Aller au contenu

Photo

ASM 2014-2015: quels changements

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
6999 réponses à ce sujet

#2071 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44 481 messages

Posté 18 novembre 2013 - 14:54

merci a Montf et Julien.

Ce que je comrends et me rassure, c'est qu'apparemment c'est pas tranché. Ca m'aurait emmerdé qu'ils prennent une décision sans l'avoir revu à l'oeuvre en equipe une. Maintenant va falloir que le Julien retrouve vite son niveau parce que sa période probatoire risque d'être courte (fin de l'année certainement)

En pleine forme apparemment !

:fume:

#2072 Phil87

Phil87

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 849 messages

Posté 18 novembre 2013 - 15:57

Encore une fois cela n'a rien à voir.

On parle d'un club de rugby professionnel pas d'une entreprise avec un fonctionnement plus normal.

Quand tu es joueur de rugby pro tu acceptes tous les risques que cela comporte.

Dans ce cas, j'accepte plus le fond que la forme. Je suis un peu gêné par le côté un peu péremptoire surtout en ce qui concerne certains commentaires et leur caractère un peu brutal à mon goût.

#2073 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 18 novembre 2013 - 16:58

et si l'entreprise veut rester performante?

c'est normal que si on propose un contrat un Malzieu c'est à la baisse, il n'est pas assez sur comme joueur, 5 matchs en 2 ans..

C'est peut-être le salaire du staff médical qu'il faut baisser...

#2074 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 481 messages

Posté 18 novembre 2013 - 17:02

Darnaud n'a pas été remplacé.

#2075 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 18 novembre 2013 - 17:19

Darnaud n'a pas été remplacé.

Fallait un joker médical?

#2076 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 18 novembre 2013 - 19:14

C'est peut-être le salaire du staff médical qu'il faut baisser...

Plus de boulot, moins de pognon, les petits salariés sont toujours la variable d'ajustement ...

#2077 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 248 messages

Posté 18 novembre 2013 - 19:48

Y en a certains, sur ce forum, que je n'aimerais pas avoir comme chef d'entreprise.

"tu t'es blessé au boulot, allez hop, tu dégages!"

Ca se passe bien plus souvent qu'on ose l'imaginer !!!

#2078 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 19 novembre 2013 - 07:58

Y en a certains, sur ce forum, que je n'aimerais pas avoir comme chef d'entreprise.

"tu t'es blessé au boulot, allez hop, tu dégages!"

Je confirme qu'il y a peu de chance que ton CDD soit prolongé (parce que là on ne parle pas de virer un mec en CDI) si tu bas des records d'absentéïsme, quelque soit la raison, bonne ou mauvaise.

Mais l'analogie entre la gestion de PME et la carrière d'un sportif de haut niveau est de toute manière dénuée de sens.

#2079 Phil87

Phil87

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 849 messages

Posté 19 novembre 2013 - 08:10

Je confirme qu'il y a peu de chance que ton CDD soit prolongé (parce que là on ne parle pas de virer un mec en CDI) si tu bas des records d'absentéïsme, quelque soit la raison, bonne ou mauvaise.

Mais l'analogie entre la gestion de PME et la carrière d'un sportif de haut niveau est de toute manière dénuée de sens.

J'entends bien. C'est simplement l'aisance que certains affichent en souhaitant le départ d'un joueur qui, au sommet de sa forme (qui reviendra), reste parmi ce qui se fait de mieux en France à son poste.

#2080 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 19 novembre 2013 - 08:17

J'entends bien. C'est simplement l'aisance que certains affichent en souhaitant le départ d'un joueur qui, au sommet de sa forme (qui reviendra), reste parmi ce qui se fait de mieux en France à son poste.

C'est là, où il n'y a vraiment aucune certitude, même demi certitude ..

Parce que c'est sûr que le Julien au tip top de sa forme, le staff de l'asm ne se poserait pas la question longtemps pour le renouvellement de son contrat...

#2081 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 411 messages

Posté 19 novembre 2013 - 08:35

C'est là, où il n'y a vraiment aucune certitude, même demi certitude ..

Parce que c'est sûr que le Julien au tip top de sa forme, le staff de l'asm ne se poserait pas la question longtemps pour le renouvellement de son contrat...

et je dirais même que l'aile de l'équipe de france serait fournie

#2082 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 19 novembre 2013 - 09:04

Je ne pense pas que tu aies beaucoup de personnes qui souhaitent un départ d'un enfant du pays comme tu dis.

Par contre, faut reconnaître que si on veut voir l'équipe compétitive, y'a des choix et sacrifices à faire. Un joueur, aussi bon soit-il, mais qui semble avoir un corps qui n'en peut plus depuis 2 ans, on peut comprendre que cela fasse parti des sacrifices envisagés.

"se sont fait une raison" plus que "souhaitent" donc amha.

#2083 phildeloup

phildeloup

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 64 messages

Posté 19 novembre 2013 - 09:45

Pas de trop de sentimentalisme...c'est avec ç'est esprit que l'on perd 10 finales !!!!!!!!!!!!!

reconnaissance vis à vis d'un joueur qui a toujours été exemplaire sur le terrain, mais à un moment donné, il faut bien reconnaître qu'il est difficile de conserver un joueur, qui malheureusement est régulièrement blessé ( j'ose croire que ces prochains mois effaceront tout cela).

Vous souhaitez des titres et des résultats et conserver des joueurs parce qu'ils ont défendu avec honneur et fierté nos couleurs et nos valeurs !!! c'est beau, mais cela manque cruellement de réalisme;

#2084 hanni

hanni

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 257 messages

Posté 19 novembre 2013 - 12:08

Je ne pense pas que tu aies beaucoup de personnes qui souhaitent un départ d'un enfant du pays comme tu dis.

Par contre, faut reconnaître que si on veut voir l'équipe compétitive, y'a des choix et sacrifices à faire. Un joueur, aussi bon soit-il, mais qui semble avoir un corps qui n'en peut plus depuis 2 ans, on peut comprendre que cela fasse parti des sacrifices envisagés.

"se sont fait une raison" plus que "souhaitent" donc amha.

Le probleme c'est qu'il va falloir le remplacer par un Jiff. Et des bons Jiff a l'aile sur le marché il y en a pas, en tout cas pas du niveau de Malzieu.

#2085 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 19 novembre 2013 - 12:34

Le probleme c'est qu'il va falloir le remplacer par un Jiff. Et des bons Jiff a l'aile sur le marché il y en a pas, en tout cas pas du niveau de Malzieu.

Ah bon pourquoi ???

On en est pas à la comptabilité desdits Jiff par poste quand même...