Aller au contenu

Photo

[Après-Match] ASM - Grenoble

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
409 réponses à ce sujet

#376 jiesse

jiesse

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 142 messages

Posté 15 septembre 2013 - 20:06

Vosloo va être probablement cité. Même si son geste semble involontaire, on est pas à l'abri d'une suspension

Une lapidation serait plus amusante!!!

Mmmmmm une lapidation...avec des figues molles ???     :rolleyes: :rolleyes:  :rolleyes: 

#377 Pierrickou

Pierrickou

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 327 messages

Posté 15 septembre 2013 - 20:14

4 pts au lieu de 5, une ligne de 3/4 pas au point, quelques satisfactions (Bonnaire, Vosloo) ; on est premier et même si ça fait chier de ne pas voir l'équipe dérouler comme à l'accoutumée, je me rassure en voyant le niveau (loin d'être fracassant) des supposées grosses cylindrées.

Ahma, nous tirerons les conclusions au démarrage de la hcup.. Jusque là, le reste, c'est de la littérature..

#378 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38 115 messages

Posté 15 septembre 2013 - 20:32

Je voulais faire un peu la gueule en donnant mon avis sur le match, mais en lisant le chapelet de messages sur ce sujet, je suis douché ! Vivement qu'on soit en plein ventre mou, voire en 2de partie de tableau, ça donnera leur pleine et entière justification à pas mal de plaintes, toutes bien justifiées par le déroulement du match ^_^

Tout d'abord, je confirme à ESQ4, Loulou, Mistral et compagnie qu'ils sont bien des vieux cons. Ça manque pas mal ici je trouve. :flowers:

Deux mots quand même sur le match. L'ASM avait largement de quoi ramener le BO qu'elle tenait jusqu'au coup de sifflet final. Franchement frustrant de le perdre de la sorte. Pourquoi n'y a-t-il personne pour faire une faute pour arrêter les Grenoblois devant la ligne, quitte à prendre un carton de plus ?

Finalement, les choix n'ont pas été top pendant ce match, surtout quand ils incombaient à ceux sur le pré. Je m'explique :

- On a fait le choix de prendre les Isérois à la réception au sol sur les touches pour bloquer immédiatement leurs groupés-pénétrants. Le moins qu'on puisse dire, c'est que le résultat n'a pas été fameux puisqu'ils ont presque toujours avancé de 5 à 10 mètres minimum et ont forcé notre pack à se coller à la masse. Échec de ce côté. Comment se fait-il qu'on n'ait pas décidé de changer de tactique en tentant les contres, au moins pour leur compliquer les réceptions à deux mains et les obliger à minima à volleyer sur leur relayeur ? Avec un Bonnaire et un Jacquet voire Chouly, il y avait de quoi trouver des solutions.

- Sur les mêlées, on a nettement dominé les débats. Dommage de ne pas avoir systématiquement porté le fer sur ce point à chaque occasion, il y aurait eu des traces sur leurs gros en fin de match et cela aurait pu avoir son incidence sur leur capacité à garder le ballon dans les arrêts de jeu avec les conséquences qui vont de paire. sans compter qu'à force de se faire pénaliser, Péchambert aurait peut-être été obligé de mettre un jaune à leur 1ère ligne.

- Globalement, je trouve qu'on a beaucoup attaqué de manière individuelle et des libérations qui n'ont pas toujours été rapides pour mettre la charnière dans les meilleures dispositions. D'autant que Parra n'étant pas un éjecteur, il aurait été pas mal de mettre un peu de vitesse de temps à autre. Reste  que les visiteurs ont livré un sacré combat, quitte à user et abuser un peu de gestes à la limite, de préférence du mauvais côté de la limite (coups divers et variés, placages irréguliers, tirages de maillots avec une mention pour Caminati qui a brillé dans tous les exercices, un vrai poison celui-là :hat:)

- En deuxième latte, on critique beaucoup Jacquet, je ne l'ai vraiment pas trouvé mal et le retour de Cudmore a fait du bien. Reste que quelques remises de pendules au milieu de l'église du cochon dans le village du maïs auraient pu faire du bien à des Grenoblois qui ont bien tenté de faire disjoncter les Montferrandais.

- On a pu voir qu'avec Delany sur le flanc, on n'a pas tellement d'alternative dans l'animation offensive à James. Si Hume n'a pas été mal inspiré, la réalisation est nettement moins vive et précise que James. Je me baserai sur le jeu au pied par dessus la ligne de défense trop long et trop bas, des passes qui ne créent pas d'espace pour les centres. Heureusement, King a pu faire sauter quelques verrous. Ce mec est vraiment hallucinant, je suis émerveillé par sa capacité à ne laisser aucun indice sur son jeu, il amorce un crochet à droite et dans le même instant il décale le jeu par une passe à gauche. C'est vraiment le seul à pouvoir faire ça.

- On manque vraiment d'intelligence de jeu, je crois que le meilleur exemple a été donné sur deux actions de Lee Byrne, deux fois sur les dégagements en touche grenoblois : sur le 1er il tente de sauver une touche qui est pour nous alors que rien ne presse et l'offre aux Grenoblois 10 mètres plus loin et la 2de sur la pénalité qu'il laisse courir alors qu'on a un bonus off non sécurisé et qu'en récupérant le ballon on retourne chez l'adversaire, bien au chaud. au lieu de ça...

Concernant les critiques sur Lapandry, j'ai du mal à saisir ce qu'on lui reproche, son carton est pour moi une énigme, on fait très peu de fautes, lui même ne fait que celle-là alors qu'une minute avant il récupère brillamment un ballon qui vient de sortir du ruck grenoblois. Excès de zèle d'un Péchambert qui ne fait décidément rien pour clarifier les débats. Si on balance sur quelqu'un, merde, faut avancer un minimum de choses et le faire décemment.

J'ai été long, merci de ne pas lire si ça vous fait chier, d'autant que je n'y connais rien, ou du moins vachement moins que la plupart de ceux qui se fendent d'un laconique "ils sont nuls", "putain quelle bande de sénateurs" et con Pagny. Pourtant ce match m'a rendu furax, mais la lecture du forum est vraiment dissuasive pour oser en remettre une couche.

Beaucoup de problèmes pour ne pas dire pratiquement tous viennent principalement de cette situation. 

Il faut un gars sur le terrain, capitaine ou autre qui constate ce qui ne va pas et qui le dise haut et fort à ses partenaires pour que ceux-ci puissent faire les modifications qui s'imposent.

Or depuis un certain temps, je ne constate pas la présence sur le terrain d'un joueur de cette envergure : quelqu'un qui ait la tête froide et qui sache analyser les situations

Quant aux entraîneurs, je ne les vois jamais bondir de leur banc pour apporter les directives qui s'imposent !

Gestion, gestion, gestion, toujours le même problème !

#379 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 15 septembre 2013 - 20:53

james dehors, il fait perdre les finales en jouant trop au dessus de ces coéquipiers....

plus sérieusement, sur le match... ben .... pas bandant.... loin de là.... un gros manque d'engagement.... le point positif est que contrairement à l'année dernière ça n'est pas passé par un miracle à la 80eme.... il faudra s'en souvenir et s'en servir aux moments opportuns, si moments opportuns il y a un jour

Le FCG a tapé le RCT et réussit plutôt un bon début de saison. Ils n'avaient pas envoyé la B et voulaient faire un coup en voyant que l'ASM tournait moyennement bien - comme tous les "gros". La météo les a bien aidés. Dans ces conditions, une victoire assez nette frôlant le BO n'est pas un si mauvais résultat, sauf si l'on veut absolument y voir un énième symptôme de la gangrène rongeant ce groupe depuis Dublin...

#380 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages

Posté 15 septembre 2013 - 20:59

C'est triste mais il faut des leader sur chaque ligne et quoiqu'on en dise:

- Kayser a manqué en première ligne.

- En seconde, je crois que Pierre se serait un peu plus dépouillé (d'ailleurs il fait un gros début de saison)

- La troisième a été impériale ..

La charnière ... James a manqué cruellement.

Et sur les 3/4, on réalise l'impact qu'ont Rougerie et Sivivatu sur le groupe ...

C'est sûr que c'était pas parfait mais quand je vois les grosses cylindrées ... On est pas pire.

De toute façon, on sera fixé au Racing en Octobre pour voir si la motivation du groupe est de simplement retrouver la HCup .. Parce que le Top14, on va finir dans les quatre sans forcer ... voire une qualif' directe.

La perte du BO va secouer un peu le groupe et, qui sait, sortir un meilleur match que prévu à Montpellier ...

#381 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Péchembert ne pouvait pas refuser un essai a Goze .

#382 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

ça dépen

Le FCG a tapé le RCT et réussit plutôt un bon début de saison. Ils n'avaient pas envoyé la B et voulaient faire un coup en voyant que l'ASM tournait moyennement bien - comme tous les "gros". La météo les a bien aidés. Dans ces conditions, une victoire assez nette frôlant le BO n'est pas un si mauvais résultat, sauf si l'on veut absolument y voir un énième symptôme de la gangrène rongeant ce groupe depuis Dublin...

ça dépend des budgets.

Vous avez un staphylocoque doré et nous un staphylocoque rouillé!

#383 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 15 septembre 2013 - 21:01

A priori l'ASM n'avait pas prévu de faire d'impasse vendredi prochain...

ça dépend des budgets.

Vous avez un staphylocoque doré et nous un staphylocoque rouillé!

Voyant Blanco je penche pour le dérèglement thyroïdien...

#384 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 654 messages

Posté 15 septembre 2013 - 22:00

plus que le résultat, c'est le contenu qui m'inquiète... ce manque d'engagement, comme en première à oyonnax...cette sensation qu'on en garde beaucoup sous la semelle (la preuve quand on remet de l'envie).... peut être une surcharge de physique en ce début de saison, comme tous les gros?

#385 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 193 messages

Posté 15 septembre 2013 - 22:09

Comme d'hab. Sinon on peut m'expliquer pourquoi on a pris Hume? Il loupe tout ce qu'il fait et perd/rend la balle quasiment à chaque fois qu'il la touche. Une purge.

Comment veux-tu qu'il soit impliqué ??! une pige de 3 mois ( il part courant octobre) comme joker médical de Delanny, quasiment pas de temps de jeu, aucune attache sur Clermont ( maison et famille à Perpignan...) et il envisage peut-être même de repartir en Afrique du Sud.

ça aurait peut-être été plus judicieux de s'en tenir à Para, Lacrampe à la mélée et James à l'ouverture et Rado polyvalent pour mélée et ouverture et ça n'aurait pas changé grand-chose!

#386 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 656 messages

Posté 15 septembre 2013 - 22:57

plus que le résultat, c'est le contenu qui m'inquiète... ce manque d'engagement, comme en première à oyonnax...cette sensation qu'on en garde beaucoup sous la semelle (la preuve quand on remet de l'envie).... peut être une surcharge de physique en ce début de saison, comme tous les gros?

Toute personne qui a fait du sport sait qu'il est beaucoup plus difficile de se motiver face à des équipes prétendues faibles que face à un gros challenge... Qu'on le veuille ou non, c'est ainsi.

#387 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 15 septembre 2013 - 23:52

La passe en avant de Parra que King te rattrape à une main pour enchaîner immédiatement par une sautée parfaite sur Nalaga lancé  ^_^  :flowers:  :hat:

#388 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 360 messages

Posté 16 septembre 2013 - 07:29

parce qu'il y en a qui regardent le classement après 6 journées où on a joué quasiment personne ? On est 1er, la belle affaire...après la défaite à montpellier, on sera 5/6 ou 7e...avant la 10e journée, aucun classement n'a de réel intérêt.

le début de championnat n'a de valeur que quand tu nous annonces à l'intersaison une place au classement médiocre pour l'ASM ?

Sinon, rassure moi, les points glanés contre personne, ça compte quand même pour le classement final ?

#389 swoke

swoke

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 192 messages

Posté 16 septembre 2013 - 08:38

J'ai survolé ce sujet.

Du coup, on est premier reléguable, c'est ça ?

#390 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 061 messages

Posté 16 septembre 2013 - 09:53

A priori l'ASM n'avait pas prévu de faire d'impasse vendredi prochain...

Voyant Blanco je penche pour le dérèglement thyroïdien...

Si j'en crois les cris de douleur après la défaite contre Toulon, c'est plutôt un dérèglement tyrolien!