Aller au contenu

Photo

ASM 2014-2015: quels changements

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
6999 réponses à ce sujet

#616 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 14 octobre 2013 - 16:03

On est a un an de la coupe du monde ...

Les gros joueurs c'est l'année dernière qu'il fallait les prendre. Aucun gros sudiste va bouger. Bien au contraire ils vont tous se rapprocher de leurs pays. 

Les mecs du leinster resteront aussi au moins jusqu'a la coupe du monde. Les gallois sont plus motivés par le pays de galle que les clubs. 

Et je ne pense pas que palisson ferait tache dans notre équipe bien au contraire ....

Sur t as dernière phrase j espère que tu es sous exta car je crains pour ta lucidité là.....

#617 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 14 octobre 2013 - 16:03

On est pas super riche au poste d'ailier non plus , à considerer que Buttin est un arrière pur et Nakaitaci un centre  + malzieu certainement partant l'an prochain ..ça pourrait être un recrutement pas si mal je trouve ...

Ben justement, Palisson pour remplacer Malzieu ça me semble un peu juste, même si l'apport de ce dernier sur les 2 dernières années a été forcément très faible... quitte à recruter ailier et/ou arrière, je verrais plutôt Teddy Thomas, Scott Pedding, Blair Connor, MOC ou surtout JOC puisque libre faut-il le rappeler !

#618 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 008 messages

Posté 14 octobre 2013 - 16:04

Le midol qui dit que Castres s'intéresse à John Afoa (Ulster). Euh j'espère que si il est réellement sur le marché on va se positionner quand même, et qu'on reste + attractif que Castres.

Après le club a peut être choisi de continuer avec Zirak qui confirme son statut de joueur souvent blessé, et un niveau peut être sur la descendante.

#619 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • 8 375 messages

Posté 14 octobre 2013 - 16:04

il faut quand même des noms ronflant, ne serait que pour l'aura, la notoriété, le buzz... ça peut paraître accessoire, mais ça permet d'être pris au sérieux et de s'attirer un capital sympathie par les médias et par les arbitres, et quand on sait l'influence que peuvent avoir les premiers sur les seconds.......

#620 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7 413 messages

Posté 14 octobre 2013 - 16:06

Le midol qui dit que Castres s'intéresse à John Afoa (Ulster). Euh j'espère que si il est réellement sur le marché on va se positionner quand même, et qu'on reste + attractif que Castres.

Après le club a peut être choisi de continuer avec Zirak qui confirme son statut de joueur souvent blessé, et un niveau peut être sur la descendante.

Jono Gibbes doit bien connaître les qualités du joueur pour l'avoir joué comme joueur mais aussi comme coach ! ce serait une recrue monstrueuse en effet !

#621 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 142 messages

Posté 14 octobre 2013 - 16:19

il faut quand même des noms ronflant, ne serait que pour l'aura, la notoriété, le buzz... ça peut paraître accessoire, mais ça permet d'être pris au sérieux et de s'attirer un capital sympathie par les médias et par les arbitres, et quand on sait l'influence que peuvent avoir les premiers sur les seconds.......

C'est pas faux.

#622 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 14 octobre 2013 - 16:20

Enorme oui mais pas sur qu'on recherche ce poste ... 

#623 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 008 messages

Posté 14 octobre 2013 - 17:40

Ce gars la est ultra dominant il peut te transformer un pack, avec un Vaha (120kg) au cul et le Scud, et quand on voit comment la nouvelle regle va bien à Debaty.

Bref si on part sur que Vaha en 2eme ligne, on ne fait pas péter le portefeuille, en 3eme ligne si le sud af venait à la place de Vosloo (non plus) contrairement à un Obrian qui coute bonbon. On verra ce que vaut Fritz Lee et si il peut remplacer Vermeulen plus qu'en tant que joker. Tu peux alors mettre le paquet sur un très gros pilier droit.

Afoa il te fait avancer en mélée mais aussi sur les charges offensives.

A force de ne pas rechercher sur tous les postes, on va vite redescendre dans la hiérarchie, je le crains. Ce "mercato" est ultra important pour relancer un cycle. 

#624 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 14 octobre 2013 - 17:41

Palsson chez nous a part pour que je ne me réabonne pas j'en vois pas l'utilité pour le club .

#625 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 342 messages

Posté 14 octobre 2013 - 17:47

Sans tomber dans le chauvinisme aigu, faut arrêter de voir les meilleurs toujours ailleurs.

On a 4 piliers droits qui tiennent la baraque en mêlée, qui assurent la continuité du jeu... et qui sont jeunes et, accessoirement, sous contrat.

#626 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 856 messages

Posté 14 octobre 2013 - 17:48

pas de nouveaux piliers d'après 2KRO

#627 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 540 messages

Posté 14 octobre 2013 - 17:51

Pour rappel, le midol a un taux de réussite en pronostic inférieur à celui de l'ASM en finale. C'est pas la peine de vous emballer ...

#628 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 425 messages

Posté 14 octobre 2013 - 17:54

Palsson chez nous a part pour que je ne me réabonne pas j'en vois pas l'utilité pour le club .

Bon ailier qui peut jouer 15, pourquoi pas si Malzieu ne devait pas prolonger. Pas vraiment bandant comme choix mais pas ridicule non plus.

#629 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 14 octobre 2013 - 17:56

Bon ailier qui peut jouer 15, pourquoi pas si Malzieu ne devait pas prolonger. Pas vraiment bandant comme choix mais pas ridicule non plus.

si ce n'est pas l'ailier de l'équipe type ça me va, sinon.. quand tu vois que Toulon a smith, mitchell, habana, armitage et surement qu'ils recruteront encore du lourd

#630 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 008 messages

Posté 14 octobre 2013 - 18:02

On était pas sur Marvin O'Connor pour potentiellement remplacer Malzieu ? Jeune, JIFF et pas encore un salaire d'international contrairement à un Palisson certes polyvalent.

De toute façon ca dépend de qui à l'arrière aussi. Si Lee Byrne ne s'était pas pris les pieds dans le tapis hier soir à plusieurs reprises il aurait fait un énorme match, et à ce niveau la tu peux le garder 1an de plus.