Jump to content

Photo

[après Match] Toulon -ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
930 replies to this topic

#691 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,738 posts

Posted 06 October 2013 - 22:15 PM

bon visiblement y en a 2 (au moins) qui comprennent pas bien

on ne va pas fermer les topics pour être tranquille donc on va chercher une autre solution

#692 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14,877 posts

Posted 06 October 2013 - 22:18 PM

la présence de certain rend l'air irrespirable sur ce topic .....

:mellow:

#693 Le Sanglier Arverne

Le Sanglier Arverne

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,752 posts

Posted 06 October 2013 - 22:19 PM

Ne sois pas optimiste Il n'y a plus aucun espoir. Comme tu as pu le remarquer, la connerie est contagieuse.

Depuis au moins deux saisons, le "meilleur public de France" montferrandais devient aussi "médiocre" que les toulonnais à chaque fois qu'ils nous reçoivent (ça augmente à chaque fois et on peut s'attendre à un millésime exceptionnel cette année avec le jubilé Armitage)

A Nantes,ils sont même passé au niveau supérieur en sifflant Armitage à chaque fois qu'il touche le ballon et là encore, l'épidémie de médiocrité s'est répandue avec une progression inespérée..

Désolé mais il ne faut pas confondre les deux publics. A Clermont, on ne siffle pas systématiquement les buteurs adverses. On n'a rien contre les autres clubs et leurs buteurs ne sont pas sifflés sauf si le public estime qu'il y a une grosse erreur d'arbitrage (ce que je ne cautionne pas pour autant). Quand Toulon arrêtera ses polémiques récurrentes à deux balles, les choses changeront probablement.

A Toulon c'est systématique. Dès qu'un buteur adverse tente une pénalité il est sifflé par un bon nombre de supporters.

Ensuite, pour Nantes, après ce qu'Armitage avait fait, il fallait faire quoi? Nous laisser marcher dessus et ne rien dire? Ces sifflés étaient pour montrer que nous n'avions pas apprécié son attitude. Je n'était pas à Nantes, personnellement je ne suis pas pour les sifflés et je ne siffle pas dans les stades mais j'avoue que je ne peux plus voir Armitage et le club de Toulon pour la mentalité de ses dirigeants. J'espère que ceci changera vite parce que je sais qu'il y a de bons supporters et des cons dans tous les clubs et qu'on peut retrouver une bonne entente dans le rugby hexagonal.

#694 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 06 October 2013 - 22:20 PM

je te resume l'idee: si siffler c'est de l'ordre du culturel ,moi je considere ça comme agressif....donc je reponds par l'agression et la provocation voila. et je me défausse en disant que c'est dans ma culture de me defendre

les modés ils feront ce qu'ils ont à faire,mais le message est passé

C'est dur de siffler sur un forum donc je voie pas comment tu peux te sentir agressé ici  :rolleyes: *

Sinon on a bien essayé les strigulationsde cigale pour remplacer les siflets mais ça à pas marché, après on a essayé de chanter toulonnais toulonnas allez mais ça prend pas tout le temps. Les siflets c'est encore ce qui fait le plus de bruit et qui permet de se faire entendre du buteur. Après parait que cela ne les géne pas donc on continue c'est pas bein grave au fond. En tout cas je ne voie pas ou se trouve l'agression la dedans moi...

#695 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,048 posts

Posted 06 October 2013 - 22:21 PM

ça faisait longtemps ..

va falloir retourner aux abris … :crying:

#696 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 06 October 2013 - 22:22 PM

ça faisait longtemps ..

va falloir retourner aux abris … :crying:

Faut pas exagérer y a pas mort d'homme non plus :)

Mordu n'est pas encore intervenu et promis je ne relance plus Urbuntu :)

#697 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10,554 posts

Posted 06 October 2013 - 22:22 PM

Juste une question et sans la moindre ironie: comment se fait-il que RCT-ASM ait été le seul match du weekend non arbitré par un étranger?

Parce que ton ami Owens était en Afrique du Sud ?

#698 Le Sanglier Arverne

Le Sanglier Arverne

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,752 posts

Posted 06 October 2013 - 22:23 PM

Tu veux remettre quoi en question? Le match de coupe d'europe est terminé Armitage à fait un geste à la con on l'a tous dit mais bon c'ets fini faut passé à autre chose.

Je te signale d'ailleurs que depuis le début de saison pour l'instant MB se tient plutôt à carreau et si on excepte l'épisode Yachvili de Laporte il est plutot clean aussi et il semble que MB ou autre veuille apaiser les tensions avec Clermont au vu des dernières déclarations. Après en ce qui concerne les autres clubs à part avec Blanco ou MB distille ses bon mots y a pas non plus trops de truc, mais bon quoiqu'il en soit de toute façons à mon avis c'est trop tard on a l'étiquette alors autant continuer comme avant :)

Y a pas eu l'affaire Urios aussi?

#699 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,553 posts

Désolé mais il ne faut pas confondre les deux publics. A Clermont, on ne siffle pas systématiquement les buteurs adverses. On n'a rien contre les autres clubs et leurs buteurs ne sont pas sifflés sauf si le public estime qu'il y a une grosse erreur d'arbitrage (ce que je ne cautionne pas pour autant). Quand Toulon arrêtera ses polémiques récurrentes à deux balles, les choses changeront probablement.

A Toulon c'est systématique. Dès qu'un buteur adverse tente une pénalité il est sifflé par un bon nombre de supporters.

Ensuite, pour Nantes, après ce qu'Armitage avait fait, il fallait faire quoi? Nous laisser marcher dessus et ne rien dire? Ces sifflés étaient pour montrer que nous n'avions pas apprécié son attitude. Je n'était pas à Nantes, personnellement je ne suis pas pour les sifflés et je ne siffle pas dans les stades mais j'avoue que je ne peux plus voir Armitage et le club de Toulon pour la mentalité de ses dirigeants. J'espère que ceci changera vite parce que je sais qu'il y a de bons supporters et des cons dans tous les clubs et qu'on peut retrouver une bonne entente dans le rugby hexagonal.

Je crois que je peux plus te répondre...Je suis dans la ligne de mire. Mais je crois que j'ai déjà donné mon opinion plus d'une fois donc c'est pas nécessaire.

#700 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Siffler c'est une marque de respect et de crainte vu qu'à la base c'est pour déstabiliser l'adversaire...

#701 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 06 October 2013 - 22:26 PM

Siffler c'est une marque de respect et de crainte vu qu'à la base c'est pour déstabiliser l'adversaire...

pourquoi james a été sifflé toute la rencontre alors??? :D

#702 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,855 posts

Posted 06 October 2013 - 22:26 PM

Tu veux remettre quoi en question? Le match de coupe d'europe est terminé Armitage à fait un geste à la con on l'a tous dit mais bon c'ets fini faut passé à autre chose.

Je te signale d'ailleurs que depuis le début de saison pour l'instant MB se tient plutôt à carreau et si on excepte l'épisode Yachvili de Laporte il est plutot clean aussi et il semble que MB ou autre veuille apaiser les tensions avec Clermont au vu des dernières déclarations. Après en ce qui concerne les autres clubs à part avec Blanco ou MB distille ses bon mots y a pas non plus trops de truc, mais bon quoiqu'il en soit de toute façons à mon avis c'est trop tard on a l'étiquette alors autant continuer comme avant :)

Bon si on excepte, le fait que moumou se tienne bien sauf quand ........ Rapport au fait qu'on est qu au début du championnat lui aussi a le droit a sa période de rodage, ton soucis d'apaisement (qui est louable mais qui n'a aucun poids fasse a la volonté au moins passé de dirigeants du rct de mettre de l'huile sur le feu) est quand même basé sur le fait que moumou a décider d'arrêter donc faut arrêter

Faut répondre chef oui chef ?

#703 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 06 October 2013 - 22:27 PM

Désolé mais il ne faut pas confondre les deux publics.

On ne confond pas mais la passion reste la même après elle s'exprime parfois différemetn mais franchement j'ai toujours entendu les siflets à Clermont depuis que je suis le rugby (c'est à dire les année 90) pour moi après Mayol, Aimé Giral et Castre c'est surement l'endroit où ça crie le plus surtout contre Toulon ou Brive et cela ne date pas de l'ere MB ;).

Après qu'il y ait eu une prise de conscience je veux bien m et comme le dis GS même à Mayol c'est en train de changé (sisi je vous assure :) ) mais enfin on sent quand même que quand le match est tendu les habitude revienne. et je voie pas en quoi un public qui siffle un buteur ou fait part de son mécontement est si horrible que cela.

#704 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10,554 posts

Posted 06 October 2013 - 22:27 PM

Qui a dit qu'on ne tirait pas sur une ambulance ..... Françoise Giroud je crois mais c'était il y a longtenps !!

#705 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 06 October 2013 - 22:28 PM

Y a pas eu l'affaire Urios aussi?

A oui c'est vrai mais bon c'est pas la pire des casserole quand même :)?