rado intéressante, car moins prévisible que Hume. Sur 2-3 passes il a parfois supris la défense grenobloise.
Enfin il va falloir que je regarde le résumé de JdR pour étoffer mon opinion.

#396 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 16 septembre 2013 - 13:17

On joue forcément moins bien quand on a un 10 qui connaît sa 1ère titularisation avec le club et qui évolue dans un registre complètement différent de celui qui joue 3/4 des matches.

Et qui est de toute façon un joueur médiocre... Quand James n'est pas là, c'est ENCORE plus triste!

#397 NANIK

NANIK

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 102 messages

Posté 16 septembre 2013 - 13:19

Beaucoup ne comprennent pas ou ne veulent pas comprendre...

Il faut ouvrir les yeux, l'ASM ne progresse pas sur certains secteurs alors que l'on nous sort à chaque défaite que l'on va apprendre...
La victoire est acquise, la 1ère place est acquise, c'est super, on peut fêter cela, mais les titres se gagnent sur des détails (ce n'est pas moi le pauvre supporter basique qui le dit mais les entraîneurs et joueurs qui nous le disent tout le temps) et sur ce point on est à la ramasse. Le point de bonus perdu face au FCG est un détail et c'est comme cela que nous avons perdu de nombreux trophées qui devraient garnir notre vitrine...

Ce n'est pas tant ce match là qui est en cause car je suis persuadé que les matchs de HCup seront complètement différents dans l'investissement mais l'intelligence des joueurs qui n'ont pas la lucidité pour que ces détails soient enfin favorables. Et pourtant ils sont tous ou presque internationaux donc ils devraient pouvoir rectifier ces problèmes récurrents mais force est de constater que ce n'est pas le cas. C'est là qu'est mon inquiétude, pas le fait que nous ne soyons pas dans les 6 car nous y serons (et heureusement avec le budget que nous proposons!!).

Il ne faut peut-être pas être pessimiste mais être réaliste n'empêche rien...

Concernant ce match précis, on paie un abonnement qui augmente chaque année donc on demande au moins un peu d'investissement de la part des joueurs. Voir ce match où certains ont joué au ralenti, sans envie, ça me fait chier car déjà que l'on nous propose des adversaires sans leur équipe type, le moins serait que l'on est des belles prestations de notre équipe... Mais là est peut-être un autre débat...

#398 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 16 septembre 2013 - 13:22

Il faut ouvrir les yeux, l'ASM ne progresse pas sur certains secteurs alors que l'on nous sort à chaque défaite que l'on va apprendre...
La victoire est acquise, la 1ère place est acquise, c'est super, on peut fêter cela, mais les titres se gagnent sur des détails (ce n'est pas moi le pauvre supporter basique qui le dit mais les entraîneurs et joueurs qui nous le disent tout le temps) et sur ce point on est à la ramasse. Le point de bonus perdu face au FCG est un détail et c'est comme cela que nous avons perdu de nombreux trophées qui devraient garnir notre vitrine...

Ce n'est pas tant ce match là qui est en cause car je suis persuadé que les matchs de HCup seront complètement différents dans l'investissement mais l'intelligence des joueurs qui n'ont pas la lucidité pour que ces détails soient enfin favorables. Et pourtant ils sont tous ou presque internationaux donc ils devraient pouvoir rectifier ces problèmes récurrents mais force est de constater que ce n'est pas le cas. C'est là qu'est mon inquiétude, pas le fait que nous ne soyons pas dans les 6 car nous y serons (et heureusement avec le budget que nous proposons!!).

Complètement d'accord avec ça: le principal problème de l'ASM, c'est l'INTELLIGENCE TACTIQUE, et ça ne date pas d'hier!!!...

#399 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 16 septembre 2013 - 14:07

Complètement d'accord avec ça: le principal problème de l'ASM, c'est l'INTELLIGENCE TACTIQUE, et ça ne date pas d'hier!!!...

La quoi ?!

Attends, attends, ce n'est pas dans le carnet de jeu de l'ASM ce truc. Peut être dans les annexes ?

#400 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 725 messages

Posté 16 septembre 2013 - 14:41

Concernant ce match précis, on paie un abonnement qui augmente chaque année donc on demande au moins un peu d'investissement de la part des joueurs. Voir ce match où certains ont joué au ralenti, sans envie, ça me fait chier car déjà que l'on nous propose des adversaires sans leur équipe type, le moins serait que l'on est des belles prestations de notre équipe... Mais là est peut-être un autre débat...

Alleluia ! 

#401 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 718 messages

Posté 16 septembre 2013 - 14:54

Le problème c'est surtout que le ballon semble applati dans un deuxième temps (même action que l'essai refusé à Vosloo)

Exact ! Alors cela veut peut-être dire que Goze fait un petit en avant en tombant le ballon, le récupère et aplatit !

On peut toujours en parler, mais je trouve que Péchambert s'est un peu précipité ; ou alors, il en avait marre de ce match, alors il s'est dit "j'accorde un essai tout de suite, comme ça le match est fini et si je ne siffle pas essai, ça risque de durer encore quelques minutes" !

Au boulot, on disait toujours : "Le chef a raison, le chef a toujours raison" ; ici, c'est valable pour l'arbitre !!!

Règle n° 1 : Le Chef a raison. 
Règle n° 2 : Le Chef a toujours raison. 
Règle n° 3 : Même si un subalterne a raison, les deux premières règles s'appliquent. 
Règle n° 4 : Le Chef ne dort pas, il se repose. 
Règle n° 5 : Le Chef ne mange pas, il se nourrit. 
Règle n° 6 : Le Chef ne boit pas, il déguste. 
Règle n° 7 : Le Chef n'est jamais en retard, il a été retenu ailleurs. 
Règle n° 8 : Le Chef ne prend jamais de liberté avec sa secrétaire, il fait son éducation. 
Règle n° 9 : Le Chef ne quitte jamais son service, il a une réunion à l'extérieur. 
Règle n° 10 : Le Chef ne lit jamais son journal pendant le service, il s'informe pour protéger l'entreprise et donc les emplois de tous. 
Règle n° 11 : Le Chef fait énormément de sacrifices pour ses subalternes ; ils peuvent donc bien en faire un ou deux pour le Chef en retour. 
Règle n° 12 : Le Chef a le droit d'être toujours de mauvaise humeur et d'insulter les subalternes c'est dû à son stress de Chef. 
Règle n° 13 : On entre dans le bureau du Chef avec ses idées personnelles, on en ressort avec les idées du Chef. 
Règle n° 14 : Le Chef est toujours le chef, même en slip de bain. 
Règle n° 15 : Plus on critique le Chef, moins on à de primes.
Règle n° 16 : Ne jamais oublier que le Chef est obligé de penser pour tout le monde.
Règle n° 17 : Seul le Chef a une vision globale de l'entreprise.
Règle n° 18 : Si vous avez un doute conformez vous à la règle n° 1 !

#402 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 072 messages

Posté 16 septembre 2013 - 14:57

Je vais tâcher de répondre de manière aussi « développée » que toi (ce qui est un bel effort que je salue en ces temps de réponses aussi rapides qu’abruptes) :

D’accord avec toi pour dire que la perte du BO est gênante et énervante quant au match de ce WE. Maintenant, de là à dire que l’équipe ne progresse pas sur ses gestions de match, je ne suis pas d’accord, certains exemples me venant en tête :

• La gestion du match au BO est bonne et pas dit que sans une bonne maîtrise de notre part, on eût pu gagner ce type de rencontre.
  • Le fait de revenir au score au SF et de ramener un BD quand on semblait avoir pris un coup sur la tête montre que l’équipe sait se remettre dans l’axe et aller chercher un petit qq chose dans un match perdu, chose qu’on a trop souvent envié au grand ST
  • La victoire face au Racing au Michelin l’an passé est un modèle de gestion d’une fin de match tendue

Par ailleurs, on reprochera + facilement les errements à l’équipe qu’on supporte qu’à une autre équipe dont on louera la faculté à gagner petit, à ramener un BD d’un match raté, etc… De la même manière, concernant par exemple le match gagné au BO cette saison, pas mal vont pointer du doigt la fin de match avec cet essai de Thomas qui remet un coup de suspense là où les observateurs extérieurs vont surtout dire que le match était déjà plié et que l’équipe avait donc fait ce qu’il fallait auparavant.

Quid de l’incidence de la perte de ce BO ? 2 versions :

1. La montferrandaise quand la perte du bonus concerne l’ASM : « c’est dramatique et tellement symptomatique des faiblesses récurrentes de cette équipe. Ce point va fatalement nous manquer en fin de saison et n’annonce rien de bon pour les grosses échéances à venir »
  2. La montferrandaise quand la perte du bonus concerne le ST ou le RCT : « c’est dommage mais ce n’est pas çà qui va les empêcher de se qualifier tranquillement pour les phases finales du top 14. De toute façon, les joueurs ont peut-être déjà la tête à la Hcup et c’est bien légitime. Ils récupéreront ce point perdu ailleurs, je ne me fais pas de souci pour eux. »

A noter que la version 2 peut aussi s’appliquer à un supporter d’un autre club du top 14 à propos de l’ASM…

Quand je lis par exemple dans un autre topic que le CO ou d’autres équipes sont en place alors que nous on présente de la bouillie, on se dit que l’herbe est toujours plus verte dans le pré du voisin mais ça n’aide pas à avoir une vision à 100% objective.

#403 dude_63

dude_63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 560 messages

Posté 16 septembre 2013 - 15:02

Bah heureusement qu'ils en ont mis près de 30....

#404 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages

Posté 16 septembre 2013 - 16:25

Je vais tâcher de répondre de manière aussi « développée » que toi (ce qui est un bel effort que je salue en ces temps de réponses aussi rapides qu’abruptes) :

D’accord avec toi pour dire que la perte du BO est gênante et énervante quant au match de ce WE. Maintenant, de là à dire que l’équipe ne progresse pas sur ses gestions de match, je ne suis pas d’accord, certains exemples me venant en tête :

• La gestion du match au BO est bonne et pas dit que sans une bonne maîtrise de notre part, on eût pu gagner ce type de rencontre.
  • Le fait de revenir au score au SF et de ramener un BD quand on semblait avoir pris un coup sur la tête montre que l’équipe sait se remettre dans l’axe et aller chercher un petit qq chose dans un match perdu, chose qu’on a trop souvent envié au grand ST
  • La victoire face au Racing au Michelin l’an passé est un modèle de gestion d’une fin de match tendue

Par ailleurs, on reprochera + facilement les errements à l’équipe qu’on supporte qu’à une autre équipe dont on louera la faculté à gagner petit, à ramener un BD d’un match raté, etc… De la même manière, concernant par exemple gagné au BO cette saison, pas mal vont pointer du doigt la fin de match avec cet essai de Thomas qui remet un coup de suspense là où les observateurs extérieurs vont surtout dire que le match était déjà plié et que l’équipe avait donc fait ce qu’il fallait auparavant.

Quid de l’incidence de la perte de ce BO ? 2 versions :

1. La montferrandaise quand la perte du bonus concerne l’ASM : « c’est dramatique et tellement symptomatique des faiblesses récurrentes de cette équipe. Ce point va fatalement nous manquer en fin de saison et n’annonce rien de bon pour les grosses échéances à venir »
  2. La montferrandaise quand la perte du bonus concerne le ST ou le RCT : « c’est dommage mais ce n’est pas çà qui va les empêcher de se qualifier tranquillement pour les phases finales du top 14. De toute façon, les joueurs ont peut-être déjà la tête à la Hcup et c’est bien légitime. Ils récupéreront ce point perdu ailleurs, je ne me fais pas de souci pour eux. »

A noter que la version 2 peut aussi s’appliquer à un supporter d’un autre club du top 14 à propos de l’ASM…

Quand je lis par exemple dans un autre topic que le CO ou d’autres équipes sont en place alors que nous on présente de la bouillie, on se dit que l’herbe est toujours plus verte dans le pré du voisin mais ça n’aide pas à avoir une vision à 100% objective.

Pas mieux ...

#405 NANIK

NANIK

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 102 messages

Posté 16 septembre 2013 - 18:43

Je vais tâcher de répondre de manière aussi « développée » que toi (ce qui est un bel effort que je salue en ces temps de réponses aussi rapides quabruptes) :

Daccord avec toi pour dire que la perte du BO est gênante et énervante quant au match de ce WE. Maintenant, de là à dire que léquipe ne progresse pas sur ses gestions de match, je ne suis pas daccord, certains exemples me venant en tête :

• Le fait de revenir au score au SF et de ramener un BD quand on semblait avoir pris un coup sur la tête montre que léquipe sait se remettre dans laxe et aller chercher un petit qq chose dans un match perdu, chose quon a trop souvent envié au grand ST
  • La victoire face au Racing au Michelin lan passé est un modèle de gestion dune fin de match tendue
Par ailleurs, on reprochera + facilement les errements à léquipe quon supporte quà une autre équipe dont on louera la faculté à gagner petit, à ramener un BD dun match raté, etc De la même manière, concernant par exemple le match gagné au BO cette saison, pas mal vont pointer du doigt la fin de match avec cet essai de Thomas qui remet un coup de suspense là où les observateurs extérieurs vont surtout dire que le match était déjà plié et que léquipe avait donc fait ce quil fallait auparavant.

Quid de lincidence de la perte de ce BO ? 2 versions :
  • La montferrandaise quand la perte du bonus concerne lASM : « cest dramatique et tellement symptomatique des faiblesses récurrentes de cette équipe. Ce point va fatalement nous manquer en fin de saison et nannonce rien de bon pour les grosses échéances à venir »
  • La montferrandaise quand la perte du bonus concerne le ST ou le RCT : « cest dommage mais ce nest pas çà qui va les empêcher de se qualifier tranquillement pour les phases finales du top 14. De toute façon, les joueurs ont peut-être déjà la tête à la Hcup et cest bien légitime. Ils récupéreront ce point perdu ailleurs, je ne me fais pas de souci pour eux. »
A noter que la version 2 peut aussi sappliquer à un supporter dun autre club du top 14 à propos de lASM

Quand je lis par exemple dans un autre topic que le CO ou dautres équipes sont en place alors que nous on présente de la bouillie, on se dit que lherbe est toujours plus verte dans le pré du voisin mais ça naide pas à avoir une vision à 100% objective.
Des exemples et des contre exemples, on en trouvera tous en fonction de nos opinions...
Je peux certainement également trouver d'autres exemples qui étayeraient mon post.
Le point précis qui m'intéresse c'est le détail qui au moment le plus important peut nous donner le titre. Et là, nous constaterons que nous trébuchons depuis de nombreuses années dans ces points là, qui peut le nier? Pourquoi aurons-nous la lucidité dans les instants primordiaux si on n'a pas de jugeote dans des matchs moindres alors que l'on nous sert dans les interviews ou articles que l'adversaire et le match sont pris très au sérieux.
Pour moi, ce point de BO perdu est anecdotique pour le classement final de la phase régulière car nous serons dans les 6 mais n'est pas anodin dans la gestion de match, et plus encore des matchs clés. Et effectivement, nous sommes certainement très (trop?) durs avec cette équipe mais l'histoire du club nous donne raison, ou tout du moins ne nous donne pas tort dans nos inquiétudes!!
Et ce qui se passe dans les autres clubs m'importe peu... Car pour moi c'est gagner des titres qui est primordial pour valider le superbe travail du staff et des joueurs depuis ces dernières années...