Aller au contenu

Photo

ASM 2014-2015: quels changements

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
6999 réponses à ce sujet

#541 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages

Posté 07 octobre 2013 - 11:26

tout a fait d 'accord sauf pour le neuf, les notres (je pense) sont assez lent meme si lacrampe a montré de bonne choses il nous faudrait une petite fusée roublarde ,sur son occasion d'essai lacrampe a qd meme 10 d avance sur armitage

#542 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 424 messages

Posté 07 octobre 2013 - 11:27

Notre effectif à la charnière - Rado + Piennar! On signe où?

????

#543 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 211 messages

Posté 07 octobre 2013 - 11:28

James soit aller au bout de son contrat. Après il intègre le staff.

??? et pourquoi faire ?

#544 arterite

arterite

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 315 messages

Posté 07 octobre 2013 - 11:30

??? et pourquoi faire ?

entraîneur des buteurs :hat:

#545 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

Posté 07 octobre 2013 - 11:41

Je vois pas ou est le problème en 9. Nous en avons 3.

Il nous faudra un ailier si Malzieu n'est pas conservé. Voir aussi Lee Byrne, qui mériterait de faire une saison supplémentaire. Idem au centre avec Roro, Fofana, Stanley, Delany, Naka....

Je pense raisonnablement qu'il nous faudra un ailier.

Je me répète, mais c'est devant qu'il y a du travail. Deux seconde ligne (en plus de Jacquet et Cudmore). Deux troisième ligne en plus de (Bonnaire, Chouly, Lapandry, Bardy).

4 joueurs de très très haut niveau devant. Un ailier ou polyvalent, pourquoi pas francais.

j'te rejoins sur ce constat, à la nuance près que je ne conserverais pas forcément Byrne, il a fait 3 ans chez nous, il a fait le taf c'est bien, mais pas de quoi grimper au rideau non plus. J'attendais plus de ce joueur

#546 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 07 octobre 2013 - 11:43

entraîneur des buteurs :hat:

Évidemment!!!
Les touches, les drops et tout ça....

??? et pourquoi faire ?

Préparateur mental???

#547 camval63

camval63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 46 messages

Posté 07 octobre 2013 - 11:47

Je pense que la prolongation (+1) de BJ est liée avec la reprise de Delany,

1_ l'épaule ne tient pas: rupture de contrat et recherche d'un 10 + BJ

2_ l'épaule tient: en 10 Delany + BJ

conclusion: dans les deux cas BJ reste

Pour ce qui est des affirmations du Midol, Ne pas oublier le feuilleton du remplacement de VC !

#548 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 07 octobre 2013 - 11:48

j'te rejoins sur ce constat, à la nuance près que je ne conserverais pas forcément Byrne, il a fait 3 ans chez nous, il a fait le taf c'est bien, mais pas de quoi grimper au rideau non plus. J'attendais plus de ce joueur

C'est vrai, mais il a un côté rassurant. Jeu au pied long et bon sous les ballons hauts (très important lorsque nous sommes sous pression)

Et puis j'aime la stabilité de l'effectif à Clermont. Tout comme à Toulouse ou au Leinster. Avec une année supplémentaire, Buttin pourra monter en puissance plutot que de lui mettre un halfpeny dans les pattes.

Commençons le renouvellent d'effectif devant (joueur vieillissant + nouvel entraineur). Mais conservons également une stabilité. 

#549 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

Posté 07 octobre 2013 - 11:53

C'est vrai, mais il a un côté rassurant. Jeu au pied long et bon sous les ballons hauts (très important lorsque nous sommes sous pression)

Et puis j'aime la stabilité de l'effectif à Clermont. Tout comme à Toulouse ou au Leinster. Avec une année supplémentaire, Buttin pourra monter en puissance plutot que de lui mettre un halfpeny dans les pattes.

Commençons le renouvellent d'effectif devant (joueur vieillissant + nouvel entraineur). Mais conservons également une stabilité. 

c'est juste aussi

dans tous le cas, ce n'est pas ce poste qui me préoccupe le plus, il y a effectivemet du taf devant, j'ajouterais meme qu'il nous faudrait un talon un peu solide pour remplacer cabello

#550 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 540 messages

Posté 07 octobre 2013 - 12:02

Pourquoi un 9 international ?

A ce moment là pourquoi pas le Yach´ ?

yach il tient le BO tout seul sur ses petites épaules depuis 3 ans, il va finir la saison complètement rincé.

De toute façon, les contrats se signent maintenant et je le vois mal chercher un club dès à présent, 

Quand il sera libre, on aura déjà recruté Pienaar.

#551 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 07 octobre 2013 - 12:06

Une recrue qui me semble judicieuse avec le recule c est half..
polyvalent arriere aillier buteur hors norme.on est juste a l aile en partant du constat que juju parte on alterne avec buttin aussi arriere et aile et dans ce cas byrne part.
question ouvreur c est autre chose...pour moi il n y a pas lieu de chercher un 10(surtout si TD)james avec parra ou half sur le terrain c est l assurance tout risque au but.

c est finalement half la pierre angulaire du recrutement qui permette de pas chambouler tout derriere et mettre le paquet restant devant...

#552 RAFI CAMINO

RAFI CAMINO

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 403 messages

Posté 07 octobre 2013 - 12:07

Trin

Je pense que la prolongation (+1) de BJ est liée avec la reprise de Delany,

1_ l'épaule ne tient pas: rupture de contrat et recherche d'un 10 + BJ

2_ l'épaule tient: en 10 Delany + BJ

conclusion: dans les deux cas BJ reste

Pour ce qui est des affirmations du Midol, Ne pas oublier le feuilleton du remplacement de VC !

Trin Duc contacté par Clermont et Montpellier qui veut James

#553 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 874 messages

Posté 07 octobre 2013 - 12:12

Excellent, voire exceptionnel sous les chandelles après.................prend souvent des risques en tapant à suivre ou va "s'engluer" dans la défense adverse

#554 razekiel

razekiel

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 131 messages

Posté 07 octobre 2013 - 12:13

Pourquoi un 9 international ?

A ce moment là pourquoi pas le Yach´ ?

Je rappelle que c t des spéculations/fantasmes, histoire de spéculer.

Je vois bien Rado partir, après faire une saison avec deux 9 cela peut être risqué donc c'est pour cela je fantasmé sur l'arrivée d'un troisième. Sinon un jeune prend du temps de jeu, mais est-ce qu'on en a un meilleur que rado ?

Pour Cudmore et King c'est l'age qui a joué. Pareil pour Vosloo.

Il est certains que les trois sont encore très bon et sont encore en forme.

Pour Byrne il me semblait avoir lu qu'il voulait rester, et vu qu'il est en forme et bon, je l'est vois mal refusé.

Dans tous les cas, je verrais bien un fort renforcement de la seconde et troisième ligne + 1 demi/ouvreur + 1 arrière.

#555 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 874 messages

Posté 07 octobre 2013 - 12:17

TRINH-DUC à CLERMONT ? Je dirais "bof" car lorsque je le vois jouer à MONTPELLIER il peut faire de grands matchs comme se planter le lendemain; c'est peut être pour cela qu'il a des problèmes pour être le 10 de l'équipe de FRANCE ? ( De plus, il bute rarement )