Aller au contenu

Photo

ASM 2014-2015: quels changements

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
6999 réponses à ce sujet

#5056 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44 759 messages

Posté 07 décembre 2013 - 10:02

@grizzly (encore désolé je ne peux pas citer les messages) : le problème c'est que l'ASM est géré comme l'usine Michelin, mais qu'un joueur de rugby ne se gère pas humainement comme un employé Michelin...

#5057 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 07 décembre 2013 - 10:03

JM Lhermet parle au nom du club, je le vois mal dire qu'il négocie avec Sivivatu depuis plus de 3 mois et qu'aucun accord n'a été trouvé...et pourtant c'est la vérité, 3 mois de négociation pour rien, tout çà pour une année optionnelle...Mais bon JML et Michelin ont toujours raison...

Ici on ne prend comme comptant que la communication d'un club qui a toujours été affligeant sur ce plan et surtout pour beaucoup l'ASM est LE club du top 14 où il faut jouer! Question palmarès vaut mieux jouer ailleurs...

Et cette annulation de match, ça se précise ?

#5058 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 714 messages

JM Lhermet parle au nom du club, je le vois mal dire qu'il négocie avec Sivivatu depuis plus de 3 mois et qu'aucun accord n'a été trouvé...et pourtant c'est la vérité, 3 mois de négociation pour rien, tout çà pour une année optionnelle...Mais bon JML et Michelin ont toujours raison...

On en reparlera.  3 ans de contrat pour un ailier de 32 ans (en avril 2014) aussi bon soit-il (surtout quand on voit qu'il a déjà perdu ses capacités de vitesse depuis un moment) c'est trop long. Quand Castres fera prendre son salaire en charge par la sécu dans 18 mois, je te ressortirai tes posts... Tu relèves, parfois, à juste titre certaines incohérences dans ce club, là c'est juste pour avoir le plaisir de lessiver le plancher à Lhermet, et c'est juste risible. Enfin un moment...

#5059 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 544 messages

@grizzly (encore désolé je ne peux pas citer les messages) : le problème c'est que l'ASM est géré comme l'usine Michelin, mais qu'un joueur de rugby ne se gère pas humainement comme un employé Michelin...

c'est d'ailleurs pour ça qu'on passe à deux doigts de la relégation tous les ans

#5060 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 759 messages

Posté 07 décembre 2013 - 10:04

@Steph : Quand Bai a signé il y a 4 ans à Castres, tout le monde a dit pareil...il joue moins cette saison, mais la saison dernière il a été brillant à 35 ans. On a gardé Canale nous...

On a un gros problème avec l'âge dans ce pays.

@polochon : quand on a les moyens humains et financiers de l'ASM, c'est de ne pas gagner un titre tous les 3/4 ans qui n'est pas normal.

#5061 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 677 messages

Posté 07 décembre 2013 - 10:07

Ben oui, mais l'usine Michelin gagne, on ne peut pas dire le contraire (que ce soit en compétition ou en vente de pneus), alors on tente le coup en club !

Mais je suis bien de ton avis, ce n'est pas la bonne stratégie !!!

#5062 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 858 messages

Posté 07 décembre 2013 - 10:16

@Steph : Quand Bai a signé il y a 4 ans à Castres, tout le monde a dit pareil...il joue moins cette saison, mais la saison dernière il a été brillant à 35 ans. On a gardé Canale nous...

@polochon : quand on a les moyens humains et financiers de l'ASM, c'est de ne pas gagner un titre tous les 3/4 ans qui n'est pas normal.

On peut en gagner un voire deux cette saison pour être dans la normalité  :innocent:

#5063 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 07 décembre 2013 - 10:22

pas mal le cousin de Nalaga vu hier avec les Ospreys .

#5064 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 714 messages

Posté 07 décembre 2013 - 10:24

Bai : centre, on lui demande moins de vitesse, et il n'a pas beaucoup joué non plus en 4 ans. Sans compter que son salaire n'a rien à voir avec ce qui a été annoncé pour Sivivatu. Quand on met 45000 euros sur un joueur, ce n'est pas pour qu'il fasse un match sur deux ! Garder des joueurs de 34 ou 35 ans je n'ai rien contre, JML non plus je pense, mais pas à des sommes records, c'est là ou tu t'égares.

#5065 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 07 décembre 2013 - 10:26

Tant qu'il aura au moins un cyber pour dire que julien a raison on aura droit a l'oracle , un seul avis de son coté lui suffit pour éjaculer .

#5066 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages

Posté 07 décembre 2013 - 10:27

Bai : centre, on lui demande moins de vitesse, et il n'a pas beaucoup joué non plus en 4 ans. Sans compter que son salaire n'a rien à voir avec ce qui a été annoncé pour Sivivatu. Quand on met 45000 euros sur un joueur, ce n'est pas pour qu'il fasse un match sur deux ! Garder des joueurs de 34 ou 35 ans je n'ai rien contre, JML non plus je pense, mais pas à des sommes records, c'est là ou tu t'égares.

+1

#5067 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 875 messages

Posté 07 décembre 2013 - 10:49

Tant qu'il aura au moins un cyber pour dire que julien a raison on aura droit a l'oracle , un seul avis de son coté lui suffit pour éjaculer .

C'est sur qu'en ce moment Julien est pénible mais de là à dire qu'il dit tout le temps n'importe quoi...

Franchement, sur la communication du club y'a vraiment des progrès énormes à faire, qui semblent d'ailleurs commencer.

La gestion de l'avant finale avait été catastrophique par exemple.

Et tu le disais après la finale comme beaucoup d'autres.

Alors certes l'acharnement contre JML n'est pas justifié (et je reconnais que moi aussi j'ai pu etre excessif à un certain moment, tellement dégouté de la fin de saison dernière) mais faut reconnaitre que 1 titre sur la période Cotter et plus globalement en 100 ans c'est trop peu au vu de nos moyens.

L'idée n'est pas de charger untel ou untel mais y'a bien quelque chose qui fonctionne différemment dans ce club pour qu'on arrive que trop rarement à concrétiser. J'ai l'impression que le nouveau président a bien identifié ce problème et que cela peut évoluer. Son profil semble davantage "agressif" que celui de Fontes qui était peut etre un peu trop policé.

Donc on peut comprendre aussi je pense que le cas Sivivatu c'est pas que de la faute de Sivivatu. franchement on se sait pas grand chose.

Même si j'ai tendance à penser qu'il n'a pas été correct vu qu'il avait donné son accord oral.

#5068 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 07 décembre 2013 - 10:57

C'est sur qu'en ce moment Julien est pénible mais de là à dire qu'il dit tout le temps n'importe quoi...

Franchement, sur la communication du club y'a vraiment des progrès énormes à faire, qui semblent d'ailleurs commencer.

Et tu le disais après la finale comme beaucoup d'autres.

Alors certes l'acharnement contre JML n'est pas justifié (et je reconnais que moi aussi j'ai pu etre excessif à un certain moment, tellement dégouté de la fin de saison dernière) mais faut reconnaitre que 1 titre sur la période Cotter et plus globalement en 100 ans c'est trop peu au vu de nos moyens.

L'idée n'est pas de charger untel ou untel mais y'a bien quelque chose qui fonctionne différemment dans ce club pour qu'on arrive que trop rarement à concrétiser.

Déjà dis, mais c'est sûr on est le Jean Claude Duss du rugby !!! :fume:

Heu .. c'est quoi ton idée de la gestion de l'employé Michelin ..

A priori ça me ferait un peu peur, à te lire à longueur de post sur ta vision des choses en général, du rugby en particulier ..

Joueur, salarié, bénévole etc, etc, ça reste des hommes à "compagner ".. !!

#5069 Ju n°9

Ju n°9

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 243 messages

Posté 07 décembre 2013 - 11:59

On en reparlera.  3 ans de contrat pour un ailier de 32 ans (en avril 2014) aussi bon soit-il (surtout quand on voit qu'il a déjà perdu ses capacités de vitesse depuis un moment) c'est trop long. Quand Castres fera prendre son salaire en charge par la sécu dans 18 mois, je te ressortirai tes posts... Tu relèves, parfois, à juste titre certaines incohérences dans ce club, là c'est juste pour avoir le plaisir de lessiver le plancher à Lhermet, et c'est juste risible. Enfin un moment...

Il n'y a pas que l'âge. Siti connaît Clermont, la stabilité du club, les coaches, le public, la possibilité de jouer avec des grands joueurs, etc.

Castres c'est l'inconnu, les nouveaux coaches ne sont pas convaincants (pas du niveau de Labit-Travers vu le jeu développé comparé à l'an dernier, et pas aussi "pragmatiques" qu'Azema), et si Dulin et Kockott partent c'est pas sûrs qu'ils continuent de jouer les premiers rôles.

Alors peut-être qu'il gagnerait plus d'argent là bas et qu'il aurait un contrat de 3 ans, mais d'un point de vue sportif c'est un pari bien plus risqué que rester à Clermont pour 2 ans un peu moins bien payé mais pour jouer de grands match (ce que recherche un grand joueur de sa trempe).

Il choisit d'assurer son compte en banque plutôt qu'une fin de carrière au top, c'est son choix, on n'a pas grand chose à reprocher à l'ASM qui gère un groupe avant de gérer des individualités.

#5070 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 296 messages

Posté 07 décembre 2013 - 12:34

Guildford c'était pour Malzieu .

Certes, mais en même temps c'est celui qui l'a remplacé chez les "fougères"...

Par expérience, je ne crois pas au tout blanc d'un côté et au tout noir de l'autre.

Je crois que l'heure est au soutien de Sivi et de l'équipe.

J'ose espèrer que personne ne sera assez c.. pour le siffler cette après midi.