Aller au contenu

Photo

Boxe

• Veuillez vous connecter pour répondre
282 réponses à ce sujet

#196 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 777 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 mai 2024 - 22:34

Je suis deg que Canal ne passe pas ce combat que j tattends depuis des années. Fury à fond, il est le vainqueur mais comme tu le dis sa prépa des combats c est la loterie. Alors que Uzyk est moins fort en karaoke, il se prépare et boxe sérieusement. J aime bien Usyk mais perso j aimerai que Fury gagne car il est le plus grands poids lourd de ces dernières années même si la concurrence était peu nombreuse.

Fury semble s'être vraiment préparé pour ce combat. Il a beaucoup fondu.

#197 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 781 messages
  • Mon club:

Posté 18 mai 2024 - 23:06

https://www.volkastr...treaming-direct

je ne sais a qu'elle heure c'est diffusé.

#198 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 633 messages
  • Mon club:

Posté 18 mai 2024 - 23:07

Fury me semble en excellente forme. S'il perd, aucune excuse. Et il s'est toujours montré à la hauteur pour les grands combats.

Et je pense qu'Usyk est spécial, et tout à fait capable de battre la meilleure version de Fury. Il faut vraiment se rendre compte ce qu'une victoire d'Usyk signifierait : ce ferait de lui l'un des meilleurs boxeurs de tous les temps.

Opetaia-Braidis vient de se terminer : ces deux-là semblent vraiment s'apprécier, mais en deux combats, ils auront cassé une mâchoire (ou deux ?) et trois nez, donc il va falloir qu'ils trouvent une autre manière de se montrer leur amour...

https://www.volkastr...treaming-direct

je ne sais a qu'elle heure c'est diffusé.

Ça va commencer. C'est le prochain combat, Opetaia-Braidis vient tout juste de se terminer.

#199 frednirom

frednirom

• Modérateurs
  • 37 781 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2024 - 00:09

Le body Summer de Tyson Gourine ne fait pas rêver .

#200 frednirom

frednirom

• Modérateurs
  • 37 781 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2024 - 00:39

Victoire mérité .

#201 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 043 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2024 - 13:13

Mais quel combat mes aïeux. Ce 9e round restera dans l'histoire de la boxe
T'en as pensé quoi, Buck ?

#202 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 865 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2024 - 13:41

comme il à pris Fury !  :blink:  :blink:  :blink:

#203 frednirom

frednirom

• Modérateurs
  • 37 781 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2024 - 13:44

Le retour de Benoit ST Denis dans une formule MMA sans les mandalles .

#204 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 633 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2024 - 15:01

Mais quel combat mes aïeux. Ce 9e round restera dans l'histoire de la boxe
T'en as pensé quoi, Buck ?

Je suis aux anges !

Pour la petite histoire, j'ai suivi toute la carrière pro de Usyk, soit depuis 2013, après que quelqu'un dont je respecte beaucoup l’expertise en matière de boxe m'a dit : "Celui-là, c'est un futur très grand. Et il sera champion des poids-lourds.". Il l'avait remarqué dès avant les JO de 2012, c'est dire ! Donc le combat de cette nuit, pour moi, c'est l'achèvement d'un voyage commencé il y a 11 ans, et c'est rare de pouvoir ainsi suivre toute la carrière d'un futur All Time Great de ses débuts jusqu'à un couronnement de cette envergure. Mine de rien, des boxeurs de sa stature, il n'y en a pas tant que ça.

J'étais assez nerveux ces derniers jours ; j'avais beau croire en ses capacités, en face, il y avait quand même une montagne à gravir. Il faut bien se rendre compte que "naturellement", il y a un monde entre le physique de Fury (ne serait-ce que son allonge), et celui de Usyk. En boxe, la taille est loin de correspondre automatiquement à une catégorie : pense que Lomachenko, un featherweight naturel (57kg), fait plus ou moins la même taille que Canelo Alvarez, qui combat maintenant en super-middle (76kg) et a poussé jusqu'en light heavyweight (79,5 kg). Usyk n'a pas naturellement une carrure pouvant supporter trop de poids ; il est fait pour être un cruiserweight. Hier, il n'avait jamais été aussi lourd, et il pesait 101 kg, en se forçant. En face, Fury, c'est un type qui, il y a quelques années, a pesé jusqu'à 180kg !

En ce qui concerne le combat en lui-même, je ne m'attendais franchement pas à quelque chose de cette qualité : ça a été un vrai, grand combat, qui comme tous les grands combats présente une sorte de récit : Usyk qui commence assez bien, avant que Fury ne trouve ses marques et semble pouvoir aller tranquillement chercher une victoire unanime sans trop se forcer, voire sans problème stopper Usyk. Puis celui-ci puise dans ses réserves, fait preuve d'une sacrée détermination, retrouve du succès avant ce 9ème round assez  fou !

Franchement, au round 5, j'ai pensé : "Okay, c'est fini, Fury a trouvé son rythme de croisière, il est simplement trop imposant, a trop d'allonge, il va continuer avec un jab puissant et ses uppercuts dévastateurs qui avaient tant de succès, ce même uppercut qui a récemment mis KO Dilian Whyte. Et là, quand tu as tant "investi" dans un boxeur durant toutes ses années, tu te dis : "C'est trop con, si près du but.". J'ai pour habitude de prendre des notes sur la plupart des combats que je regarde (ne serait-ce que pour y inscrire mon score personnel), et en regardant les notes ce matin, j'ai écrit pour le 6ème round "A bridge too far ?" (j'aime beaucoup les films de guerre). C'est dire que je n'étais pas optimiste ! Et puis, à partir du 7ème round, et plus encore au 8ème, j'ai trouvé que Usyk combattait avec une toute autre volonté, comme s'il se disait "Je n'ai pas fait tout ce chemin pour perdre si près du but". Les rares commentaires que j'ai entendus de son entraîneur l'ont vraiment bien maintenu dans le combat, aussi. Et il y a eu le 9ème round, où Fury rebondissait dans les cordes comme un écran de veille de Windows 95 ! Il s'est fait sauvé par la sirène. Beaucoup de monde critique l'arbitre pour ne pas avoir arrêté le combat, mais je trouve  personnellement que c'est la bonne décision ; on sait que Fury a une capacité de récupération assez folle, et on a ainsi évité une controverse qui serait venue salir le triomphe d'Usyk. Mais oui, Fury était plus ou moins KO debout.

Il a ensuite su revenir, mais Usyk n'a rien lâché, et sa victoire est clairement méritée. J'ai Usyk gagnant 115-112, voire 116-11. C'était un combat facile à noter.

Usyk entre donc dans la légende ! Pour moi, il n'a plus rien à prouver, et, à presque 38 ans, il devrait s'arrêter là. Hier, il a gagné avec le cœur, mais il n'était plus à son meilleur niveau : moins rapide, moins vif, moins endurant (pas aidé non plus par son poids). Il a basé toute sa carrière sur des qualités qui sont les premières à disparaitre avec l'âge (on sait que la puissance est ce qui part en dernier chez un boxeur, cf. Big George Foreman), donc il est sur le déclin. Pour moi, il a surtout gagné au courage.

Il y a un rematch prévu en Octobre, mais :

1. j'attends de voir comment Fury va vivre cette défaite, et s'il voudra vraiment le rematch.

2. comme je l'ai dit, Usyk devrait faire comme Lennox en 2003 (au même âge !), et se retirer. Il n'a plus rien à prouver.

D'un autre côté, Usyk n'est vraiment pas du genre à éviter un combat, ou à vouloir être perçu comme tel. Et l'argent saoudien pourrait peser dans la balance. Sans compter qu'il a prouvé dans son rematch avec AJ qu'il savait y faire. Par contre, en faveur de Fury, il y a le fait qu'il y a de clairs axes d'amélioration en cas de rematch.

• frednirom, zeguest, Toorop et 2 autres aiment ceci

#205 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 633 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2024 - 15:18

Le retour de Benoit ST Denis dans une formule MMA sans les mandalles .

Donc pas du MMA. Et encore moins de la boxe. Juste deux types qui cherchent une excuse pour se grimper dessus.

Dehors ! Dehors !

• frednirom aime ceci

#206 frednirom

frednirom

• Modérateurs
  • 37 781 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2024 - 15:32

C'est marrant je me suis fait la m^me réflection  :D .

Après ça m'a vaguement rappelé quand je pratiquais la lutte libre et gréco/sodomite à Vertaizon du coup j'ai préféré pas en parler ici.

• Buckaroo aime ceci

#207 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 865 messages
  • Mon club:

Posté 29 mai 2024 - 16:36

on peut se demander comment ils peuvent vivre au delà de 50 ans 

aprés les pêtes incroyables qu'ils prennent  :blink:  :bush:

#208 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 326 messages

Posté 29 mai 2024 - 20:41

Je me rappelle il ya un an environ quand j ai dit à Buckaroo, fan de MMA, regarde Usyk il a tout dun grand. « Jamais entendu parler » il ma répondu. Je tiens a souligner que depuis il s est bien documenté.
  • Buckaroo aime ceci

#209 leberger

leberger

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 365 messages
  • Mon club:

Posté 29 mai 2024 - 20:47

Et Bouttier-Monzon  c'est à quelle heure ???

#210 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 633 messages
  • Mon club:

Posté 29 mai 2024 - 21:02

Je me rappelle il ya un an environ quand j ai dit à Buckaroo, fan de MMA, regarde Usyk il a tout dun grand. « Jamais entendu parler » il ma répondu. Je tiens a souligner que depuis il s est bien documenté.

Il faut dire que, l'ayant humilié lors d'une session de sparring, tu étais bien placé pour évaluer son talent !

Et Bouttier-Monzon  c'est à quelle heure ???

Carlos Monzón est pour moi l'un des tous meilleurs boxeurs de l'histoire, d'ailleurs.

• zeguest aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users