Jump to content

Photo

ASM 2014-2015: quels changements

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
6999 replies to this topic

#1006 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,855 posts

Posted 24 October 2013 - 09:25 AM

La rémunération  critère de sélection d'éviction?????... Et pourtant ses qualités sportives sont louées... :innocent: sur le forum.... :rolleyes:

Donc Sivivatu pourrait se reconvertir au centre....vu qu'il aime bien repiquer au centre..... :biere01:  :flowers:

sivivatu a le talent pour jouer à tous les postes derrière!

#1007 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,553 posts

Posted 24 October 2013 - 10:09 AM

La rémunération  critère de sélection d'éviction?????... Et pourtant ses qualités sportives sont louées... :innocent: sur le forum.... :rolleyes:

Donc Sivivatu pourrait se reconvertir au centre....vu qu'il aime bien repiquer au centre..... :biere01:  :flowers:

Il a d'ailleurs déjà dit que c'est une reconversion qui lui plairait.

Reste que tant qu'on connnaît pas le recrutement, on a plus besoin d'ailiers que de centres.

#1008 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41,640 posts

Posted 24 October 2013 - 10:29 AM

ne pas prolonger King est source de déclin dans le futur proche

#1009 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,553 posts

Posted 24 October 2013 - 10:32 AM

Serait vrai q'il était un titulraire réel. Là, il ne l'est que dans la tête de certains supporters, pas dans les faits.

Vu qu'il ne joue pas avec un contrat, je vois pas en quoi le fait qu'il ne joue pas sans contrat, serait un déclin.

#1010 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 24 October 2013 - 10:34 AM

Serait vrai q'il était un titulraire réel. Là, il ne l'est que dans la tête de certains supporters, pas dans les faits.

Vu qu'il ne joue pas avec un contrat, je vois pas en quoi le fait qu'il ne joue pas sans contrat, serait un déclin.

je suis un sentimental 

amoureux de la flamboyance

détestant la ligne droite

#1011 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,571 posts

Posted 24 October 2013 - 10:37 AM

je suis un sentimental 

Pourtant, c'est le chemin le plus court d'un point à un autre !

#1012 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,496 posts

Posted 24 October 2013 - 11:07 AM

je suis un sentimental 

c est un artiste c est evident....mais pas assez incontournable pour vc non plus.

33 ans plutot fragile gros contrat non jiff et pas un statut de titulaire....,comme vosloo je ne le vois pas evolué a l asm l an prochain a moins de concessions

#1013 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts

Posted 24 October 2013 - 11:15 AM

Pourtant, c'est le chemin le plus court d'un point à un autre !

Et le chemin le plus court n'est pas forcément le plus rapide !!!

Je me souviens de raccourci que j'avais pris moi put... y'avait un mur nommé Joinel, m'en souviens encore... et encore c'était en "amical"

#1014 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 24 October 2013 - 11:26 AM

Et le chemin le plus court n'est pas forcément le plus rapide !!!

Je me souviens de raccourci que j'avais pris moi put... y'avait un mur nommé Joinel, m'en souviens encore... et encore c'était en "amical"

exact

mais hélas le plus bête qui soit....

#1015 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,618 posts

Posted 24 October 2013 - 11:34 AM

C'est un chouia caricatural, le plus beau jeu de ligne qu'il n'y ait jamais eu à l'ASM, c'était avec une paire de centre Marsh-N'gaumo, pas franchement des poètes ! Mais il faut dire que l'on avait des ailiers et un arrière qui savaient faire autre chose que du tout droit...

#1016 TribunePhliponneau

TribunePhliponneau

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 409 posts

Posted 24 October 2013 - 11:38 AM

Selon La Montagne, byrne, king et sivivatu, dont les contrats prennent fin en juin 2014, ne seraient pas prolongés !!!!

je dechire mon abo si c'est vrai car ce sont 3 joueurs indispensables pour moi.

jespere juste que c'est une enorme farce !!!

Byrne est notre meilleur arriere et ya pas meilleur sous les chandelles

King doit etre un titulaire au centre sans aucune discussion possible

et Sivi jen parle meme pas tellement qu'il est sur une autre planete

Byrne, OK c'est le meilleur sur les ballons hauts, mais il me fiche parfois de belles frayeurs quand il dégage au pied. Ou alors s'il prolonge, c'est +1 maxi et pour achever la formation de Buttin, parce que sinon à la fin on n'aura plus personne à l'arrière.

Pour le quotidien régional, il y a "très peu de chances" pour que ces trois stars prolongent tous leur contrat.

en fait ils en savent rien du tout.

Sinon mon tiercé c'est 1.Sivi 2.King 3.Lee

J'ai bien le même tiercé que toi sauf que si c'est pour faire jouer King aussi souvent que ces deux dernières saisons, on se demande bien pourquoi on le garderait. Donc faudrait savoir si le tiercé d'Azema est le même...

#1017 razekiel

razekiel

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,131 posts

Posted 24 October 2013 - 12:44 PM

Si on reprend les spéculations :

Avec les prolongations / sortie. On pourrait quand même compter 5-6 arrivée en plus de Vaha(à la place de hines) et du retour du Yeti(à la place de vosloo).

Un Pilier qui remplace oléon 

Un Talonneur qui remplace cabello

Un Troisième ligne centre : qui remplace vermeulen

Un Demi de mêlée/demi d'ouverture qui remplace rado

Un centre ou arrière ou aillier qui remplace King/Sivivatu/Byrne

Un Ailier qui remplace malzieu

Ce qui est important de noté : Si ces départs se concrétisent, on perd 5 JIFF ( et trois Joueurs formé au club). 

Chez les espoirs, en dernière année il y a : Cabantous (2ieme ligne), Kante (3ième ligne aile) et Sam lane(1/2 d'ouverture).

Cela me parait compliqué de faire monter des jedraziak/kazubek directement l'an prochain. Tawalo par contre on peut imaginer que ce sera le cas.

Un toeava en utility back pour remplacer un des arrière non JIFF ca me va : plus jeune, bon passeur, capable de jouer de plusieurs poste.Après il est pas JIFF.

Donc on parle bcp de gros joueurs non francais, mais on risque de recruter du francais (pour accompagner vaha).
Qui selon vous ? palisson ?

#1018 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,067 posts

Posted 24 October 2013 - 13:07 PM

Je pense également la même chose.

Et si on regarde de quoi l'ASM a besoin... Ailier. Donc Sivivatu resterait.

A l'arrière, si aucune arrivée, Byrne restera car on n'a que deux 15 de métier.

Pour King... On a du monde et cela dépendra aussi de si Rougerie retrouve son niveau à l'aile (j'en doute) et de si Malzieu arrive encore à jouer.

Sinon en première ligne, Oléon partira (en Angleterre? rien n'est sur, plus surement en pro d2. Dommage pour lui de n'avoir pas pu aller à Agen l'an dernier)

Cabello doit rester car même s'il fait peu de feuille de match, je ne vois pas qui on pourrait avoir de mieux en 3ème talon... Le jour ou un jeune explosera, on pourra le laisser partir.

Seconde ligne: le débat est en plein suspens... Vaha arrivera pour amener du poids. Pierre prolonge. On se rend compte qu'on a impérativement besoin de Cudmore.

Troisième ligne, je serai pour un retour de Kole et de Goujon, avec un départ de Vosloo et de Vermelen et une arrivé d'un des deux du Leinster. Comme ça, Bonnaire aura le droit de souffler un peu lui aussi et on aura un vrai roulement en 3eme ligne.

Charnière: Rados doit rester car Jiff formé au club et en 3eme numéro 9 et 10, on ne trouvera peut être pas mieux mais on ne trouvera pas moins cher... A voir l'avenir de James

#1019 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 24 October 2013 - 13:09 PM

Byrne, OK c'est le meilleur sur les ballons hauts, mais il me fiche parfois de belles frayeurs quand il dégage au pied. Ou alors s'il prolonge, c'est +1 maxi et pour achever la formation de Buttin, parce que sinon à la fin on n'aura plus personne à l'arrière.

Pour achever sa formation, Buttin, faudrait déjà qu'il arrête de se faire foutre dehors aux entrainements...

#1020 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,342 posts

Posted 24 October 2013 - 13:43 PM

Pour achever sa formation, Buttin, faudrait déjà qu'il arrête de se faire foutre dehors aux entrainements...

What happened ? :huh: