Aller au contenu

Photo

ASM 2014-2015: quels changements

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
6999 réponses à ce sujet

#571 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 11 octobre 2013 - 16:57

Finalement on va avoir qui comme recrues .....

Parce que même à la vue du hors d'oeuvre ??????????? Je me demande ce qu'il va y avoir comme plat principal ????????? :crying:  :crying:  :crying:  :biere01:  :biere01:  :biere01:  :biere01:

J'ai peur que le "resto" ne soit devenu  une infâme "gargote" aux relents nauséabonds......... :o  :biere01:

#572 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages

Posté 11 octobre 2013 - 17:00

tu vas voir qu'on va ramener aucun international ... 

#573 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 826 messages

Posté 11 octobre 2013 - 17:05

Parce que même à la vue du hors d'oeuvre ??????????? Je me demande ce qu'il va y avoir comme plat principal ????????? :crying:  :crying:  :crying:  :biere01:  :biere01:  :biere01:  :biere01:

J'ai peur que le "resto" ne soit devenu  une infâme "gargote" aux relents nauséabonds......... :o  :biere01:

on ne va pas recruter 15 mecs, donc on en prolonge une grosse partie et on va recruter 5-6 joueurs

#574 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 11 octobre 2013 - 17:06

tu vas voir qu'on va ramener aucun international ... 

si Julien Pierre, ancien international!!!

#575 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 618 messages

Posté 11 octobre 2013 - 17:08

:rolleyes:

on ne va pas recruter 15 mecs, donc on en prolonge une grosse partie et on va recruter 5-6 joueurs

J'attend de voir qui ????????????? parce que si "rumeur" fait " foi ".... Le pâté risque d'être .................. :biere01:

pour ma part J.Pierre reconduit ...çà me va, sachant que Vaha peut être essayé en troisième ligne...

Mais ou est l'annonce du "Golgoth"... :rolleyes:

#576 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 11 999 messages

Posté 11 octobre 2013 - 17:11

Un par ligne dans le pack, un 10 polyvalent pour suppléer James dans sa dernière saison, et un arrière polyvalent ailier.

Ca fait 5 et on ferme. 

#577 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 11 octobre 2013 - 17:11

Si 2kro communique comme tout être humain (cf.Pépite mondiale), nous aurons des renforts en seconde ligne, troisième ligne, à l'ouverture et dans la ligne de trois quart. 

Un ou deux par ligne, à chacun de voir. 

#578 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 618 messages

Posté 11 octobre 2013 - 17:15

Un par ligne dans le pack, un 10 polyvalent pour suppléer James dans sa dernière saison, et un arrière polyvalent ailier.

Ca fait 5 et on ferme. 

On l'a avec Delany............

#579 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 11 octobre 2013 - 17:16

Ca fait 5 et on ferme. 

A priori, d'après la communication de 2kro, pas de renfort en première ligne

#580 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 11 octobre 2013 - 17:19

A priori, d'après la communication de 2kro, pas de renfort en première ligne

Cabello reste? après avec Paulo et Kayser, c'est vraiment pas la priorité

#581 camval63

camval63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 46 messages

Posté 11 octobre 2013 - 19:42

comme tjrs dit par dekro: 5 à 6 recrues + 5 à 6 renouvellements

attendons la suite

#582 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 874 messages

Posté 11 octobre 2013 - 20:27

comme tjrs dit par dekro: 5 à 6 recrues + 5 à 6 renouvellements

attendons la suite

S'il y a 4 recrues de bon niveau ce sera déjà très bien............ car je ne sens pas DKRO faire des folies :mellow: !

#583 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7 413 messages

Posté 11 octobre 2013 - 22:46

Ne pas oublier qu'en étant à une année de la coupe du monde, cette période de transition arrive plutôt mal pour nous ! nous allons pas pouvoir enrichir notre effectif avec les meilleurs internationaux et devrons signer pour les 2/3 prochaines années des joueurs un peu moins fort et indiscutables que ceux qu'on évoque sans cesse sur le forum.

Du coup, le meilleur vivier pour ce genre de joueurs que nous ciblons reste la Nouvelle Zélande, d'autant plus que Jono GIBBES nous rejoint ! néanmoins, un joueur comme Benson Stanley nous prouve que ne pas être All-Black indiscutable n'est pas forcément gage de médiocrité, loin de là !

Ainsi:

- Fritz Lee pourrait être le remplacement de Vermeulen si sa pige de joker se passe bien

- Toeava pourrait être un renfort de choix derrière, très bon centre pouvant dépanner à l'aile voire à l'arrière

#584 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • 8 375 messages

Posté 12 octobre 2013 - 08:04

Quelle deprime ce recrutement de ce qu'on en aperçoit!

j'espère que c'est uniquement le fait d'une grande discrétion... 

#585 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 263 messages

Posté 12 octobre 2013 - 14:02

Tu as juste entendu une discussion de comptoir habituel chez RMC qui a fait un raccourci facile surtout que la rumeur est déjà passé avant même de savoir que Gibbes venait.

En 3eme ligne c'est sympa de vouloir recruter, mais faudra déjà voir ce que vaut ce Fritz Lee, qui n'est qu'un joker médical dans un 1er temps mais qui sait, il peut très bien être le futur remplaçant de Vermeulen en complément de Chouly en 8.

O'Brian ? déjà faudrait qu'on aligne la caillasse, et ensuite je vois pas Vosloo arreter sa carrière, il fera mini 1 de plus vu son niveau. Bonnaire a encore 1 an. Bardy va évidemment être prolongé, Lapandry sous contrat. Y a aussi le Yéti qui n'est que prêté (ca me paraîtrait bizarre qu'on l'est prêté en fin de contrat, autant le libéré alors) et qui a plus qu'un sacré potentiel et le prouve et va continuer à le prouver en jouant au LOU cette année. Et je parle pas des jeunes du centre (Kazubek)

Evidemment que tu peux anticiper la future fin de carrière de Bonnaire et Vosloo mais tu peux pas entasser les joueurs non plus. 

Si y a bien un joueur dont j'ai des gros doute c'est Lapandry, il ne progresse plus pour dire pire, il ne joue quasiment plus, et si réellement y a un choix de recruter en 3eme ligne du niveau de O'Brian, ben autant le prêter 1 an franchement. Je préfère largement un retour du Yéti amenant toute sa puissance dans un turn over en 3eme ligne.

En 2eme ligne Vaha va venir à priori, mais à la place de qui. J'espère que c'est pas à la place de Hines. Personne n'en parle mais un Julien Pierre n'est pas sur du tout de prolonger. Il doit avoir un bon salaire (international) et le club pourrait choisir de faire une Privat avec lui. Et si Hines part, le remplacer par du lourd du genre Alun-Wyn Jones des Ospreys ( ca en parlait un temps). Cudmore n'est pas éternel mais bien géré il peut faire encore un peu. Jacquet est sous contrat.

Devant il semble y avoir des doutes sur Dato, il est vrai qu'il est souvent blessé, souvent en sélection (même si l'ASM a souvent réussi à s'arranger durant le tournoi B). Peut être aussi a t'il de belles propositions d'autres clubs.

Ric revient bien, Kotze est solide, le club pourrait il aller chercher du très lourd ? j'en doute mais si on veut rever, du coté de l'Ulster il me semble que Afoa arrive au bout de son contrat, et depuis qu'il est la bas il est monstrueux. L'un des meilleurs d'Europe à son poste, le meilleur ? la encore il faudrait sans doute sortir du blé.

Bon je m'arrête aux avants, derrière le brouillard est plus épais tant qu'il n'y a pas de prolong, quid de Sivivatu (en mode papy à nouveau ?), Byrne ,  James etc...

Afoa, AWJ, je prends !