Aller au contenu

Photo

ASM 2014-2015: quels changements

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
6999 réponses à ce sujet

#556 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 404 messages

Posté 07 octobre 2013 - 12:53

n'importe quoi ce topic  :unsure:

#557 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 191 messages

Posté 07 octobre 2013 - 13:13

????

Ben Rado est en fin de contrat, on peut le remplacer par Piennar, je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué.

#558 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 081 messages

Posté 07 octobre 2013 - 13:16

Merci :flowers:

Si confirmé, super pour les prolongations et VAHAAMAHINA. En revanche, FTD à la place de JAMES ? Non mais, ça va pas du tout... On a besoin du jeu au pied de JAMES

Pas depuis un certain temps visiblement puisqu'on relance tout y compris depuis nos 22...

#559 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 07 octobre 2013 - 13:59

On aurait du avoir cocot ...

C’était moins cher qu'half et tout aussi bon ... 

#560 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages

Posté 07 octobre 2013 - 14:16

le recrutement sent de plus en plus le petard mouillé... Pas de 9, pas de Nonu, pas de Halfpenny... recupération d'un morne TD...

#561 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 960 messages

Posté 07 octobre 2013 - 14:30

On aurait du avoir cocot ...

C’était moins cher qu'half et tout aussi bon ... 

et si on avait signé Kockott, on aurait lu que c'était un recrutement à la con pour un joueur surcôté, etc...

et là, c'est comparer un mec que la presse annonce ailleurs à un joueur (n'évoluant pas au même poste) dont on ne connaît pas la future destination...

bref on va attendre d'avoir des recrutements OFFICIELS avant de défoncer les recruteurs, et notamment leur chef méprisé de tous les "supporters à qui on ne la fait pas, ah çà non"...

#562 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 930 messages

Posté 07 octobre 2013 - 14:38

et si on avait signé Kockott, on aurait lu que c'était un recrutement à la con pour un joueur surcôté, etc...

et là, c'est comparer un mec que la presse annonce ailleurs à un joueur (n'évoluant pas au même poste) dont on ne connaît pas la future destination...

bref on va attendre d'avoir des recrutements OFFICIELS avant de défoncer les recruteurs, et notamment leur chef méprisé de tous les "supporters à qui on ne la fait pas, ah çà non"...

Le pays de galle a décidé de sortir de la thune pour garder ses stars ...

On peut supposer assez facilement que le buteur principale de leurs équipes nationales fassent partie des prioritaires. 

Mais sinon pour le buteur on enterre définitivement parra ?

#563 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 496 messages

Posté 07 octobre 2013 - 14:49

Le pays de galle a décidé de sortir de la thune pour garder ses stars ...

On peut supposer assez facilement que le buteur principale de leurs équipes nationales fassent partie des prioritaires. 

Mais sinon pour le buteur on enterre définitivement parra ?

tu l enterre pas au contraire,mais avec un buteur a un autre poste tu peux faire tourner plus facilement aussi parra.car là y a parra ou parra ou parra en 9 si on suit la logique du buteur regulier...si halfpennyest là les deux bute tu es relax meme en l abscence de l un ou l autre ou des deux car james en passe aussi faut pas deconner.dans ce schema et c est pour cela que je milite pour avoir demicentime il libere le poste de 9 systematique a parra parcequ il bute.lacrampe joue potentiellement plus et pas mal a en voir ses prestations....

#564 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 874 messages

Posté 07 octobre 2013 - 19:24

Et si à la place des "pépites" on avait des..................................PERLES ! :lol:

#565 hanni

hanni

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 257 messages

Posté 07 octobre 2013 - 22:44

Je ne sais pas si ça a été dit, mais sur RMC j'ai entendu la semaine derniere que notre nouvel entraineur des avants allait essayer d'emmener quelques joueurs avec lui, un certains O'Brian et Heaslip. Alors j'imagine que pour l'instant ça reste au projet de fantasme mais franchement si on a rien qu'un seul des 2 joueurs, ça serait génial.

#566 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 008 messages

Posté 07 octobre 2013 - 23:14

Je ne sais pas si ça a été dit, mais sur RMC j'ai entendu la semaine derniere que notre nouvel entraineur des avants allait essayer d'emmener quelques joueurs avec lui, un certains O'Brian et Heaslip. Alors j'imagine que pour l'instant ça reste au projet de fantasme mais franchement si on a rien qu'un seul des 2 joueurs, ça serait génial.

Tu as juste entendu une discussion de comptoir habituel chez RMC qui a fait un raccourci facile surtout que la rumeur est déjà passé avant même de savoir que Gibbes venait.

En 3eme ligne c'est sympa de vouloir recruter, mais faudra déjà voir ce que vaut ce Fritz Lee, qui n'est qu'un joker médical dans un 1er temps mais qui sait, il peut très bien être le futur remplaçant de Vermeulen en complément de Chouly en 8.

O'Brian ? déjà faudrait qu'on aligne la caillasse, et ensuite je vois pas Vosloo arreter sa carrière, il fera mini 1 de plus vu son niveau. Bonnaire a encore 1 an. Bardy va évidemment être prolongé, Lapandry sous contrat. Y a aussi le Yéti qui n'est que prêté (ca me paraîtrait bizarre qu'on l'est prêté en fin de contrat, autant le libéré alors) et qui a plus qu'un sacré potentiel et le prouve et va continuer à le prouver en jouant au LOU cette année. Et je parle pas des jeunes du centre (Kazubek)

Evidemment que tu peux anticiper la future fin de carrière de Bonnaire et Vosloo mais tu peux pas entasser les joueurs non plus. 

Si y a bien un joueur dont j'ai des gros doute c'est Lapandry, il ne progresse plus pour dire pire, il ne joue quasiment plus, et si réellement y a un choix de recruter en 3eme ligne du niveau de O'Brian, ben autant le prêter 1 an franchement. Je préfère largement un retour du Yéti amenant toute sa puissance dans un turn over en 3eme ligne.

En 2eme ligne Vaha va venir à priori, mais à la place de qui. J'espère que c'est pas à la place de Hines. Personne n'en parle mais un Julien Pierre n'est pas sur du tout de prolonger. Il doit avoir un bon salaire (international) et le club pourrait choisir de faire une Privat avec lui. Et si Hines part, le remplacer par du lourd du genre Alun-Wyn Jones des Ospreys ( ca en parlait un temps). Cudmore n'est pas éternel mais bien géré il peut faire encore un peu. Jacquet est sous contrat.

Devant il semble y avoir des doutes sur Dato, il est vrai qu'il est souvent blessé, souvent en sélection (même si l'ASM a souvent réussi à s'arranger durant le tournoi B). Peut être aussi a t'il de belles propositions d'autres clubs.

Ric revient bien, Kotze est solide, le club pourrait il aller chercher du très lourd ? j'en doute mais si on veut rever, du coté de l'Ulster il me semble que Afoa arrive au bout de son contrat, et depuis qu'il est la bas il est monstrueux. L'un des meilleurs d'Europe à son poste, le meilleur ? la encore il faudrait sans doute sortir du blé.

Bon je m'arrête aux avants, derrière le brouillard est plus épais tant qu'il n'y a pas de prolong, quid de Sivivatu (en mode papy à nouveau ?), Byrne ,  James etc...

#567 Toine63bougnat

Toine63bougnat

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 295 messages

Posté 11 octobre 2013 - 15:52

Dimitri Yachvili aperçu à Clermont aujourd'hui

#568 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 11 octobre 2013 - 15:58

Dimitri Yachvili aperçu à Clermont aujourd'hui

Avec un camion de sable pour la terrasse de Skrela ?

:fume:

#569 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 480 messages

Posté 11 octobre 2013 - 16:04

Et si à la place des "pépites" on avait des..................................PERLES ! :lol:

Bien d'accord avec toi !!!

Une pépite, c'est brut, il faut la dégrossir, la travailler pour en faire un bijou !

Tandis qu'une perle, tu peux l'enfiler de suite, enfin je veux dire l'enfiler sur le collier, faut pas vous méprendre !

#570 Toine63bougnat

Toine63bougnat

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 295 messages

Posté 11 octobre 2013 - 16:06

Avec un camion de sable pour la terrasse de Skrela ?

:fume:

Au resto avec une bonne assiette de truffade