Aller au contenu

Photo

Boxe

• Veuillez vous connecter pour répondre
282 réponses à ce sujet

#166 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 374 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2023 - 23:38

Oui rien n a changé

Quelque part il avait raison: t'as vu des le premier round ce qui allait se passer  :unsure:  :lol:

#167 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 848 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2023 - 23:42

il me déçoit de plus en plus Yoka , avec l'allonge qu'il  à il reste figé , il ne s'engage pas 
incroyable le gâchis 
son adversaire était beaucoup plus précis , un super boxeur 

Technicien mais pas assez bestial.

Quelque part il avait raison: t'as vu des le premier round ce qui allait se passer  :unsure:  :lol:

Il est perdu on dirait et craintif.
Je l ai trouvé très amaigri aussi, tout sauf un vrai lourd.

#168 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 165 messages
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2023 - 07:28

Il le fait penser au jeune à qui la maman dit :"OK, tu peux aller jouer mais tu ne salis pas tes affaires!"
Yoka, c'est un peu pareil, il combat mais avec la crainte de se faire mal. Du coup, ça tapote et on s'emmerde.

#169 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 867 messages
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2023 - 07:41

Son entraîneur à l'air bien à côté de la plaque. J'y connais pas grand chose mais comment ils peuvent penser avoir gagné le match? L'autre quand il envoyait, ça partait bien plus sec.
  • Ptolémée aime ceci

#170 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 165 messages
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2023 - 07:51

Comme l'a dit Tiozzo, un moment faut envoyer des parpaings quoi !

#171 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 866 messages
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2023 - 09:31

oui craintif , toujours sur la défensive  

malgré deux échecs , dans les mêmes conditions , un nouvel entraineur , force

de constater qu'à à première vue rien n'a changé 

#172 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 589 messages
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2023 - 12:03

Quand on se souvient du cirque médiatique monté autour de lui... "la conquête !"
Lartot aurait été commentateur de boxe, il aurait été ministre de la défense.

#173 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 866 messages
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2023 - 13:08

Quand on se souvient du cirque médiatique monté autour de lui... "la conquête !"
Lartot aurait été commentateur de boxe, il aurait été ministre de la défense.

+1 monté en épingle alors que ça le méritait pas

#174 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 638 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2023 - 20:05

Bonjour à tous,

Ce soir, un gros menu bien copieux pour Noël. C'est en Arabie Saoudite (sans doute pour la météo clémente, ou l'amour des locaux pour le Noble Art...), donc nul besoin de se lever aux aurores pour y avoir droit. Ça a commencé.

Au menu :

Dimitri Bivol v Lyndon Arthur

Bivol est le meilleur boxeur, "Pound for Pound" (je veux bien expliquer ce que c'est pour ceux qui l'ignorent) à se battre ce soir. C'est un excellent poids-lourd léger (Light Heavyweight), champion du monde, l'un des deux meilleurs de sa catégorie avec Artur Beterbiev. Son dernier combat était il y a un an - une victoire contre la superstar Saul 'Canelo' Alvarez, qui est davantage un petit poids-moyen (middleweight) et qui avait tenté d'arracher une ceinture deux catégorie au-dessus -, et ce combat vise à se remettre dans le bain, en préparation, j'espère, d'un combat contre Beterbiev (qui a un combat contre Callum Smith dans un mois).

Mon prono : Bivol TKO8 Arthur  

---

Jai Opetaia v Ellis Zorro

Opetaia est selon moi le meilleur poids-lourd moyen (cruiserweight). Zorro en est loin.

Mon prono : Opetaia TKO4 Zorro  

---

Frank Sanchez v Junior Fa

Junior Fa sort de deux défaites sur ses trois derniers combats. Sanchez va chercher une victoire marquante

Mon prono : Sanchez TKO6 Fa

---

Daniel Dubois vs Jarrell Miller

Dubois sort d'un combat controversé contre Oleksandr Usyk, ou il en a surpris certains. Miller, qui a commencé sa carrière comme kickboxer, a connu une carrière en dents de scie (plusieurs années sans se battre pour dopage). Je suis peut-être le seul, mais je parierais bien sur Miller. Il est sacrément endurant pour un si gros bébé, et je le vois poser un problème pour Dubois.

Mon prono : Miller UD Dubois (mais j'espère vraiment le contraire, tant Miller m'est antipathique)

---

Filip Hrgović vs Mark De Mori

Hrgović va chercher à marquer les esprits et aller chercher un combat contre le vainqueur de Usyk-Fury

Mon prono : Hrgović KO5 De Mori

---

Arslanbek Makhmudov v Agit Kabayel

Mon prono : Makhmudov TKO8 Kabayel

---

Deontay Wilder v Joseph Parker

Les deux boxeurs sont d'anciens champions du monde. Wilder est l'un des poids lours avec le plus de puissance de l'histoire de la catégorie. Il a une forme phénoménale dans sa main droite. Par contre, c'est aussi l'un des champions du monde les plus pauvres techniquement que j'ai vu dans ma vie, et il est mentalement instable. Parker est meilleur techniquement (pas dur !), mais n'a pas du tout la même puissance que son adversaire.

Mon prono : Wilder TKO8 Parker (si le combat va à la fin des 12 rounds, Parker gagne)

---

Anthony Joshua v Otto Wallin

Joshua, vous connaissez sans doute. Wallin, sans doute moins ; il y a quelques années, il a donné du fil à retordre - et une belle coupure - à Fury. Il est assez complet, mais pas au niveau des meilleurs au monde . Je pense que Joshua va vouloir montrer qu'il peut faire ce que Fury n'a pas fait, et mettre Wallin KO.

Mon prono : Joshua TKO9 Wallin

Bon visionnage à vous !

• zeguest aime ceci

#175 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 638 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2023 - 16:32

Après le menu un peu gras de samedi, et notamment les belles victoires de Joseph Parker et Daniel Dubois (je suis très content pour ces deux combattants, qui sauvent ainsi leur carrière), quelque chose de plus léger. Demain, à Tokyo (donc aux alentours de 17-19h en France, je suppose ?), l'un des boxeurs les plus spectaculaires des dernières années, Naoya Inoue, va tenter de réunir toutes les ceintures (et surtout d'obtenir la ceinture du magazine The Ring, la seule qui compte vraiment) contre Marlon Tapales, qui détient deux ceintures.

Il s'agit d'un combat de poids plumes légers (light featherweight, 122 livres) - depuis les années 2000, les petites catégories sont bien plus excitantes et talentueuses que les plus grosses. Tapales est un southpaw (il guide de la main droite), qui a été titré dans deux catégories. Inoue, l'un de mes boxeurs préférés, a quant à lui obtenu des titres dans 4 divisions (108, 115, 118 et 122 livres). Il est unanimement reconnu pour être, avec Bud Crawford, l'un des deux meilleurs boxeurs au monde. Il a une puissance assez phénoménale, et seulement 3 de ses 25 combats en pro se sont soldés par un KO. Depuis 2016, le seul à avoir perdu aux points contre lui a été le toujours fantastique Nonito Donaire, dans le combat de l'année 2019 (vous ai-je déjà parlé de mon amour sans limite pour Donaire ?). Lors du rematch, Inoue a réparé cette tache sur son CV en mettant KO Ol' man Donaire au second round.

Je m'attends clairement à une victoire par KO de Inoue - issue d'autant plus probable que ce combat oppose un orthodoxe contre un southpaw.

Au rythme où il va, Inoue a toutes ses chances de devenir l'un des meilleurs boxeurs de l'histoire, donc c'est une opportunité d'assister à l'un de ses combats en direct.

Quelques vidéos :

1. Marlon Tapales :

2. Naoya Inoue

3. Naoya-Donaire I (combat de l'année 2019)

#176 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 638 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2023 - 15:38

Naoya Inoue - Marlon Tapales (sans divulgâchage) :

• ELSAZOAM aime ceci

#177 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 553 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2023 - 16:42

Naoya Inoue - Marlon Tapales (sans divulgâchage) :

Sont pas gros les mecs, mais ça cogne dur quand même...   :sboxe2:  

#178 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 638 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2024 - 18:52

Cette nuit, à Montréal, Artur Beterbiev défend ses titres mondiaux (quels sont-ils, je n'en ai pas la moindre idée) contre Callum Smith. Le combat - poids lourd-léger, soit 175lbs - devait avoir lieu l'été dernier, mais a dû être reporté pour cause de ce que le Beterbiev y s'est cassé la machoire, là. Le combat a lieu au Québec parce que le russe y a élu domicile il y a 10 ans. Donc, si vous vivez dans la belle province, ou si vous êtes vieux et avez du mal à dormir, ou si vous vous appelez Gourine, et que vous passez votre nuit à regarder des films à faible budget habillage, jetez-y un oeil.

Si Beterbiev gagne, son prochain combat devrait être contre son compatriote, Dmitri Bivol, un combat que j'attends depuis de bien longues années. Mais, encore faut-il gagner ce combat-ci. Beterbiev est favori, mais Callum Smith est très dangereux, et pourrait bien créer une demi-surprise.

Voici un très bref résumé des forces en présence : Smith a 33 ans, Beterbiev presque 39. Smith est plus grand, et a une meilleure allonge. Par contre, il n'a pas combattu depuis 18 mois (environ). Smith a un excellent jab, et est un boxeur très complet, et puissant. Beterbiev est quant à lui très puissant, et est un finisseur hors-pair (19 combats, 19 victoires par KO). C'est aussi quelqu'un qui a une excellente éthique de travail et de vie (il est musulman), et qui arrive très bien préparé à chacun de ses combats.

Smith a perdu un combat à 168lbs contre Canelo Alvarez (le boxeur le plus connu dans le monde, et un futur Hall of Famer), mais depuis qu'il est passé à la catégorie supérieure, il est excellent. Je m'attends à ce qu'il démarre très fort, et à ce qu'il pose de vrais problèmes pour Beterbiev dans les premiers rounds. Mais je pense que ce dernier devrait prendre le dessus vers la moitié du combat - disons round 5 -, et mettre KO Smith (je me lance : TKO 11).

À noter que durant la même soirée, un franco-congolais (je crois - du moins un congolais qui vivait en France), Christian Mbilli, combat aussi (à 168lbs). C'est le meilleur boxeur français actuellement, et je pense que s'il garde la tête froide avec le succès (ce qui est assez fréquemment un problème avec les boxeurs africains), il aura un jour un titre mondial.

Voilà voilà. Le combat commence dimanche matin très tôt en France.

• Sushi aime ceci

#179 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 618 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2024 - 10:48

Et voilà le travail!

https://rmcsport.bfm...2401140166.html

#180 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 848 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 10 mars 2024 - 11:29

Nos 2 super français Invincibles de la MMA ont été passés par les armes.

1 sonné à la tête (avec l'excuse d avoir été malade cette semaine évidemment...), l'autre 1 epine dans le pied...

Sinon Ngannou lui a compris face à Joshua que ce n est pas le même sport.

La MMA survendue par les médias français m'a bien fait sourire.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users