Tu as juste entendu une discussion de comptoir habituel chez RMC qui a fait un raccourci facile surtout que la rumeur est déjà passé avant même de savoir que Gibbes venait.
En 3eme ligne c'est sympa de vouloir recruter, mais faudra déjà voir ce que vaut ce Fritz Lee, qui n'est qu'un joker médical dans un 1er temps mais qui sait, il peut très bien être le futur remplaçant de Vermeulen en complément de Chouly en 8.
O'Brian ? déjà faudrait qu'on aligne la caillasse, et ensuite je vois pas Vosloo arreter sa carrière, il fera mini 1 de plus vu son niveau. Bonnaire a encore 1 an. Bardy va évidemment être prolongé, Lapandry sous contrat. Y a aussi le Yéti qui n'est que prêté (ca me paraîtrait bizarre qu'on l'est prêté en fin de contrat, autant le libéré alors) et qui a plus qu'un sacré potentiel et le prouve et va continuer à le prouver en jouant au LOU cette année. Et je parle pas des jeunes du centre (Kazubek)
Evidemment que tu peux anticiper la future fin de carrière de Bonnaire et Vosloo mais tu peux pas entasser les joueurs non plus.
Si y a bien un joueur dont j'ai des gros doute c'est Lapandry, il ne progresse plus pour dire pire, il ne joue quasiment plus, et si réellement y a un choix de recruter en 3eme ligne du niveau de O'Brian, ben autant le prêter 1 an franchement. Je préfère largement un retour du Yéti amenant toute sa puissance dans un turn over en 3eme ligne.
En 2eme ligne Vaha va venir à priori, mais à la place de qui. J'espère que c'est pas à la place de Hines. Personne n'en parle mais un Julien Pierre n'est pas sur du tout de prolonger. Il doit avoir un bon salaire (international) et le club pourrait choisir de faire une Privat avec lui. Et si Hines part, le remplacer par du lourd du genre Alun-Wyn Jones des Ospreys ( ca en parlait un temps). Cudmore n'est pas éternel mais bien géré il peut faire encore un peu. Jacquet est sous contrat.
Devant il semble y avoir des doutes sur Dato, il est vrai qu'il est souvent blessé, souvent en sélection (même si l'ASM a souvent réussi à s'arranger durant le tournoi
. Peut être aussi a t'il de belles propositions d'autres clubs.
Ric revient bien, Kotze est solide, le club pourrait il aller chercher du très lourd ? j'en doute mais si on veut rever, du coté de l'Ulster il me semble que Afoa arrive au bout de son contrat, et depuis qu'il est la bas il est monstrueux. L'un des meilleurs d'Europe à son poste, le meilleur ? la encore il faudrait sans doute sortir du blé.
Bon je m'arrête aux avants, derrière le brouillard est plus épais tant qu'il n'y a pas de prolong, quid de Sivivatu (en mode papy à nouveau ?), Byrne , James etc...