Aller au contenu

Photo

ASM 2014-2015: quels changements

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
6999 réponses à ce sujet

#2056 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 18 novembre 2013 - 13:36

Zen est un joueur intelligent. Il sait qu'il a un gros salaire et qu'il a très peu apporté au club depuis deux ans. Il n'est pas bête et sait aussi ce qu'il doit à l'ASM.

Je ne doute aucunement que s'il retrouve un bon niveau, un salaire décent lui sera proposé, mais certainement pas au niveau actuel.

J'espère qu'il va redevenir la machine qu'il était et que l'ASM fera un effort, car Nalaga/Sivivatu/Malzieu aux ailes, c'est juste énorme.

Il a aussi apporté beaucoup avant d'avoir un gros salaire. Pas sûr qu'un club puisse revoir à la baisse une rémunération pour raisons médicales - en plus Malzieu s'est blessé dans le cadre de son travail... A mon avis c'est plus la durée du contrat (si le club lui propose quelque chose), et donc la confiance du club à son égard, qui va déterminer son choix.

#2057 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 18 novembre 2013 - 13:43

Il a aussi apporté beaucoup avant d'avoir un gros salaire. Pas sûr qu'un club puisse revoir à la baisse une rémunération pour raisons médicales - en plus Malzieu s'est blessé dans le cadre de son travail... A mon avis c'est plus la durée du contrat (si le club lui propose quelque chose), et donc la confiance du club à son égard, qui va déterminer son choix.

Je ne dis absolument pas le contraire. Seulement que le club ne peut pas se permettre financièrement de garder un tel salaire pour un joueur qui apporte finalement peu depuis de longs mois, aussi dur que cela soit de dire ça de Malzieu.

Si Malzieu et l'ASM peuvent faire des efforts mutuels, l'un sur le salaire, l'autre sur la durée du contrat, je pense que ça pourrait se faire. A la condition que Zen nous fasse une fin de saison convaincante.

#2058 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 937 messages

Posté 18 novembre 2013 - 13:46

Nouveau contrat nouveau salaire négocié, il n'y a aucune contrainte sur le salaire proposé par le club même si la blessure s'est déclaré dans le cadre de son travail.

#2059 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 18 novembre 2013 - 13:48

"Je suis à l'écoute de tout. Il y a des clubs qui sont prêts à miser sur moi (Grenoble, Perpignan, Montpellier)...cela enlève du flou sur la suite de ma carrière car je me dis que je ne serai pas sur le carreau. Mais je ne suis pas encore parti de l'ASM. Si je reviens à mon meilleur niveau et que le club veut me conserver dans des conditions qui me conviennentn je pourrai rester".

Petite opinion : sur le départ. Quant aux conditions, c'est au club de les fixer, pas à un joueur ayant joué 5 matchs en deux ans.

En effet, il est pas vraiment en position de négocier, du coup ce sera un départ, une autre source plutôt intéressante me l'a encore confirmé ce matin. 

#2060 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 626 messages

Posté 18 novembre 2013 - 13:53

Julien, si tu nous lis: tout sauf Toulon.

je ne m'en remettais pas.

#2061 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • 7 411 messages

Posté 18 novembre 2013 - 14:01

je le verrais bien à grenoble si il venait à partir de chez nous

#2062 Phil87

Phil87

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 849 messages

Posté 18 novembre 2013 - 14:02

Y en a certains, sur ce forum, que je n'aimerais pas avoir comme chef d'entreprise.

"tu t'es blessé au boulot, allez hop, tu dégages!"

#2063 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 18 novembre 2013 - 14:02

ce serait le mieux pour lui pourtant, le staff medical de Toulon est surement un des meilleurs pour retaper les joueurs

#2064 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 18 novembre 2013 - 14:03

Et moi du côté de Montpellier ou Toulouse s'il devait partir

#2065 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 18 novembre 2013 - 14:04

Y en a certains, sur ce forum, que je n'aimerais pas avoir comme chef d'entreprise.

et si l'entreprise veut rester performante?

c'est normal que si on propose un contrat un Malzieu c'est à la baisse, il n'est pas assez sur comme joueur, 5 matchs en 2 ans..

#2066 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 18 novembre 2013 - 14:13

c est moins grossier que cela....mais un salarié qui ne peux assurer sa mission n est ni bon pour le salarié ni pour l entreprise.apres pour ce cas zen arrive a la fin du cdd et le club s interroge sur la suite a donner!jusque lá il n y a pas a crier au scandale,d ailleur quand il a resigné il avait passé enormement de temps a l infirmerie et le club la prolongé quand meme.
l asm est plutot arrangeante et conciliante question gestion humaine,apres y a aussi un groupe et une performance a maintenir.zen en fera t il parti,je le crois pas.

#2067 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 18 novembre 2013 - 14:18

c est moins grossier que cela....mais un salarié qui ne peux assurer sa mission n est ni bon pour le salarié ni pour l entreprise.apres pour ce cas zen arrive a la fin du cdd et le club s interroge sur la suite a donner!jusque lá il n y a pas a crier au scandale,d ailleur quand il a resigné il avait passé enormement de temps a l infirmerie et le club la prolongé quand meme.
l asm est plutot arrangeante et conciliante question gestion humaine,apres y a aussi un groupe et une performance a maintenir.zen en fera t il parti,je le crois pas.

le truc c'est qu'on ne refera pas la même erreur, il revenait de blessure, a été assez performant sur quelques match, on l'a prolongé 2 ans puis est retourné à l'infirmerie, la on doit pas lui proposer plus d'un an c'est impossible et d'ailleurs on a aucune idée de son niveau pour l'instant..

#2068 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 342 messages

Posté 18 novembre 2013 - 14:24

En effet, il est pas vraiment en position de négocier, du coup ce sera un départ, une autre source plutôt intéressante me l'a encore confirmé ce matin. 

Dooley ?

#2069 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • 7 411 messages

Posté 18 novembre 2013 - 14:39

Dooley ?

donc c'est bon il reste alors :P

#2070 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 937 messages

Posté 18 novembre 2013 - 14:41

Encore une fois cela n'a rien à voir.

On parle d'un club de rugby professionnel pas d'une entreprise avec un fonctionnement plus normal.

Quand tu es joueur de rugby pro tu acceptes tous les risques que cela comporte.